Jésus est DIEU fait Homme...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 03:00

Message par hallelouyah »

TRIPLE-X a écrit :
Selon la bible la mort dans sa chair.

Son être en dedans n'a jamais été mort ..

Voici un petit verset qui explique que la mort de la chair ne désigne pas que l'être est mort..
Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.
Donc tout le monde est vivant quand il meurt ? Tu crois dans la vie dans l'au-delà pour les morts ?

Voici ce que dit la Bible à propos de Jésus :
Mais la justice provenant de la foi parle ainsi : “ ‘ Qui descendra dans l’abîme ? ’ c’est-à-dire : pour faire remonter Christ d’entre les morts. ”(Romains 10:7)

Le mot abime qui désigne le shéol ou l'hadès, est aussi employé pour désigner la condition dans laquelle se retrouveront bientôt Satan et les démons, des êtres spirituels méchants : l'état de mort. Si j'applique ton raisonnement, alors Dieu fut mort pendant trois jours. :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 03:08

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit : Donc tout le monde est vivant quand il meurt ? Tu crois dans la vie dans l'au-delà pour les morts ?

Voici ce que dit la Bible à propos de Jésus :
Mais la justice provenant de la foi parle ainsi : “ ‘ Qui descendra dans l’abîme ? ’ c’est-à-dire : pour faire remonter Christ d’entre les morts. ”(Romains 10:7)

Le mot abime qui désigne le shéol ou l'hadès, est aussi employé pour désigner la condition dans laquelle se retrouveront bientôt Satan et les démons, des êtres spirituels méchants : l'état de mort. Si j'applique ton raisonnement, alors Dieu fut mort pendant trois jours. :D

ET non quand Jésus est descendu dans l'abime c'est pour déclaré sa victoire et pour les clefs du séjour des morts... c'est comme le soleil avec sa lumière qui irait dans une grotte profonde déclaré la lumière..

si Jésus était mort comme pouvait-il agir ainsi ?


Apocalypse 1:18 le vivant. Je suis mort, mais je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clefs de la mort et du séjour des morts.

1 Pierre 3:18 ¶ Car le Christ lui–même a souffert une fois pour toutes en rapport avec les péchés, lui, juste, pour des injustes, afin de vous amener à Dieu. Mis à mort quant à la chair, il a été rendu vivant quant à l’Esprit.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 24 nov.09, 03:13, modifié 2 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 03:10

Message par hallelouyah »

jusmon de M. & K. a écrit :
toi un initarien pur et dur. Aucune chance de rapprocher vos positions!
un unitarien est quelqu'un qui croit dans une forme particulière de la trinité où le Père et le Fils de Dieu et l'esprit saint sont trois personnes.

Je suis désolé de te dire que je ne suis pas unitarien. Et je parle pour défendre la vérité alors que Bertrand accusait à tord en disant WT enseignait d'adorer un ange, ce qui est totalement faux.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 03:14

Message par brigitte2 »

JESUS est bien resté 3 jours dans la tombe ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 03:23

Message par TRIPLE-X »

brigitte2 a écrit :JESUS est bien resté 3 jours dans la tombe ?

Nous parlons bien du corps de chair n'est ce pas ?

Colossiens 1:22 il vous a maintenant réconciliés, par la mort, dans son corps de chair, pour vous faire paraître devant lui saints, sans défaut et sans reproche


alors que Jésus était encore actif allant chercher les clef du séjour des mots et déclarer sa victoire...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 03:23

Message par hallelouyah »

TRIPLE-X a écrit : ET non quand Jésus est descendu dans l'abime c'est pour déclaré sa victoire et pour les clefs du séjour des morts... c'est comme le soleil avec sa lumière qui irait dans une grotte profonde déclaré la lumière..
Tu fais certainement référence au passage d'aller prêcher les esprits en prison ?

TRIPLE-X a écrit :Apocalypse 1:18 le vivant. Je suis mort, mais je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clefs de la mort et du séjour des morts.
.
Mais ce passage te dis bien que Jésus-Christ fut mort :
et le vivant ; et je suis devenu un mort, mais, regarde, je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clés de la mort et de l’hadès.(Révélation 1:18)

C'est écrit : Jésus est devenu un mort., il fut mort. C'est lui qui parle dans ce passage en Révélation(Apocalypse), comment peux-tu nier ça ? Il ne dit pas que sa chair fut morte mais qu'il fut mort.

et de la part de Jésus Christ “ Le premier-né d’entre les morts ”(Révélation 1:5)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 03:25

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit : Tu fais certainement référence au passage d'aller prêcher les esprits en prison ?

Mais ce passage te dis bien que Jésus-Christ fut mort :
et le vivant ; et je suis devenu un mort, mais, regarde, je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clés de la mort et de l’hadès.(Révélation 1:18)

C'est écrit : Jésus est devenu un mort., il fut mort. C'est lui qui parle dans ce passage en Révélation(Apocalypse), comment peux-tu nier ça ? Il ne dit pas que sa chair fut mort mais qu'il fut mort.

et de la part de Jésus Christ “ Le premier-né d’entre les morts ”(Révélation 1:5)


je suis devenu un mort,
Sa chair et non son Esprit alors que les hommes sommeil dans le séjour des morts...

La lumière est decendu dans l'abime ..

Jésus est-il la lumière ?


si oui alors il ne faut pas que la lumière sommeil mais oeuvre dans le séjour de morts..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 03:46

Message par brigitte2 »

bien sur JESUS a été mort trois jours puis a été ressuscité.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 03:53

Message par TRIPLE-X »

brigitte2 a écrit :bien sur JESUS a été mort trois jours puis a été ressuscité.
mais certain disent que Jésus fut mort sans comprendre qu'on parle de sa chair alors que Jésus était encore actif même mort dans sa chair..

Si Jésus est descendu dans le séjour des mots ce n'est pas pour être participant mais pour déclaré sa victoire et pour prendre les clef du séjour des morts ensuite réssucité dans un corps immortel..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 04:04

Message par hallelouyah »

TRIPLE-X a écrit :
Sa chair et non son Esprit alors que les hommes sommeil dans le séjour des morts...
ça c'est toi qui l'affirme , pas la bible, mais c'est Jésus lui-même qui dit qu'il était devenu un mort; il était devenu un homme et a gouté la mort(Philippiens 2:5-8, Jean 1:14).

Mais j'applique ton raisonnement avec tes propres définitions. Dans ce cas, son âme a été au shéol pendant trois jours.:wink:

il(David) a vu d’avance la résurrection du Christ et en a parlé, [disant] qu’il n’a pas été abandonné à l’hadès et que sa chair n’a pas vu la corruption.(Actes 2:31)

Psaumes 16:9De plus, ma chair résidera en sécurité.

10 Car tu n’abandonneras pas mon âme au shéol.
Tu ne permettras pas que ton fidèle voie la fosse.

Comment expliques-tu ça : sa chair résidera en sécurité ? :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 04:13

Message par hallelouyah »

TRIPLE-X a écrit : Si Jésus est descendu dans le séjour des mots ce n'est pas pour être participant mais pour déclaré sa victoire et pour prendre les clef du séjour des morts ensuite réssucité dans un corps immortel..
A qui aurait-il déclaré sa victoire dans le Shéol ?

les morts, eux, ne savent rien, car leur souvenir est bel et bien oublié. De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, (Ecclésiaste 9:5,6)


TRIPLE-X, c'est toi et non la bible qui dit que Jésus est descendu dans l'hadès pour pouvoir prendre les clés de l'Hadès.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 04:21

Message par jusmon de M. & K. »

TRIPLE-X a écrit : Dieu est un mystère pour le Chrétien alors pourquoi pas ?
Bien entretenu par le clergé catho pour maintenir le bas peuple dans l'ignorance.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 04:22

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit : A qui aurait-il déclaré sa victoire dans le Shéol ?

les morts, eux, ne savent rien, car leur souvenir est bel et bien oublié. De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, (Ecclésiaste 9:5,6)


TRIPLE-X, c'est toi et non la bible qui dit que Jésus est descendu dans l'hadès pour pouvoir prendre les clés de l'Hadès.
Simple conclussion..
Faut bien que Jésus aille les clefs du séjour des morts pour que la mort n'aille plus de pouvoir sur les croyants...

1 Corinthiens 15:55 Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ?

et voici la preuve

Apocalypse 1:18 le vivant. Je suis mort, mais je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clefs de la mort et du séjour des morts.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 24 nov.09, 04:28, modifié 2 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 04:25

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : Bien entretenu par le clergé catho pour maintenir le bas peuple dans l'ignorance.
alors explique moi Dieu dans son être entier (sa connaissance totalle de toute éternité de son être ) ? :lol:


L'igrorance des sectes... (y)
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 24 nov.09, 04:28, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 04:27

Message par jusmon de M. & K. »

TRIPLE-X a écrit : alors explique moi Dieu dans son être entier ? :lol:


L'igrorance des sectes... (y)

Voir le "dilemme des chrétiens" de ma signature.

et aussi la Trinité composée de...
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités