Jésus est DIEU fait Homme...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 04:29

Message par medico »

TRIPLE-X a écrit : alors explique moi Dieu dans son être entier ? :lol:
en fait se sont les dogmes qui sont un mystére pas DIEU bien que nous connaisons de lui que les bords.
(Job 26:14) 14 Voyez ! Ce sont là les bords de ses voies, et quel murmure de la chose a-t-on entendu à son sujet ! Mais son puissant tonnerre, qui peut montrer qu’il le comprend ? ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 04:35

Message par hallelouyah »

TRIPLE-X a écrit :
et voici la preuve
Ce n'est pas une preuve ça. TRIPLE-X pour aller prendre la clé de ta voiture pour sortir en ville ou la clé de ta chambre pour y entrer pour dormir, entres-tu d'abord dans ta chambre ou dans ta voiture afin d'y chercher les clés ? :D

Si il était entré sans les clefs pourquoi aurait-il eu besoin d'en sortir avec les clés ?
De plus le shéol, l'hadès est un lieu symbolique, cet endroit n'existe pas réellement :mrgreen:
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 04:41

Message par jusmon de M. & K. »

hallelouyah a écrit :
Ca c'est toi qui le dit!

Les esprits continuent é vivre après la mort, seul le corps disparaît.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 04:50

Message par medico »

[quote]Les esprits continuent é vivre après la mort, seul le corps disparaît[/quote
ça c'est toi qui le dit et tu confond esprit est âme .
ce ne sont pas des synonymes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 05:02

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :
Je me fiche de la terminologie TJ. L'homme est constitué d'un corps et d'un esprit.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 05:03

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Je me fiche de la terminologie TJ. L'homme est constitué d'un corps et d'un esprit.
ou le scoop (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 05:06

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit : Ce n'est pas une preuve ça. TRIPLE-X pour aller prendre la clé de ta voiture pour sortir en ville ou la clé de ta chambre pour y entrer pour dormir, entres-tu d'abord dans ta chambre ou dans ta voiture afin d'y chercher les clés ? :D

Si il était entré sans les clefs pourquoi aurait-il eu besoin d'en sortir avec les clés ?
De plus le shéol, l'hadès est un lieu symbolique, cet endroit n'existe pas réellement :mrgreen:

Simple conclussion..
Faut bien que Jésus aille chercher les clefs du séjour des morts pour que la mort n'aille plus de pouvoir sur les croyants...

1 Corinthiens 15:55 Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ?

et voici la preuve

Apocalypse 1:18 le vivant. Je suis mort, mais je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clefs de la mort et du séjour des morts.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 05:10

Message par Roque »

Triple X, j'ai du mal à te situer décidemment. Oui tu as raison : Jésus a fait la distinction entre l'âme et de corps dans le mort et oui : dans la tradition orientale (puis occidentale) Jésus fait Oeuvre de Salut pendant ses trois jours aux Enfers, Il n'y dort pas. Tu es vraiment intarissable sur ce sujet. Cela t'intéresse fort. Moi, moins je suis toujours persuadé que dans mes explications je vais buter sur ce "comment ?" de Dieu qui n'est pas tout à fait à ma portée (Jésus s'est dépouillé de sa divinité pour se faire homme, par exemple. J'y crois mais comprendre ...). Finalement quelle importance qu'une part du voile ne soit pas totalement levée, mais j'ensais suffisamment pour suivre Jésus. C'es "connaissances contradictoires" ne sont pas essentielle pour ma vie commune - ici bas - avec Dieu.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 05:16

Message par hallelouyah »

jusmon de M. & K. a écrit : L'homme est constitué d'un corps et d'un esprit.
le corps sans esprit est mort(Jacques 2:26)

Que se passe-t-il à la mort ? "Alors la poussière retourne à la terre comme elle était, et l’esprit retourne au [vrai] Dieu qui l’a donné."(Ecclésiaste 9:7)

Mais quel est cet esprit ? Peu avant le déluge qui frappa la terre. Jéhovah dit : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair(Genèse 6:3)

Il s'agit ni plus ni moins de celui qui anime tout être de chair :Tout ce en quoi le souffle de la force de vie était en action dans les narines, c’est-à-dire tout ce qui était sur le sol ferme, [tout] mourut.(Genèse 7:22).
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 05:19

Message par TRIPLE-X »

Roque a écrit :Triple X, j'ai du mal à te situer décidemment. Oui tu as raison : Jésus a fait la distinction entre l'âme et de corps dans le mort et oui : dans la tradition orientale (puis occidentale) Jésus fait Oeuvre de Salut pendant ses trois jours aux Enfers, Il n'y dort pas. Tu es vraiment intarissable sur ce sujet. Cela t'intéresse fort. Moi, moins je suis toujours persuadé que dans mes explications je vais buter sur ce "comment ?" de Dieu qui n'est pas tout à fait à ma portée (Jésus s'est dépouillé de sa divinité pour se faire homme, par exemple. J'y crois mais comprendre ...). Finalement quelle importance qu'une part du voile ne soit pas totalement levée, mais j'ensais suffisamment pour suivre Jésus. C'es "connaissances contradictoires" ne sont pas essentielle pour ma vie commune - ici bas - avec Dieu.

Pour les Chrétiens les conjonctures ne doivent pas être important car le principale devrait être la foi en Jésus..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 05:43

Message par hallelouyah »

TRIPLE-X a écrit : Simple conclussion..
Faut bien que Jésus aille chercher les clefs du séjour des morts pour que la mort n'aille plus de pouvoir sur les croyants...

1 Corinthiens 15:55 Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ?

Apocalypse 1:18 j’ai les clefs de la mort et du séjour des morts.
Mais la bible ne dit pas que Jésus a prit les clés dans ce lieu symbolique, c'est toi qui invente là. Car c'est Dieu qui après avoir résusscité son Fils lui donna ce pouvoir représenté par cette métaphore. Tu n'a donc rien démontré.


Je t'avais demandé à qui allait-il annoncé sa victoire puisque il n'y a personne qui sait quoi que ce soit dans le shéol et comment lui-même aurait-il proclamer sa victoire puisque la bible dit ?

Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.(Ecclésiaste 9:10)
Tous sont pareils en ce qu’ils ont tous. Il y a une même fin pour le juste et pour le méchant, pour le bon et pour le pur et pour l’impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas. Le bon est comme le pécheur (Ecclésiaste 9:2)

Jésus ne fut-il pas celui qui a sacrifié ? Jésus ne fut-il pas juste, bon et pur ? Oui il est vraiment allé au shéol, mais comme l'indique la bible quand il s'y est retrouvé il n'avait plus de sagesse, ni de connaissance de quoi que se soit, ses pensées même avaient péri.

Alors à qui devait-il proclamer sa victoire ?

Rien de ce que tu as dit démontre que Jésus fut Dieu fait homme et que ton Jésus-Dieu alla proclamé sa victoire dans le shéol. Dieu aurait eu besoin d'aller dans l'hadès pour y prendre des clés ? :D

Quand à ton idée d'aller proclamer victoire au shéol, cela s'apparenterait plutôt à ce passage :
(1 Timothée 3:16) 16 Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit, est apparu aux anges

Pour ta gouverne, il s'agit du passage de 1 Pierre 3:19-20

C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison, qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau.(1 Pierre 3:19-20)

Mais il ne s'agit ni de l'hadès ni d'hommes :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 05:54

Message par jusmon de M. & K. »

hallelouyah a écrit : le corps sans esprit est mort(Jacques 2:26)

Que se passe-t-il à la mort ? "Alors la poussière retourne à la terre comme elle était, et l’esprit retourne au [vrai] Dieu qui l’a donné."(Ecclésiaste 9:7)

Mais quel est cet esprit ? Peu avant le déluge qui frappa la terre. Jéhovah dit : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair(Genèse 6:3)

Il s'agit ni plus ni moins de celui qui anime tout être de chair :Tout ce en quoi le souffle de la force de vie était en action dans les narines, c’est-à-dire tout ce qui était sur le sol ferme, [tout] mourut.(Genèse 7:22).
Mon bon TJ, aussi longtemps que tu partira de l'hypothèse d'un anéantissement après la mort, tu ne comprendras pas les Ecritures.

C'est pourquoi, ça ne servitrait rien à te renvoyer des versets le pied contre la porte.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 05:55

Message par jusmon de M. & K. »

jusmon de M. & K. a écrit :
Mon bon TJ, aussi longtemps que tu partiras de l'hypothèse injuste d'un anéantissement après la mort, tu ne comprendras pas les Ecritures.

C'est pourquoi, ça ne servitrait rien à te renvoyer des versets le pied contre la porte.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 09:31

Message par iliasin »

hallelouyah a écrit : le corps sans esprit est mort(Jacques 2:26)

Que se passe-t-il à la mort ? "Alors la poussière retourne à la terre comme elle était, et l’esprit retourne au [vrai] Dieu qui l’a donné."(Ecclésiaste 9:7)

Mais quel est cet esprit ? Peu avant le déluge qui frappa la terre. Jéhovah dit : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair(Genèse 6:3)

Il s'agit ni plus ni moins de celui qui anime tout être de chair :Tout ce en quoi le souffle de la force de vie était en action dans les narines, c’est-à-dire tout ce qui était sur le sol ferme, [tout] mourut.(Genèse 7:22).

1 Pierre 4:6 Car c'est pour cela qu'il a été évangélisé à ceux aussi qui sont morts, afin qu'ils fussent jugés, selon les hommes, quant à la chair ; et qu'ils vécussent, selon Dieu, quant à l'esprit.

comment peut t'on évangéliser des morts?
Modifié en dernier par iliasin le 24 nov.09, 12:17, modifié 1 fois.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 24 nov.09, 10:40

Message par 13or »

DIEU est esprit, mon frère, comme notre âme (notre vie)...
notre âme est immortelle comme DIEU...

Quand on meurt, notre âme (notre vie) se sépare de notre corps et se retrouve en présence de DIEU...

Tous ceux qui on fait l'expérience de la mort imminente, mais qui ont été réanimés et qui se souviennent de ce qu'ils ont vécu pendant leur mort imminente,
tous racontent qu'ils se voyaient gisant sans vie, et puis, qu'ils allaient vers une Lumière pleine d'Amour...

DIEU s'est fait Homme... c'est Jésus. Et quand Son Âme a quittée Son Corps, Jésus est mort physiquement, matériellement...
Mais Son Âme (Sa Vie) qui était divine est restée divine !!!
DIEU (esprit, immatériel, invisible) ne peut pas mourir !!!
DIEU est la VIE en LUI-MÊME !!!
La VIE c'est LUI !
le problème est que Dieu est esprit et jésus est chair et non esprit comment expliquer que de son vivant jésus disait je suis de chair mais Dieu est esprit?
comment expliquer que pour jesus on accepte qu'il soit mort si il est en même temps Dieu?comment expliquer que pour lui il est écrit clairement qu'il est mort mais vous refusez de dire que Dieu
est mort?
si jesus=Dieu alors jesus mort=dieu mort, si jesus mort Dieu mort,alors jesusDieu

c'est si simple pourtant

13or je ne comprends pas ton raisonnement et celui des musulmans sur ce point d'ailleurs.
Tu as écrit : "si Jésus était Dieu fait homme, tuer Jésus reviendrai a tuer Dieu ce qui est impossible car Dieu est éternel et ne meurt jamais". Ce que je ne comprends pas c'est que même pour Dieu tu considéres que la mort est un limite infranchissable. Allah Abkar veut bine dire que Dieu est plus grand que la mort, non ? Tu le dis d'ailleurs plus loin : "Dieu est éternel et ne meurt jamais" ... Si je continue à raisonner sur ce que tu dis. le problème est simplement que tu ne crois pas que Jésus soit Dieu. Il fallait le dire sans trop compliquer la formulation.

meme question pour toi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités