Les divinités dans le coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Les divinités dans le coran
Ecrit le 24 nov.09, 11:23Dans le Coran, il est écrit que les divinités que certaines personnes invoquent témoigneront le jour du jugement final. Cela voudrait dire qu'elles existent bel et bien alors.
Sourate 46
4. Dis : "Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors de Dieu ? Montrez-moi donc ce qu'ils ont créé de la terre ! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu ? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d'une science, si vous êtes véridiques".
5. Et qui est plus égaré que celui qui invoque en dehors de Dieu, celui qui ne saura lui répondre jusqu'au Jour de la Résurrection ? Et elles [leurs divinités] sont indifférentes à leur invocation.
6. Et quand les gens seront rassemblés [pour le Jugement] elles seront leurs ennemies et nieront leur adoration [pour elles].
Sourate 46
4. Dis : "Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors de Dieu ? Montrez-moi donc ce qu'ils ont créé de la terre ! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu ? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d'une science, si vous êtes véridiques".
5. Et qui est plus égaré que celui qui invoque en dehors de Dieu, celui qui ne saura lui répondre jusqu'au Jour de la Résurrection ? Et elles [leurs divinités] sont indifférentes à leur invocation.
6. Et quand les gens seront rassemblés [pour le Jugement] elles seront leurs ennemies et nieront leur adoration [pour elles].
Re: Les divinités dans le coran
Ecrit le 24 nov.09, 12:20a cela y'a deux cas, le premier, Dieu fera parler les statues que les gens ont fabriqués, le deuxième, Dieu amènera les gens a qui ont a édifier une statue et qu'on a adorer par la suite, comme par exemple la vierge marie à qui , on a édifier une icôneVeritas a écrit :Dans le Coran, il est écrit que les divinités que certaines personnes invoquent témoigneront le jour du jugement final. Cela voudrait dire qu'elles existent bel et bien alors.
Sourate 46
- Obad
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
Ecrit le 24 nov.09, 14:27Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
L'invocation est l'une des plus importantes adorations. Elle a été évoquée dans le Saint Coran à 300 reprises, et Allah, l'a appelé adoration.
Na'man Ibn Bachir, ( que Dieu l'agré a dit : « J'ai entendu le Prophète ( Prière et salut suir lui) dire alors qu'il était sur le Minbar : "L'invocation c'est l'adoration" puis il récita du Saint Coran : «Invoquez Moi que Je vous exaucerai. Ceux qui, par orgueil refusent de M'adorer entreront prostrés dans la Géhenne.» Sourate 40: verset 60
Ces versets mentionnent tous le fait d’appeler ou d’invoquer autre qu’Allah ! Il est donc clair que le fait d’invoquer autre qu’Allah est une adoration. Les idoles que les idolâtres invoquent en dehors d’Allah sont à l’origine des hommes pieux, des prophètes ou des jinns, ou des anges. Il n’y a donc pas de différence entre ce que les gens de polythéisme font en demandant et en invoquant les idoles et ce qu’ils font en invoquant les saints et les morts.
Salam aleicom
L'invocation est l'une des plus importantes adorations. Elle a été évoquée dans le Saint Coran à 300 reprises, et Allah, l'a appelé adoration.
Na'man Ibn Bachir, ( que Dieu l'agré a dit : « J'ai entendu le Prophète ( Prière et salut suir lui) dire alors qu'il était sur le Minbar : "L'invocation c'est l'adoration" puis il récita du Saint Coran : «Invoquez Moi que Je vous exaucerai. Ceux qui, par orgueil refusent de M'adorer entreront prostrés dans la Géhenne.» Sourate 40: verset 60
Ces versets mentionnent tous le fait d’appeler ou d’invoquer autre qu’Allah ! Il est donc clair que le fait d’invoquer autre qu’Allah est une adoration. Les idoles que les idolâtres invoquent en dehors d’Allah sont à l’origine des hommes pieux, des prophètes ou des jinns, ou des anges. Il n’y a donc pas de différence entre ce que les gens de polythéisme font en demandant et en invoquant les idoles et ce qu’ils font en invoquant les saints et les morts.
Ecrit le 25 nov.09, 06:57Pourquoi Dieu fera t il parlé ces statues? Ne sait-il pas lire dans le coeur des hommes pour savoir s'ils ont adoré une divinité en dehors de lui?iliasin a écrit : a cela y'a deux cas, le premier, Dieu fera parler les statues que les gens ont fabriqués, le deuxième, Dieu amènera les gens a qui ont a édifier une statue et qu'on a adorer par la suite, comme par exemple la vierge marie à qui , on a édifier une icône
- nordine
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 25 nov.09, 07:14mdr faire parler les statues quel conneries
Ecrit le 25 nov.09, 07:25Oui, Allah se servira de statues le jour du jugement dernier.nordine a écrit :mdr faire parler les statues quel conneries
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 nov.09, 07:31veritas , que comprends tu de ces versets ?
Ne vois tu pas le côté ironique de la situation décrite par ces versets ?
Les divinités qui sont adorés existent bel et bien , que tu le veuilles ou non , dans le cœur de l'adorateur. à l'époque du coran il est clair que des personnes devaient croire en d'autres divinités , alors quel est le message de ces versets , si ce n'est de dire à la personne de ne pas se tromper de voie .
Mais prendre les choses en dérision de cette façon sans même prendre le temps de bien réfléchir à la question est risible .
ensuite entendre de la part de certain que les musulmans font 2 poids 2 mesures et surtout de se taire quand cela vient de la part d'un autre parti , que pouvons nous en déduire ?
Il est bien de ne pas s'oublier et de faire le point sur soi , avant de ....
Ne vois tu pas le côté ironique de la situation décrite par ces versets ?
Les divinités qui sont adorés existent bel et bien , que tu le veuilles ou non , dans le cœur de l'adorateur. à l'époque du coran il est clair que des personnes devaient croire en d'autres divinités , alors quel est le message de ces versets , si ce n'est de dire à la personne de ne pas se tromper de voie .
Mais prendre les choses en dérision de cette façon sans même prendre le temps de bien réfléchir à la question est risible .
ensuite entendre de la part de certain que les musulmans font 2 poids 2 mesures et surtout de se taire quand cela vient de la part d'un autre parti , que pouvons nous en déduire ?
Il est bien de ne pas s'oublier et de faire le point sur soi , avant de ....
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Ecrit le 25 nov.09, 09:44Et si Dieu ferait parler les statuettes ça vous ferais rire ? sinon vous pouvez nous dire que ce qu'il y a de marrant la dedans ?Veritas a écrit : Oui, Allah se servira de statues le jour du jugement dernier.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 26 nov.09, 05:44Dieu les fera parler, car il fait parler toute chose, ainsi ses statues seront leurs ennemis elle refuseront leurs adoration a leur encontre, il faut que tu saches mon brave. toi qui est chrétien tu devrais le savoir pourtant écoute ce que dit ta biblePourquoi Dieu fera t il parlé ces statues? Ne sait-il pas lire dans le coeur des hommes pour savoir s'ils ont adoré une divinité en dehors de lui?
Josué 24:27 et Josué dit à tout le peuple : Voici, cette pierre sera témoin contre nous, car elle a entendu toutes les paroles de l'Éternel, qu'il nous a dites ; et elle sera témoin contre vous, de peur que vous ne reniiez votre Dieu.
veux tu démentir ta propre bible?
Ecrit le 26 nov.09, 06:03Mis à part que Dieu ferait parler les pierres et les statuette de plexiglas, les idoles dont parle le Coran sont des statuts qui représentaient des hommes qui étaient au passé des saints hommes, exactement la même chose qu'on voit de nos jours avec les catholiques, ces hommes vont venir au Jour Dernier nier ceux qui l'ont adoré et comme Jésus niera ses adorateurs.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 26 nov.09, 08:27C'est imagée, c'est pas la pierre qui parlera. Dieu sait tout et lit dans le coeur des hommes, il n'a pas besoin d'objet pour témoigner.iliasin a écrit : Dieu les fera parler, car il fait parler toute chose, ainsi ses statues seront leurs ennemis elle refuseront leurs adoration a leur encontre, il faut que tu saches mon brave. toi qui est chrétien tu devrais le savoir pourtant écoute ce que dit ta bible
Josué 24:27 et Josué dit à tout le peuple : Voici, cette pierre sera témoin contre nous, car elle a entendu toutes les paroles de l'Éternel, qu'il nous a dites ; et elle sera témoin contre vous, de peur que vous ne reniiez votre Dieu.
veux tu démentir ta propre bible?
Ecrit le 26 nov.09, 08:47Mais bon ça c'est le Dieu du Coran plutôt, le dieu de la Bible je pense pas (eg. Gn 3.9)...Veritas a écrit : C'est imagée, c'est pas la pierre qui parlera. Dieu sait tout et lit dans le coeur des hommes, il n'a pas besoin d'objet pour témoigner.
Sinon Dieu fera parler des choses pour nous mettre face à nos mal-faits le Jour Dernier.
{Coran 36.65. Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli.}
Ecrit le 28 nov.09, 16:02tu comprends rien a rien, même s'il connait tout , le seigneur fait témoigner sa création pour nous confondreVeritas a écrit : C'est imagée, c'est pas la pierre qui parlera. Dieu sait tout et lit dans le coeur des hommes, il n'a pas besoin d'objet pour témoigner.
-