Je t'excusejusmon de M. & K. a écrit :J'avais donc mal compris.
[chrétiens]Jesus peut-il être le Dieu unique ?
Re: [chrétiens]Jesus peut-il être le Dieu unique ?
Ecrit le 21 nov.09, 09:39Re: [chrétiens]Jesus peut-il être le Dieu unique ?
Ecrit le 24 nov.09, 03:04JESUS et DIEU sont deux personnes différentes .
Ecrit le 24 nov.09, 08:41brigitte2 a écrit :JESUS et DIEU sont deux personnes différentes .
Oui ! Mais encore. Car
*Vois-tu, j'ai fait une brève ébauche de se qui m'emmène à ce genre de réflexion.
Je dis : Voilà ! Se que je pense, Puis, je montre les versets …
Penses-tu, que l'on aidera en disant juste: """" « Jésus et Dieu sont deux personne Différentes ». En quoi par exemple cela sera utile, à celui qui se tue à la tache pour donner une réponse...?
N'est-il pas plus sage que l'on s'arrête réellement pour Y répondre ? Dignement, au moins pour ceux qui timidement, lisent les interventions.
On n'appelle cela « faire du vent ». car certainement, ta réponse soulèvera beaucoup de question ...?
…Jésus ne nous demande pas d'agir avec une telle banalité, souffrons-nous déjà de l'avarice ?
L'avantage ici, sur ce forum, c'est que l'on peut réellement échanger de façon constructif. Cela n'empêche pas, la maladresse. D'ailleurs elle est excuser 7x7...
Mais ! Soyons plus objectif dans les réponses et objection. Notre Père n'est il pas un Dieu d'ordre ? Prenons le temps dans cette petite chose qui est moyen de valeur.
Sinon ! Que diras t-on au Maitre, quand il nous demandera se que nous avons fait de la brebis qu'il nous a envoyé et qui ses égaré à cause d'au temps de légèreté ?
Lui diras-t-on d'un air niaise.
--Mais Maitre, ne vous-ai je pas [déjà] apporter 1000.
Que nous répondra t-il et comment agira t-il ?
– ...*je laisse deviner.
Le vend que l'on brasse, les réponses bateau, non jamais emmener nulle-part, ils ont toujours servi qu'à couler les navires.
Si certain, se considère trop sage pour répondre de façon structurer, qu'ils ne s'étonnent pas d'être comparer au nez du clowns où vu comme un anneau d'or au nez d'un pourceau.
Donc! Essayons de répondre à la question « « « Jésus peut-il être le Dieu unique ? » » » .
Et faisons des objections qui ce valent...
Nous partageons le même rêve dans la Foi. Bien que nous soyons loin, notre pureté en Jésus nous uni par un véritable lien spirituel.
S'il te plait développe. Juste un peu
Modifié en dernier par Abigael le 24 nov.09, 19:37, modifié 2 fois.
Ecrit le 24 nov.09, 09:56jésus n'est pas dieu car il ne peut rien faire de lui meme
Jean 7:17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra de la doctrine si elle est de Dieu, ou si moi je parle de par moi-même.
on voit bien jésus faire la difference entre lui et son créateur
Jean 7:17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra de la doctrine si elle est de Dieu, ou si moi je parle de par moi-même.
Ecrit le 24 nov.09, 14:47Salut! iliasin tu vas bien ?iliasin a écrit :jésus n'est pas dieu car il ne peut rien faire de lui meme
Je suis détective Abi... pas d'emoticones detective les modérateurs est il possibles d'ajouter l'émotionne détective pour moi svp! merci d'avance
Jean 3 : 16 dit:
16 Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle.
Analyse de ton verset.
Regardons : le verset un peu plus haut. voyons voir
Jean 7
On lit quoi ?
v16 ...J'ai tout reçu de celui qui m'a envoyé.
Qui la envoyer et pourquoi ?
v17 Si quelqu'un est décidé à faire la volonté de Dieu, il reconnaîtra bien si mon enseignement vient de Dieu ou si je parle de ma propre initiative.
v18 Celui qui parle en son propre nom recherche sa propre gloire. Mais si quelqu'un vise à honorer celui qui l'a envoyé, c'est un homme vrai ; il n'y a rien de faux en lui.
Pourquoi dit-il cela. Que pensent ceux qui l'entour ?
V15 ...Comment peut-il connaître à ce point les Écritures, sans avoir jamais étudié ?
v27Pourtant, lui, nous savons d'où il est ; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.
J'aime trop ce passage ils ont le Christ juste devant eux et ils ne le reconnaissent pas
Jean 7:
Ça donne quoi plus haut ?
« ... on veut le faire mourir. » Pourquoi cherche t-il à le faire mourir ?
Mais soulignons la parti v1- 8 d'abord, on lit quoi ?
V5 … les frères de Jésus eux-mêmes ne croyaient pas en lui.
v7 Le monde ... il me déteste parce que je témoigne que ses actes sont mauvais.
Cette parabole Luc 20 :9-18 illustre assez bien tout cela
Regarde Hébreux 3 tout chapitre.
je lâche l'affaire Iliasin trop fort pour moi
Ecrit le 24 nov.09, 17:59Bonjour! Cesar tu vas Bien ?cesar a écrit : - Comment Jesus peut-il être Dieu puisqu'il le prie, l'adore, s' y réfère ?.
Détective Abi* arrive.
Alors on va commencer par celui-çi. On a quoi là ? oh! Je vois
Déjà on va tenté de résoudre le mystère
Pourquoi il prie et adore Dieu.
Galates 4:4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,
Philippiens 2:7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
Jean 1 :14 Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé par son Père : plénitude de grâce et de vérité !
Cela répond grandement à la question. Il est bon de noter aussi ce que dit
Hébreux 2 de préférence lire tout le chapitre, soulignon
v10 En effet, Dieu, qui a créé tout ce qui existe et pour qui sont toutes choses, voulait conduire beaucoup de fils à participer à sa gloire. Il lui convenait pour cela d'élever à la perfection par ses souffrances celui qui devait leur ouvrir le chemin du salut. (voir He 12.2).
v11 Car Jésus, qui purifie les hommes de leurs péchés, et ceux qui sont ainsi purifiés partagent la même humanité. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler ses frères.
12 lorsqu'il dit à Dieu :Je proclamerai à mes frères | quel Dieu tu es,je te louerai | dans la grande assemblée. Ps 22.23.
13 Il dit aussi : Pour moi, je mettrai toute ma confiance en Dieu, et encore : Me voici avec les enfants que Dieu m'a donnés. Es 8.17 ou 18
14 Ainsi donc, puisque ces enfants sont unis par la chair et le sang, lui aussi, de la même façon, a partagé leur condition. Il l'a fait pour réduire à l'impuissance, par la mort, celui qui détenait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable,
15 et pour délivrer tous ceux qui étaient réduits à l'esclavage leur vie durant par la peur de la mort.
16 Car ce n'est évidemment pas pour porter secours à des anges qu'il est venu ; non, c'est à la descendance d'Abraham qu'il vient en aide.
17 Voilà pourquoi il devait être rendu, à tous égards, semblable à ses frères afin de devenir un grand-prêtre plein de bonté et digne de confiance dans le domaine des relations de l'homme avec Dieu, en vue d'expier les péchés de son peuple.
18 Car, puisqu'il a lui-même été éprouvé dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont éprouvés.
Conclusion! Normal qu'il priait le Père et cela n'enlève rien au faite qu'il soit 100% fils de Dieu dans une plénitude parfaite.
Matthieu 11.27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Une lecture d'hébreux 3 s'impose il est très beau ce chapitre.
"...
5 Moïse, pour sa part, a été digne de confiance dans toute la maison de Dieu, mais en tant que serviteur, chargé de rendre témoignage à ce que Dieu allait dire plus tard.
6 Le Christ, lui, est digne de confiance en tant que Fils, à la tête de sa maison. Et sa maison, c'est nous, si du moins nous gardons la pleine assurance et la fierté que nous donne notre espérance.
Ecrit le 24 nov.09, 19:32A nous il est invisible mais qui a vu le Fils, à vu le père.cesar a écrit :- Comment Jesus peut-il être visible (Dieu est invisible).
Jean 1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
1 Timothée 6:16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen!
Ésaïe 6:5 Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Éternel des armées.
Exode 33 v 20 nous explique pourquoi nous ne pouvons pas le voir.
Ce qui explique les nombreuses comportement de crainte qu'a eu par exemple
Juges 6:22 Gédéon, voyant que c'était l'ange de l'Eternel, dit: Malheur à moi, Seigneur Eternel! car j'ai vu l'ange de l'Eternel face à face.
Exode 6:3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel.
Exode 33 : 17-23
18 Là-dessus Moïse reprit :- Permets-moi de contempler ta gloire !
19 Et Dieu lui répondit :- C'est ma bonté tout entière que je veux te montrer et je proclamerai devant toi qui je suis. Je ferai grâce à qui je veux faire grâce, j'aurai pitié de qui je veux avoir pitié.
20 Mais tu ne pourras pas voir ma face, car nul homme ne peut me voir et demeurer en vie.
21 L'Éternel dit encore :- Il y a ici un lieu tout près de moi ; tiens-toi debout sur le rocher,
22 et quand ma gloire passera, je te mettrai dans le creux du rocher et je te couvrirai de ma main, jusqu'à ce que j'aie passé.
23 Puis je retirerai ma main et tu me verras de dos, mais personne ne peut voir ma face.
1 Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Ce verset je le trouve poignant...
Parcontre-là je suis je vais au lit.
Je laisse medico ou quelqu'un d'autre répondre ...
Ecrit le 24 nov.09, 21:26abigael,
tres vite car depuis mon hotel avant boulot ..
en effet, il y a un contraste net entre
- ton argumentation complete et détaillée
- l'affirmation seche et sans le moindre argument de Medico et Brigitte.
La difference vient du fait que vous ne poursuivez pas du tout le mêmme objectif :
- tu souhaites echanger pour t'edifier
- Brigitte, Medico n'echangent rien. La WT leur apprend qu'il n'y a rien à echanger avec des non-TJ. Ce sont, au mieux, des proies à convertir, au pire des ennemis à combattre. D'où des affirmations sans le moindre argument .... mais qui suffisent à rassurer des fidèles. Pour un adepte, une affirmation WT a tout autant de poids qu'un argumentaire construit et libre.
Désolé Brigitte Medico, je ne vous en veux pas personnellement mais il est dommage pour vous d'être sur un forum pour "enseigner" uniquement (en langage WT, ca veut dire ne pas ecouter les autres).
Vous aviez pourtant fait quelques efforts sur le sujet "faut-il adorer" en vous demarquant de la propagande officielle WT...
Sur le fond, abi, pas le temps de te repondre en detail.
Une remarque simple :
Lorsque Jesus explique aux docteurs de la loi ce qu'il entend par "Fils de Dieu"(ce qui est evidement quelque chose de peu commun), il en concluent qu'il SE FAIT DIEU.
Par consequent, pour les juifs, par les explications de Jesus, Jesus SE FAIT DIEU, ce qu'ils condamnent et veulent le lapider.
Nous pouvons en conclure donc, sans le moindre doute, que pour un chrétien qui croit :
- aux paroles de Jesus
- à l'analyse de ses paroles par les docteurs de la loi juifs
que Jesus EST Dieu.(ce qui est textuellement ecrit en Jean 1)
Mais je ne peux argumenter face à une affirmation WT, sans le moindre argument apporté, postée par Brigitte qui dit le contraire, evidemment.
Illiasin apporte son "argument" mais ne rend pas compte qu'il se retourne contre lui :
- en effet JC est entierement issu de Dieu, sa volonté, sa puissance et "Tout ce que le Père fait, il le fait aussi".
tres vite car depuis mon hotel avant boulot ..
en effet, il y a un contraste net entre
- ton argumentation complete et détaillée
- l'affirmation seche et sans le moindre argument de Medico et Brigitte.
La difference vient du fait que vous ne poursuivez pas du tout le mêmme objectif :
- tu souhaites echanger pour t'edifier
- Brigitte, Medico n'echangent rien. La WT leur apprend qu'il n'y a rien à echanger avec des non-TJ. Ce sont, au mieux, des proies à convertir, au pire des ennemis à combattre. D'où des affirmations sans le moindre argument .... mais qui suffisent à rassurer des fidèles. Pour un adepte, une affirmation WT a tout autant de poids qu'un argumentaire construit et libre.
Désolé Brigitte Medico, je ne vous en veux pas personnellement mais il est dommage pour vous d'être sur un forum pour "enseigner" uniquement (en langage WT, ca veut dire ne pas ecouter les autres).
Vous aviez pourtant fait quelques efforts sur le sujet "faut-il adorer" en vous demarquant de la propagande officielle WT...
Sur le fond, abi, pas le temps de te repondre en detail.
Une remarque simple :
Lorsque Jesus explique aux docteurs de la loi ce qu'il entend par "Fils de Dieu"(ce qui est evidement quelque chose de peu commun), il en concluent qu'il SE FAIT DIEU.
Par consequent, pour les juifs, par les explications de Jesus, Jesus SE FAIT DIEU, ce qu'ils condamnent et veulent le lapider.
Nous pouvons en conclure donc, sans le moindre doute, que pour un chrétien qui croit :
- aux paroles de Jesus
que Jesus EST Dieu.(ce qui est textuellement ecrit en Jean 1)
Mais je ne peux argumenter face à une affirmation WT, sans le moindre argument apporté, postée par Brigitte qui dit le contraire, evidemment.
Illiasin apporte son "argument" mais ne rend pas compte qu'il se retourne contre lui :
- en effet JC est entierement issu de Dieu, sa volonté, sa puissance et "Tout ce que le Père fait, il le fait aussi".
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 nov.09, 22:08Conclusion un peu hâtive!cesar a écrit :Lorsque Jesus explique aux docteurs de la loi ce qu'il entend par "Fils de Dieu"(ce qui est evidement quelque chose de peu commun), il en concluent qu'il SE FAIT DIEU.
- aux paroles de Jesus
que Jesus EST Dieu.
Etre le Fils de quelq'un ne veut pas dire obligatoirement être ce quelqu'un. Etre le fils de quelqu'un nous garantit d'être au moins de la même espèce vivante que ce quelqu'un, pas forcément la même personne que ce quelqu'un.
Oui textuellement : "avec Dieu"... mais "être Dieu" ne veut pas dire forcément être ce "quelqu'un", mais veut dire aussi de son espèce divine...(ce qui est textuellement ecrit en Jean 1
Toute tentative de confondre le Père et le Fils est vouée à l'échec. Il n'y a pas de place à l'ésotérisme dans l'Evangile.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 24 nov.09, 22:43Jusmon, faut prendre la peine de lire avant de critiquer et propager ta "vraie religion" !jusmon de M. & K. a écrit : Conclusion un peu hâtive!
Ce que dit la Bible est que, selon ce que Jesus leur a dit, il se fait Dieu. C'est l'opinion des docteurs de la loi juive. Tu peux la contester si tu veux parce que ca te convient pas, qu'ils avaient tort, que tu es plus competent en loi juive qu'eux si tu veux !
Bien sîr que la croyance chretienne peut être mise en doute, c'est le droit de chacun. Mais force est de constater qu'elle s'appuie sur des elements indiscutablement légitimes, dont celui-ci : les docteurs de la loi juive selon les paroles de Jesus arrivent à la même conclusion que les Chretiens ! La difference est qu'ils ne croient pas les paroles de Jesus !
A la difference les opposants sont obligés de traficoter la Bible, y ajoutant des "intermédiaires", "autres", changeant Dieu en "un dieu" quand ca les arrange.
Quant'à "La Parole était Dieu" qui te perturbe tant, je te soumets la reflexion :
-les TJ qui veulent à tout prix le trabsfformer en "la Parole était un dieu"("un dieu" dont il ne savent quoi faire par la suite et qui les met en situation de transgression grave)
- pourquoi dans cette logique ne traduisent-ils pas "et la parole etait avec un dieu" ? Grammaticalement c'est tout aussi coherent que leur traduction perso. AH, ca va pas dans le sens de leur doctrine ? OK !
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 nov.09, 23:00J'avais lu.cesar a écrit : Jusmon, faut prendre la peine de lire avant de critiquer et propager ta "vraie religion" !
Quant'à "La Parole était Dieu" qui te perturbe tant, je te soumets la reflexion :
-les TJ qui veulent à tout prix le trabsfformer en "la Parole était un dieu"("un dieu" dont il ne savent quoi faire par la suite et qui les met en situation de transgression grave)
- pourquoi dans cette logique ne traduisent-ils pas "et la parole etait avec un dieu" ? Grammaticalement c'est tout aussi coherent que leur traduction perso. AH, ca va pas dans le sens de leur doctrine ? OK !
Je me fiche de ce que pense tel ou tel mouvement, simplement je te rappelle que la réponse des pharisiens ne veut pas forcément signifier que Dieu et le Fils de Dieu sont une même et unique personne, comme tu t'acharnes à l'imposer.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 24 nov.09, 23:06tout a faitjusmon de M. & K. a écrit : J'avais lu.
Je me fiche de ce que pense tel ou tel mouvement, simplement je te rappelle que la réponse des pharisiens ne veut pas forcément signifier que Dieu et le Fils de Dieu sont une même et unique personne, comme tu t'acharnes à l'imposer.
Ecrit le 24 nov.09, 23:24Un peu de serieux ! Prends la peine de lire ! Je ne m'acharnes à rien(ne me prêtes pas un proselitisme inexistant, je n'essaie d'amener personne à aucun mouvement, simplement lire la Bible librement, plutôt que les propagandes diverses de la WT ou de Jusmon, ceci comme JC nous y a invité).jusmon de M. & K. a écrit :Je me fiche de ce que pense tel ou tel mouvement, simplement je te rappelle que la réponse des pharisiens ne veut pas forcément signifier que Dieu et le Fils de Dieu sont une même et unique personne, comme tu t'acharnes à l'imposer.
- Personne n'ai jamais pretendu que les pharisiens croyaient que Jesus était Dieu !!! Au contraire ils le lapident pour oser SE FAIR DIEU !
Ce qu'explique textuellement la Bible :
Selon ce que Jesus leur a expliqué d'être Fils de Dieu, ca signifie, pour eux, qu' "IL SE FAIT DIEU", ce qui est sacrilège et c'est pourquoi ils le lapident.
Le "Tout à fait" de Brigitte est evidemment un peu court comme argument...
Modifié en dernier par cesar le 24 nov.09, 23:27, modifié 1 fois.
Ecrit le 24 nov.09, 23:25relis bien le verset et le contexte.cesar a écrit :Un peu de serieux ! Prends la peine de lire !
- Personne n'ai jamais pretendu que les pharisiens croyaient que Jesus était Dieu !!! Au contraire ils le lapident pour oser SE FAIR DIEU !
Ce que dit textuellement la Bible :
Selon ce que Jesus leur a expliqué d'être Fils de Dieu, ca signifie, pour eux, qu' "IL SE FAIT DIEU", ce qui est sacrilège et c'est pourquoi ils le lapident.
Le "Tout à fait" de Brigitte est evidemment un peu court comme argument...
Ecrit le 24 nov.09, 23:35c'est pas une reponse ! Si vous avez un contexte qui dement l'affirmation :brigitte2 a écrit : relis bien le verset et le contexte.
Pour les pharisiens, ce que dit Jesus LE FAIT DIEU, donnez ce contexte. Ce sera plus honnête que le pretexte classique de la WT que le contexte dementirait ... sans citer le fameux contexte ! astuce oratoire !
Comme je ne pratique pas ce genre 'astuce encouragée par la WT, le voila le contexte :
Jean 10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Notez le "Alors" ! La lapidation est le résulta de l'affirmation precedente, selon toute vraisemblance.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Vous avez maintenant l'explication détaillée.
Objection de Jesus :
Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
Clair ! Ce que Jesus dit de Fils de Dieu est à l'origine de la conclusion des pharisiens qu'"IL SE FAIT DIEU".
Mais vous pouvez toujours tergiverser, bien sûr !
-