Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 25 nov.09, 01:38

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 25 nov.09, 05:22

Message par glaive »

yacoub
:?: Encore une Algérienne en colère en butte aux fanatisme des barbus. :?:


encore une perverse!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 25 nov.09, 15:48

Message par Yacine »

C'est Yacoub "l'agnostique" là ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 26 nov.09, 04:04

Message par yacoub »

Oui j'ai apostasié la meilleure des religions, la religion du milieu, la seule agrée par Allah
mais je refuse aussi les deux autres monothéismes. Je suis agnostique.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 26 nov.09, 05:20

Message par Yacine »

Tu es sûr de ton agnosticisme ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 26 nov.09, 05:29

Message par TRIPLE-X »

TetSpider a écrit :Tu es sûr de ton agnosticisme ?
Le sujet est : Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

et les procès personnelles sont interdit...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 26 nov.09, 05:30

Message par glaive »

yacoub
:?: Oui j'ai apostasié la meilleure des religions, la religion du milieu, la seule agrée par Allah
mais je refuse aussi les deux autres monothéismes. Je suis agnostique :?:

mais alors tu crois en l'existance de Dieu?! j'en doute! sinon alors ce Dieu il n'a pas su formuler une religion?!!!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 26 nov.09, 05:39

Message par Yacine »

TRIPLE-X a écrit : Le sujet est : Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

et les procès personnelles sont interdit...
Oui Triple, tu sais je peux pas te refuser un ordre :mrgreen:
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 04 déc.09, 06:01

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 04 déc.09, 08:04

Message par Yacine »

Elle a dis quoi en somme ? tu peux pas nous faire un petit résumé ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 04 déc.09, 08:25

Message par yacoub »

TetSpider a écrit :Elle a dis quoi en somme ? tu peux pas nous faire un petit résumé ?
Les droits des femmes sont de plus en plus rognées dans Dar el Islam
La femme se sent en insécurité permanente
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 04 déc.09, 11:01

Message par Yacine »

Ah ok !
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

asmae

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 24 déc.07, 06:20
Réponses : 0

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 04 déc.09, 14:21

Message par asmae »

Je ne nie pas le fait que les droits des femmes ont été et sont encore souvent refusés dans les pays arabes. C'est une vérité observée au quotidien. L'erreur c'est de condamner l'islam pour cela. Oui les femmes ont été humiliées, soumises et surtout cloitrées dans les murs de l'ignorance et l'analphabétisme au point de considérer normale la transgression de leurs droits. Mais je répète que ce n'est pas ça l'islam.

Ce que raconte ce livre est horrible. Mais il est encore pire de faire croire qu'une religion incite à marier une femme sans son consentement, lui arracher ses enfants, violence, inceste et pédophilie!!! C'est choquant et les personnes responsables de ces crimes doivent être sévèrement punies (pour moi, la peine de mort serait trop légère).

Malheureusement, la culture arabe (et la perversité de certains personnes) domine la religion musulmane pour certaines choses. Comme le fait de préférer les garçons aux filles. Le prophète Mohammed adorait ses filles, particulièrement Fatima-Zahra sa dernière. Il était connu que quand elle entrait dans une chambre, il se levait toujours, l'embrassait sur le front et l'asseyait à sa place. Alors, il est sûr que détester un enfant parce qu'elle est une fille est un comportement anti-musulman.

De même, d'autres hadiths existent assurant aux filles le droit de refuser un mariage, l'interdiction d'arracher un enfant à sa mère, des promesses de paradis pour ceux qui élèveront bien leurs filles...
Dernièrement, j'ai entendu un savant musulman qui a dit qu'il a voulu effectuer une série conférences sur les femmes qui ont marqué l'histoire musulmane. Il a dit que pendant le premier siècle qui a suivi la mort du prophète Mohammed, il n'avait que l'embarras du choix tant le nombre de personnages féminins était abondant. Mais après cela, seules quelques rares femmes se diistinguaient. Il a dit que c'est une preuve que l'islam avait libéré les femmes mais cette liberté a été encore une fois enterrée après.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 20 janv.10, 01:27

Message par yacoub »

En plein Paris, une actrice d' origine Algérienne, éxilée suite aux tragiques évènements que les fous d' Allah ont imposé à une population terrorisée en 1992, a été agressée par deux fanatiques islamistes qui l' ont aspergée de white spirit et tentée de l' enflammer.
Elle a été traité de catin et de mécréante.
Refugiée dans un bar, le propriètaire l' a mis dehors disant que il ne voulait pas d' histoire
avec les islamistes.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 21 janv.10, 22:54

Message par yacoub »

Des femmes manifestent contre la lâche agression dont a été victime l' actrice Franco-Algérienne Rayhana qui a failli être brûlée vive
par deux fanatiques

http://www.youtube.com/watch?v=Nyz4Cseifog
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 19 invités