[ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68394
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 25 nov.09, 06:28

Message par medico »

oui les versets cité ne plaisent pas aux trinitaires :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 25 nov.09, 06:43

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :oui les versets cité ne plaisent pas aux trinitaires :D
Il n'y a pas de mal de croire que le Conseil président de l'univers est composé de Dieu, du Fils de Dieu et du SAint-Esprit... Enlève l'un des trois, et tout tombe!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 25 nov.09, 07:34

Message par cesar »

medico a écrit :oui les versets cité ne plaisent pas aux trinitaires :D
Non, lorsqu'il ne s'agit pas de versets, pas de probleme, vous pouvez croire que c'est winnie l'ourson qui est le créateur si ca vous plait comme çà.
Par contre, lorsque vous pretendez que c'est un verset biblique, ca se vérifie ... et on vous demande ou est winnie l'ourson dans la Bible.
Je sais c'est dur quand on aime winnie l'ourson ...
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68394
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 25 nov.09, 10:01

Message par medico »

ta réponse prouve que tu es le bec dans l'eau.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 25 nov.09, 10:18

Message par jusmon de M. & K. »

cesar a écrit :Non, lorsqu'il ne s'agit pas de versets, pas de probleme, vous pouvez croire que c'est winnie l'ourson qui est le créateur si ca vous plait comme çà.
Par contre, lorsque vous pretendez que c'est un verset biblique, ca se vérifie ... et on vous demande ou est winnie l'ourson dans la Bible.
Je sais c'est dur quand on aime winnie l'ourson ...
Je sais que l'on ne tire pas sur un homme à terre... Pourtant Jésus créa tout seul toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu.

Et, lorsque l'on dit tout seul faut encore nuancer, c'est comme un architecte qui dit avoir construit ceci ou cela. Jésus fut seul à détenir les clés de la création, mais le "nous" de Genèse1 est éloquent. il y a aussi des anges dans les cieux, d'autres "nés" à la suite du Premier-né.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 25 nov.09, 21:03

Message par brigitte2 »

jusmon de M. & K. a écrit : Je sais que l'on ne tire pas sur un homme à terre... Pourtant Jésus créa tout seul toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu.

Et, lorsque l'on dit tout seul faut encore nuancer, c'est comme un architecte qui dit avoir construit ceci ou cela. Jésus fut seul à détenir les clés de la création, mais le "nous" de Genèse1 est éloquent. il y a aussi des anges dans les cieux, d'autres "nés" à la suite du Premier-né.
tout a fait
(Colossiens 1:15-18) [...] ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ;

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 26 nov.09, 00:11

Message par cesar »

medico a écrit :ta réponse prouve que tu es le bec dans l'eau.
medico, vous pouvez vous livrer à vos fanfaronnades favorites, la réalité biblique est là et demontre l'imposture de votre organisation à pretendre s'y baser dessus et votre allegeance aveugle à ce qu'elle raconte.
Mais vous avez de la cocurence dans les doctrine inventées :
jusmon a écrit :Pourtant Jésus créa tout seul toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu.
- Le TOUT SEUL est biblique et c'est ce que conteste Jusmon
- Le "sous l'autorité de Dieu" est le fruit de son imagination.

En effet, il n'y a pas que les TJ qui sont dans une optique totalitaire de "vraie religion". Au moins Medico a l'honnêtteté de se presenter comme TJ et l'assumer.
Si Jusmon presentait quelle est sa "vraie religion" autoproclamée comme telle ...

Donc nous en sommes toujours au même point :
- des TJ et autres, qui clament ou inventent, traficotent la Bible pour lui faire dire ce qui leur plait.

La Bible reste la même, insensible çà leurs agitations.
Merci, Brigitte de nous avoir rappelé le passage trafiqué par les TJ.
La traduction non trafiquée(sans les mots "autres", "choses", "intermediaire"n, "moyen", absents du texte grec et ajoutés par les TJ) :
Col. 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Mais winnie l'ourson est plus fort ! je m'incline !
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 26 nov.09, 01:08

Message par jusmon de M. & K. »

cesar a écrit : - Le TOUT SEUL est biblique et c'est ce que conteste Jusmon
- Le "sous l'autorité de Dieu" est le fruit de son imagination.
1) Libre à toi de te polluer l'esprit avec un concept contraire au bon sens, à l'esprit de l'Evangile (distinction pour complémentarité des trois personnes composant la Trinité/triade) et à l'Ecriture.

2) Tu ne nous feras jamais avaler que le Fils de Dieu et Dieu (le Père) sont consubstantiels ou à confondre.

3) Voilà une écriture qui devrait te ramener à la raison:

" ... dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

Jésus-Christ a toujours été sous l'autorité du Père des esprits et de son Père selon la chair.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 26 nov.09, 01:50

Message par cesar »

jusmon de M. & K. a écrit :
jusmon, au lieu d'invectiver, il te faut apprendre à lire les versets qui suivent :
Hebreux 1.10 Et encore: Toi, Seigneur(Le Fils), tu as au commencement fondé la terre,Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains
Ca t'expliquera le "par lequel" du verset 2.
Tu doutes encore ?
Pr. 8.29 Lorsqu'il(l'Eternel) posa les fondements de la terre,
Tu doutes encore ?
Ps 102.25 Tu(l'Eternel) as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

debats de trinité avec ceux qui defendent ce concept. je me contente e te citer la Bible.

Je sais, ca contrarie tes clameurs de "vraie religion" qui s'avere face à la Bible, fausse, désolé ! Notes que, ci-dessus, je ne t'ai pas cité quelque croyance personnelle que ce soit, seulement la Bible ! donc inutile de t'exciter à me prêter des "croyances"...
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 26 nov.09, 02:11

Message par brigitte2 »

c'est JESUS qui agis ici entant que maître ouvrier.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 26 nov.09, 03:07

Message par cesar »

brigitte2 a écrit :c'est JESUS qui agis ici entant que maître ouvrier.
Bravo, Brigitte ! Vous progressez ! Vous reconnaissez que :
Pr. 8.29 Lorsqu'il posa les fondements de la terre,est Jesus !

C'est en effet ce que dit l'apotre Paul. Toi, Seigneur(Le Fils), tu as au commencement fondé la terre,Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains

Bravo ! vous pouvez maintenant quitter les TJ, car, eux disent le contraire !
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68394
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 26 nov.09, 04:30

Message par medico »

tu inverses les roles c'est toi qui progresse.car nous avons toujours dit cela.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 26 nov.09, 04:48

Message par cesar »

attaques sur la personne contraire a la charte
la modération
(censored)
Reprenons donc sous une forme differente :
Medico, vous nous avez confirmé :
Pr. 8.29 Lorsqu'il posa les fondements de la terre,est Jesus !

Suite du passage : Lorsqu'il posa les fondements de la terre, "J'ETAIS LA"

Les TJ prétendent que Jesus est le "J'ETAIS LA", vous le "IL POSA LES FONDEMENTS DE LA TERRE".

Vous ETES donc en opposition complete avec eux ! Pouvez vous nous expliquer votre position autrement qu'en censurant ?

C'est en effet ce que dit l'apotre Paul. Toi, Seigneur(Le Fils), tu as au commencement fondé la terre,Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains
Modifié en dernier par cesar le 26 nov.09, 05:11, modifié 1 fois.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68394
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 26 nov.09, 05:05

Message par medico »

(Proverbes 8:28-30) [...] , 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui,
ses versets montre que JESUS paricipait en tant que habile ouvtier a la création.
rien de nouveau sous le soleil.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 26 nov.09, 05:06

Message par jusmon de M. & K. »

cesar a écrit :jusmon, au lieu d'invectiver, il te faut apprendre à lire les versets qui suivent :
Hebreux 1.10 Et encore: Toi, Seigneur(Le Fils), tu as au commencement fondé la terre,Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains
Ca t'expliquera le "par lequel" du verset 2.
Tu doutes encore ?
Pr. 8.29 Lorsqu'il(l'Eternel) posa les fondements de la terre,
Tu doutes encore ?
Ps 102.25 Tu(l'Eternel) as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

debats de trinité avec ceux qui defendent ce concept. je me contente e te citer la Bible.

Je sais, ca contrarie tes clameurs de "vraie religion" qui s'avere face à la Bible, fausse, désolé ! Notes que, ci-dessus, je ne t'ai pas cité quelque croyance personnelle que ce soit, seulement la Bible ! donc inutile de t'exciter à me prêter des "croyances"...
On est en plein dialogue de sourd, César. Je ne vais pas trop insister, mais ça sera pour d'autres que toi...

Moi, je t'ai cité une écriture qui prouve que toutes choses physiques a été créé par le Christ sous l'autorité de Dieu. Tu me cites des versets qui montrent que le Christ (l'Eternel) posa les fondements de la terre, on est donc d'accord. Car Hébreux ne fait qu'indiquer que l'Eternel de l'Ancien Testament n'est autre que le Christ dans son état non encore incarné; ce que toi et les TJ ne saisissent pas avec l'immense majorité de la chrétienté. Mais le Christ n'est pas le Fils et le Père à la fois. Comme Jéhovah n'est pas Elohim en même temps.

A propos, tu étais peut-être un ange qui a participé à la création dans l'éternité d'avant; qui sait ? :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités