Marie, mère de Jésus

Répondre
pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Marie, mère de Jésus

Ecrit le 25 nov.09, 07:05

Message par pauline.px »

brigitte2 a écrit : seul médiateur c'est JESUS.
(1 Timothée 2:4-6) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
Pourquoi confondez-vous le rôle unique de Médiateur d'une Nouvelle Alliance ( diathêkês kainês mesitês ) tenu par notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et l'opération banale qui consiste à intercéder par nos prières à l'intention d'autrui ?

En tout cas, si on me demande de prier pour quelqu'un, je le fais et je n'ai pas l'impression d'être dans la transgression.
Je n'ai non plus le sentiment que celle ou celui qui me fait cette demande fait injure à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Mais peut-être les Saintes Écritures recèlent-elles une véritable interdiction que j'aurais négligée ?

Ecossais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.09, 07:25

Message par Ecossais »

pauline.px a écrit : Pourquoi confondez-vous le rôle unique de Médiateur d'une Nouvelle Alliance ( diathêkês kainês mesitês ) tenu par notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et l'opération banale qui consiste à intercéder par nos prières à l'intention d'autrui ?

En tout cas, si on me demande de prier pour quelqu'un, je le fais et je n'ai pas l'impression d'être dans la transgression.
Je n'ai non plus le sentiment que celle ou celui qui me fait cette demande fait injure à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Mais peut-être les Saintes Écritures recèlent-elles une véritable interdiction que j'aurais négligée ?
Tranquillisez-vous, ma bonne amie. Notre Seigneur Jésus-Christ, a suffisamment d'humour pour ne pas jeter l'opprobre sur nos frères et soeurs, (protestants?)...
Catholique romain, croyant et pratiquant.

Dieu donne à la franchise, à la fidélité, à la droiture un accent qui ne peut être ni contrefait, ni méconnu Joseph de Maistre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 nov.09, 10:19

Message par medico »

la bible ne parle pas d'autre médiateur que JESUS.
il ne faut pas allé au delà de ce qui est écrit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ecossais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.09, 10:32

Message par Ecossais »

medico a écrit :la bible ne parle pas d'autre médiateur que JESUS.
il ne faut pas allé au delà de ce qui est écrit.
Dans ce cas, vous faites fausse route. Les écritures ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Cette pratique indique une inculture certaine de ce que recouvrent réellement les mots. Si je poursuis votre raisonnement, je peux donc raisonnablement en inférer, que vous seriez prêt à mettre à exécution tout le Lévitique. Vous rendez-vous compte du massacre?

Dieu donne à la franchise, à la fidélité, à la droiture un accent qui ne peut être ni contrefait, ni méconnu Joseph de Maistre

medico

Ecrit le 25 nov.09, 10:35

Message par medico »

oh que si
(2 Timothée 3:15-17) [...] . 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
a moins que tu ne sois pas d'accord avec ce que dit PAUL ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ecossais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.09, 10:51

Message par Ecossais »

medico a écrit :oh que si
(2 Timothée 3:15-17) [...] . 16 , Non, cher ami. Toute écriture n'est pas inspirée par Dieu. L'écriture est une altération de la "Tradition, du latin tradere= "transmettre". Or, la transmission à l'époque de Jésus, et bien avant, était orale. pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
a moins que tu ne sois pas d'accord avec ce que dit PAUL ?
Par ailleurs, citer des versets bibliques pour répondre à une contradiction, n'a strictement aucun sens. Vous passez à côté de l'essentiel; à savoir, que derrière chaque verset, il y a une métaphore. Mais soit. Comme l'a dit notre Seigneur Jésus-Christ : «ne jetez pas vos perles aux pourceaux», ce qui n'a rien de péjoratif, quelle que soit votre confession...

medico

Ecrit le 25 nov.09, 10:58

Message par medico »

simplement pour montré que la bible est inspiré et quelle ne parle pas de MARIE en tant que médiatrice.
c'est aussi simple que cela.
un chrétien es sensé de connaître les écritures et de s'en servir tout come JESUS le faisait .
il disait il est écrit !
Modifié en dernier par medico le 25 nov.09, 11:10, modifié 1 fois.

Ecossais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.09, 11:09

Message par Ecossais »

medico a écrit :simplement pour montré que la binble est inspiré et quelle ne parle pas de MARIE en tant que médiatrice.
c'est aussi simple que cela.
un chrétien es sensé de connaître les écritures et de s'en servir tout come JESUS le faisait .
il disait il est écrit !
La Bible n'est en rien inspirée. L'AT est une compilation d'autres légendes et sources. J'en veux pour preuve, la légende de Sargon d'Akkad (-2700 J.C) qui inspira la naissance de Moïse. Non, les textes biblique sont bien plus subtils qu'il n'y paraît. Je vous concède volontiers, qu'une approche non "littérale" est certes plus difficile. Mais la vérité se cache derrière la lettre, pas dans la lettre...

medico

Ecrit le 25 nov.09, 11:13

Message par medico »

donc tu est un desacord avec PAUL sur cete question ?
et par la même occasion de PIERRE. :D
(2 Pierre 1:20-21) [...] . 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.

Ecossais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.09, 11:27

Message par Ecossais »

medico a écrit :donc tu est un desacord avec PAUL sur cete question ?
et par la même occasion de PIERRE. :D
(2 Pierre 1:20-21) [...] . 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.
De votre "point de vue", oui...

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.09, 21:48

Message par brigitte2 »

Ecossais a écrit : De votre "point de vue", oui...
c'est plutôt le point de vue des écritures.

Ecossais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.09, 23:13

Message par Ecossais »

brigitte2 a écrit : c'est plutôt le point de vue des écritures.
Certes. Mais encore une fois, elles n'ont qu'une valeur toute relative si on s'en tient à la lettre. Si vous interprétez l'évangile de Saint-Jean à la lettre, vous n'aurez absolument rien compris. Cet évangile, outre le fait d'être le plus important, est totalement hermétique, "ésotérique".
Petite question. Comment interprétez-vous la marche de Jésus-Christ sur les eaux?

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.09, 23:28

Message par brigitte2 »

et c'est un catholique qui dit ça!
ilest vrais que pour vous la tradition prime sur les écritures.

Ecossais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.09, 23:47

Message par Ecossais »

brigitte2 a écrit :et c'est un catholique qui dit ça!
ilest vrais que pour vous la tradition prime sur les écritures.
Exact. La tradition, du latin tradere=transmettre, était orale du temps de Jésus. Je le redis, l'écriture est une altération de la tradition. Et, pour faire bonne mesure, l'église devrait interdire la lecture de la bible, par des gens qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent, comme cela était en vigueur au 19è siècle. La citation de versets tous azimuts en est tout à fait symptomatique...
Par ailleurs, vous n'avez pas répondu à ma question, sur la marche de Jésus sur les eaux.

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.09, 02:15

Message par brigitte2 »

Ecossais a écrit : Exact. La tradition, du latin tradere=transmettre, était orale du temps de Jésus. Je le redis, l'écriture est une altération de la tradition. Et, pour faire bonne mesure, l'église devrait interdire la lecture de la bible, par des gens qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent, comme cela était en vigueur au 19è siècle. La citation de versets tous azimuts en est tout à fait symptomatique...
Par ailleurs, vous n'avez pas répondu à ma question, sur la marche de Jésus sur les eaux.
j'en était sur mais sache que JESUS a condamné les pharisiens qui se retranchaient derrière la tradition aux dépends des écritures.

Répondre