Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 25 nov.09, 11:40

Message par petite fleur »

Lip69 a écrit : Il est coupable absolument car étant omniscient et omniprésent, il savait tout sur chacun avant meme de créer l'homme. Il savait donc qu'il créait des hommes, selon lui, défaillant.

Donc, il aurait créé l'homme défaillant dés le départ pour mieux le lui reprocher aprés.

Conclusion : ce dieu est un sadique !!!

moi je suis régis sous la loi du Seigneur Jésus,parce que sans lui nous étions foutut alors oui 2 ième testament le premier devrait nous servir de lecon! :wink: parce que nous continuons malgré malgré tout notre entêtement alors qu'il y a pas de plus simple que le Seigneur ...il est adorable..comment dire non a un amour de Seigneur?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 25 nov.09, 12:14

Message par Lip69 »

XYZ a écrit : Ah bon, quand Dieu dit de "vous aimer les uns les autres" cela veut dire faire la guerre ?
Donc, tu veux dire que la bible, le coran et la torah sont faux ?
Quand ces différentes versions de ce dieu disent de massacrer les infidèles ou qu'il le fait lui-meme, c'est de faux textes ?
XYZ a écrit : Non, la grande majorité des guerres sont dues au fait que les gens ne respectent pas les commandements de Dieu.
Bien, reprenons :
- premiere guerre sacrée greque : -600 av.JC Guerre des fidèles d'Appolon et combat contre les infidèles.
- Guerre Judéo-Romaine : 70 ap.JC Les juifs font la guerre aux romains, chacun essayant d'imposer sa culture et sa religion à l'autre.
- Guerre Byzanto-Vandales : 633 ap.JC Les Byzantin veulent éradiquer la vision des vandales différente de la leur de la trinité divine.
- Conquete musulmane du maghreb : 650-800 ap.JC Les Arabo-musulmans conquierent et imposent l'islam aux berbères. Batailles contre les coptes, les romains et les byzantins.
- Guerres de Mahomet : ~620 ap.JC Mahomet mene une guerre où les juifs et les mecquois sont battus et les juifs décapités.
- Croisades chretiennes : ~1100-1300 ap.JC Guerres de conquète et de conversion des hérétiques nottement les sarasins, les païens et les infidèles envoyés par le pape de l'époque.
- Guerre des huits saints : 1375 ap.JC Le pape de l'époque fait la guerre au suzerain de florence qui refuse l'assujetion à Rome.
- Conquete de l'empire Azteque : ~1500 ap.JC Les chretiens espagnols ravagent les aztèques qui resistent au nom de leurs dieux et de leurs traditions religieuses
...

T'en veux encore ? Ca manque pas les guerres religieuses dans l'histoire.

sans parler de ce qu'on trouve dans les textes religieux et les génocides exercés directement par le dieu monothéioste lui-meme :
Mort de tous les nouveaux-nés d'égypte.
Massacre des adorateurs du veau d'or
Le déluge qui massacre la quasi totalité de l'humanité.

tout celà des décisions divines...

Alors un dieu qui dit "tu ne tueras point" et qui se permet tout celà et qui laisse dans ses textes religieux du pousse-au-crime et de la xénophobie à tout crin, j'appelle ça un démagogue ou un fou dangeureux !!!
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 25 nov.09, 12:16

Message par petite fleur »

est ce le forgeron qui est coupable de la création de l'épée ou le cavalier qui se sert de l'oeuvre crée?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 25 nov.09, 12:17

Message par Lip69 »

petite fleur a écrit : moi je suis régis sous la loi du Seigneur Jésus,parce que sans lui nous étions foutut alors oui 2 ième testament le premier devrait nous servir de lecon! :wink: parce que nous continuons malgré malgré tout notre entêtement alors qu'il y a pas de plus simple que le Seigneur ...il est adorable..comment dire non a un amour de Seigneur?
Il est vrai que certaines femmes sont en adoration devant les conquérants et la puissance.

Ton Jésus a aussi demandé à ce que certaines personnes soient fouétées et décapitées et celà on le trouve dans le nouveau testament !

Il est facile de prétendre à l'amour, encore faut-il le prouver.

De plus, se faire tuer quand on se sait immortel, ça n'est pas un sacrifice, c'est de la mise en scène !!!
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 25 nov.09, 12:19

Message par petite fleur »

Il est facile de prétendre à l'amour, encore faut-il le prouver.
tu vois c'est sa que je me dis il reste a le définir maintenant! :wink: alors la meilleur facon est de commencer par le commencement ..le respect. plus facile de partager nos idées nos opinions. non mais ont meurt pareil alors oui protegé la vie..pour les petits! c'est ca qu'il a fait pour nous ..pour le rachat de nos fautes.il a tenue tête a toute l'armée de même je ferais je ne craint rien.il a passé le pire soufrances nul être sur terre..ni dans les cieux ni sur terre ni sous terre ... ne peux endurer cette atrocité il l'a fait pour nous! il est digne de recevoir les éloges. et la soufrance est la sa doit être en effet un calvaire il a bu sa coupe du calice oui sacrement du pardon! pour toi aussi et ta progéniture.fait croire qu'il est bon pour pardonné a la plus pire des brutes.
Modifié en dernier par petite fleur le 25 nov.09, 13:04, modifié 2 fois.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 25 nov.09, 13:03

Message par Lip69 »

Donne moi l'immortalité et je me foutrai de passer meme 100 ans de souffrances.

De meme, il n'a rien sauvé : des millions de gens se sont étripés en son nom !

Tu vaux si peu que tu ne jure que par quelqu'un d'autre ?

Ne penses-tu pas que l'on peut etre bénéfique pour les autres sans se sacrifier et en utilisant sa valeur personnelle plutot que de se battre au nom d'un autre ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 25 nov.09, 13:05

Message par Lip69 »

petite fleur a écrit :est ce le forgeron qui est coupable de la création de l'épée ou le cavalier qui se sert de l'oeuvre crée?
Clairement oui !

Le forgeron sait que s'il crée une épée, elle servira à tuer !
Il lui suffit de créer des fers à cheval plutot qu'une épée et les chances de morts s'amoindrissent.

La sagesse d'un individu vaut mille fois la foi conquérante du pieux serviteur obéissant sans esprit critique !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 25 nov.09, 13:08

Message par petite fleur »

bah voyons donc ...se sont ceux qui ont pas de coeurs qui agissent ainsi face aux chrétiens ....pas les chrétiens qui tuent quand même pas les vrais dsl...tout ceux qui ont prêcher se font rejeter arrête et sois honnete..les chrétiens passe pour des fous depuis longtime sa change pas aujourd'hui plus..pourtant le Seigneur est bon je ne vois pas la malice en lui mais la justice oui.et il prend pas d'arme alors qui a pris les armes devant lui? parce qu'il dénonce l'injustice ont le clou rien de nouveau sous le soleil ont fait ainsi avec des témoins genant! et ce depuis la nuit des temps faut croire que se sont des traits de caractères typique du serpent! de refusé la vérité.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 25 nov.09, 13:22

Message par Lip69 »

Il faudra le dire aux victimes des croisades, aux bons chretiens des états unis qui au nom de dieu ont massacré les indiens d'amériques et mis en esclavage les hommes noirs au nom du fait qu'ils étaient inférieurs car n'ayant pas eu connaissance de dieu quand ils les ont rencontré.

Je comprends que tu as vécu une bonne partie de ta vie en croyant que le fait d'etre chretien est signe de bonté mais les faits prouvent que de nombreux chretiens (je ne parles pas de toi) ont été dans l'histoire, et meme certains aujourd'hui, des xénophobes, des guerriers impitoyables et des conquérants sans coeurs.
Je ne parles pas de tous, bien sur, loin de là. Mais il faut avouer que par exemple, les protestants américains ont monté une conquete financière du monde et provoqué des guerres en détruisant les économies de pays possédant des ressources qui les interressaient.
C'est quand meme Georges Bush Jr qui jurant sur la bible a provoqué 2 guerres terribles faisant des centaines de milliers de morts.
C'est quand meme au nom d'Allah que O.BinLaden a attaqué les USA.

Non, la sagesse voudrait que l'on se passe des religions et que nous construision des société moins enclintes à l'antagonisme religieux !!!
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 25 nov.09, 13:24

Message par petite fleur »

dieu ont massacré les indiens d'amériques..
alors ok tu veux revenir en arrière avec les conquéreurs des terres?..non parce ceci est valable autant pour nos Colomb hein? et puis ne pas comparer un drapeau au Seigneur
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 25 nov.09, 13:27

Message par Lip69 »

Le passé éclaire les chemins de l'avenir pour éviter de se perdre à nouveau sur des routes menant à des impasses...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 25 nov.09, 13:28

Message par petite fleur »

Lip69 a écrit :Le passé éclaire les chemins de l'avenir pour éviter de se perdre à nouveau sur des routes menant à des impasses...

ha oui ha bienvenue alors parce que je dis depuis bel urette que pour savoir ou aller il faut savoir par ou ont est passé..entre nous sa se ressemble :wink: exactement la même affaire.pas dis de la même manière.toutes choses tes permis mais toutes choses n'est pas nécéssairement bon..ont apprend sur le chemin de la vie..voila pourquoi je dis est-ce le forgeron qui crée l'épée ou celui le "cavalier" qui uses de celle-ci qui est coupable? non le créateur n'est pas responsable de ce que l'utilisateur fait de son oeuvre a nous de voir..je détient des permis d'armes pour la chasse et je n'y vais même pas je suis pas capable de tuer une bête...je peux pas aller chasser ce n'est pas pour moi.. tu vois. tu connais les anciennes légenes indiennes? tu veux partager?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 26 nov.09, 13:26

Message par Lip69 »

Oui, je me suis aussi interressé à la mythologie des indiens d'amérique.

Mais mon propos est simplement de définir si les divinité aztèques ou la mythologie indienne ou encore celte ou hindou est réalité selon toi.

La déesse mère Dana des celtes existe-t-elle selon toi ? Et si non, pourquoi ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 29 nov.09, 01:45

Message par patlek »

Bon, j' ai pas tout suivit le fil... alors??!

"Dieu" est intervenu???

Pakete

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 26 juil.09, 07:12
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 29 nov.09, 05:00

Message par Pakete »

Le vote est encore secret.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités