Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ

Ecrit le 25 nov.09, 21:55

Message par brigitte2 »

cesar a écrit :Par contre que les TJ s'auto-congratulent et s'imaginent être importants, justes, vrais, objectifs, ca se voit couremment sur ce forum.
La réalité OBJECTIVE verifaible sur ce forum est tout autre. La TMN triche en deformant la Bible, la WT invente des manuscrits grecs inexistants, des TJ se font passer pour des non TJ admiratifs(pardon, objectifs), la WT fait abandonner leurs etudes et carrieres et se moque ensuite de ceux qui l' ecoute....
ça tourne a la haine tes remarques et les tj ne se prétendent pas parfait. le sujet pour le moment et sur l'âme serait il possible pour toi de le respecter et d'arrêter tes invectives?

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ

Ecrit le 25 nov.09, 22:04

Message par wina.d »

brigitte2 a écrit : çà te gène que des personnes soient objectivent ?
il sont pas tj mais disent que seul les tj auront la vie, que c'est eux les vrai chretien et vrai eglise, noté : (il disent kils sont pas tj :lol:
au mieux il ne sont pas encore baptisé, le bereen qui disait a mon frere : sauve toi d'abors aux lieu de sauver les autre :lol:
ImageSuper Wina dit STOP

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ

Ecrit le 25 nov.09, 22:18

Message par brigitte2 »

wina.d a écrit : il sont pas tj mais disent que seul les tj auront la vie, que c'est eux les vrai chretien et vrai eglise, noté : (il disent kils sont pas tj :lol:
au mieux il ne sont pas encore baptisé, le bereen qui disait a mon frere : sauve toi d'abors aux lieu de sauver les autre :lol:
le sujet n'est pas là mais sur la comparaison de la bible et la question est sur l'âme.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ

Ecrit le 25 nov.09, 23:41

Message par cesar »

brigitte2 a écrit :le sujet n'est pas là mais sur la comparaison de la bible et la question est sur l'âme.
Tiens, vous jouez au modérateur ?
Parler de la "haine" des autres est une autre ficelle de votre organisation ! Ca vous evite de vous poser des questions. Les autres sont "haineux"...
Ou voyez-vous de la "haine" ?
Sinon, je vous rappelle que le sujet est "Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ". JMoulin pretendant que les TJ ne sont pas en conformité avec la Bible, il est interessant de lui poser la question, non ?

Lorsque je dis "La TMN triche en deformant la Bible, la WT invente des manuscrits grecs inexistants,"... et le prouve, n'est-ce pas dans le sujet ? Y-a-t-il de la haine ?
Lorsqu'au cours de la discussion il apparaît que Jean Moulin se fait passer pour un non-TJ, c'est en effet hors sujet, mais issu de la discussion en cours,et pas plus que toutes les interpellations auxquelles vous vous livrez vis à vis des participants de sujet en sujet.
Mais vous avez raison, la réalité de la position de Jean Moulin étant maintenant clairement établie(aucun doute qu'il démentira avec virulence, evidemment) pour tous, inutile d'y revenir. Ce n'est pas une infamie d'être TJ. Qu'il assume comme vous le faites. De telles mascarades sont ridicules.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ

Ecrit le 25 nov.09, 23:43

Message par brigitte2 »

tu détournes encore le sujet et j'en conclu que tu n'as plus d'argument sur l'âme.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ

Ecrit le 25 nov.09, 23:54

Message par cesar »

brigitte2 a écrit :tu détournes encore le sujet et j'en conclu que tu n'as plus d'argument sur l'âme.
OK ! tournons la page mascarade Jean Moulin ! Chacun sait maintenant N'y revenons pas !

Concluez ce que vous voulez, je sais que quelques soient les arguments objectifs qu'on peut vous amener, seuls comptent les doctrines changeantes de la WT.

Pour vos agitations sur les nephesh,
- vous êtes en opposition avec le dictionnaire : selon le contexte nephesh peut signifier un être vivant, une personne, une immaterialité liée à la personne.
- votre organisation, fidele à ses methodes de mystification de ses adeptes, met en avant des passages en en dissimulant d'autres.

Vous avez plus haut les arguments bibliques extraits de la Bible du Rabbinat(identique à la plupart des autres traductions) qui demontrent, une fois de plus que la TMN triche.
Mais je ne peux vous empecher de clamer "tu n'as plus d'argument sur l'âme", evidemment ! Si ca vous rassure...
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 03 nov.09, 14:28
Réponses : 0

Re: Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ

Ecrit le 26 nov.09, 01:46

Message par Abigael »

brigitte2 a écrit :tu détournes encore le sujet et j'en conclu que tu n'as plus d'argument sur l'âme.
:lol: :lol: :lol:
je souligne Hors-sujet.

Tu es spéciale Brigitte2, tu es genre la petite voix de l'embrouille, qui dit: j'apparaitrais pour annihilé tout once de victoire aussi minime soit-il à l'adversaire ...
Tu pratiques que l'attaque :lol: on aurait dit que tu es constamment sur le lieu de bataille malgré toi, genre petit animalier de type rongeur qui se glisse dans l'armure de l'adversaire pour le chatouiller pour permettre la victoire à l'autre. Seulement! Il y a un risque aussi fin et agile sois-tu. Tu peux te retrouver écraser dans la chute ou transpercer par l'épée de celui que tu tente de sauver c'est ironique, tu ne trouves pas :lol:

Engages-toi sérieusement c'est comme cela que l'on grandit, moi, j'ai 0,5% de chance de remporter une victoire spirituel. J'ai à mon actif 0.00000 de victoire...
Toutefois je grandis à cause de ma Foi et de mon envie de reporter là victoire qui mène à Dieu, notre le Père, c'est ce qui compte, :lol: même-ci, je perd toujours les attaques directs, j'en ressorts toujours avec de la volonté et je retourne dans ma Bible avec plus d'entrain. Avec le recule on fini par laissé place à la réflexion car vois-tu le discernement nous rend de plus en plus stratège, notre sagesse et notre intelligence augmente ce qui fait qu'au final la somme de tout ceci nous rend bien plus fort et puissant dans La Foi et la persévérance, c'est l'une des particularités du Saint-Esprit la fortification...

Garder les Yeux Fixé sur Jésus c'est une assurance de victoire, on ne combat pas au nom d'une organisation humaine, cela même-ci, il est revêtue de toute la piété qu'il ne faut. Jésus à remporter la victoire et ton combats est spirituel une affaire personnel qui ne regarde que toi et le Père céleste.
En te battant pour défendre une organisation humain, tu finiras certainement par oublié le vrai objectif. On ne défend pas une religion je n'ai vue cela nulle part écrit dans la Bible ? :lol:.

loin de moi l'idée d'enlever ce passage dans son contexte. mais il est dit.
1 Timothée 6.12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins.

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ

Ecrit le 26 nov.09, 02:19

Message par brigitte2 »

mon but n'est pas de remporté une bataille et que vient faire ta remarque dans se sujet ?

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ

Ecrit le 26 nov.09, 02:56

Message par cesar »

brigitte2 a écrit :mon but n'est pas de remporté une bataille et que vient faire ta remarque dans se sujet ?
Chacun observe comment agissent Medico, Brigitte, Jean Moulin, Halelouyah et leur attitude vis à vis de la Bible, de l'histoire, des autres forumeurs.
C'est interessant, en tant que representant de votre organisation, vous nous montrez en quoi consiste l'enseignement de votre organisation.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 03 nov.09, 14:28
Réponses : 0

Re: Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ

Ecrit le 26 nov.09, 03:02

Message par Abigael »

brigitte2 a écrit :mon but n'est pas de remporté une bataille et que vient faire ta remarque dans se sujet ?
:lol: :lol: :lol:
1)J'ai indiquer le hors sujet. 2)J'ai parlé de ta façon de faire, en imagent un peu (innocent) ... 3) Ma remarque à pour objectif de t'enlever quelques puces :mrgreen:. Un peu comme tu fais qui sais ? :wink:
Ce sujet m'intéresse seulement comme on ne réponds pas à mes questions, et quand on le fais mon intellect se retrouve frustré par une réponse bateau. Donc! Je recherche une personne cohérente et dans ma recherche je tombe toujours sur tes intervention qui fait un peu brasser l'air ça me fait. :(
Donc! Je te secoues les puces, histoire de voir ce que ta au delà de l'impression que tu me donnes :). (y)
(innocent) (innocent) (innocent)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ

Ecrit le 26 nov.09, 04:34

Message par Jean Moulin »

cesar a écrit : OK ! tournons la page mascarade Jean Moulin !
Rien du tout ! Tu inventerais n’importe quoi pour avoir raison !

cesar a écrit :Concluez ce que vous voulez, je sais que quelques soient les arguments objectifs qu'on peut vous amener, seuls comptent les doctrines changeantes de la WT. Pour vos agitations sur les nephesh,
- vous êtes en opposition avec le dictionnaire : selon le contexte nephesh peut signifier un être vivant, une personne, une immaterialité liée à la personne.
C’est ça, L’abbé crampon et Darby sont allés chercher des arguments chez la wt ! De quel dictionnaire tu parles ? Parce que la définition est ambiguë à souhait. On la dirait faite sur mesure pour la chrétienté ! (chante)


cesar a écrit :Vous avez plus haut les arguments bibliques extraits de la Bible du Rabbinat(identique à la plupart des autres traductions) qui demontrent, une fois de plus que la TMN triche.
Mais c’est faux, tu n’as présenté qu’un verset de cette traduction, verset qui ne prouve rien en soi. Par contre on t’a donné des arguments vérifiables que, comme à ton habitude, tu as rejeté d’un revers de main, montrant par là tout ce qui t’importe c’est d’avoir raison par n’importe quel moyen. Heureusement que nous ne sommes plus à la triste et obscurantiste époque de l’inquisition, parce que tu nous aurais tous envoyés au bûcher !

cesar a écrit :Mais je ne peux vous empecher de clamer "tu n'as plus d'argument sur l'âme", evidemment !
Non, tu ne peux pas, parce que c’est vrai et l’inquisition est loin !

cesar a écrit : Si ca vous rassure...
Personnellement je n’ai aucun besoin d’être rassuré, Mais je n’en dirai pas autant pour toi !
:o :lol:
Modifié en dernier par Jean Moulin le 26 nov.09, 05:09, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ

Ecrit le 26 nov.09, 04:48

Message par medico »

Abigael a écrit : :lol: :lol: :lol:
1)J'ai indiquer le hors sujet. 2)J'ai parlé de ta façon de faire, en imagent un peu (innocent) ... 3) Ma remarque à pour objectif de t'enlever quelques puces :mrgreen:. Un peu comme tu fais qui sais ? :wink:
Ce sujet m'intéresse seulement comme on ne réponds pas à mes questions, et quand on le fais mon intellect se retrouve frustré par une réponse bateau. Donc! Je recherche une personne cohérente et dans ma recherche je tombe toujours sur tes intervention qui fait un peu brasser l'air ça me fait. :(
Donc! Je te secoues les puces, histoire de voir ce que ta au delà de l'impression que tu me donnes :). (y)
(innocent) (innocent) (innocent)
cc'est quoi tes questions sont ils en rapport avec le sujet ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ

Ecrit le 26 nov.09, 05:39

Message par cesar »

J MoUlin, puisque vous beneficiez de la mansuetude Medico pour faire hors sujet, nul doute que Medico m'accordera la même chose.
Sur votre statut tJ, inutile d'y revenir ! la conviction de tous est faite. Mais vous pouvez toujours nous exprimer vos divergences pour dementir si vous voulez.
Pour la falsification TMN sur Ezechiel, chacun peut verifier plus haut. c'est lassant de vous la remettre sous les yeux. Vous pouvez dementir si ca vous chante.
Pour l'"inquisition", votre groupe a l'excommunication facile de ses membres, semble-t-il !
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ

Ecrit le 26 nov.09, 05:49

Message par medico »

le sujet n'est pas sur la persone mais sur
Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ
il faut privilégié cela uniquement .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 03 nov.09, 14:28
Réponses : 0

Re: Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ

Ecrit le 26 nov.09, 08:04

Message par Abigael »

medico a écrit :cc'est quoi tes questions sont ils en rapport avec le sujet ?
Ici, non je n'ai pas de question.
Parcontre j'ai des questions sur """"Jésus peut-il être le Dieu unique ?"""" Je l'ai posé à Brigitte2 mais si tu veux répondre.
Pourquoi pas!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités