sociétés et vérités...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

sociétés et vérités...

Ecrit le 26 nov.09, 11:48

Message par psycha »

Pour reparler d'un sujet dont j'ai parlé ailleurs, mais j'ai eu peu d'echo, est la question de vérité et société.

On accuse la religion de donner des vérités préconçues, or à mon sens, est donné pour chaque modèle meme ceux dis athés, et sans religions, des vérités, des principes, qui fonctionnent comme des dogmes tout autant tyrannique pour la personne que les arguments anti religion que j'entends.

Est egrenné souvent pour les enfants, travailles bien à l'école et tu auras un bon métier.
Plus tu feras d'études et plus tu pourras commandé d'autres.
Plus tu auras d'argent et plus tu choisiras ta vie.
Sois volontaire et donne le meilleure de toi, et tu auras le meilleure.
Provoque la chance, et sache agir au bon moment et tu auras le mieux qu'on te propose.

tout ces conseils en un sens tyranique, sont religion, sont dogmes, sont préceptes de vérité dans véritable reconnaissance dite "scientifique" encensé d'ailleurs ce dernier mot, mais qui perd son sens à partir du moment ou il devient croyance.

A vrai dire les personnes ont des preceptes religieux, qu'ils egrennent autour d'eux, avec la tyrannie qu'ils récusent dans la religion connu et culturelle, qui est en france les religions monothéistes, mais ils ont hérité du pire je dois dire des religions, qui sont les croyances des personnes, sans aucune" transcandance.
Et c'est là ou à mon avis il y a duperie chez la plupart des athées. IL es egrennent une tyrannie morale sans trascendance et miséricorde. Et c'est un dégat aujourd'hui sociétale.

Mais un dégat que les athées comme les croyants peuvent restaurer.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: sociétés et vérités...

Ecrit le 26 nov.09, 12:18

Message par psycha »

la responsabilité des personnes et le faux argument athée et banale (de stipudité en mon sens)

ce que l'on entend souvent, est que les personnes croyantes, sont en fait des couards de la vie, et ne suporte par l'idée de la mort, ou des difficultés de la vie, je considère les athées qui osent emettrent ce genre d'arguments sont irresponsables dans leurs jugements. Et à mon avis ayant un penchant presque pervers. Puisque de toute les façon toute personne a des angoisses liées à sa propre vie. Ce qu'il peut représenter. Ce qu'il peut devenir. Y compris dans sa déchéance et la perte de ses convictions, peu importe ce que sont ses convictions, et cela implique les oeuvres de la personne.

Et j'ai vu ici, des personnes voulant porter une attention particulière à ce qu'on entend par science, par raport à leur propre narcissisme particulier, en déshumanisant autrui...et cela est extremement préjudiciable, dans l'idée qu'il se font d'eux meme, mais aussi d'autrui, et de ce qu'on doit construire ensemble. La volonté des sociétés, de plusieurs etres.

Il faut en ce sens considérer la croyance, l'esperance, et la volonté. Et ce n'est pas une question de science et de vérité en fait.

C'est une question de génie humain que tout le monde porte en fait. Et plus les soit disant porte parole des athées comme j'ai lu ici et ailleurs, qui sont souvent des catastrophes pour ceux les plus écoutés, c'est une catastrophe de la négation de la personne.

IL n'y a rien à proposer comme modèle, comme conviction, alors qu'on égrène des modèles qui ne peuvent pas fonctionner pour la société. Si l'athéisme est le rejet de la croyance, tout en egrenant en meme temps du modèle de ce que l'on est, ce que l'on doit etre. Cela ne peut absolument pas fonctionner. Et de toutes les façons, tout modèle a ses croyances et convictions, ses morales.

Je trouve les arguments aujourd'hui sur la vérité pseudo scientifique, caduc, et inutiles. et ceux qui se font sens dans un athéisme de conviction, sont caducs de fait. Puisque eux meme sont opérés par des croyances. et en fait leur absence de divin, est rapidement remplacé mentalement dans leurs propres croyances. Puisque de fait il leur faut de la transcendance.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.09, 12:24

Message par petite fleur »

est que les personnes croyantes, sont en fait des couards de la vie, et ne suporte par l'idée de la mort, ou des difficultés de la vie, je considère les athées

ho! je savais pas que les croyants ..les vrais ne croient point l'au delà! surtout quand tout est spirit!!!! puisque le Seigneur nous dit être avec lui dans l'éternité,l'infini et ce spirituelement parlant bien sur avec toi...! :roll: ...de quoi craindre-ais-je..moi en tant que croyant..qui aime la vie et aimerais sauvé ce qui en reste! :roll: juste avant de partir (y) pour lui et pour tous..dans mon livre il est écrit un pour tous et tous pour un ..ici ou ailleur (y) les sociétés tous des menteurs! pas mélangé Seigneur avec eux autres
Modifié en dernier par petite fleur le 26 nov.09, 12:34, modifié 1 fois.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.09, 12:34

Message par psycha »

si tu peux mieux t'exprimer, parceque je ne comprends pas ce que tu dis. Mais bon en meme temps que je te lis, je me dis puré on doit me lire comme tu me lis, et pire encore m'imaginer avec ton avatar, sérieusement, est ce que tu te rends compte ce que ton avatar représente. Une pleine lune, une femme et un tronc d'arbre... c'est significatif tu sais ?
moi ça me dérange pas mais j'aimerai bien que tu sois consciente de ton avatar, comme des propos que tu dis ou que tu lis...

ou du moins que tu le partages, et ça je me pose des questions sur ton aptitude à dire ce que tu penses, j'ai l'impression que tu es totalement enfermé dans ce que tu dis...

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.09, 12:37

psycha a écrit :si tu peux mieux t'exprimer, parceque je ne comprends pas ce que tu dis. Mais bon en meme temps que je te lis, je me dis puré on doit me lire comme tu me lis, et pire encore m'imaginer avec ton avatar, sérieusement, est ce que tu te rends compte ce que ton avatar représente. Une pleine lune, une femme et un tronc d'arbre... c'est significatif tu sais ?
moi ça me dérange pas mais j'aimerai bien que tu sois consciente de ton avatar, comme des propos que tu dis ou que tu lis...

ou du moins que tu le partages, et ça je me pose des questions sur ton aptitude à dire ce que tu penses, j'ai l'impression que tu es totalement enfermé dans ce que tu dis...

tu as un problême d'adaptation? moi jte sent légerement tendu! :roll: si tu as un probleme directement relier a ma personne et non a mon avatar la ..tu me feras signe 8-)
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.09, 12:44

Message par psycha »

non je ne suis pas tendu du tout, je te donne un avis sur tes propos... après libre à toi d'etre dans ton monde, mais permets moi de te dire, que tu ne dis rien sur mon propos... voilà si tu n'es pas capable de lire les gens, je crois que je dois te renvoyer à ton tronc d'arbre... ;-)

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.09, 12:47

psycha a écrit :non je ne suis pas tendu du tout, je te donne un avis sur tes propos... après libre à toi d'etre dans ton monde, mais permets moi de te dire, que tu ne dis rien sur mon propos... voilà si tu n'es pas capable de lire les gens, je crois que je dois te renvoyer à ton tronc d'arbre... ;-)

oh :roll: ok..si tu le dis (y) mon feeling change pas tu es tendu! :roll:

témoin de Jésus.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.09, 12:52

Message par psycha »

le mien non plus... et c'est pas un feeling, c'est ma lecture, tu ne veux pas répondre aux sujets...tu réponds toujours à coté. et ça serait bien que tu puisses discuter. quel est mon sujet petite fleur ?

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.09, 12:54

psycha a écrit :le mien non plus... et c'est pas un feeling, c'est ma lecture, tu ne veux pas répondre aux sujets...tu réponds toujours à coté. et ça serait bien que tu puisses discuter. quel est mon sujet petite fleur ?

société et vérité ! :D hé j'en fais partie vois-tu de cette société et vérité aussi ..euhmmmmm oui 8-) comme tous et chacun. bien sur ceux qui veulent le voir :wink: .vois-tu?

témoin de Jésus.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.09, 13:00

Message par psycha »

oui selon le titre, mais pas selon ce quej'ai dis... que dis tu de ce que je dis déjà pour commencer ?

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.09, 13:02

psycha a écrit :oui selon le titre, mais pas selon ce quej'ai dis... que dis tu de ce que je dis déjà pour commencer ?

es-tu croyant? avant de commencé?

témoin de Jésus.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.09, 13:06

Message par fifilleland »

hé oui les dogme établie,les traditions, les religion,....les enfants ce font faire un lavages de cerveau des qu'il on l'age d'apprendre......
les religion établie sur terre...la Bible dit d'eux qu'il sont des secte pernicieuse.....Dieu nous oublige pas a donner comme nous ont enseigner c'est hommes qui mènent dans l'égarement....ca toujours rapport avec l'argent va a l'ecole instruit toi et tu va faire de la grosse argent....que vos l'argent???le veau d'or
elle a apporter jusqu'à ce jour que le malheur,pourquoi en a t'ils des plus riches que d'autre ???
il s'enrichisse de vous et depuis fort longtemps....de la viens toute leur richesse....de vous....

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.09, 13:07

Message par psycha »

croyante en quoi ?

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.09, 13:07

psycha a écrit :croyante en quoi ?

tu fais dur..même pas en toi? comment croire dans c'temps-là? en quoi que se soit? :roll:

témoin de Jésus.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.09, 13:24

Message par psycha »

on s'enrichit tous des uns et des autres fifilleland, là est le problème.... ma question est de l'ordre de la conviction que l'on considère comme universelle... que se soient des gens appartenants à une religion ou pas, et je pose la question aussi pour ceux qui se disent athées, comment considèrent ils les dogmes sociétales, qui peuvent porter préjudices, comme le contraire, comment font ils pour se sortir donc de la religion en se disant athée, ne pas croire en dieu, alors que finalement on répond tous à des egxigences dogmatiques et sociétales. Alors que les militiants reprochent aux croyants de répondre eux meme à des dogmes, nous sommes soumis tous à des dogmes.
Là est la véritable question philopophique pour les soit disant incroyants, or je ne crois personne comme incroyants, chacun repondant à des modèles de croyances. Et là est la vrai question qu'on oublie souvent.

Et on est tous soumis à ces dogmes sociétales, qui nous forgent nous meme, meme quand on se considère comme individu et libre.

Et la personne peut en souffrire terriblement. De ce rejet, de cette inéquation aux dogmes, à ce qui doit etre. Et pourtant on sermone la religion, mais on sermone tout autant la société,et la société sans religion existe, alors ?!

ou est le couard de croyant qui a peur de la déchéance... nous en avons tous peurs, et ici j'ai vu des athées très vaniteux sur le propos, sauf que la science n'est rien en fait pour leur propre personne... meme si ils s'appuisent dessus...
il y a une véritable question posée pour ma part.

je réponds à une chose, aucune idée, conception, pour ma part n'a rendu plus d'humanité, que le christianisme. Je n'ai pas vu d'autres idées ou philosophiques que dans le christinanisme, rendant important chaque personne.

l'homme est faible de toute les façons, et il est absolument important de lui redonner son importance, son existence...c'est une vérité qui s'impose, et que j'essaye de m'imposer à moi meme. donner de la dignité à l'etre, est extremement important. s'en redonner à soi. et il y a un moment ou il faut den la transcendance, peu importe que ça vienne de l'idée de dieu.

Répondre