sociétés et vérités...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: sociétés et vérités...

Ecrit le 26 nov.09, 13:28

Message par petite fleur »

conviction que l'on considère comme universelle...
sa c'est assez simple..universel englobe le mondial et laisse moi te dire que dans le glabail mondail sa va mal! sa je considere sa comme universel. (y) une vérité de société
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.09, 13:48

Message par psycha »

en moi meme je n'aurai aucune raison, et les personnes qui me disent je crois en moi, je les sais menteur dans l'absolu.Croire dans soi meme n'a absolument aucun sens.

il faut une ressource exceptionelle pour vivre pour vivre...une ressource insoupçonnée. parceque l'amour de l'autre, est extremement important pour le vivre...aucune personne ne peut se suffre à lui meme. Mais en meme temps je crois que c'est le désir de chacun, de se suffir à lui meme. S'aimer soi meme, est un désir, mais à mon avis il est vain. Y compris dans la nature humaine.
La sasiété reste dans l'amour. Dans un amour de confiance, et éternel.
Le reste tient de l'ordre du rythme de de faux self à mon avis. La liberté c'est ce qui nous reste dans la libeté de l'action, qui est de fait très limité.

Il reste la morale pour tenir l'homme, et les vérités, dans ses désirs, et cela à mon avis, et c'est pour cela que je le dis, pour contenir l'homme dans ses désirs... il reste les vérités, que parfois à tort j'entends etre le produit des relgions, or les sociétés ont besoin de vérités dogmatiques, pour se tenir. C'est là ou les athées sont eux meme des menteurs à mons sens. Puisque chacun se tient en fait à des croyances qui les tient dans un ordre juste.

c'est là ou il y a absolument méprise de la question du pacte de l'homme avec le divin.

c'est à dire que ce que souvent les athées disent, mais enfin nous n'avons pas besoin de dogmes de croyants religieux, eux meme ont besoin de croyances... mais sans religio, ce qui pose aussi problème dans l'éthique. du point de vu de la société en fait. et de toute façon ils sont soumis à une autre transcandance, qui est la société, puisque le mot nation, et à mon avis à tort, est porté à faux.

à mon avis si on veut aller au bout, il faut aller à un anarchisme de droite, et reprendre tous dogmes moraux, et actuellement on est entre deux. Je ne sais pas si il faut luter contre ou laisser pour faire, et abandonner de fait la croyance sur l'etre, et la notion de morale... et laisser faire ainsi... mais se posera la question à mon avis. Il y a des crises politiques actuellement et économique. Je crois qu'il faut à un moment faire des choix dans sa personne et en sa société.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.09, 13:52

en moi meme je n'aurai aucune raison,
de croire en toi ? :shock:
et les personnes qui me disent je crois en moi, je les sais menteur dans l'absolu.Croire dans soi meme n'a absolument aucun sens.

hey merci tu nous décris nos Élus.miné.manqué (y) non sérieux tu l'as dis croire en eux n'aurais absolument aucun sens . (y) vérité de société..je suis toujours dans le topic :D
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 nov.09, 13:59

Message par Lip69 »

psycha a écrit :je réponds à une chose, aucune idée, conception, pour ma part n'a rendu plus d'humanité, que le christianisme. Je n'ai pas vu d'autres idées ou philosophiques que dans le christinanisme, rendant important chaque personne.
Boudhisme, taoisme, mythologie nordique, celte, juive...

Des philosophies religieuse proposant à chaque individu de se transcender, il en manque pas !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

Ecrit le 26 nov.09, 14:03

Message par Lip69 »

psycha a écrit : Est egrenné souvent pour les enfants, travailles bien à l'école et tu auras un bon métier.
Plus tu feras d'études et plus tu pourras commandé d'autres.
Plus tu auras d'argent et plus tu choisiras ta vie.
Sois volontaire et donne le meilleure de toi, et tu auras le meilleure.
Provoque la chance, et sache agir au bon moment et tu auras le mieux qu'on te propose.
Tout celà n'a rien à voir avec l'athéisme. Beaucoup de croyants parlent à leurs enfants de cette manière.
La religion n'améliore pas l'homme ! Rien de neuf !

Sans compter que ces exemples que tu donnes; le pays où l'on trouve le plus ces principes sont les états-unis, pays ultra-chretien !

Tu véhicule les clichés typiques véhiculés par la religion : hors de la religion, point de morale...
Vu et revu et maintes fois réfuté par les faits.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.09, 15:00

Message par fifilleland »

psycha a écrit :on s'enrichit tous des uns et des autres fifilleland, là est le problème.... ma question est de l'ordre de la conviction que l'on considère comme universelle... que se soient des gens appartenants à une religion ou pas, et je pose la question aussi pour ceux qui se disent athées, comment considèrent ils les dogmes sociétales, qui peuvent porter préjudices, comme le contraire, comment font ils pour se sortir donc de la religion en se disant athée, ne pas croire en dieu, alors que finalement on répond tous à des egxigences dogmatiques et sociétales. Alors que les militiants reprochent aux croyants de répondre eux meme à des dogmes, nous sommes soumis tous à des dogmes.
Là est la véritable question philopophique pour les soit disant incroyants, or je ne crois personne comme incroyants, chacun repondant à des modèles de croyances. Et là est la vrai question qu'on oublie souvent.

Et on est tous soumis à ces dogmes sociétales, qui nous forgent nous meme, meme quand on se considère comme individu et libre.

Et la personne peut en souffrire terriblement. De ce rejet, de cette inéquation aux dogmes, à ce qui doit etre. Et pourtant on sermone la religion, mais on sermone tout autant la société,et la société sans religion existe, alors ?!

ou est le couard de croyant qui a peur de la déchéance... nous en avons tous peurs, et ici j'ai vu des athées très vaniteux sur le propos, sauf que la science n'est rien en fait pour leur propre personne... meme si ils s'appuisent dessus...
il y a une véritable question posée pour ma part.

je réponds à une chose, aucune idée, conception, pour ma part n'a rendu plus d'humanité, que le christianisme. Je n'ai pas vu d'autres idées ou philosophiques que dans le christinanisme, rendant important chaque personne.

l'homme est faible de toute les façons, et il est absolument important de lui redonner son importance, son existence...c'est une vérité qui s'impose, et que j'essaye de m'imposer à moi meme. donner de la dignité à l'etre, est extremement important. s'en redonner à soi. et il y a un moment ou il faut den la transcendance, peu importe que ça vienne de l'idée de dieu.

tu n'arrêteras donc pas de me blamer toi hein :!:
es ce une obsession pour toi ou quoi :!:
vous ne vous gêner pas lorsque vient le temps de lapider un disciples du Christ , ils ont fait la meme chose avec lui quand il prophétisais la parole de Dieu,disant qu'il étais fou parce qu'il disait la vérité.....
d'après toi es ce que les religion sur terre pratique la loi du Seigneur ???
ci tu me répond oui,c'est que tu est confuse par la parole qui vient de l'homme....

ma seul espérance moi c'est Dieu et n'importe quel saint d'esprit ici présent sur ce forum ces la même choses pour eux....pourquoi vous nous mettez les battons dans les roue :?: hey il nous a été demander une mission et nous devons faire notre tache,
"28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Pere, du Fils et du Saint Esprit,"

car IL ne voudrais pas qu'un seul périsse....

dans le fond ton topique est seulement dans le but de prendre ce que tu aime lire de tes yeux,mes ce qui est realite ne t'intéresse pas,je dirais que société ce sont tous des foutaise a vrai dire il vous mènent un bateau et t'en qu'a la vérité ou vois tu la vérité sur cette terre ca fait des siècles qu'il profère le mensonge....la Bible est la vérité....le reste n'est que mensonge fait par les hommes haut place qui sont les gouvernement = gouverne=ment et les faux prophètes ainsi que tout ceux qui les suivent.....

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.09, 22:30

tu n'arrêteras donc pas de me blamer toi hein
es ce une obsession pour toi ou quoi
sa doit venir de ton avatar (y)

témoin de Jésus.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.09, 22:39

La religion n'améliore pas l'homme ! Rien de neuf !
la religion non .. les écritures autre chose quand tu les médites un tantinet soit-il ...elles en ont aidé plusieurs..Seigneur est une bonne oreille..une belle lumière aussi..et se voué a lui 100% je crois que... sa donne le sourire..plaisant servir le Seigneur ...il est l'homme le plus aimé au monde.. le meilleur.. le king...aucun sur terre n'arrive a la cheville du Seigneur hein!! son nom c'est plus qu'une patrie son nom dépasse les frontières.

témoin de Jésus.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.09, 22:43

Message par fifilleland »

he oui c'est rendue qu'il juge le monde par leur avatar, on aura tout vue.... :(

psycha dans la vie,il y a des choses illusoire(fausse) comme il a des choses qui sont vrai....
et moi,le mien vous ne pouvez pas dire qu'il est base d'illusion,car il représente les choses célestes...qui est dans les cieux...n'es ce pas merveilleux ??? wow le Seigneur c'est LUI qui fait tout cela....

ci donc vous savez que Dieu a crée le ciel et tout ce qu'il y a et la terre et tout ce qu'il y a.....
comment pouvez vous ne pas lui faire confiance a LUI seul....au lieux de croire les scientifiques,qui raconte tout a l'envers...

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.09, 23:25

he oui c'est rendue qu'il juge le monde par leur avatar, on aura tout vue....
moralité de société..sa fais partie du jeu que de faire jeté des pierres..Seigneur dans ma tête me dit rappelez-vous j'ai été le premier rejeton..alors il y a rien là bavassez sur mon avatar..je suis spirituel et je vis sur terre et j'aime bien les étoiles c'est jolie sur le bord d'un lac le soir la pleine lune et un ciel étoilés..très jolie sa reflète sur l'eau et c'est paisible avec le son de la rivière ...oui même le Seigneur méditait sous le le ciel assis dans l'herbe.très bon pour se ressourcé et faire le plein d'énergie aussi sa détend pour ceux qui sont tendu :wink:

témoin de Jésus.

Lip69

Ecrit le 27 nov.09, 10:03

Message par Lip69 »

petite fleur a écrit : la religion non .. les écritures autre chose quand tu les médites un tantinet soit-il ...elles en ont aidé plusieurs..Seigneur est une bonne oreille..une belle lumière aussi..et se voué a lui 100% je crois que... sa donne le sourire..plaisant servir le Seigneur ...il est l'homme le plus aimé au monde.. le meilleur.. le king...aucun sur terre n'arrive a la cheville du Seigneur hein!! son nom c'est plus qu'une patrie son nom dépasse les frontières.
Les écritures n'ont pas plus aidé que de bon romans ou essais philosophiques ou encore traités psychologiques.

Etre l'homme le plus aimé, ce n'est pas un bien grand mérite. A un tel homme, je préfère un homme mal aimé mais qui fait quelque chose de concret pour les autres.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 nov.09, 10:23

Etre l'homme le plus aimé, ce n'est pas un bien grand mérite. A un tel homme, je préfère un homme mal aimé mais qui fait quelque chose de concret pour les autres.
bah je penses qu'il a fait quelques choses de concret pour l'humanité moi.. il a donné sa vie pour nous racheter ,,c'est par amour qu'il a fait sa! et il y en a qui le rejette hein! nous prévient de ce qui vient ...peu pas dire que il est pas un amour! tu sais regarde l'état de la planette la et crois- moi il est adorable. la vie protégé la vie :wink: jte ldis c'est lui le king tu me crois pas hein?

témoin de Jésus.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.09, 02:19

Message par psycha »

oui c'est vrai lip ça peut etre lu comme cela...
mais il ne faut pas perdre de vu que toute sociétés crééent des croyances, et des dogmes, qui peuvent englober les personnes, comme exclure.
C'est aussi la limite du libéralisme à mon avis; aujourd'hui par exemple, on a des idéologies selon moi, sur laquelle se repose des modèles pour les sociétés qui ne fonctionnent plus. Aujourd'hui on a tendance à séparé le profane, et le religieux, intelectuellement, sans réfléchir aussi qu'est ce qui est religion, et bça nous empeche à réfléchir sur nos sociétés, vis à vis de ses propres croyances. Y compris dans les sciences, puisque les sciences sont faites par des hommes qui partagent des croyances communes. Et on s'interdit beaucoup cette intropsection, je l'ai vu ici notament, par raport à certains arguments. Et je trouve qu'il y a une forme de dangerosité, à s'immaginer, qu'on est purifié de la croyance.
Puisque certains parlent de l'esprit scientifique, finalement comme une purification de l'esprit. Sans se rendre compte que les sociétés fonctionnent aussi selon des principes de croyances communes, et donc sans la volonté de faire une introspection. Ce qui est très dangereux à mon sens.
Je crois qu'on est à une époque, ou on se pose beaucoup de questions justement sur nos croyances sociétales. Le systeme de croyance est une nécessité sociétale.

Mais la pensée en somme assez vulgaire, qui est de cantonner la croyance à la religion, ça fait très longtemps qu'elle est démolis. et en somme ce rapport à la science et à l'athéisme, qui refuse tout type de croyances, et d'une grande naiveté, ou alors betise, ou bien un manque de questionnement, ou de réflexions, avec un dogmatisme assez [ATTENTION Censuré dsl].

admettre ses croyances, c'erst aussi etre capable de les remettre en cause. et choisir ce qu'il y a de mieux pour soi et la société. Il ne faut pas s'immaginer qu'en ayant institutionnelemnt séparé les religions d'état, et l'état, on ne doit pas se questionner sur nos fonctionnements qui reposent aussi sur des croyances. (la question du monde des dieux est exclu de mon propos puisque c'est souvent ça qui gene)

je crois qu'on s'empeche un peu de réfléchir sur la croyance et le religieux, en s'identifiant à quelquechose de très sociologique dans la définition d'un athée, ou d'un croyant.

je suis personnelement inquiete d'entendre des gens qui s'immaginent "purifié" de croyances, comme ceux qui veulent se purifier d'incroyance aussi, mais là c'est encore une autre discussion. ça empeche une introspection, et c'est dangereux.

Répondre