la trinité en 50 frappes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 24 nov.09, 09:01

Message par Roque »

jusmon, j'ai répondu intérieurement à ta question. J'y vois très clair crois-moi. J'ai une prière très axée sur les sens (regarder, voir, écouter, entendre) et le ressenti (sensations corporelles après un apprentissage zen de quelques dizaines d'années). Il n'y a pas place à une prière à "tour de rôle", mais des exercices de piété trinitaires différents.

Mais je te sens préoccupé de choses dont tu n'es pas maître. Tu n'es pas juge des consciences et cela ne te regarde pas.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 24 nov.09, 09:15

Message par jusmon de M. & K. »

Roque a écrit : des exercices de piété trinitaires différents.
Merci pour ta réponse... et je constate qu'il faut de tout pour faire un monde!

Cordialement
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 24 nov.09, 10:43

Message par 13or »

en bref tu n'a aucune preuve comme je disais

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 24 nov.09, 20:32

Message par Tite »

Salut 13or !
13or a écrit :en bref tu n'a aucune preuve comme je disais
J'ai déjà entendu ça quelque part... :)

Mais dis-nous au moins à qui tu t'adresses cette fois...
(clique sur "citer") :wink:

(kiss)

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 24 nov.09, 22:32

Message par 13or »

je m'adresse a toi tite depuis le début aucune preuve

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 25 nov.09, 10:07

Message par Tite »

Salut 13or !
13or a écrit :je m'adresse a toi tite depuis le début aucune preuve
Tu ne lis pas mes réponses ? :(

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 25 nov.09, 10:14

Message par medico »

Tite a écrit :Salut 13or !
Tu ne lis pas mes réponses ? :(
non il suis sa ligne de conduite nos réponses ne l'intéresse pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 26 nov.09, 03:46

Message par hallelouyah »

Tite a écrit :
C'est pourtant DIEU qui nous donne le soleil comme piste pour comprendre mon frère...
Psaume 84. 12 :
"Car le Seigneur Dieu est un soleil..."

Malachie 4. 2 :
"... le soleil de Justice brillera avec la guérison dans ses rayons..."

Luc 1. 77-78 :
"... et pour faire savoir à son peuple qu'il vient le sauver en pardonnant ses péchés.
Notre Dieu est plein de tendresse et de miséricorde :
Elle fera qu'il nous visite d'en-haut,
tel un soleil levant."

Matthieu 17. 2 :
"... Il fut transfiguré devant eux ;
son visage resplendit comme le soleil,
et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière."

Apocalypse 1. 16-18 :
"... Il a sept étoiles dans sa main droite,
et de sa bouche sort une épée aiguisée à double tranchant.
Son visage resplendit comme le soleil dans toute sa force...
... Je suis le vivant. j'étais mort, mais maintenant je suis vivant pour les siècles des siècles..."


Et Jésus, Lumière du monde, confirme tout quand Il dit :
Matthieu 13. 43 :
"... Alors les Justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père.

Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !"

[/color]
[/size]
Bonjour Tite, N'oublies pas que Jésus Christ est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création.(Colossiens 1:15) Il n'est donc pas le Dieu invisible lui-même.
Et si les justes pourront aussi resplendir comme le soleil dans le royaume de leur Père, cela montre bien que si le visage de Jésus a resplendit comme le soleil alors qu'il est appelé le Juste(Actes 7:52), que ces versets ne sont pas un critère suffisant pour dire que Jésus est Dieu.

Un des points de confusion vient de ce que tu utilises une bible qui ne met pas le tétragramme.
Ainsi le psaumes 84 dit ceci :

Psaumes 84:9 Ô notre bouclier, vois, ô Dieu,
regarde la face de ton oint.
11 Car Jéhovah Dieu est un soleil et un bouclier ;

Tu vois, ici il est parlé de Jéhovah Dieu mais aussi de son oint deux versets plus haut. Jésus Christ n'est-il pas l'Oint de Dieu ?

Si il est l'Oint de Dieu, comment peut-il être Dieu lui-même ? :wink:
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 26 nov.09, 03:52

Message par 13or »

dès que j'ai le temps je reviens pour t'expliquer pourquoi je dis que tu ne me donne aucune preuve
c'est comme si je te demande comment tu t'appelle
et tu me reponds merci je vais bien tes reponses tite ressemble a cela

je reviens avec l'aide de Dieu pour éradiquer totalement ce concept inventé inconnu jusqu'à plusieurs annés après la mort de jésus

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 26 nov.09, 05:37

Message par Tite »

Salut Hallelouyah !
hallelouyah a écrit : Bonjour Tite, N'oublies pas que Jésus Christ est 1* l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création.(Colossiens 1:15) Il n'est donc pas le Dieu invisible lui-même.
Et si les justes pourront aussi resplendir comme le soleil dans le royaume de leur Père, cela montre bien que si le visage de Jésus a resplendit comme le soleil alors qu'il est appelé le Juste(Actes 7:52), que 2** ces versets ne sont pas un critère suffisant pour dire que Jésus est Dieu.

Un des points de confusion vient de ce que 3*** tu utilises une bible qui ne met pas le tétragramme.
Ainsi le psaumes 84 dit ceci :

Psaumes 84:9 Ô notre bouclier, vois, ô Dieu,
regarde la face de ton oint.
11 Car Jéhovah Dieu est un soleil et un bouclier ;

Tu vois, ici il est parlé de Jéhovah Dieu mais aussi de son oint deux versets plus haut. Jésus Christ n'est-il pas l'Oint de Dieu ?

Si 4**** il est l'Oint de Dieu, comment peut-il être Dieu lui-même ? :wink:
2** ces versets ne sont pas un critère suffisant
Tu sais, ces versets sont une goutte d'eau si tu regardes tous les versets qui montre qu'IL est DIEU... :)

Un jour, je ferai une liste de tout ce qui le démontre clairement dans toute la Bible...
mais ça risque d'être long :wink:


3*** tu utilises une bible
Non mon frère, j'ai huit Bibles à la maison, et j'utilise aussi la Bible du Rabbinat :)

1* l’image du Dieu invisible
Jésus est l'image du DIEU invisible...
C'est-à-dire qu'en voyant Jésus on voit DIEU...
Jésus est DIEU qui se fait voir...
IL le dit Lui-Même :

"Celui qui me voit, voit le Père..." (Jean 14. 9)
... Je suis dans le Père et le Père est en moi..." (Jean 14. 10)
"Moi et le Père nous sommes un..." (Jean 10. 30)


IL est le "premier-né" par rapport à toute création parce qu'IL est entrée dans Sa Création...
LUI, le Créateur, IL s'est fait être humain comme nous, sauf le péché...
(Philippiens 2. 6-8)

Mais c'est par LUI que toutes choses existent...
c'est par LUI que nous existons...
(1 Corinthiens 8. 6)
C'est LUI notre Créateur ! IL est la Parole ! IL est le Verbe... (Colossiens 1. 16)

DIEU AMOUR INFINI et TOUT-PUISSANT n'envoie pas une de ses créatures pour SAUVER toutes les autres créatures...
Sinon, c'est cette créature-là qu'il faudrait AIMER plus que tout !
Or, on est bien d'accord que le premier et le plus grand commandement dit :

"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force..."
(Marc 12. 30 + Luc 10. 27)


"le Verbe s'est fait chair" (Jean 1. 14)
mais avant de se faire chair (Homme) IL était uniquement de nature divine !
IL était uniquement DIEU !
(Jean 1. 3)
Maintenant, depuis qu'IL s'est fait Homme, IL a les deux natures :
la nature divine et la nature humaine.


4**** il est l'Oint de Dieu
Oui, et c'est sa nature humaine qui a reçu l'onction...


Je dois sortir Hallelouyah...
A +
(kiss) :wink:

Samha

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 19 nov.09, 12:56
Réponses : 0

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 26 nov.09, 16:18

Message par Samha »

jusmon de M. & K. a écrit : Rien ne t'empêche de présiser !

C'est ce que je t'ai demandé.

J'ai constaté que tu priais tantôt le Père, tantôt le Fils, tantôt le Saint-Esprit... probablement aussi la Vierge. Tu sais comment ce nomme ce type de pratique religieuse?

A part cela, ce topic n'a rien à faire davns cette section, il serait mieux dans débat chrétien... mais moins fréquenté.
Bonsoirs Jusmon!

Pourquoi demandes tu à une Chrétienne si elle prie Le Pêre ou Le Fils ou L'Esprit Saint sachant qu'ils sont indisociable l'un de l'autre? Le pêre, le fils et l'esprit saint ne peuvent exister l'un sans l'autre, cela s'appelle l'unicité, ils ne font qu'un, ils sont Dieu. Si elle ne répond pas a ta question, c'est simplement parce que nous prions Dieu qui est le pêre, le fils et l'esprit saint!

Je peux comprendre que dire que Jésus, homme, Fils de Dieu et Dieu fait Homme est pour toi, Non Chrétien, quelque chose de complêtement absurde
Je peux comprendre que dire que le Pêre, Dieu, Celui qui est eternel, sans le fils et l'esprit ne peut exister est pour toi, Non Chrétien, quelque chose de complêtement absurde
Je peux comprendre que dire que l'esprit saint, soufle de Dieu, fait partie intégrente du pêre et du fils est pour toi, Non Chrétien, quelque chose de complêtement absurde

Maintenant, la méthaphore avec le soleil c'était pour te faire comprendre la trinité ou du moin pour te montrer comment nous croyons en Dieu mais on sait tout les deux que tu as très bien comprit le point de vue des Chrétiens qui croient en la trinité.

J'ai constaté que tu priais tantôt le Père, tantôt le Fils, tantôt le Saint-Esprit... probablement aussi la Vierge. Tu sais comment ce nomme ce type de pratique religieuse?

A part cela, ce topic n'a rien à faire davns cette section, il serait mieux dans débat chrétien... mais moins fréquenté.
Jusmon...
La Vierge Marie étant une chose totalement différente puisque nous ne prions pas la Vierge mais lui demandons de prier pour nous, comprends tu la différence? Elle ne fait pas du tout partit de la trinité et n'a donc pas sa place sur ce sujet.
Pratique religieuse? Tu sous entend que les Chrétiens qui croient en la trinité ne croivent donc pas en un Dieu unique? Persos, dire à un Chrétien, que si il prie Dieu et qu'il croit au pêre, au fils et au saint esprit c'est qu'il n'est pas monothéiste... c'est manquer un chouilla de respect quand même =)

Il n'y a qu'un seul Dieu; Le Père, le Fils et le Saint Esprit sont trois modes ou manifestations par lequel le même Dieu se manifeste aux hommes.Et non pas des personnes ou entités indépendantes l'une de l'autre comme tu le sous entend dans chacun de tes méssages!!!

J'aimerai aussi complêter ta jolie phrase que semble aimer au point de n'argumenter que par elle (ou alors tu argumente en disant que tout ce que l'on dit ici n'est que du blabla de cathos. ===> hum, et les conneries que toi tu dis, c'est quoi? Des Jumoneries? Tu vois, moi aussi je peux être vexant sans argumenter en rejetant simplement tout c'que tu dis comme ca... donc si tu souhaite recommencer, j't'invite a le faire autre part qu'un forum, ici, c'est pour dialoguer, rejeter le dialogue parce que c'est du blabla de cathos. c'est pas ici, tu pige l'ami?)

Jolie phrase de Jusmon:
jusmon de M. & K. a écrit:" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. " (1Cor.8:6).
En gras c'est ce que la phrase que tu aime dit mais je te la complête avec le reste du texte et les explications suivent après.
Donc si maintenant, tu argumentes encore en disant que se sont 3entités indépendante l'une de l'autre c'est que... soit tu ne VEUT pas comprendre NOTRE point de vue (sans être obligé d'y croire ou même de l'accepter) soit ben... t'es ici non pas pour dialoguer et débattre mais pour imposer ton idéologie en disant que ce que tu dis est la vérité vrai et à partir de là... j'te laisserai dialoguer avec mon ours en peluche :roll: (mais j'avoue que je vais attendre avec impatience ton méssage qui répondra au mien)
« Nous croyons en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de toutes les choses visibles et invisibles. Nous croyons en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles, Dieu venu de Dieu, lumière issu de la lumière, vrai Dieu issu du vrai Dieu, engendré et non créé, d'une même substance que le Père et par qui tout a été fait ; qui pour nous les hommes et pour notre salut, est descendu des cieux et s'est incarné par le Saint- Esprit dans la vierge Marie et a été fait homme. Il a été crucifié pour nous sous Ponce-Pilate, il a souffert et il a été mis au tombeau ; il est ressuscité des morts le troisième jour, conformément aux Écritures; il est monté aux cieux où il siège à la droite du Père. De là, il reviendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts, et son règne n'aura pas de fin. Nous croyons en l'Esprit-Saint, qui règne et qui donne la vie, qui procède du Père, qui a parlé par les Prophètes, qui avec le Père et le Fils est adoré et glorifié ; nous croyons une seule Église, sainte, catholique et apostolique. Nous confessons un seul baptême pour la rémission des péchés ; nous attendons la résurrection des morts et la vie du monde à venir. Amen. »
Extraits du XIe concile de Tolède (675) : « Nous professons que le Père n’est ni engendré ni créé, mais qu’il est inengendré. Il ne tire son origine de personne ; de lui le Fils reçoit sa naissance et le Saint Esprit sa procession. Il est donc lui-même source et origine de toute la divinité ; il est aussi le Père de sa propre essence et, de son ineffable substance, il a engendré ineffablement le Fils ; et cependant il n’a pas engendré autre chose que ce qu’il est lui-même : Dieu a engendré Dieu, la lumière, la lumière »

« Nous affirmons aussi que le Fils est né de la substance du Père sans avoir eu de commencement, avant les siècles, et cependant il n’a pas été fait. Car le Père n’a jamais existé sans le Fils, ni le Fils jamais sans le Père. Cependant, le Père n’est pas du Fils comme le Fils du Père, parce que le Père n’a pas reçu du Fils la génération, mais le Fils l’a reçue du Père. Le Fils est donc Dieu issu du Père, mais le Père n’est pas Dieu issu du Fils. Père du Fils, il n’est pas Dieu par le Fils. Celui-ci est Fils du Père et Dieu par le Père. Le Fils est cependant égal en toutes choses à Dieu, le Père, parce qu’il n’a jamais commencé ni cessé de naître. »

« Nous croyons aussi que l’Esprit Saint, qui est la troisième personne dans la Trinité, est Dieu, un et égal au Père et au Fils, de même substance et aussi de même nature. Il n’est cependant ni engendré ni créé, mais il procède de l’un et de l’autre, il est l’Esprit de tous les deux. »
Pour conclure, JE comprend ton point de vue et je le respecte =) et TOI, tu as tout intêret a respecter également le point de vue des autres...même si ils sont différents des tiens.
--------------------------------------------------

Pour ce qui est des 50frappes de la video bah... suffit de lire les commentaires en dessous de celle-ci pour comprendre que cette video n'est là que pour "descendre" le Christianisme, elle n'est pas du tout objective et la logique humaine dont semble se venter de faire preuve l'auteur de la video est escusé moin l'expression TOTALEMENT DEBILE ET ILLOGIQUE.

Quand on on montre que le Fils a été engendré par son créateur et que le fils est donc une créature, c'est tellement superficielle comme logique que ca m'ennerve... on prend le verbe "engendrer" à la lettre, bientôt on ira nous dire que Jésus qui a dit qu'il était la lumière se prennait pour le soleil -_- faut être vraiment très con pour faire 50phrases aussi [ATTENTION Censuré dsl] les unes que les autres pour prouver l'inexistence de la trinité

Et les commentaires... tellement pathétique et qui montre tellement bien l'ouverture d'esprit de certains musulman envers le Christianisme...
"Si tu avais l'esprit critique et honnête, et si tu avais étudié la BIBLE, cela ferait belle lurette que tu aurais renoncé au christianisme."

C'est pour cela qu'un énorme pourcentage de gens de famille chrétienne sont athée... Par contre un énorme pourcentage de gens de famille musulmane sont.... musulman, Chercher l'erreur. Pour les gens de familles chrétiennes qui sont athées c'est dû a toutes les erreurs et les contradictions etc qu'il y a dans la bible...
Les commentaires sont en général tous du même accabis... lamentable

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 26 nov.09, 20:00

Message par jusmon de M. & K. »

Samha a écrit : Si elle ne répond pas a ta question, c'est simplement parce que nous prions Dieu qui est le pêre, le fils et l'esprit saint!
:lol:

C'est une manière de dire que vous priez trois Dieux. Jésus n'a jamais fait et enseigné cela. Il n'a toujours prié que son Père et notre Père, son Dieu et notre Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Samha

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 19 nov.09, 12:56
Réponses : 0

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 26 nov.09, 20:58

Message par Samha »

jusmon de M. & K. a écrit : :lol:

C'est une manière de dire que vous priez trois Dieux. Jésus n'a jamais fait et enseigné cela. Il n'a toujours prié que son Père et notre Père, son Dieu et notre Dieu.
Dire que je suis polytheiste est une manière de me dire que t'as encore rien capté?

Soit je suis de ton avis et j'ai raison
Soit je suis d'un avis opposé au tien et je suis un imbécile?

Tu agis un peu comme dans la video en faite... les Chrétiens qui ne peuvent argumenter la trinité, tu les motives a renier leur foi et ceux qui te tiennent tête... tu les insultes en traitant leurs argument de blabla de Cathos =)

Tu es croyant ou athé? Et de quelle religion toi?

1) Il y a un Dieu : Deutéronome 6:4; 1 Corinthiens 8:4; Galates 3:20; 1 Timothée 2:5.

2) La Trinité consiste en trois Personnes : Genèse 1:1; 1:26; 3:22; 11:7; Isaïe 6:8; 48:16; 61:1; Matthieu 3:16-17; Matthieu 28:19; 2 Corinthiens 13:14. Dans les passages dans l'Ancien Testament, une connaissance de l’hébreu est utile. Dans Genèse 1:1, le nom pluriel "Elohim" est utilisé. Dans Genèse 1:26; 3:22; 11:7 et Isaïe 6:8, le pronom pluriel pour "nous" est utilisé. Que "Elohim" et "nous" se réfèrent à plus de deux est NE FAIT AUCUN DOUTE. En anglais, il y a seulement deux formes, singulière et plurielle. Dans l'hébreu, il y a trois formes : singulier, duel et pluriel. Duel est pour deux SEULEMENT. Dans l'hébreu, la forme duelle est utilisée pour les choses qui entrent dans des paires comme des yeux, des oreilles et des mains. Le mot "Elohim" et le pronom "nous" est de forme plurielle - certainement plus de deux - et doit se référer à trois ou plus (le Père, le Fils, l'Esprit Saint).

Dans Isaïe 48:16 et 61:1, le Fils parle en faisant référence au Père et à l'Esprit Saint. Comparez Isaïe 61:1 à Luc 4:14-19 pour voir que c'est le Fils qui parle. Matthieu 3:16-17 décrit l'événement du baptême de Jésus. Dans ces versets, c'est Dieu l'Esprit Saint qui descend sur Dieu le Fils tandis que Dieu le Père proclame Son plaisir dans le Fils. Matthieu 28:19 et 2 Corinthiens 13:14 sont des exemples de 3 personnes distinctes dans la Trinité.

3) Les membres de la Trinité sont distingués les uns des autres dans divers passages : dans l'Ancien Testament, "l’ETERNEL" est distingué de "l’Eternel" (Genèse 19:24; Osée 1:4). "L’Eternel" a "un Fils" (Psaumes 2:7, 12; Proverbes 30:2-4). L'esprit est distingué de "l’Eternel" (Nombres 27:18) et de "Dieu" (Psaumes 51:10-12). Dieu le Fils est distingué de Dieu le Père (Psaumes 45:6-7; Hébreux 1:8-9). Dans le Nouveau Testament, Jean 14:16-17 montre que Jésus parle au Père de l'envoi d'un Consolateur, l'Esprit Saint. Cela montre que Jésus ne s'est pas considéré comme étant le Père ou l'Esprit Saint. Considérez aussi tous les autres moments dans les Évangiles où Jésus parle au Père. Se parlait-il à Lui-même? Non, Il parlait à une autre personne de la Trinité - le Père.

4) Chaque membre de la Trinité est Dieu : le Père est Dieu : Jean 6:27; Romains 1:7; 1 Pierre 1:2. Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20. L'Esprit Saint est Dieu : Actes 5:3-4; 1 Corinthiens 3:16 (Celui qui demeure est l'Esprit Saint - Romains 8:9; Jean 14:16-17; Actes 2:1-4).

5) La subordination dans la Trinité : les Ecritures saintes montrent que l'Esprit Saint est subalterne au Père et au Fils, et que le Fils est subalterne au Père. C'est une relation interne, qui ne nie la déité d'aucune personne de la Trinité. C'est simplement une chose que nos esprits finis ne peuvent pas comprendre concernant le Dieu infini. Concernant le Fils voir : Luc 22:42; Jean 5:36; Jean 20:21; 1 Jean 4:14. Concernant l'Esprit Saint voir : Jean 14:16; 14:26; 15:26; 16:7 et particulièrement Jean 16:13-14.

6) Les tâches des membres individuels de la Trinité : le Père est la source suprême ou la cause de : 1) l'univers (1 Corinthiens 8:6; Apocalypse 4:11); 2) la révélation divine (Apocalypse 1:1); 3) le salut (Jean 3:16-17); et 4) les travaux humains de Jésus (Jean 5:17; 14:10). Le Père INITIE toutes ces choses.

Le Fils est l'agent par qui le Père fait les travaux suivants : 1) Il crée et Il maintient l'univers (1 Corinthiens 8:6; Jean 1:3; Colossiens 1:16-17); 2) la révélation divine (Jean 1:1; Matthieu 11:27; Jean 16:12-15; Apocalypse 1:1); et 3) le salut (2 Corinthiens 5:19; Matthieu 1:21; Jean 4:42). Le Père fait toutes ces choses par le Fils, qui fonctionne comme Son agent.

L'Esprit Saint est le moyen par lequel le Père fait les travaux suivants : 1) création et maintenance de l'univers (Genèse 1:2; Job 26:13; Psaumes 104:30); 2)la révélation divine (Jean 16:12-15; Éphésiens 3:5; 2 Pierre 1:21); 3) le salut (Jean 3:6; Tite 3:5; 1 Pierre 1:2); et 4) les travaux de Jésus (Isaïe 61:1; Actes 10:38). Ainsi le Père fait toutes ces choses par la puissance de l'Esprit Saint.

Aucune des illustrations populaires ne décrivent complètement et précisément la Trinité. L'œuf (ou la pomme) y échoue en ce sens que la coquille, le blanc et le jaune sont des parties de l'œuf, pas l'œuf en lui-même. Le Père, le Fils et l'Esprit Saint ne sont pas des parties de Dieu, chacun d'entre eux est Dieu. L'illustration de l'eau est quelque peu meilleure, mais échoue toujours à décrire correctement la Trinité. Le liquide, la vapeur et la glace sont des états de l'eau. Le Père, le Fils et l'Esprit Saint ne sont pas des états de Dieu, chacun d'entre eux est Dieu. Ainsi, tandis que ces illustrations peuvent nous donner une image de la Trinité, l'image n'est pas entièrement précise. Dieu infini ne peut pas être entièrement décrit par une illustration finie. Au lieu de vous concentrer sur la Trinité, essayez de vous concentrer sur la grandeur de Dieu et la nature infiniment plus grande que notre propre. "O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller?" (Romains 11:33-34).
Modifié en dernier par Samha le 26 nov.09, 21:08, modifié 1 fois.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 26 nov.09, 21:05

Message par Roque »

Jusmon M. & K. essaie de nous apprendre à prier, mais la il outrepasse sa limite de compétence. C'est un gourou toxique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 27 nov.09, 07:20

Message par TRIPLE-X »

Roque a écrit :Jusmon M. & K. essaie de nous apprendre à prier, mais la il outrepasse sa limite de compétence. C'est un gourou toxique.

Merci de rester sur le sujet et de pas faire de procès personel.. (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 19 invités