qui est schilo?
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- marseillais
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qui est schilo?
Ecrit le 29 janv.05, 09:18Dans la Genèse, 49 : 10 il est écrit :
« Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent. »
Voici une prophétie qui annonce que le pouvoir et la législation passeront de Juda (càd des israélites) vers le Schilo. Ce dernier ne peut-être Jésus (béni soit-il) car ce dernier est descendant de Juda.
et encore une autre chose:
un certain nombre de rabbins s'étaient convertis à l'Islam. Ils avaient reconnu en Mohammad le Prophète dont parle l'Écriture.
Il est à signaler que les Juifs de Médine surtout les Banû-nNadir et les Banû Quraïza sont des fils d'Aaron ; ils jouissaient d'un grand prestige parmi leur peuple.
Il est raisonnable de voir dans ces deux tribus et dans les autres, les descendants des « Sectaires de Qumrân » auquel il a été demandé de partir vers le désert pour préparer le chemin du Seigneur (voir Ibn Hichâm, 1 : 18 où il y a la généalogie des Nadirites et des Quraïzites).
Dans la Genèse, 17: 1-14, 20, il est écrit:
« Lorsqu'Abraham fut âgé de 99 ans, l'Éternel lui dit: je suis le Dieu Tout Puissant... j'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendances après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays dans lequel tu viens d'immigrer tous le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, dans toutes leurs générations. Voici coinment vous garderez l'alliance que je traite avec vous et avec ta descendance après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez comme signe d'alliance, entre vous et moi.. un mâle incirconcis... sera retranché du milieu de son peuple : il aura rompu mon alliance ».
« A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engedra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » (et voir Genèse, 21 : 18).
Ces versets montrent clairement que l'alliance a été établie avec Abraham et avec sa descendance. Cette alliance a été marquée par le signe de la circoncision. Obéissant à l'ordre divin, Abraham appliqua la circoncision à tous ses mâles, le premier étant Ismaël.
D'autre part, Dieu fait deux promesses à Abraham :
lui donner à lui et à sa descendance le pays de Canaan, et de bénir Ismaël. Donc il y a en somme trois dispositions: alliance avec Abraham et tous ses descendants, promesse d'installer sa descendance à Canaan perpétuellement et enfin la bénédiction d'Ismaël.
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« Dieu dit: Prends donc ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac... » 22 : 2 ?
Ce texte nous montre que Dieu a ordonné à Abraham de prendre son fils unique ; or Isaac n'était pas le fils unique parce qu'Ismaël naquit avant lui. Il était l'aîné et il fut circoncis avant la naissance même d'Isaac (voir Genèse, 17 : 23).
et dans le Deutéronome, 32: 21, il est écrit:
« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peule, je les irriterai par une nation insensée. »
La nation insensée dont il est question dans ce verset est la nation arabe. Car les Arabes, avant la venue du Prophète Mohammad, étaient dans un obscurantisme, notamment en matière de religion, et dans un égarement tels qu'on qualifie l'époque pré-Islamique par « la Jâhilliyya ». C'est-à-dire toute conduite déraisonnable, absurde et extravagante ; toute insoumission à l'odre et aux pouvoirs ; toute négligeance de la science religieuse et profane.
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D'autre part, comme nous l'avons vu, Dieu a promis à Abraham de Bénir Ismaël, or la réalisation de cette bénédiction n'était-ce pas celle produite grâce à la prédication du Prophète Mohammad ?
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Donc le fils unique c'est Ismaël et non Isaac; par conséquent le nom Isaac figurant dans ce verset a été ajouté pour faire croire que l'alliance était seulement avec Isaac et sa postérité.
« Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent. »
Voici une prophétie qui annonce que le pouvoir et la législation passeront de Juda (càd des israélites) vers le Schilo. Ce dernier ne peut-être Jésus (béni soit-il) car ce dernier est descendant de Juda.
et encore une autre chose:
un certain nombre de rabbins s'étaient convertis à l'Islam. Ils avaient reconnu en Mohammad le Prophète dont parle l'Écriture.
Il est à signaler que les Juifs de Médine surtout les Banû-nNadir et les Banû Quraïza sont des fils d'Aaron ; ils jouissaient d'un grand prestige parmi leur peuple.
Il est raisonnable de voir dans ces deux tribus et dans les autres, les descendants des « Sectaires de Qumrân » auquel il a été demandé de partir vers le désert pour préparer le chemin du Seigneur (voir Ibn Hichâm, 1 : 18 où il y a la généalogie des Nadirites et des Quraïzites).
Dans la Genèse, 17: 1-14, 20, il est écrit:
« Lorsqu'Abraham fut âgé de 99 ans, l'Éternel lui dit: je suis le Dieu Tout Puissant... j'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendances après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays dans lequel tu viens d'immigrer tous le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, dans toutes leurs générations. Voici coinment vous garderez l'alliance que je traite avec vous et avec ta descendance après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez comme signe d'alliance, entre vous et moi.. un mâle incirconcis... sera retranché du milieu de son peuple : il aura rompu mon alliance ».
« A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engedra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » (et voir Genèse, 21 : 18).
Ces versets montrent clairement que l'alliance a été établie avec Abraham et avec sa descendance. Cette alliance a été marquée par le signe de la circoncision. Obéissant à l'ordre divin, Abraham appliqua la circoncision à tous ses mâles, le premier étant Ismaël.
D'autre part, Dieu fait deux promesses à Abraham :
lui donner à lui et à sa descendance le pays de Canaan, et de bénir Ismaël. Donc il y a en somme trois dispositions: alliance avec Abraham et tous ses descendants, promesse d'installer sa descendance à Canaan perpétuellement et enfin la bénédiction d'Ismaël.
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« Dieu dit: Prends donc ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac... » 22 : 2 ?
Ce texte nous montre que Dieu a ordonné à Abraham de prendre son fils unique ; or Isaac n'était pas le fils unique parce qu'Ismaël naquit avant lui. Il était l'aîné et il fut circoncis avant la naissance même d'Isaac (voir Genèse, 17 : 23).
et dans le Deutéronome, 32: 21, il est écrit:
« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peule, je les irriterai par une nation insensée. »
La nation insensée dont il est question dans ce verset est la nation arabe. Car les Arabes, avant la venue du Prophète Mohammad, étaient dans un obscurantisme, notamment en matière de religion, et dans un égarement tels qu'on qualifie l'époque pré-Islamique par « la Jâhilliyya ». C'est-à-dire toute conduite déraisonnable, absurde et extravagante ; toute insoumission à l'odre et aux pouvoirs ; toute négligeance de la science religieuse et profane.
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D'autre part, comme nous l'avons vu, Dieu a promis à Abraham de Bénir Ismaël, or la réalisation de cette bénédiction n'était-ce pas celle produite grâce à la prédication du Prophète Mohammad ?
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Donc le fils unique c'est Ismaël et non Isaac; par conséquent le nom Isaac figurant dans ce verset a été ajouté pour faire croire que l'alliance était seulement avec Isaac et sa postérité.
Ecrit le 29 janv.05, 09:28
Genèse 49:10 ... ÿ 10 Le sceptre ne s’éloignera point. La dignité royale de Juda, manifestée en David, deviendra permanente après l’alliance de l’Éternel avec le souverain (cf. #2Sa 7:16); elle s’accomplira pleinement dans la royauté de Jésus-Christ. Jusqu’à ce que vienne le Schilo. Le texte hébreu contient le mot sylh. Les versions offrent apparemment la forme slh, d’où nous obtenons à la lecture le terme selloh, qui équivaut, en hébreu, à aser lô « Ce qui (est) à lui ». Deux sens sont possibles: a) « ce qui lui appartient » (à Juda): Juda continuera à représenter la maison royale, jusqu’à ce qu’il reçoive ce qui lui appartient de droit. b) « Celui qui le (le sceptre ou la royauté) possède. » Selon toute évidence, Ézéchiel traite le passage dans cette seconde optique (#Eze 21:27; dans la Bible judaïque, 21.32; cf. #Eze 19), apparemment dans un sens messianique. L’usage qu’il fait de s(y)lh suggère un libre jeu de mots. Si l’on choisit le terme sîloh du texte massorétique, son sens traditionnel de titre messianique (approximativement « celui qui établit la paix ...
Ezékiel 21:32 ... ÿ 32 Une ruine. La monarchie et l’État seront réduits en ruine jusqu’à l’arrivée du Messie. La dernière partie du verset, « la venue de Celui à qui appartient le jugement » rappelle #Ge 49:10 « jusqu’à ce que vienne le Schilo ». Cf. Nouveau Dictionnaire Biblique article « Schilo ...
Ezékiel 21:32 ... ÿ 32 Une ruine. La monarchie et l’État seront réduits en ruine jusqu’à l’arrivée du Messie. La dernière partie du verset, « la venue de Celui à qui appartient le jugement » rappelle #Ge 49:10 « jusqu’à ce que vienne le Schilo ». Cf. Nouveau Dictionnaire Biblique article « Schilo ...
Ecrit le 29 janv.05, 09:38
Issac est le fils unique ( Sara et abraham ) !
Ismael n`est pas dans le but de Dieu car Dieu voulait que Abraham et sara seraient le commancement du peuple de Dieu sur terre !
Abraham perdu foi et pris la femme esclave mais Dieu resta fidèle et sara enfanta un fils !
Le fils de la foi Isaac ou le fils du doute Ismael !
Ismael n`est pas dans le but de Dieu car Dieu voulait que Abraham et sara seraient le commancement du peuple de Dieu sur terre !
Abraham perdu foi et pris la femme esclave mais Dieu resta fidèle et sara enfanta un fils !
Le fils de la foi Isaac ou le fils du doute Ismael !
- marseillais
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Ecrit le 29 janv.05, 09:47
n'importe quoiIssac est le fils unique ( Sara et abraham ) !
Ismael n`est pas dans le but de Dieu car Dieu voulait que Abraham et sara seraient le commancement du peuple de Dieu sur terre !
Abraham perdu foi et pris la femme esclave mais Dieu resta fidèle et sara enfanta un fils !
Le fils de la foi Isaac ou le fils du doute Ismael !
tout le monde sat qui la 2 fils
voila je tes montrait qu'il a yeu des falsification dans le seul but de ce détournait de l'islam (même les plus minimes) mais ce n'est qu'un debout demain je vais te balancer la sauce!!!!!!!!!
Ecrit le 29 janv.05, 09:47
tu copie coller !! marseillais
Ce texte nous montre que Dieu a ordonné à Abraham de prendre son fils unique ; or Isaac n'était pas le fils unique parce qu'Ismaël naquit avant lui. Il était l'aîné et il fut circoncis avant la naissance même d'Isaac (voir Genèse, 17 : 23).
Bien sur qu`il n`est pas le fils unique Ismael de Abraham et Sara !
Isaac est le fils unique du couple !!! capiche
L`alliance ce fais par Abraham et Sara !
19 Dieu reprit : Mais non ! c’est Sara, ta femme, qui te donnera un fils. Tu l’appelleras Isaac (Il a ri) et j’établirai mon alliance avec lui, pour l’éternité, et avec sa descendance après lui.
20 En ce qui concerne Ismaël, j’ai aussi entendu ta prière en sa faveur. Oui, je le bénirai. Je lui donnerai aussi de très nombreux descendants : je le multiplierai à l’extrême. Douze princes seront issus de lui et je ferai de lui l’ancêtre d’une grande nation.
21 Mais j’établirai mon alliance avec Isaac, le fils que Sara te donnera l’année prochaine à cette époque.
Pas d`alliance avec Ismael juste bénit !
Ce texte nous montre que Dieu a ordonné à Abraham de prendre son fils unique ; or Isaac n'était pas le fils unique parce qu'Ismaël naquit avant lui. Il était l'aîné et il fut circoncis avant la naissance même d'Isaac (voir Genèse, 17 : 23).
Bien sur qu`il n`est pas le fils unique Ismael de Abraham et Sara !
Isaac est le fils unique du couple !!! capiche
L`alliance ce fais par Abraham et Sara !
19 Dieu reprit : Mais non ! c’est Sara, ta femme, qui te donnera un fils. Tu l’appelleras Isaac (Il a ri) et j’établirai mon alliance avec lui, pour l’éternité, et avec sa descendance après lui.
20 En ce qui concerne Ismaël, j’ai aussi entendu ta prière en sa faveur. Oui, je le bénirai. Je lui donnerai aussi de très nombreux descendants : je le multiplierai à l’extrême. Douze princes seront issus de lui et je ferai de lui l’ancêtre d’une grande nation.
21 Mais j’établirai mon alliance avec Isaac, le fils que Sara te donnera l’année prochaine à cette époque.
Pas d`alliance avec Ismael juste bénit !
Ecrit le 29 janv.05, 14:30
Tu essaie pas de comprendre on le vois bien ! issa !
Isaac est le fils unique de l`alliance !
Le fils de la foi (Isaac) ou du doute (ismael)!
L`enfant de l`esclave dans les temps ancien n`est jamais représenté comme le fils légitime !
Il n`est pas l`unique celui qui devrait être élu et Isaac est l`unique l`élu le fils unique de la promesse lui seul par lui la promesse est accompli car il est dans le plan de Dieu non ismael !
Je te donne un example issa je suis marié avec ma femme et ma femme elle ne peu pas d`avoir d`enfant elle me présente son esclave pour que j`aille un fils mais Dieu m`avait dit d`avance que j`aurai un fils avec ma femme j`ai manqué de foi avec Dieu car ma femme eu un fils après !
Le fils que j`ai eu avec l`esclave est t-il le fils légitime que Dieu voulait non ce fils n`est pas le fils légitime que Dieu veut car il ne vient pas de Dieu mais du manque de foi en Dieu ! Il n`est pas le fils unique l`élu car ce fils unique est basé sur la foi en Dieu ( Abraham est le Père de la foi ) alors ismael ne peu être sont Père dans le sence de la foi !
Le Père de la foi est abraham et par le fils unique l`élu de Dieu prédestiné est Isaac et par qui abraham et de Sara fut l`alliance !
Très dure quands tu veux rien lire et d`essayer de compredre !
Isaac est le fils unique de l`alliance !
Le fils de la foi (Isaac) ou du doute (ismael)!
L`enfant de l`esclave dans les temps ancien n`est jamais représenté comme le fils légitime !
Il n`est pas l`unique celui qui devrait être élu et Isaac est l`unique l`élu le fils unique de la promesse lui seul par lui la promesse est accompli car il est dans le plan de Dieu non ismael !
Je te donne un example issa je suis marié avec ma femme et ma femme elle ne peu pas d`avoir d`enfant elle me présente son esclave pour que j`aille un fils mais Dieu m`avait dit d`avance que j`aurai un fils avec ma femme j`ai manqué de foi avec Dieu car ma femme eu un fils après !
Le fils que j`ai eu avec l`esclave est t-il le fils légitime que Dieu voulait non ce fils n`est pas le fils légitime que Dieu veut car il ne vient pas de Dieu mais du manque de foi en Dieu ! Il n`est pas le fils unique l`élu car ce fils unique est basé sur la foi en Dieu ( Abraham est le Père de la foi ) alors ismael ne peu être sont Père dans le sence de la foi !
Le Père de la foi est abraham et par le fils unique l`élu de Dieu prédestiné est Isaac et par qui abraham et de Sara fut l`alliance !
Très dure quands tu veux rien lire et d`essayer de compredre !
Ecrit le 29 janv.05, 14:56
L`enfant de l`esclave dans les temps ancien n`est jamais représenté comme le fils légitime !
Il (ismael) est reconnu comme un esclave avec quelque droit mais pas reconnu comme un fils dans le plan de Dieu !
Qui d`entre les deux recoit le trône d`abraham le Père de la foi !
Issac ou Ismael !
Que Dieu dit a abram ? Je te donne un fils Issac ..
Dieu donne Issac a abram et abram a manquer de foi envers Dieu !
Issac est dans le plan de Dieu non Ismael !!!
Ismael n`est pas le fils promis par Dieu le fils unique promis par Dieu est Isaac !
Dieu a promis Isaac a Abram non Ismael !
Le fils unique promis par Dieu Isaac !!!!!
Il (ismael) est reconnu comme un esclave avec quelque droit mais pas reconnu comme un fils dans le plan de Dieu !
Qui d`entre les deux recoit le trône d`abraham le Père de la foi !
Issac ou Ismael !
Que Dieu dit a abram ? Je te donne un fils Issac ..
Dieu donne Issac a abram et abram a manquer de foi envers Dieu !
Issac est dans le plan de Dieu non Ismael !!!
Ismael n`est pas le fils promis par Dieu le fils unique promis par Dieu est Isaac !
Dieu a promis Isaac a Abram non Ismael !
Le fils unique promis par Dieu Isaac !!!!!
Ecrit le 29 janv.05, 21:29
Salut ,
Il faut faire très attention avec les traductions françaises... car la version donnée de Genèse 49:10 n'est pas exacte. Il est utile de crecourrir à la langue d'origine, à l'hébreu : Shilo siginifie rien d'autre que "celui à qui il revient de droit" ! Dans ce verset, c'est précisément le Sceptre de Juda qui lui revient de droit...
Psaumes 89:3 (89:4) « J'ai fait alliance avec mon élu ; Voici ce que j'ai juré à David, mon serviteur. »
Le parallèle avec le Christ est évident ; le Messie était déjà prophétiquement annoncé par le prophète Isaïe au début du 42 è chapitre d’Isaïe en ces termes de Serviteur et d’Elu par l’Eternel :
Esaïe 42:1 « Voici mon Serviteur, que je soutiendrai, Mon Elu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. »
Le parallèle entre le roi David et Jésus Christ est encore plus clairement établi dans le verset suivant du psaume 89 où Dieu promet d’établir à jamais la postérité de David, conformément à la promesse qui avait été faite à Abraham. Jésus est en effet, selon sa généalogie donnée dans le premier chapitre de Matthieu, un descendant de David, David étant lui-même un descendant d’Abraham. En Isaïe chapitre 53, Dieu promet à son Messie, qui livrerait sa vie en sacrifice expiatoire pour les péchés, qu’il prolongerait ses jours et qu’il verrait une prospérité. Jésus a vu ses jours prolonger car Dieu n’a pas abandonné son âme au Shéol et sa postérité c’est nous, l’Eglise est la postérité du Christ. Dieu a promis aussi à David d’établir son trône à jamais.
Psaumes 89:4 (89:5) « J'affermirai ta postérité pour toujours, Et j'établirai ton trône à perpétuité. »
Isaïe 53 : « Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains ».
On se souviendra ici d’une prophétie de Genèse 49 où il est question d'un personnage appelé Shilo. Le sceptre, c'est à dire la royauté devait venir dans la lignée de Juda, or Jésus est appelé le rejeton de la tribu de Juda, le lion de la tribu de Juda et le fils de David. Nous reviendrons plus en détail sur cette prophétie sur ce mystérieux personnage Shilo. Christ est bien l'héritier de la tribu de Juda, l'héritier du trône de David.
Mais revenons en au point qui nous intéresse, au sens de l’expression « premier-né » attribuée à Jésus en Colossiens. Cette expression est empruntée au Psaume 89 verset 27 :
Psaumes 89:26-27 (89:27-28) « Lui, il m'invoquera : Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut! Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre. »
Dieu choisît David pour être roi d’Israël à la place de Saül et fit de lui le roi le plus élevé de la terre en son époque. Dieu fit aussi de sa postérité Jésus Christ le plus élevé des rois de la terre qu’il a établi héritier permanent du trône de David. Le Père a souverainement élevé son Fils unique Jésus Christ au rang de Roi des rois, Seigneur des seigneurs, et lui a donné un nom d’autant plus grand sue celui des anges par ce qu’il s’est montré fidèle jusqu’à la mort, livrant lui-même sa vie en sacrifice expiatoire pour les péchés. C’est aussi à Christ que revenaient cette royauté et cette Gloire puisque tout a été créé par lui et pour lui.
Philippiens 2:9 « C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom. »
Psaumes 89:3-5 (89:4-5) » J'ai fait alliance avec mon élu; Voici ce que j'ai juré à David, mon serviteur : J'affermirai ta postérité pour toujours, Et j'établirai ton trône à perpétuité. Pause. »
Le règne du royaume d’Israël passa dans les mains d’une succession de roi jusqu’au dernier d’entre eux, Tsidqiya. Dieu avait bien prophétisé qu’il donnerait la royauté sur sa nation sainte à Juda jusqu’à ce que vienne Shilo.
Genèse 49:10 « Le sceptre ne s'éloignera pas de Juda, ni le bâton de chef d'entre ses pieds ; alors viendra Shilo [celui à qui il revient de droit le tribut] et les peuples lui obéiront. »
Shilo signifie : à qui revient de droit. Ce qui lui revient de droit ici, c'est bien entendu le Sceptre de Juda et le bâton de commandement.
Or nous savons que Jésus s'est assis à la droite de Dieu jusqu'à ce qu'il se lève à la fin des temps pour vaincre les ennemis que son Père lui aura mis sous ses pieds, voir Psaume 2 et 110.
Ce Shilo devait donc venir de la tribu de Juda, Jésus lui est je rejeton de la tribu de Juda, le fils de David. Plus encore la royauté venait venir de Juda et il devait en être ainsi jusqu’à ce que vienne Shilo. Effectivement à partir du règne du Judéen David, le pouvoir de commander (le bâton de commandant) et la souveraineté royale (le sceptre) appartinrent à la tribu de Juda. Shilo signifie " Celui à qui il est, Celui à qui il appartient " et cela nous renvoie au paroles de Yahvé au dernier roi de Juda, Tsidqiya :
Ezéchiel 21:26 et 27 (ou 31 et 32) « ainsi dit le Seigneur, l'Éternel: Ote la tiare, et enlève la couronne; ce qui est ne sera plus. Élève ce qui est bas, et abaisse ce qui est élevé. J'en ferai une ruine, une ruine, une ruine! Ceci aussi ne sera plus, jusqu' à ce que vienne celui auquel appartient le juste jugement, et je le lui donnerai. »
A qui est remis le jugement ? A Jésus Christ bien sûr, lui le rejeton de Juda identifié en Apocalypse chapitre 5 verset 5 comme étant " Le Lion qui est de la tribu de Juda, la racine de David ", le seul qui a été trouvé juste d’ouvrier les sept sceaux.. Le Christ est bien l'héritier de la tribu de Juda, l'héritier du trône de David.
Selon Luc, c’est bien au Christ que le Père donne le trône de David, c’est donc bien Jésus Christ qui est Shilo à qui Yahvé avait promis de donner le sceptre du royaume et c’est bien une fois de plus du Père que le Fils reçoit royauté et règne comme il reçoit de lui la Gloire.
Luc 1:31-33 « Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père ; il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin. »
C’est du Père que le Fils reçoit la tiare comme il reçoit de lui la Gloire, la domination, et la Divinité du Père que le Père fait habiter en lui corporellement dans toute sa plénitude.
Jésus s’est assis dans les cieux à la droite de Dieu jusqu’à ce que le Père lui donne les nations en héritage et qu’il les brise avec un sceptre de fer. Au temps fixé, la fin des temps des nations, l’Héritier royal de David reçoit la domination du Royaume. de l’Ancien des Jours, Celui qui est Juge dans les cieux et ‘qui change les temps et les époques, enlevant des rois et établissant des rois’ (Daniel 2:21.) Il est venu sur l’invitation de l’Ancien des Jours :
Psaumes 2:6 « Et moi, j'ai oint mon roi sur Sion, la montagne de ma sainteté. Je raconterai le décret: l'Éternel m'a dit: Tu es mon Fils; aujourd'hui, je t'ai engendré. Demande-moi, et je te donnerai les nations pour héritage, et, pour ta possession, les bouts de la terre ; Tu les briseras avec un sceptre de fer; comme un vase de potier tu les mettras en pièces. »
Il s’est assis dans les cieux jusqu’à ce que le Père lui dise « lève et va soumettre tes ennemis », jusqu’à ce que le Père lui mette les nations comme marchepied :
Psaumes 110:1 et 2 « L'Éternel a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je mette tes ennemis pour le marchepied de tes pieds. L'Éternel enverra de Sion la verge de ta force: Domine au milieu de tes ennemis ! »
Enfin, lorsque le Christ aura soumis ses ennemis, il remettra le royaume qu’il a reçu des mains de son Dieu et Père à celui-ci qui le lui a donné :
1 Corinthiens 15:24 « Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute principauté, tout pouvoir et toute puissance. »
Nous comprenons donc pleinement que le Fils sera soumis à celui qui a mis toutes choses sous ses pieds afin que son Père soit tout en tous.
Shilo est Jésus Christ l'héritier de David.
A+, Dauphin
Il faut faire très attention avec les traductions françaises... car la version donnée de Genèse 49:10 n'est pas exacte. Il est utile de crecourrir à la langue d'origine, à l'hébreu : Shilo siginifie rien d'autre que "celui à qui il revient de droit" ! Dans ce verset, c'est précisément le Sceptre de Juda qui lui revient de droit...
Psaumes 89:3 (89:4) « J'ai fait alliance avec mon élu ; Voici ce que j'ai juré à David, mon serviteur. »
Le parallèle avec le Christ est évident ; le Messie était déjà prophétiquement annoncé par le prophète Isaïe au début du 42 è chapitre d’Isaïe en ces termes de Serviteur et d’Elu par l’Eternel :
Esaïe 42:1 « Voici mon Serviteur, que je soutiendrai, Mon Elu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. »
Le parallèle entre le roi David et Jésus Christ est encore plus clairement établi dans le verset suivant du psaume 89 où Dieu promet d’établir à jamais la postérité de David, conformément à la promesse qui avait été faite à Abraham. Jésus est en effet, selon sa généalogie donnée dans le premier chapitre de Matthieu, un descendant de David, David étant lui-même un descendant d’Abraham. En Isaïe chapitre 53, Dieu promet à son Messie, qui livrerait sa vie en sacrifice expiatoire pour les péchés, qu’il prolongerait ses jours et qu’il verrait une prospérité. Jésus a vu ses jours prolonger car Dieu n’a pas abandonné son âme au Shéol et sa postérité c’est nous, l’Eglise est la postérité du Christ. Dieu a promis aussi à David d’établir son trône à jamais.
Psaumes 89:4 (89:5) « J'affermirai ta postérité pour toujours, Et j'établirai ton trône à perpétuité. »
Isaïe 53 : « Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains ».
On se souviendra ici d’une prophétie de Genèse 49 où il est question d'un personnage appelé Shilo. Le sceptre, c'est à dire la royauté devait venir dans la lignée de Juda, or Jésus est appelé le rejeton de la tribu de Juda, le lion de la tribu de Juda et le fils de David. Nous reviendrons plus en détail sur cette prophétie sur ce mystérieux personnage Shilo. Christ est bien l'héritier de la tribu de Juda, l'héritier du trône de David.
Mais revenons en au point qui nous intéresse, au sens de l’expression « premier-né » attribuée à Jésus en Colossiens. Cette expression est empruntée au Psaume 89 verset 27 :
Psaumes 89:26-27 (89:27-28) « Lui, il m'invoquera : Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut! Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre. »
Dieu choisît David pour être roi d’Israël à la place de Saül et fit de lui le roi le plus élevé de la terre en son époque. Dieu fit aussi de sa postérité Jésus Christ le plus élevé des rois de la terre qu’il a établi héritier permanent du trône de David. Le Père a souverainement élevé son Fils unique Jésus Christ au rang de Roi des rois, Seigneur des seigneurs, et lui a donné un nom d’autant plus grand sue celui des anges par ce qu’il s’est montré fidèle jusqu’à la mort, livrant lui-même sa vie en sacrifice expiatoire pour les péchés. C’est aussi à Christ que revenaient cette royauté et cette Gloire puisque tout a été créé par lui et pour lui.
Philippiens 2:9 « C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom. »
Psaumes 89:3-5 (89:4-5) » J'ai fait alliance avec mon élu; Voici ce que j'ai juré à David, mon serviteur : J'affermirai ta postérité pour toujours, Et j'établirai ton trône à perpétuité. Pause. »
Le règne du royaume d’Israël passa dans les mains d’une succession de roi jusqu’au dernier d’entre eux, Tsidqiya. Dieu avait bien prophétisé qu’il donnerait la royauté sur sa nation sainte à Juda jusqu’à ce que vienne Shilo.
Genèse 49:10 « Le sceptre ne s'éloignera pas de Juda, ni le bâton de chef d'entre ses pieds ; alors viendra Shilo [celui à qui il revient de droit le tribut] et les peuples lui obéiront. »
Shilo signifie : à qui revient de droit. Ce qui lui revient de droit ici, c'est bien entendu le Sceptre de Juda et le bâton de commandement.
Or nous savons que Jésus s'est assis à la droite de Dieu jusqu'à ce qu'il se lève à la fin des temps pour vaincre les ennemis que son Père lui aura mis sous ses pieds, voir Psaume 2 et 110.
Ce Shilo devait donc venir de la tribu de Juda, Jésus lui est je rejeton de la tribu de Juda, le fils de David. Plus encore la royauté venait venir de Juda et il devait en être ainsi jusqu’à ce que vienne Shilo. Effectivement à partir du règne du Judéen David, le pouvoir de commander (le bâton de commandant) et la souveraineté royale (le sceptre) appartinrent à la tribu de Juda. Shilo signifie " Celui à qui il est, Celui à qui il appartient " et cela nous renvoie au paroles de Yahvé au dernier roi de Juda, Tsidqiya :
Ezéchiel 21:26 et 27 (ou 31 et 32) « ainsi dit le Seigneur, l'Éternel: Ote la tiare, et enlève la couronne; ce qui est ne sera plus. Élève ce qui est bas, et abaisse ce qui est élevé. J'en ferai une ruine, une ruine, une ruine! Ceci aussi ne sera plus, jusqu' à ce que vienne celui auquel appartient le juste jugement, et je le lui donnerai. »
A qui est remis le jugement ? A Jésus Christ bien sûr, lui le rejeton de Juda identifié en Apocalypse chapitre 5 verset 5 comme étant " Le Lion qui est de la tribu de Juda, la racine de David ", le seul qui a été trouvé juste d’ouvrier les sept sceaux.. Le Christ est bien l'héritier de la tribu de Juda, l'héritier du trône de David.
Selon Luc, c’est bien au Christ que le Père donne le trône de David, c’est donc bien Jésus Christ qui est Shilo à qui Yahvé avait promis de donner le sceptre du royaume et c’est bien une fois de plus du Père que le Fils reçoit royauté et règne comme il reçoit de lui la Gloire.
Luc 1:31-33 « Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père ; il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin. »
C’est du Père que le Fils reçoit la tiare comme il reçoit de lui la Gloire, la domination, et la Divinité du Père que le Père fait habiter en lui corporellement dans toute sa plénitude.
Jésus s’est assis dans les cieux à la droite de Dieu jusqu’à ce que le Père lui donne les nations en héritage et qu’il les brise avec un sceptre de fer. Au temps fixé, la fin des temps des nations, l’Héritier royal de David reçoit la domination du Royaume. de l’Ancien des Jours, Celui qui est Juge dans les cieux et ‘qui change les temps et les époques, enlevant des rois et établissant des rois’ (Daniel 2:21.) Il est venu sur l’invitation de l’Ancien des Jours :
Psaumes 2:6 « Et moi, j'ai oint mon roi sur Sion, la montagne de ma sainteté. Je raconterai le décret: l'Éternel m'a dit: Tu es mon Fils; aujourd'hui, je t'ai engendré. Demande-moi, et je te donnerai les nations pour héritage, et, pour ta possession, les bouts de la terre ; Tu les briseras avec un sceptre de fer; comme un vase de potier tu les mettras en pièces. »
Il s’est assis dans les cieux jusqu’à ce que le Père lui dise « lève et va soumettre tes ennemis », jusqu’à ce que le Père lui mette les nations comme marchepied :
Psaumes 110:1 et 2 « L'Éternel a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je mette tes ennemis pour le marchepied de tes pieds. L'Éternel enverra de Sion la verge de ta force: Domine au milieu de tes ennemis ! »
Enfin, lorsque le Christ aura soumis ses ennemis, il remettra le royaume qu’il a reçu des mains de son Dieu et Père à celui-ci qui le lui a donné :
1 Corinthiens 15:24 « Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute principauté, tout pouvoir et toute puissance. »
Nous comprenons donc pleinement que le Fils sera soumis à celui qui a mis toutes choses sous ses pieds afin que son Père soit tout en tous.
Shilo est Jésus Christ l'héritier de David.
A+, Dauphin
Ecrit le 04 févr.05, 16:21
Ha ces musulmans... Ils peuvent pas s'empêcher de poster des messages inutiles de dénigrement sans preuves, sans arguments.
Musulmans, il vous faut faire abstraction totale de tout ce que l'on vous a enseigné pour lire la Bible ; Le chrétien doit en faire de même pour lire le Coran.
Musulmans, il vous faut faire abstraction totale de tout ce que l'on vous a enseigné pour lire la Bible ; Le chrétien doit en faire de même pour lire le Coran.
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