Une histoire vraiment étrange

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
patbow

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 298
Enregistré le : 10 avr.09, 03:45
Réponses : 0

Une histoire vraiment étrange

Ecrit le 27 nov.09, 10:55

Message par patbow »

Un organise à caractère religieux a trouvé le moyen de financer des fouilles archéologiques dans une région du monde où des évènements cités dans les livres saints devaient avoir eu lieu. La mission de ces fouilles était de trouver le moyen de confirmer scientifiquement des événements historiques auxquels on reproche le fait qu’ils ne figurent sur aucun livre d’histoire non religieux.

Une équipe scientifique indépendante fût constituée et les recherches ont commencé dans le plus grand secret. Il fallait tenir ça au secret parce que, en cas d’échec, cette mission allait avoir l’effet inverse sur la religion.
Bref, après plusieurs années fouilles et des millions d’euros dépensés, un site répondant, plus ou moins, aux besoins de l’organisme en question, fût découvert. Les archéologues sont bien parvenus, avec certaines réserves, à se mettre d’accord sur une certaine correspondance entre les strates et les couches représentant les différentes civilisations ayant vécu à cet endroit au long des siècles passés et des événements historiques relatés uniquement par les livres saints. L’interprétation scientifique avancée par les archéologues, semblait être suffisamment convaincante pour que l’organisme religieux décide de médiatiser ces trouvailles.

La société de communication chargée de cette médiatisation, a conseillé à l’organisme de réaliser tout un documentaire là-dessus et d’organiser une conférence de presse sur le site archéologique en question pendant le tournage de ce documentaire. Il fallait permettre à des journalistes indépendants d’interroger les archéologues eux-mêmes.

C’était "chose dite chose faite".

A la fin de cette maudite conférence de presse qui s'est déroulé à merveille, un des journalistes a eu la fâcheuse idée de demander au responsable de l’équipe d’archéologues de creuser encore un peu plus, en directe devant les caméras pour donner de la crédibilité au spot d’information qui allait être diffusé le soir même. Ne pouvant pas refuser une telle demande, l’archéologue a pris sa pioche et a donné un petit coup un peu en dessous de la plus profonde couche dégagée. Et là fût le miracle : La pioche avait bel et bien cogné contre un biberon en vers de marque « Chicco ». Quelle horreur ! Le président de l’organisme religieux venait de recevoir la douche la plus froide de toute sa vie. Il fallait impérativement tout annuler. Et surtout, intervenir au plus haut niveau pour que la mascarade ne devienne pas publique et soit définitivement étouffée.

Le biberon trouvé en dessous de toutes ces couches, prouve que ce sont des couches datant à peine de quelques années, et que toutes les interprétations faites sur les couches en dessus sont bonnes pour la poubelle. Tout allait être effectivement étouffé et classé si l’un des conseillers du président de l’organisme religieux, n’avait pas eu une idée étonnamment lumineuse :

Etant donné qu’on ne peut pas dater le verre au carbone 14 (parce qu’il n’en contient pas), il suffisait de dire que ce biberon de marque Chicco, c’est Dieu qui l’avait crée il y a des milliers d’années.

Malheureusement cette idée magnifique fût immédiatement et unanimement rejetée. Tous les religieux au sein de l’organisme étaient d’accords sur le fait que Dieu qui avait crée l’univers, l’Homme et la vie sous toute ces formes, ne pouvait absolument pas avoir crée un biberon en verre de marque Chicco, il y a des milliers d’années.

Le problème, c’est que même si cette affaire fût définitivement étouffée, la question se pose toujours :
Si on nous avait raconté que c’est effectivement Dieu qui avait crée ce biberon il y a des milliers d’années, jusqu’à quel point serions-nous capables d’y croire.
Après tout …, c’est vrai …, Il n’y a rien que Dieu ne puisse pas faire ! Pourquoi ne pouvait-il pas créer un misérable biberon en verre, quel qu’elle en soit la marque ?
Modifié en dernier par patbow le 27 nov.09, 12:22, modifié 2 fois.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Une histoire vraiment étrange

Ecrit le 27 nov.09, 10:58

Message par petite fleur »

tu peux nous cité la source?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

patbow

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 298
Enregistré le : 10 avr.09, 03:45
Réponses : 0

Re: Une histoire vraiment étrange

Ecrit le 27 nov.09, 11:07

Message par patbow »

petite fleur a écrit :tu peux nous cité la source?
Malheureusement non, je suis au courant de tout ça uniquement parce que je faisais moi-même partie de l'équipe des journalistes. Et je suis malheureusement tenu par le secret professionnel. Je ne peut absolument pas en donner plus de précisions. Ça ne vous empêche cependant pas de tenter de répondre à la dernière question : jusqu'à quel point seriez vous capable de croire que Dieu avait créé ce biberon à cette époque ?
Modifié en dernier par patbow le 27 nov.09, 12:12, modifié 1 fois.

Pakete

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 26 juil.09, 07:12
Réponses : 0

Re: Une histoire vraiment étrange

Ecrit le 27 nov.09, 11:10

Message par Pakete »

C'est une interessante curiosité.

Donnes une piste, per favore ;)

patbow

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 298
Enregistré le : 10 avr.09, 03:45
Réponses : 0

Re: Une histoire vraiment étrange

Ecrit le 27 nov.09, 12:24

Message par patbow »

Pakete a écrit :C'est une interessante curiosité.

Donnes une piste, per favore ;)
Désolé Pakete, Je ne peux vraiment pas en dire plus.

Mais, la question reste posée ...

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Une histoire vraiment étrange

Ecrit le 27 nov.09, 12:41

Message par petite fleur »

patbow a écrit : Malheureusement non, je suis au courant de tout ça uniquement parce que je faisais moi-même partie de l'équipe des journalistes. Et je suis malheureusement tenu par le secret professionnel. Je ne peut absolument pas en donner plus de précisions. Ça ne vous empêche cependant pas de tenter de répondre à la dernière question : jusqu'à quel point seriez vous capable de croire que Dieu avait créé ce biberon à cette époque ?

ton biberon pour un coup de pioche pour inaugurer le site ...si ..c'est un site archéologique ... sa signifie pas grand chose...quelqu'un a pu très bien aller un jour la avec un bébé ..ils ont déja trouvé des bouchons de bières quand même...sa signifie pas grand chose attendons de voir ce qui se passe avec les archéologues..ils verront mais ta marque chicco sérieux pas vieux sa
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

chretien du nord

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 22 nov.09, 10:54
Réponses : 0

Re: Une histoire vraiment étrange

Ecrit le 27 nov.09, 12:57

Message par chretien du nord »

TON SUJET ME PARAIT BIDON FALLAIT JUSTE POSER LA QUESTION STUPIDE QUE TU VOULAIS POSER AVEC TON BIBERON CHICO MAIS NIMPORTE KOI POURKOI DEVONS NOUS CHERCHE AILLEUR QUE LA OU EST ECRIT LA VERITE ET MEME SI CETAI VRAI ON SENFOU DE TON HISTOIRE BIDON TA QUESTION CA DEVAIT ETR PLUTO A QUELLE POINT LHOMME POUR ADORER UN VEAU DORR (biberon) cest CA NN ?? DANS QUELLE EPOQUE ON VIT ON PEUT SATTENDRE qua voir la verite SOIT APRE NOTRE VIE DETRE HUMAIN SOIT AVEC LA VENU DANTECRHIST ET DU CHRIST OU SOI POUR LA MAJORITE LATACHEMENT A CES ECRIT BIBLE THORA CORAN SUR LA TERRE POUR MA PART JE SUIS LA BIBLE ET ATTEND QUE LA VERITE VIENNE A MOI ET PAS LE CONTRAIRE CAR JAI FOI EN DIEU O FAIT AID MABROUK POUR TOUS LES MUSULMAN !!!!

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Une histoire vraiment étrange

Ecrit le 27 nov.09, 13:29

Message par tguiot »

chretien du nord a écrit :TON SUJET ME PARAIT BIDON FALLAIT JUSTE POSER LA QUESTION STUPIDE QUE TU VOULAIS POSER AVEC TON BIBERON CHICO MAIS NIMPORTE KOI POURKOI DEVONS NOUS CHERCHE AILLEUR QUE LA OU EST ECRIT LA VERITE ET MEME SI CETAI VRAI ON SENFOU DE TON HISTOIRE BIDON TA QUESTION CA DEVAIT ETR PLUTO A QUELLE POINT LHOMME POUR ADORER UN VEAU DORR (biberon) cest CA NN ?? DANS QUELLE EPOQUE ON VIT ON PEUT SATTENDRE qua voir la verite SOIT APRE NOTRE VIE DETRE HUMAIN SOIT AVEC LA VENU DANTECRHIST ET DU CHRIST OU SOI POUR LA MAJORITE LATACHEMENT A CES ECRIT BIBLE THORA CORAN SUR LA TERRE POUR MA PART JE SUIS LA BIBLE ET ATTEND QUE LA VERITE VIENNE A MOI ET PAS LE CONTRAIRE CAR JAI FOI EN DIEU O FAIT AID MABROUK POUR TOUS LES MUSULMAN !!!!
chrétin du nord, arrête d'hurler.


(NB: faute de frappe, volontaire :twisted: )

chretien du nord

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 22 nov.09, 10:54
Réponses : 0

Re: Une histoire vraiment étrange

Ecrit le 27 nov.09, 13:35

Message par chretien du nord »

Deux choses sont infinies: l’univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas acquis la certitude absolue,et pour les belges je te takine je suis un [ATTENTION Censuré dsl] lol ?! (Albert Einstein)
nn mais cest ce que ta trouve a repondre! mon message ete juste pour mettre un terme a ce sujet qui a mes yeux na pas sujet de sujeté dessus bref

Pakete

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 26 juil.09, 07:12
Réponses : 0

Re: Une histoire vraiment étrange

Ecrit le 27 nov.09, 14:28

Message par Pakete »

Si c'est interessant:

Les "organismes religieux" se sont toujours beaucoup amusé a falsifier les documents historiques, voire à en créer, pour légitimer leurs croyances...

C'est un peu plus difficile à notre époque, vu qu'enfin on peut faire un peu de scepticisme...

chretien du nord

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 22 nov.09, 10:54
Réponses : 0

Re: Une histoire vraiment étrange

Ecrit le 27 nov.09, 21:39

Message par chretien du nord »

Malheureusement cette idée magnifique fût immédiatement et unanimement rejetée. Tous les religieux au sein de l’organisme étaient d’accords sur le fait que Dieu qui avait crée l’univers, l’Homme et la vie sous toute ces formes, ne pouvait absolument pas avoir crée un biberon en verre de marque Chicco, il y a des milliers d’années.
MON CHER AMI TON HISTOIRE EST VRAIMENT ETRANGE, JAI LU TON SUJET PAR HASARD TOUT A LHEURE ET LE FAIT DIMAGINER ,QUE SI DIEU AVAIT CREE LUNIVER POURAI PKOI NE POURRAIT IL PA CREE UN BIBERON CHICOO IL YA DE MILLIER DANNEE de ca,DIEU PEUT FAIRE CE QUI VEUT MAIS JE PENSE AVEC MES PENSEE DE PETIT ETRE HUMAIN, JE PENSE QUE DIEU NE RAMENERAI PAS DES OBJET SUR TERRE AVEC CETTE IMPORTANCE MOINDRE CAR TOUT CE QUE DIEU AMENE EST BENI,
DONC ON SERAIT AMENE A VENERE UN OBJET CHICCO DUNE MARQUE DUN ETRE HUMAIN CELA NOUS RAMENE AU TENTATION DU DIABLE A VENERE LES CHOSE MATERIELE SUR LA TERRE TEL QUE LES VEAU DOR ETC .POUR MA PART JE TRAVAILLE LA NUIT ET DANS LA NUIT OU JAI LU TON SUJET IL FIGURE QUE PAR HASARD JAI TROUVE CE FAMEU BIBERON APARTENANT PAS A (DIEU) pardon de parler du tres haut ainsi mais au bebe de ma directrice en dessous les table du bufet le declik nes arive que lorsque jai vu au loin le sygle chicco sur le biberon que jeu un petit chok me prouvant encore une fois que mon petit don ce repete au sujet de lexistence de DIEU et des force malefique ,cherchant la reponse a ce fait je me suis dit que la reponse que je tavai donne une force me la renvoye en question a moi meme et si Dieu pouvait me faire signe a traver ce biberon je reflechi et appela ma mere pour quon puisse reflechir ce qui mena a une dispute a ce sujet et grace a cette dispute je compris que le fait de donne de limportance a ce genre de chose biberon et de glorifie ce veau dor qui ne vaut rien ne maurai pas ramene a une dispute avec ma ma maman mais murai fait coulee de larmes de peur de joie et damour enver dieu alor je me di soit cest un rapel de dieu soit cest une tentation du diable pour me faire croire que ce biberon etait un signe de dieu ???

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Une histoire vraiment étrange

Ecrit le 27 nov.09, 23:29

Message par Shan »

chretien du nord Est-ce que tu peux faire un effort pour être un peu plus compréhensible?
Comme je ne sais pour où s'arrêtent tes phrases je ne comprend pas la moitié de tes posts.
Quand tu cites quelqu'un, utilises les balises [quote]. Et évites les majuscules sur plusieurs lignes, il existe des balises pour mettre en valeur une partie du texte ( ou ).
Je suis incapable de répondre à ton post puisque tout ce que j'ai compris c'est que tu traitais l'auteur du sujet de menteur.

patbow

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 298
Enregistré le : 10 avr.09, 03:45
Réponses : 0

Re: Une histoire vraiment étrange

Ecrit le 27 nov.09, 23:35

Message par patbow »

Ma réponse sur un nouveau poste : http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 23516.html .

Shan, j'espère que je n'ai pas outrepassé le règlement du forum.

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Une histoire vraiment étrange

Ecrit le 27 nov.09, 23:41

Message par Shan »

Après avoir lu ce nouveau sujet, je dirais que c'est acceptable puisque tu ne poses pas la même question, c'est en quelque sorte un sujet spin-off.

patbow

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 298
Enregistré le : 10 avr.09, 03:45
Réponses : 0

Re: Une histoire vraiment étrange

Ecrit le 27 nov.09, 23:54

Message par patbow »

Shan a écrit :Après avoir lu ce nouveau sujet, je dirais que c'est acceptable puisque tu ne poses pas la même question, c'est en quelque sorte un sujet spin-off.
Merci, Shan

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités