l'accès au paradis ( question aux musulmans)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
parsaline

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov.09, 06:18
Réponses : 0

l'accès au paradis ( question aux musulmans)

Ecrit le 29 nov.09, 10:21

Message par parsaline »

Je suis chrétienne, et je ne comprend pas le raisonnement d'un musulman concernant l'accès au Paradis. Je tiens à préciser que je suis très pacifique et que je ne suis pas ici pour critiquer mais pour échanger.

Voici la vision des chrétiens :

1-Dieu est trèèès trèèès trèèèèès saint !(on est d'acc là dessus!)
2-Dieu ne supporte pas le péché! (si ça ne serai pas le cas, il ne serait pas 3 fois saint!)
3- Mais malheuresement, nous nous sommes pêcheurs! nous sommes pleins de péchés! (Il n'y a que Dieu qui est parfait!)
4- On ne pourrait donc pas entrer au paradis dans la présence de Dieu puisqu'on est pleins de péchés et Que Dieu ne supporte pas le péché!
5- Si on ne peut pas aller au paradis, c'est la mort! et si on pêche, on ne peu pas aller au paradis! Donc le salaire du péché c'est la mort!
6-Et comme je l'ai dis, on a tous péché!! donc on est tous condamné à mourrir?!!
7-Mais Dieu nous aime TELLEMENT!! qu'il ne peut pas s'imaginer vivre l'éternité sans nous! Alors, il met en place un plan "sauvetage":
Jésus es venu mourrir sur la croix pour nos péchés! Le salaire du péché est la mort! et Cette mort, il l'a prise sur lui! (Mais ensuite il est ressucité!)
8-Maintenant, nous avons un accès au ciel!! et quand satan nous accuse et dit à Dieu : Ils sont coupables, ils ont péchés! Jésus lui-même est notre avocat et répond : J'ai payé pour leur péché!

Mais vous n'êtes pas d'acc sur le fait que Jésus a payé pour nos péchés! Donc on revient au point 6, de là, quelle est votre solution ??? (j'aimerai savoir)
Je sais que vous devez aussi faire de bonnes actions. Mais le fait de faire de bonnes actions n'empêchent pas le fait que les péchés sont la! qu'elle est donc votre solution contre les péchés dont Dieu a horreur ???

merci pour les réponses constructives! :)
Que DIeu vous bénisse tous! ;)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: l'accès au paradis ( question aux musulmans)

Ecrit le 29 nov.09, 10:37

Message par jusmon de M. & K. »

parsaline a écrit :
Mais vous n'êtes pas d'acc sur le fait que Jésus a payé pour nos péchés! Donc on revient au point 6, de là, quelle est votre solution ??? (j'aimerai savoir)
Ce que tu ne sais pas, c'est qu'il n'y a pas de péchés comme les chrétiens l'entendent dans l'islam. Il suffit de mourir musulman pour aller au paradis.

En effet, Mahomet a dit: " quiconque dit: j'accepte Allah comme Seigneur, l'Islam comme religion, et Muhammed comme Prophète, le Paradis lui sera obligatoirement attribué".

Ou tu n'as qu'à...

- Abou Qatàda (das) a dit: «On interrogea le Messager de Dieu sur le jeûne du jour de 'Arafa. Il dit: «II fait absoudre les péchés de l'an passé et de l'année en cours». (Rapporté par Moslem)

Quant aux chrétiens, c'est différents. Il doivent se repentir, obtenir le pardon des péchés et persévérer jusqu'à la fin.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 30 nov.09, 00:46, modifié 2 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: l'accès au paradis ( question aux musulmans)

Ecrit le 29 nov.09, 11:56

Message par iliasin »

Je suis chrétienne, et je ne comprend pas le raisonnement d'un musulman concernant l'accès au Paradis. Je tiens à préciser que je suis très pacifique et que je ne suis pas ici pour critiquer mais pour échanger.
bojour, si tu me le permets je vais essayer de répondre a tes interrogations

Voici la vision des chrétiens :
1-Dieu est trèèès trèèès trèèèèès saint !(on est d'acc là dessus!)
exact
2-Dieu ne supporte pas le péché! (si ça ne serai pas le cas, il ne serait pas 3 fois saint!)
pourquoi seulement trois fois? il est infiniment saint

3- Mais malheuresement, nous nous sommes pêcheurs! nous sommes pleins de péchés! (Il n'y a que Dieu qui est parfait!)
il y'a les anges qui ne pèchent pas comme gabriel, michel ,raphael et certains hommes n'ont jamais péchés, comme samuel, jean baptiste élie, élisée
4- On ne pourrait donc pas entrer au paradis dans la présence de Dieu puisqu'on est pleins de péchés et Que Dieu ne supporte pas le péché!
Dieu nous apprend que si on demande pardon on sera pardonné, jésus te l'enseigne dans les évangiles

Matthieu 6:14 Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi à vous
5- Si on ne peut pas aller au paradis, c'est la mort! et si on pêche, on ne peu pas aller au paradis! Donc le salaire du péché c'est la mort!
6-Et comme je l'ai dis, on a tous péché!! donc on est tous condamné à mourrir?!!
comme je te l'ai prouvé plus haut, c'est la demande de pardon qui fera que tu entres au paradis

7-Mais Dieu nous aime TELLEMENT!! qu'il ne peut pas s'imaginer vivre l'éternité sans nous! Alors, il met en place un plan "sauvetage":
Jésus es venu mourrir sur la croix pour nos péchés! Le salaire du péché est la mort! et Cette mort, il l'a prise sur lui! (Mais ensuite il est ressucité!)
8-Maintenant, nous avons un accès au ciel!! et quand satan nous accuse et dit à Dieu : Ils sont coupables, ils ont péchés! Jésus lui-même est notre avocat et répond : J'ai payé pour leur péché!
je suis désolé pour toi mais cela est faux, car même si tu crois au sacrifice du christ et que tu pèches , tu n'auras pas le paradis, la bible dit qu'aucun idolatres ni fornicateur n'entrera au paradis, donc le sacrifice ne sert a rien, et de plus Dieu ne veut pas de sacrifice il le dit a maintes reprises dans ta bible, u nexemple

Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ;
Mais vous n'êtes pas d'acc sur le fait que Jésus a payé pour nos péchés! Donc on revient au point 6, de là, quelle est votre solution ??? (j'aimerai savoir)
Je sais que vous devez aussi faire de bonnes actions. Mais le fait de faire de bonnes actions n'empêchent pas le fait que les péchés sont la! qu'elle est donc votre solution contre les péchés dont Dieu a horreur ???
la solution? Dieu nous enseigne ceci dans le coran qui est également identique dans la bible

[4:122] Les femmes (An-Nisa') :

Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres. Nous les ferons entrer bientòt aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Promesse de Dieu en vérité. Et qui est plus véridique que Dieu en parole ?

joël ch 2:12
Ainsi, encore maintenant, dit l'Éternel, revenez à moi de tout votre coeur, avec jeûne, et avec pleurs, et avec deuil ;
et déchirez vos coeurs et non vos vêtements, et revenez à l'Éternel, votre Dieu ; car il est plein de grâce et miséricordieux, lent à la colère et grand en bonté, et il se repent du mal [dont il a menacé].

merci pour les réponses constructives! :)
Que DIeu vous bénisse tous! ;
voilà
Modifié en dernier par iliasin le 29 nov.09, 14:39, modifié 1 fois.

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: l'accès au paradis ( question aux musulmans)

Ecrit le 29 nov.09, 13:13

Message par pyrhamid »

jusmon de M. & K. a écrit : Ce que tu ne sais pas, c'est qu'il n'y a pas de péchés comme les chrétiens l'entendent dans l'islam. Il suffit de mourir musulman pour aller au paradis.

Quant aux chrétiens, c'est différents. Il doivent se repentir, obtenir le pardon des péchés et persévérer jusqu'à la fin.
lol ou a tu lu ces inepties ??? ce que tu dit ^pur un chretien cest pareil pour un musulman il ne suffit pas que je meurt musulman encore faut il que dieu me pardonne

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: l'accès au paradis ( question aux musulmans)

Ecrit le 29 nov.09, 18:38

Message par jusmon de M. & K. »

pyrhamid a écrit :
lol ou a tu lu ces inepties ??? ce que tu dit ^pur un chretien cest pareil pour un musulman il ne suffit pas que je meurt musulman encore faut il que dieu me pardonne

Dans ta religion, Allah est toujours miséricordieux envers le musulman. Prouve-moi le contraire!

Il suffit de mourrir musulman, au pire un petit tour en enfer et, ensuite, à moi les houris comme si de rien n'était!

En effet, Mahomet a dit: " quiconque dit: j'accepte Allah comme Seigneur, l'Islam comme religion, et Muhammed comme Prophète, le Paradis lui sera obligatoirement attribué".
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: l'accès au paradis ( question aux musulmans)

Ecrit le 30 nov.09, 00:13

Message par pyrhamid »

eh bien je donnerais tout l'or du monde pour eviter ce petit tour en enfer donc tu voit je cherche le pardon aussi auprés du seigneur

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: l'accès au paradis ( question aux musulmans)

Ecrit le 30 nov.09, 00:44

Message par jusmon de M. & K. »

pyrhamid a écrit :eh bien je donnerais tout l'or du monde pour eviter ce petit tour en enfer donc tu voit je cherche le pardon aussi auprés du seigneur
1) Dans l'islam, ce n'est pas un pardon suite à un changement de coeur, c'est plutôt un achat du salut.

2) Pour arriver aux houris même un petit tour en enfer ne me ferait pas peur ! :wink:

3) Ca, c'est encore mieux comme imposture:

Tu n'as qu'à...

- Abou Qatàda (das) a dit: «On interrogea le Messager de Dieu sur le jeûne du jour de 'Arafa. Il dit: «II fait absoudre les péchés de l'an passé et de l'année en cours». (Rapporté par Moslem)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: l'accès au paradis ( question aux musulmans)

Ecrit le 30 nov.09, 00:50

Message par pyrhamid »

jusmon je voit que tu ne comprend pas du tout l'islam je te le repete dieu peut refuser tes actions comme prieres jeune aumone ect... si ce n'est pas sincere donc meme un musulman peux bruler en enfer

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: l'accès au paradis ( question aux musulmans)

Ecrit le 30 nov.09, 01:04

Message par jusmon de M. & K. »

pyrhamid a écrit :jusmon je voit que tu ne comprend pas du tout l'islam je te le repete dieu peut refuser tes actions comme prieres jeune aumone ect... si ce n'est pas sincere donc meme un musulman peux bruler en enfer
Le système coranique - équilibre bonnes euvres et mauvaises oeuvres empêche la sincérité. En plus, allez au paradis pour des houris ne nous confètre pas la pureté de sentiment... donc la sincérité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: l'accès au paradis ( question aux musulmans)

Ecrit le 30 nov.09, 02:26

Message par Yacine »

parsaline a écrit : 4- On ne pourrait donc pas entrer au paradis dans la présence de Dieu puisqu'on est pleins de péchés et Que Dieu ne supporte pas le péché!
Dieu est selon vous donc présent au Paradis mais pas dans la Vie-bas ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

parsaline

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov.09, 06:18
Réponses : 0

Re: l'accès au paradis ( question aux musulmans)

Ecrit le 30 nov.09, 06:46

Message par parsaline »

TetSpider a écrit : Dieu est selon vous donc présent au Paradis mais pas dans la Vie-bas ?
Nan! ce que je dis, c'est que le ciel est un lieu saint puiske c'est la que vit Dieu! On ne peut pas le comparer à la terre où tout le monde à accès! Mais Dieu agit biensur sur terre, dans nos coeur!

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: l'accès au paradis ( question aux musulmans)

Ecrit le 30 nov.09, 07:11

Message par Yacine »

parsaline a écrit :Nan! ce que je dis, c'est que le ciel est un lieu saint puiske c'est la que vit Dieu! On ne peut pas le comparer à la terre où tout le monde à accès! Mais Dieu agit biensur sur terre, dans nos coeur!
"La que vit Dieu" ? au ciel ? le dieu selon le Christianisme n'est pas partout ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: l'accès au paradis ( question aux musulmans)

Ecrit le 30 nov.09, 08:25

Message par erwan »

jusmon de M. & K. a écrit : Le système coranique - équilibre bonnes euvres et mauvaises oeuvres empêche la sincérité. En plus, allez au paradis pour des houris ne nous confètre pas la pureté de sentiment... donc la sincérité.
quel est donc le système coranique pour l'accès au paradis?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: l'accès au paradis ( question aux musulmans)

Ecrit le 30 nov.09, 08:54

Message par Yacine »

erwan a écrit :quel est donc le système coranique pour l'accès au paradis?
Attester qu'il n'a de dieu que Dieu, çad attester à Dieu son Unicité, dans sa Divinité, sa Seigneurie et ses Attributs.
Attester que Muhammad est son Prophete, reconnaitre le Prophètes Muhammad et tout ses préceptes.

Mode avancé :

Attester l'Unicité de Dieu : qu'il n'a autre entité qui mérite adoration, invocations et prières à part Dieu.
La Seigneurie de Dieu : qu'il n'a autre qui gère et administre l'Univers, qui donne la vie et la mort etc à part Dieu.
Le Attributs de Dieu : reconnaitre à Dieu ses Attributs qui sont qu'a Lui Seul, comme le fait de reconnaitre que c'est Lui Seul qui entends tout, et voit tout.

Ça c'est le Monothéisme pure (Tawhid) développé, qui est synonyme de la Foi musulmane et la Foi de tout les Prophètes.

Puis attester que Muhammad et le Messager de Dieu : reconnaitre le Prophete en étant venu de Dieu et sa mission, et se soumettre à ses préceptes et ses Lois. Pourquoi seulement Muhammad ص ? parce que c'est le dernier des Prophètes, mais nier un seul Prophète revient à les nier tous puisque on nie une émanation de Dieu.

Tous cela qui donne la profession de foi musulmane : « Il n'y a de Dieu que Dieu et Muhammad et le Messager de Dieu. »
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: l'accès au paradis ( question aux musulmans)

Ecrit le 30 nov.09, 09:05

Message par erwan »

salam alaykom tetspider ,

mais je me doute bien que tu avais la réponse baraka lahu fik :)

, mais la question était pour jusmon.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités