mohamed est belle et bien dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.05, 09:07

Message par marseillais »

18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Les rabbins juifs à l'époque du Prophète Mohammad(saw)
avaient reconnu qu'il était le Prophète attendu. Quelques uns d'entre eux s'étaient convertis à l'Islam ; d'autres avaient préféré s'obstiner dans leur incrédulité comme l'avait fait Caïphe, le Souverain sacrificateur des Juifs vis-à-vis de Jésus bien qu'il eût reconnu que ce dernier était un prophète (Voir Jean, 11 : 49-52).

Cependant, une petite objection pourrait être soulevée ; elle est suggérée par la proposition : « Du milieu de toi » (v.15).

Cette formule, au contraire, corrobore ce que nous voulons établir car le Prophète Mohammad, après avoir passé une dizaine d'années à La Mecque où il prêchait, quitta cette ville pour s'installer à Médine. Dans celle-ci, il y avait trois grandes tribus juives, qui avaient émigré en Arabie, peut-être après les persécutions romaines ; c'étaient les Banû-n-Nadîr, les Banû Quraïza et les Bânu Qaïnuqâ, en outre dans la région de Médine il y avait les Juifs de Kha"ibar, plus loin ceux de Taïmâ.

[/quote]

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.05, 09:11

Message par francis »

de leurs frères (Hébreux)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.05, 09:13

Message par francis »

verset 18 mais avant 15 dit :5 ¶ Il suscitera pour vous un prophète comme moi, issu de votre peuple, l’un de vos compatriotes : écoutez–le.

alors Hébreux ! Mahomed n`est pas Hébreux ! et vlam marseillais 8-)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.05, 09:22

Message par francis »

18 Mais Dieu a accompli de cette manière ce qu’il avait annoncé d’avance par tous ses prophètes : le Messie qu’il avait promis d’envoyer devait souffrir.

20 Alors le Seigneur vous accordera des temps de repos, et il vous enverra celui qu’il vous a destiné comme Messie : Jésus.

Dieu l’a annoncé depuis des siècles par la bouche de ses saints prophètes.

Actes 3: 22 Ainsi Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu suscitera pour vous, du milieu de vos compatriotes, un prophète qui sera comme moi : vous écouterez tout ce qu’il vous dira.

24 Tous les prophètes qui ont parlé, depuis Samuel et ses successeurs, ont annoncé aussi d’avance les temps que nous vivons aujourd’hui.

Mike

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.05, 10:08

Message par Mike »

Bonsoir Benal
« voilà je te suit ds ton raisonnement en admettant que Mohamed SBL était faut prophète… »
Ce n’est pas un raisonnement, ni une démonstration, c’est simplement mon avis… Je ne l’ai donné qu’afin d’éviter que la suite de mon post soit dévié de ma pensée.

Le fait qu’un grand nombre de personnes aient suivi l’enseignement de Mohamed ne fait pas de cet homme un prophète à coup sûr. Si Dieu intervenait pour empêcher un faux prophète de parler pourquoi le ferait-Il uniquement en regard de l’importance du nombre d’auditeurs. Et quoi, 1 milliard de d’hommes (musulmans), c’est quoi par rapport aux 5 autres milliards : pourquoi alors laisse-t-Il parler les autres (globalement) pour un si grand nombre ? Vraiment, ça n’a rien à voir. Je crois que la vie est précieuse pour Dieu à partir d’un de toute façon.
Cordialement.

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.05, 02:31

Message par benal »

benjour mike:
voilà je te suit ds ton raisonnement en admettant que Mohamed SBL était faut prophète… »
Ce n’est pas un raisonnement, ni une démonstration, c’est simplement mon avis… Je ne l’ai donné qu’afin d’éviter que la suite de mon post soit dévié de ma pensée.

Le fait qu’un grand nombre de personnes aient suivi l’enseignement de Mohamed ne fait pas de cet homme un prophète à coup sûr. Si Dieu intervenait pour empêcher un faux prophète de parler pourquoi le ferait-Il uniquement en regard de l’importance du nombre d’auditeurs. Et quoi, 1 milliard de d’hommes (musulmans), c’est quoi par rapport aux 5 autres milliards : pourquoi alors laisse-t-Il parler les autres (globalement) pour un si grand nombre ? Vraiment, ça n’a rien à voir. Je crois que la vie est précieuse pour Dieu à partir d’un de toute façon.
Cordialement
benjour mike:
c'est quoi 1 milliard de gens par raport au 5 autres c'est 20 pour cent mais tu n'as pas compté les musulmans qui ont passé depuis 1400 ans c'a fait comême bc de gens qui mérite que dieu s'intérvient pour empêcher une telle accumulation, et pourquoi egarer tous ces gens à cause d'un seul. tu l'as dit que la vie d'un seul homme est précieuse pour dieu, sauf si ces gens ne sont pas des hommes ou dieu ne s'interesse pas à eux.
au cours de l'histoire de l'islam bon nombres de faux prophètes ont apparu surtout après la mort de prophètes mohmed SBL, mais ca n'a pas réussit et vous avez ds votre histoire des gens qui ont fait la même chose pourquoi ca na pas marché?

Mike

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.05, 04:37

Message par Mike »

Bonjour,
Je pense que tu n'as pas suivi mon idée. On peut étendre à 1400 ans, c'est pareil. La question du nombre n'a rien à voir là-dedans. Si on prend l'autre bord, sur 1400 ans, c'est probablement moins de 20% (et même de 16.66% pour être juste dans le calcul :wink: ...).
Je ne suis pas de ceux qui croient que Dieu juge les gens sur l'appartenance à une religion. La justice de Dieu n'est pas aussi étroite. Je crois que Dieu parle par des prophètes. Ce que je pense de Mahommed me regarde au fond. Je ne le tiens pas pour prophète, soit. Est-ce que cele implique le rejet pur et simple de tous ceux qui le suivent ? Certainement, Dieu est beaucoup plus fin que cela pour voir ce que qqn est et son jugement est de son ressort, non du mien, ni du tien. Moi, à mon niveau, selon ma foi, je sais ce que je pense de Mahommed. Si ceux qui le suivent sont condamnés, je ne le sais, et surtout c'est leur responsabilité et non celle de Mahommed ; Mahommed n'est pas rendu vrai prophète parce que beaucoup l'ont suivi (bien plus encore ne l'ont pas suivi), mais parce qu'il a contredit ce qui a été dit avant lui par d'autres prophètes, et ça ce n'est pas la manière de Dieu d'agir (j'entends Dieu dans la bible). En tout cas, ce principe d'analyse me parait bien plus sûr que celui du nombre. Combien ont suivi Jésus lorsqu'il marchait ici bas ? Un grand nombre ? Est-ce donc cela qui justifie ou démasque son ministère de prophète ?
Cordialement.

moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.05, 05:03

Message par moumen »

Les études sont longues parfois, surtout quand on est illétré.
cher simplement toi, explique Moi :

1-
As tu lu la biographie de Mohammed SALLA ALLAOU 3aleihi wassalam,
Il etait tres honnete jamais de sa vie n'as menti et ceci par temoignage des ses adversaires et ses ennemis, en plus il était de la plus noble tribu arabe dans ses temps.

et maintenant a toi cette histoire, que tu peux verifier,
un jour les chefs des tribu arabes ont proposé a Mohamed (SALLA ALLAHOU 3LEIHI WASSALEM) de devenir un Roi dans Mecque,de prendre ce kil veux agent pouvoir ... ,juste de laisser le fait de dire qu'il un prophete
et ben il as dis" si vous mettiez le soleil dans ma droite et la lune dans ma gauche pour laisser cette mission je ne le ferai qu'en mourrant"

Est ce que risquer sa vie pour un mensenge et plus de ça rater une occasion de devinir un riche roi serait logique dans ton avis?

juifs en particulier et chrétiens autour de lui pour étudier le message à donner
2-
si ceci est vrai, comment ça ce fai que les juifs et les chretiens l'ont laissé dire les versets suivants?

" Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : “Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur" 2-120

"ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."5-54

"Et les Juifs disent : “La main d'Allah est fermée ! ” Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre." 5-64

"Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil." 5-82

" Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?" 9-30

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.05, 07:12

Message par Simplement moi »

moumen a écrit : cher simplement toi, explique Moi :

1-
As tu lu la biographie de Mohammed SALLA ALLAOU 3aleihi wassalam,
Il etait tres honnete jamais de sa vie n'as menti et ceci par temoignage des ses adversaires et ses ennemis, en plus il était de la plus noble tribu arabe dans ses temps.

et maintenant a toi cette histoire, que tu peux verifier,
un jour les chefs des tribu arabes ont proposé a Mohamed (SALLA ALLAHOU 3LEIHI WASSALEM) de devenir un Roi dans Mecque,de prendre ce kil veux agent pouvoir ... ,juste de laisser le fait de dire qu'il un prophete
et ben il as dis" si vous mettiez le soleil dans ma droite et la lune dans ma gauche pour laisser cette mission je ne le ferai qu'en mourrant"

Est ce que risquer sa vie pour un mensenge et plus de ça rater une occasion de devinir un riche roi serait logique dans ton avis?
Bonjour

D'abord oui j'ai lu. Mais tout dépend de laquelle ou qui ecrit la vie du prophète de l'Islam car les détails divergent.

Que je sache personne n'a jamais dit que Mouhammed était peu intelligent bien au contraire !

Tu racontes par contre une anecdote, de non prise de pouvoir tu dis, mais c'est encore une image !

Qui avait le pouvoir de fait si non lui ?

Pas au début quand il fut chassé de la Mecque, mais au fur et à mesure de sa "reconquête" tout dependait de lui.

N'oublie pas qu'il se vantait lui même d'être le seul prophète a qui Allah aurait donné les vertus de guerrier, messager, pouvoir de récevoir le butin...

Et puis richesses ? Il avait bien le 5è de tout butin...

Donc dire cela c'est contradictoire non ?

Dans chaque verset le "messager" est mis au même niveau de respect et de "défense" que Allah, donc ne vient pas nous dire qu'il n'était pas "le chef incontesté" :wink:

La richesse royale ne s'est jamais exprimée -sauf maintenant- dans l'Arabie, car le pays était pauvre. Que je sache il n'y a pas tellement de "palais" historiques labàs... et j'y suis allé.

Las palais et les richesses sont venues après, Bagdad, Damas, etc... et au fur et à mesure des conquêtes, des taxes récoltées, etc.
moumen a écrit :
2-
si ceci est vrai, comment ça ce fai que les juifs et les chretiens l'ont laissé dire les versets suivants?

" Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : “Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur" 2-120

"ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."5-54

"Et les Juifs disent : “La main d'Allah est fermée ! ” Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre." 5-64

"Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil." 5-82

" Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?" 9-30
Mais cela n'apporte que précisément plus d'arguments vers moi figure toi.

Dans les sourates mecquoises qui sont celles qui contiennent l'essence de la prophétie... on ne fait que se référer aux textes hébreux et évangile.

Par contre ce que tu cites est après... à la période medine ou là il avait pris en effet une position politique, qu'il avait de la force pour imposer ses vues à ce qui restait de juifs et de chrétiens... ou polythéistes !

Il n'était pas question qu'on s'oppose à lui en tant que guerre... alors dis moi comment un juif qui avait vu je ne sais combien de ses tribus se faire étriller allait venir s'opposer a un écrit quelconque de Mohammed !

Sois logique... :wink:

Salam

moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.05, 04:48

Message par moumen »

cher simplement toi,
Il avait bien le 5è de tout butin
ce 1/5 des butins n'as été accordé au prophete ( SALLA ALLAHOU 3LEIHI WASSALAM) qu'à la période medine c'est à dire apres au moin 13 ans de sa prophetie,donc c'est loin d'être la raison pour laquelle il a accepter de continuer sa mission.
D'ailleurs bien qu'il as le droit au 1/5 il n'a jamais garder une chose pour lui même il a mené une vie de pauvre.
qu'il avait de la force pour imposer ses vues à ce qui restait de juifs et de chrétiens... ou polythéistes !
sois logique et dis moi,si les polytheistes ne save rien du nouveau prophete, pourkoi les juifs n'avait -t-il pas choisi un parmis eux et dire ke c'est prophete,au lieu d'avoir tous ces probleme avec un non juif ki plus tard aura la force pour leur imposer ses mots?
ça colle pas?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.05, 07:21

Message par francis »

moumen écrit:
D`ailleurs bien qu'il as le droit au 1/5 !

c'est loin d'être la raison pour laquelle il a accepter de continuer sa mission.

1/5 sur comment !

Pillage c une grosse somme !

Ex:
1/5 de 10 000 000 example = 2 .500 .000 ca fais beaucoup ! 8-)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.05, 13:24

moumen a écrit :cher simplement toi,
ce 1/5 des butins n'as été accordé au prophete ( SALLA ALLAHOU 3LEIHI WASSALAM) qu'à la période medine c'est à dire apres au moin 13 ans de sa prophetie,donc c'est loin d'être la raison pour laquelle il a accepter de continuer sa mission.
D'ailleurs bien qu'il as le droit au 1/5 il n'a jamais garder une chose pour lui même il a mené une vie de pauvre.
sois logique et dis moi,si les polytheistes ne save rien du nouveau prophete, pourkoi les juifs n'avait -t-il pas choisi un parmis eux et dire ke c'est prophete,au lieu d'avoir tous ces probleme avec un non juif ki plus tard aura la force pour leur imposer ses mots?
ça colle pas?
Je crois me rappeller que sa première femme n'était pas une pauvre... donc elle pouvait subvenir à ses besoins. Et elle a vécu agée.

Quant à la logique, je te retourne la même question.

Les polythéistes étaient très heureux avec leurs croyances et n'ont rien demandé à personne. Ils ont été pourchassés ou convertis avec la prise de la Mecque.

Les autres chrétiens, avaient LEUR messie, nul besoin d'autre guide.

Les Juifs avaient leur prophètes et dans leur lecture de leurs textes Mohammed n'était par LEUR MESSIE.

ET je me répète, personne n'a demandé a se convertir à la nouvelle religion ... ils avaient la leur.

Salam.

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.05, 00:07

Message par benal »

mike a dit:
Je pense que tu n'as pas suivi mon idée. On peut étendre à 1400 ans, c'est pareil. La question du nombre n'a rien à voir là-dedans. Si on prend l'autre bord, sur 1400 ans, c'est probablement moins de 20% (et même de 16.66% pour être juste dans le calcul :wink: ...).
Je ne suis pas de ceux qui croient que Dieu juge les gens sur l'appartenance à une religion. La justice de Dieu n'est pas aussi étroite. Je crois que Dieu parle par des prophètes. Ce que je pense de Mahommed me regarde au fond. Je ne le tiens pas pour prophète, soit. Est-ce que cele implique le rejet pur et simple de tous ceux qui le suivent ? Certainement, Dieu est beaucoup plus fin que cela pour voir ce que qqn est et son jugement est de son ressort, non du mien, ni du tien. Moi, à mon niveau, selon ma foi, je sais ce que je pense de Mahommed. Si ceux qui le suivent sont condamnés, je ne le sais, et surtout c'est leur responsabilité et non celle de Mahommed ; Mahommed n'est pas rendu vrai prophète parce que beaucoup l'ont suivi (bien plus encore ne l'ont pas suivi), mais parce qu'il a contredit ce qui a été dit avant lui par d'autres prophètes, et ça ce n'est pas la manière de Dieu d'agir (j'entends Dieu dans la bible). En tout cas, ce principe d'analyse me parait bien plus sûr que celui du nombre. Combien ont suivi Jésus lorsqu'il marchait ici bas ? Un grand nombre ? Est-ce donc cela qui justifie ou démasque son ministère de prophète ?
Cordialement
bonjour à tous,
je ne sais pas comment tu as fait pour obtenir ton chiffre, la part des musulmans ds les moyens ages a etait plus significatif que celle de nos jours parceque les musulmans etaient majoritaires ds des pays ou ils ne sont plus que des minoritaires : espagne,la russie, l'inde et les pays africains au sud de sahara..... mais peu importe tous ceci.
mon ami dieu nous a tracé à travers ces prophètes le chemin à emprunter et dieu nous juge sur cela, et quand on parle de la foi nos opinions n'ont aucune considération, à ce propos dieu nous intérpèlle ds le coran de ne pas suivre nos penséé et nos désirs en matière de religion. par contre il faut chercher la vérité un fois trouvée il faut la suivre sinon dieu nous jugera sur celà.
mohamed SBL n'a pas contredit ce que les anciens prophète ont dit, par contre il a completé leur message tout en rectifiant ceratins points ds les quels ont dévié sont qui ont suivi ces prophètes.
salam.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.05, 01:27

benal a écrit :../....
mohamed SBL n'a pas contredit ce que les anciens prophète ont dit, par contre il a completé leur message tout en rectifiant ceratins points ds les quels ont dévié sont qui ont suivi ces prophètes.
salam.
Je ne pense pas que ta réponse soit correcte à 100%

Il a pris ce qui lui a semblé bon prendre, il a supprimé ce qu'il pensait devoir couper et rajouté des éléments de différentes sources sans compter que parfois il a rajouté des "ordres" ou "autorisations" qui étaient sans aucun doute bien arrangeantes pour son propre "cas".

Salam

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.05, 01:09

Message par benal »

simplement moi a dit:
Je ne pense pas que ta réponse soit correcte à 100%
Il a pris ce qui lui a semblé bon prendre, il a supprimé ce qu'il pensait devoir couper et rajouté des éléments de différentes sources sans compter que parfois il a rajouté des "ordres" ou "autorisations" qui étaient sans aucun doute bien arrangeantes pour son propre "cas".

bonjour,
je voix que tu assaie tj de porter des commentaires en fin de sj, pourquoi tu fait ca? tu crois que les gens s'interessent au dernier message porté sur un sj, tu fait erreur si tu penses ainsi, c'est pas ces commentaires qui comptent chez les lecteurs.
bien, mohamed SBL comme les prophètes qui l'ont précédé a porté des modifications sur le chréstianisme exactement ce qui a fait jesus SBL avec le judiaisme et ainsi de suite, comparant ceci à une institution qui change suivant les mentalité des gens et les cisrconstances d'un pays voilà.

Répondre