Une question pour les athées

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une question pour les athées

Ecrit le 30 nov.09, 12:02

Message par Lip69 »

Un enfant ne peut rester toute sa vie dans son berceau. Pour devenir adulte, il doit aller explorer le monde. Sinon, il finit par s'étioler et mourrir.

L'humanité est dans son enfance, dans une crise d'adolescence. vivement une humanité adulte, émancipée, libre et autonome !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Une question pour les athées

Ecrit le 30 nov.09, 12:04

Message par petite fleur »

mais oui le cycle éternel la seul différence c'est qu'elle va se nettoyer un peu alors elle est comme un petit peu désiquilibré elle fera trembler sa va couter la peau des fesses :D le crois tu?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une question pour les athées

Ecrit le 30 nov.09, 12:06

Message par Lip69 »

petite fleur a écrit : tu devrais arrêter de t'en prendre ainsi aux écritures il n'est pas question d'écritures mais de voyage sur la lune est ce que tu as été sur la lune toi ? moi jamais!
Mais je sais quelle techniques sont utilisées et je sais où aller chercher pour les mettre en oeuvre. Ce n'est plus qu'une question de temps avant que l'humanité sorte de son berceau. Si elle n'attends pas de se laisser détruire par un météore géant qui éradiquerait la vie sur terre, pollution ou pas !

Si l'homme n'est pas c apable de maitriser les techniques du voyage spatial, il est de toute manière voué à s'éteindre, meme si tous les terriens devenaient respectueux de leur environnement à 100 % !!!
Les dinosaures ont disparus suite à un tel météore. Mais ils n'avaient aucune technologie capable d'y parrer.
L'homme aura peut-etre cette chance !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Une question pour les athées

Ecrit le 30 nov.09, 12:08

Message par petite fleur »

je suis certaine que les hommes de cavernes y sont la cause de leurs disparition puisque nous sommes esprit aussi poussière volante ...ton corps s'en retourne au sol c'est officiel..mais a t-on besoin d'accéléré le processus de destruction? que fais-tu de la vie elle même? de tes enfants tu es père je crois? tu sais c'est nous les fautifs..répond donc a ma question avant..vous avez l'art de vous défaire .crois-tu que sa vas couter la peau des fesses? les désatres climatiques? moi je crois que oui et tu sais quoi c'est écrit mais oui! :wink: les assureurs aiment moin sa! ils disent que sa coute cher..et je n'en doute pas.. en passant mon frère savais-tu que l'archéologie est une science..elle receuil l'héritage qui vient du fond des ages..ne l'oublie pas!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une question pour les athées

Ecrit le 30 nov.09, 13:20

Message par Lip69 »

Et l'astronomie nous apprend l'histoire de l'univers.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Une question pour les athées

Ecrit le 30 nov.09, 13:24

Message par petite fleur »

mais oui aussi... il y a plusieurs disciplines,plusieurs connaissances, celle des plantes,celle du ciel,mais oui et là jte dis... la lune va faire des siennes... tu savais qu'elle réagit aussi sur les marées! jpenses sur tout l'écho systême moi!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une question pour les athées

Ecrit le 30 nov.09, 13:33

Message par Lip69 »

petite fleur a écrit :mais oui le cycle éternel la seul différence c'est qu'elle va se nettoyer un peu alors elle est comme un petit peu désiquilibré elle fera trembler sa va couter la peau des fesses :D le crois tu?
Au contraire, je parle de rompre le cycle éternel. Peu importe le cout, nous sommes la premiere espèce que l'on connais capable d'échapper à son destion de disparition. Celà a un cout mais sinon, la nature étant impitoyable à l'état naturel, l'homme disparaitrai s'il ne faisait rien pour aller au delà de ce que la nature sans modification est capable.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Une question pour les athées

Ecrit le 30 nov.09, 13:36

Message par petite fleur »

mais elle se déchainera quand même alors même si nous ne voulons pas nous allons y être obligé ces vraiment face contre terre que tous le verrons.....pas certaines que nos élus disent la même chose peu importe le cout! mais saches que je suis pour la cause! (y) sa serais le fun ..jleur dis coktail party ..la fête des ministères es tu pour sa toi? moi oui :D ils sont loin d'être prêt a se revirement . les guerriers ont appris a survivre..voila la grosse différence .. a ne pas négligé même aragorne le verrait! même arthur et ses chevaliers! :D il est écrit que les petits seront les premiers a la fin mais oui ils sont dur les miséreux de la terre..me semble de voir moi la reine Élizabeth a la dérive elle me demandera la main.! :wink: let's go mémé ont grimpe la grosse montagne (y) même en traineau de chien as tu essayer sa? tu aimes les montagnes? la vue est spectaculaire (y) non sérieux ..même en hiver! :D ceux qui font de l'escalades savent de quoi je parle :wink: l'hymalya est kek chose!..c'est vrai que j'y vais a pied et non en hélico..traveling est pas le même! parce que terre mère est entraint de nous régurgité ca hein! 8-) vous en prennez conscience certain..... c'est cool bon signe bon signe (y) j'lâche pas jvous ldis .. :D ha non.j'attendrais pas de crever hey! j'ai des petits en arrière vous allez voir la mère! allons nous voir le père? :roll: bah lui lip69 oui mais vous?pakete mon ami bureaucrate? :D tu t'es dénoncé :wink: il est pas pour sa lui la fête des ministères! :D sa y couterait cher :lol: pi? yé capable j'en suis sur let's go jté dis quoi faire..levé de fond (y) un mois de salaire est moin cher que un trimestre au ministère :wink: alors qui es le gouvernement? toi ? oui eux ? aussi.et nous? ben kin (y) alors jte dessine la carte du ciel avec mes émoticone.ha oui sa l'air! (y) c'est le désir et non l'amour qui renverse la loi! le coeur est traitre! a qui l'dis tu? c'est écrit calvaire! euhmm oui.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Mémoires

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 24 nov.09, 14:58
Réponses : 0

Re: Une question pour les athées

Ecrit le 30 nov.09, 15:47

Message par Mémoires »

Lip69 a écrit : Au contraire, je parle de rompre le cycle éternel. Peu importe le cout, nous sommes la premiere espèce que l'on connais capable d'échapper à son destion de disparition. Celà a un cout mais sinon, la nature étant impitoyable à l'état naturel, l'homme disparaitrai s'il ne faisait rien pour aller au delà de ce que la nature sans modification est capable.
Ah bon nous somme la premiere? pas daccord, tous sont destiné a disparaitre un jour, meme les étoiles meurt voir les atomes. désolé ca ce termine un jour au lautre mais ca se termine.
et sans savoir quelle est la voix qui chante.
On arrive homme, deuil, glaçon, neige ; on se sent
Fondre et vivre ; et, d'extase et d'azur s'emplissant,
Tout notre être frémit de la défaite étrange
Du monstre qui devient dans la lumière un ange.

Par Victor Hugo

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Une question pour les athées

Ecrit le 30 nov.09, 15:52

Message par petite fleur »

faut pas trop s'en faire avec frere lip69 ...non il revient a la raison lui ..alors protection pour lui et sa descendance ..mais oui il est mon ami! :wink: et mon frère aussi... (y)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 13 juin09, 15:50
Réponses : 0

Re: Une question pour les athées

Ecrit le 30 nov.09, 17:53

Message par thoretodin »

petite fleur un esprit simple(mais alors tres simple) dans un corq simple telle est sa devise

ouh le vilain ghislain qu'est qui dis
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Une question pour les athées

Ecrit le 30 nov.09, 19:00

Message par petite fleur »

thoretodin a écrit :petite fleur un esprit simple(mais alors tres simple) dans un corq simple telle est sa devise

ouh le vilain ghislain qu'est qui dis

tu veux t'intégré mon frère un corps saint dans un esprit saint? :wink:alors sois le bienvenue :D
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 13 juin09, 15:50
Réponses : 0

Re: Une question pour les athées

Ecrit le 30 nov.09, 19:54

Message par thoretodin »

non se serais plus integrer mon corq dans un autre corq ,je suis plus a terre a terre

je ne suis pas constamment la tete dans les nuages petite fleur. :wink: :wink: :wink:
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Une question pour les athées

Ecrit le 12 déc.09, 12:59

Message par mstafa »

je pense qu'on peut résumé sa a un choix:
on sait que personne ne peut prouver explicitement l'existence en Dieu et que personne ne peut prouvé l'inexistence de Dieu, c'est le doute absolu. il ya donc ceux qui pense que Dieu n'existe pas par "instinct" ou parce qu'il n'ont pas envie de croire en Dieu ou parce qu'il pense que Dieu s'il existait n'a jamais communiqué avec les hommes ou qui n'ont pas trouver (cherché) satisfaction dans une quelconque religion dans les 2 cas ils refuse la croyance en Dieu et ceux qui croit en Dieu par "instinct" et parce qu'il veulent croire en lui ou parce qu'il pense qu'il leur a été envoyé des message de la part de Dieu ou encore parce qu'il ont été séduit par des récit provenant d'une religion et qu'il ont choisi de croire en Dieu.

Mais ces 2 groupe/type de personne sont il vraiment égaux??

Qu'elle est la/les différence entre ces deux personnes? l'athée et le "croyant"?

Mal grès cela restons tolérant les uns envers les autres.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Une question pour les athées

Ecrit le 12 déc.09, 13:13

Message par glub0x »

Mémoires a écrit : tout ca ce sont des perceptions, mais je demande, out sont donc les preuves ultimes? il n'y en a point.
pour reprendre le raisonnement de qqun qui lui savait ce qu'il disait quand il parlait de preuve,
définit moi dieu et je te prouverait ou non qu'il existe.

je souligne définit car tout réside la dessus, la preuve demande de la rigueur de de la précision dans les termes qu'on utilise.
Si tu veux rentrer sur ce terrain de la preuve, définit donc ton dieu ici et maintenant. montre nous de quoi il est fait, en quoi il explique certains phénomènes, quels sont ses limites ect...

Sinon je te demanderai de me prouver ici et maintenant l'inexistence de josfjejf chose en laquelle je crois profondément.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités