l'accès au paradis ( question aux musulmans)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: l'accès au paradis ( question aux musulmans)

Ecrit le 30 nov.09, 09:09

Message par Yacine »

Ah bah alors akhi, j'ai cru que t'étais chretien qui se posait la question ! :)
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: l'accès au paradis ( question aux musulmans)

Ecrit le 30 nov.09, 09:14

Message par Yacine »

jusmon de M. & K. a écrit :Le système coranique - équilibre bonnes euvres et mauvaises oeuvres empêche la sincérité.
Tu veux dire ?
jusmon de M. & K. a écrit :En plus, allez au paradis pour des houris ne nous confètre pas la pureté de sentiment... donc la sincérité.
Le mieux c'est quoi ? un Paradis vide ? ou un Paradis qui porte juste ne nom de Paradis ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: l'accès au paradis ( question aux musulmans)

Ecrit le 30 nov.09, 09:18

Message par erwan »

TetSpider a écrit :Ah bah alors akhi, j'ai cru que t'étais chretien qui se posait la question ! :)
:roll: :roll:
tu as cru que j'étais chrétien?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'accès au paradis ( question aux musulmans)

Ecrit le 30 nov.09, 09:23

Message par Ren' »

erwan a écrit :tu as cru que j'étais chrétien?
C'est bien mal te connaître :roll:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

asmae

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 24 déc.07, 06:20
Réponses : 0

Re: l'accès au paradis ( question aux musulmans)

Ecrit le 30 nov.09, 15:51

Message par asmae »

parsaline a écrit :Je suis chrétienne, et je ne comprend pas le raisonnement d'un musulman concernant l'accès au Paradis. Je tiens à préciser que je suis très pacifique et que je ne suis pas ici pour critiquer mais pour échanger.

Voici la vision des chrétiens :

1-Dieu est trèèès trèèès trèèèèès saint !(on est d'acc là dessus!)
2-Dieu ne supporte pas le péché! (si ça ne serai pas le cas, il ne serait pas 3 fois saint!)
3- Mais malheuresement, nous nous sommes pêcheurs! nous sommes pleins de péchés! (Il n'y a que Dieu qui est parfait!)
4- On ne pourrait donc pas entrer au paradis dans la présence de Dieu puisqu'on est pleins de péchés et Que Dieu ne supporte pas le péché!
5- Si on ne peut pas aller au paradis, c'est la mort! et si on pêche, on ne peu pas aller au paradis! Donc le salaire du péché c'est la mort!
6-Et comme je l'ai dis, on a tous péché!! donc on est tous condamné à mourrir?!!
7-Mais Dieu nous aime TELLEMENT!! qu'il ne peut pas s'imaginer vivre l'éternité sans nous! Alors, il met en place un plan "sauvetage":
Jésus es venu mourrir sur la croix pour nos péchés! Le salaire du péché est la mort! et Cette mort, il l'a prise sur lui! (Mais ensuite il est ressucité!)
8-Maintenant, nous avons un accès au ciel!! et quand satan nous accuse et dit à Dieu : Ils sont coupables, ils ont péchés! Jésus lui-même est notre avocat et répond : J'ai payé pour leur péché!

Mais vous n'êtes pas d'acc sur le fait que Jésus a payé pour nos péchés! Donc on revient au point 6, de là, quelle est votre solution ??? (j'aimerai savoir)
Je sais que vous devez aussi faire de bonnes actions. Mais le fait de faire de bonnes actions n'empêchent pas le fait que les péchés sont la! qu'elle est donc votre solution contre les péchés dont Dieu a horreur ???

merci pour les réponses constructives! :)
Que DIeu vous bénisse tous! ;)

En somme nous croyons en l'infinie miséricorde de Dieu qui nous promet de pardonner tous nos péchés. Il suffit de demander sincèrement. Pardonner un péché revient à l'effacer. Car quand on regrette sincèrement un péché et qu'on se repent, on est une nouvelle personne.

Disons que pour moi, il est difficile de comprendre pourquoi on aurait besoin que Dieu envoie Jésus pour se sacrifier et faire de lui un avocat, alors qu'Il peut tout simplement pardonner et effacer directement. Et puis si d'après vous Dieu, Jésus et le Saint-Esprit sont un seul et même tout, pourquoi Dieu aurait-il besoin de sa propre interception (en la personne de Jésus) pour pardonner aux humains?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: l'accès au paradis ( question aux musulmans)

Ecrit le 30 nov.09, 18:44

Message par jusmon de M. & K. »

asmae a écrit :
Disons que pour moi, il est difficile de comprendre pourquoi on aurait besoin que Dieu envoie Jésus pour se sacrifier et faire de lui un avocat, alors qu'Il peut tout simplement pardonner et effacer directement. Et puis si d'après vous Dieu, Jésus et le Saint-Esprit sont un seul et même tout, pourquoi Dieu aurait-il besoin de sa propre interception (en la personne de Jésus) pour pardonner aux humains?

Le problème est que Dieu (parfait et saint) n'est pas en contact avec l'humanité imparfaite, mortelle, corruptible. Pour te repentir, il te faut pourtant bien entendre un prophète !

Maintenant, si on ne trouve pas un prophète parfait pour faire le lien entre Dieu et l'humanité, celle-ci est condamnée éternellement aux ténèbres. Or, ce Prophète parfait ne peut pas intervenir pour nous sortir du trou dans lequel nous nous sommes mis, et nous en sortir, sans payer la caution au préalable. Jésus (parfait et sans péché) l'a fait, et son sacrifice possède une action rétroactive, si bien que l'Evangile a été prêché en tout premier lieu à Adam par le ministère d'anges.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: l'accès au paradis ( question aux musulmans)

Ecrit le 30 nov.09, 23:23

Message par Yacine »

jusmon de M. & K. a écrit :Or, ce Prophète parfait ne peut pas intervenir pour nous sortir du trou dans lequel nous nous sommes mis, et nous en sortir, sans payer la caution au préalable. Jésus (parfait et sans péché) l'a fait, et son sacrifice possède une action rétroactive, si bien que l'Evangile a été prêché en tout premier lieu à Adam par le ministère d'anges.
Quel trou ? quelle caution ?.. en Islam il y a pas de trou, y a pas de caution.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: l'accès au paradis ( question aux musulmans)

Ecrit le 01 déc.09, 00:45

Message par jusmon de M. & K. »

TetSpider a écrit : Quel trou ? quelle caution ?.. en Islam il y a pas de trou, y a pas de caution.
Oui, l'islam n'est pas très développé thoéologiquement.

Le trou ?... c'est la séparation d'avec Dieu par le péché et la mort.

La caution ? ... c'est la réparation du mal que chacun fait en péchant. Comme l'on ne peut pas réparer sans se repentir, et comme nous ne pouvons pas nous repentir en étant séparés de Dieu et sans espèrance, il fallait bien que quelqu'un intervienne^en Médiateur pour réparer pour tous et nous annoncer la bonne nouvelle : ce qui perment de nous repentir.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: l'accès au paradis ( question aux musulmans)

Ecrit le 01 déc.09, 02:07

Message par Yacine »

jusmon de M. & K. a écrit : Oui, l'islam n'est pas très développé thoéologiquement.
Le trou ?... c'est la séparation d'avec Dieu par le péché et la mort.
Tu peux nous expliquer vous qui avez la religion développé théologiquement ?
jusmon de M. & K. a écrit :et comme nous ne pouvons pas nous repentir en étant séparés de Dieu et sans espèrance, il fallait bien que quelqu'un intervienne^en Médiateur pour réparer pour tous et nous annoncer la bonne nouvelle : ce qui perment de nous repentir.
Et c'est qui ce médiateur entre vous et Dieu ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 18 invités