Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 30 nov.09, 09:47

Message par william »

william a écrit:BERNARD SHAW un homosexuel
Je ne me suis jamais exprimé sur le sujet, alors sois donc honnête, toi le mahométan.


désolé Ren' , mais j ai lu cela quelques part..c etait surement vt19 si ma mémoire et bonne!!
- ca m enchante d etre Mohametant puisque je suis sunnite! :wink:
Je te signale également que -pour ce qui est de l'intime conviction- je suis pour ma part certain que l'islam préconise réellement le voile, même si ça n'est pas démontrable
-ton mariage mixte commence a donner ses fruits Ren' !!) 8-)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 30 nov.09, 10:04

Message par Ren' »

william a écrit :c etait surement vt19 si ma mémoire et bonne
Aucun rapport avec moi, donc. Alors ne m'attribue pas des propos qui ne sont pas miens.
william a écrit :ton mariage mixte commence a donner ses fruits Ren' !!) 8-)
Aucun rapport. Ma femme a une lecture différente, et ne porte pas le voile.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 30 nov.09, 10:06

Message par william »

“O Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux épouses des croyants qu’elles ramènent sur elles leur jilbâb. Ceci sera à même qu’elles soient reconnues et n’en soient alors point offensées”,

-Une question pour toi Triple-X,

-Peut tu nous donner ton explication personnelle sur ce verset? franchement!!

asmae

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 24 déc.07, 06:20
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 30 nov.09, 15:36

Message par asmae »

Il y a un hadith (parole, acte ou acquiescement du prophète Mohammed) qui ordonne clairement aux musulmanes qui ont atteint la puberté de tout cacher sauf les mains et le visage.

Les hadiths font partie du message d'Allah pour nous. Il y a un verset qui nous demande de faire ce que le prophète Mohammed nous dit de faire et de ne pas faire ce qu'il nous demande de ne pas faire.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 30 nov.09, 16:02

Message par TRIPLE-X »

asmae a écrit :Il y a un hadith (parole, acte ou acquiescement du prophète Mohammed) qui ordonne clairement aux musulmanes qui ont atteint la puberté de tout cacher sauf les mains et le visage.

Les hadiths font partie du message d'Allah pour nous. Il y a un verset qui nous demande de faire ce que le prophète Mohammed nous dit de faire et de ne pas faire ce qu'il nous demande de ne pas faire.
mais pourquoi le coran ne parle pas de cela si ce livre (coran) est explcite ?

Les hadiths doivent suivent le coran non d'inventer des nouvelles doctrines qui ne sont pas dans le coran...

Comme les Chrétiens ils doivent suivre la bible en premier et les textes Hors bible doivent appuillier la bible sinon c'est rejeté..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 30 nov.09, 20:45

Message par Roque »

Triple X ce que tu dis est exactement ce que je pense : "Les hadiths doivent suivent le coran non d'inventer des nouvelles doctrines qui ne sont pas dans le coran... Comme les Chrétiens ils doivent suivre la Bible en premier et les textes hors Bible doivent appuyer la Bible sinon c'est rejeté. "
Ici nous ne sommes pas sur un véritable point de doctrine, de "dogme", c'est une microssopique question vestimentaire. Mais sur certains points plus fondamentaux (qui sont l'équivalent de notre dogme chrétien) les hadiths constituent de véritables additions doctrinales au Coran. Pour moi c'est inacceptable et les musulmans peuvent aussi s'apercevoir que c'est inacceptable (l'aggiornamento devrait commencer par là). Etant donné l'écart de temps entre le Coran et ces hadiths (150 ans minimum) c'est comme si les Père de l'Eglise des 2ème et 3ème siècles venaient corriger et compléter les Evangiles - sur le plan du dogme. Dans notre Bible, même les Actes, les Epitres et l'Apocalypse écrit au cours du 1er siècle n'ont pas cette autorité par rapport aux Evangiles. Alors 100 à 150 ans plus tard ... Le choix de donner une autorité égale au Coran et aux hadith est faux sur le plan doctrinal et est à rejeter - parce que non fondé dans le Coran, lui-même.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 30 nov.09, 21:03

Message par jusmon de M. & K. »

Roque a écrit :Le choix de donner une autorité égale au Coran et aux hadith est faux sur le plan doctrinal et est à rejeter - parce que non fondé dans le Coran, lui-même.
Mais vous devez faire avec, les chrétiens. Les musulmans n'ont que faire de ce genre de considérations.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 01 déc.09, 02:20

Message par TRIPLE-X »

Roque a écrit :Triple X ce que tu dis est exactement ce que je pense : "Les hadiths doivent suivent le coran non d'inventer des nouvelles doctrines qui ne sont pas dans le coran... Comme les Chrétiens ils doivent suivre la Bible en premier et les textes hors Bible doivent appuyer la Bible sinon c'est rejeté. "
Ici nous ne sommes pas sur un véritable point de doctrine, de "dogme", c'est une microssopique question vestimentaire. Mais sur certains points plus fondamentaux (qui sont l'équivalent de notre dogme chrétien) les hadiths constituent de véritables additions doctrinales au Coran. Pour moi c'est inacceptable et les musulmans peuvent aussi s'apercevoir que c'est inacceptable (l'aggiornamento devrait commencer par là). Etant donné l'écart de temps entre le Coran et ces hadiths (150 ans minimum) c'est comme si les Père de l'Eglise des 2ème et 3ème siècles venaient corriger et compléter les Evangiles - sur le plan du dogme. Dans notre Bible, même les Actes, les Epitres et l'Apocalypse écrit au cours du 1er siècle n'ont pas cette autorité par rapport aux Evangiles. Alors 100 à 150 ans plus tard ... Le choix de donner une autorité égale au Coran et aux hadith est faux sur le plan doctrinal et est à rejeter - parce que non fondé dans le Coran, lui-même.
Un chrétien n'ajoutera pas des croyances si cela ne reflète pas la bible.
De même, je trouve cela étrange que quelque chose comme le voile doit être si important alors que le coran ne parle pas explicitement sur ce sujet. Le choix de le mettre ou non m'importe peu.
Par ex: Les musulmans accusent les chrétiens trinitaires de pas suive leur bible avec cette doctrine (Jésus est Dieu) et même avec un verset assez explicite il le rejette ex: Jean 1:1 mais quand on leur pose le même problème pour eux cela n'est plus bon.


Alors pourquoi je prendrais leur résonnement s'ils ne sont pas capable de vous comprendre quand il s'agit de passage biblique explicite ex: Jean 1:1 ?

Je demande la même chose envers les musulmans de me donner quelque chose qui équivaut encore plus a Jean 1:1 quand il s'agit du voile ...

voilà le verset explicite rejeté par les musulmans : 1 Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole (Jésus) était Dieu.


alors ou est le verset explicite qui dit que la femme doit porter le voile sur la tête qui est l'équivalent en écrit du verset en haut ?


Je veux résonner comme ils résonnent envers vous et envers leur livre mais cela leur cause un problème car deux poids deux mesure non égale.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 01 déc.09, 06:55

Message par Roque »

Triple X pour ma part j'accepte très bien que les musulmans tirent la conclusion qui leur plaît de leur texte de référence qui est en premier lieu le Coran et ensuite les hadiths. J'accepte finalement que l'Islam reste d'Islam car je me dis que Dieu a fait une route vers Lui pour chacun. Je ne crois pas que nous serons jugés sur notre vision plus ou moins claire de Dieu, mais sur nos actes. Il ne faut pas perdre cela de vue, car à trop vouloir exliquer "ce qu'il faut penser aux autres", on peut se trouver au "dernier rang" lors de la venue de Dieu.
En fait mon idée de fond derrière cette discussion est d'abord de mieux comprendre comment est "monté" le raisonnement logique des musulmans (je suis assez satisfait sur ce point), mais aussi et surtout de tester comment les musulmans réagissent sur ce sujet qui concerne la société française.
Je m'explique : je viens d'un autre forum que j'ai abandonné parce qu'une musulmane s'est fait censurer (aucune idée de la raison). Tous ses messages ont subitement été supprimés sur ce forum. Etant donné qu'il n'est pas possible de faire ça sans l'accord de la modération de ce forum, par solidarité j'ai effacé tous mes messages depuis des mois et j'ai dit "ciao".
Mais voici ce qui me semble important : sur ce forum apparemment "neutre" (sanctionnant assez régulièrement les propos racistes), premièrement il y avait au moins une dizaines de discussions sur le voile intégral ou non ouverts à intervalles rapprochés, c'est à dire une pression orchestrée ou non à partir d'un sujet bien mince : la burqa (qui n'existe même pas en France !) et deuxièmement l'attitude des défenseurs de la laïcité était majoritairement de réduire l'expression religieuse et des musulmans en particulier. Il ne faut pas se voiler (encore) les yeux ces gens de "gauche" ou non n'avaient aucun souci de préserver la paix religieuse en France, mais de pousser une loi uniforme qui mettent tout le monde sur une ligne. Je ne parle même pas des racistes et gens de droite, voire extrême droite ... N'étant revenu en France que depuis quelques années, je découvre un pays qui m'inquiète un peu.
Face à ça, la doctrine du "voile islamique" est ici défendue sans nuance, en écartant l'analyse de tout ce qui a été "bricolé" sur ce sujet à l'époque bénie de l'élaboration de la Sunna. Et encore le voile n'est qu'un détail du problème de la cohésion nationale française, d'autres problèmes peuvent prendre une ampleur beaucoup plus importante. Je me questionne sur l'avenir, sans trop en dire ...
Je sais c'est hors sujet, mais l'exemple récent de l'hostilité aux minarets en Suisse en dépit des prises de position de la majorité de la classe politique suisse et de la totalité des responsables religieux confirme qu'il y a des tendances lourdes qui ne vont pas dans le bone sens. J'espère que cette votation sera annulée d'une façon ou une autre (au niveau de la constitution suisse ou de l'Europe).

william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 03 déc.09, 09:39

Message par william »

“Et dis aux croyantes qu’elles baissent de leur regard, qu’elles restent chastes, qu’elles ne montrent de leurs parures que ce qu’il paraît et qu’elles ramènent sur leur encolure leur khimâr…”

[quote="william"] “O Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux épouses des croyants qu’elles ramènent sur elles leur jilbâb. Ceci sera à même qu’elles soient reconnues et n’en soient alors point offensées”,

ma question etait un peu génante triple x ! :D je vais t aider

A TON AVIS "EN RAMENANT SUR ELLES LEURS JILBAB" qu elles seraient reconnues (comme femmes pieuses) et ne seraient alors point offensées!!!

OU BIEN CELA VEUT "DÉVOILER VOS CHEVELURES AUX HOMMES ÉTRANGERS!! afin d être reconnues et vous ne serez point offensée !!


2 question: :shock:

2- SI CES 2 VERSETS (comme tu le prétend) -QUI SONT UNE RECOMMANDATION DIVINE- N' OBLIGE PAS LES MUSULMANES A PORTER LE VOILE, COMMENT LE PROPHÈTE MOHAMED POURRAIT IL DÉSOBÉIR LES ORDRES DE SON CREATEUR ET ORDONNE LE PORT DU VOILE??? LUI QUI EST LE SERVITEUR ET LE MESSAGER D ALLAH!!

- mes questions sont a ROQUE ET REN' :wink:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 03 déc.09, 10:00

Message par Ren' »

william a écrit :COMMENT LE PROPHÈTE MOHAMED POURRAIT IL DÉSOBÉIR LES ORDRES DE SON CREATEUR
Il faudrait déjà que ton prophète ne soit pas un faux-prophète... Ce qu'il est de toute évidence de notre point de vue (désolé de te le rappeler)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7022
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 03 déc.09, 10:20

Message par Yacine »

Ren' a écrit : Il faudrait déjà que ton prophète ne soit pas un faux-prophète... Ce qu'il est de toute évidence de notre point de vue (désolé de te le rappeler)
Tu pouvais pas supposer que ? et comme ça tu dévie pas du sujet ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 03 déc.09, 10:45

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Tu pouvais pas supposer que ?
Non. Je ne suis pas musulman.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7022
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 03 déc.09, 11:06

Message par Yacine »

Ren' a écrit : Non. Je ne suis pas musulman.
La démonstration à l'absurde tu connais ?.. on part sur le fait que tu as raison pour parvenir au fait que tu as tord...

Sinon il fallait pas dévier de la discussion comme ça.. gratuitement..
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 03 déc.09, 11:21

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :dévier de la discussion comme ça
Je ne dévie pas. J'invite simplement mon interlocuteur à trouver une autre méthode de raisonnement. Si sa "vérité" est aussi évidente qu'il le pense, alors il n'aura aucune difficulté à le faire.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 17 invités