Roque a écrit :Triple X ce que tu dis est exactement ce que je pense : "Les hadiths doivent suivent le coran non d'inventer des nouvelles doctrines qui ne sont pas dans le coran... Comme les Chrétiens ils doivent suivre la Bible en premier et les textes hors Bible doivent appuyer la Bible sinon c'est rejeté. "
Ici nous ne sommes pas sur un véritable point de doctrine, de "dogme", c'est une microssopique question vestimentaire. Mais sur certains points plus fondamentaux (qui sont l'équivalent de notre dogme chrétien) les hadiths constituent de véritables additions doctrinales au Coran. Pour moi c'est inacceptable et les musulmans peuvent aussi s'apercevoir que c'est inacceptable (l'aggiornamento devrait commencer par là). Etant donné l'écart de temps entre le Coran et ces hadiths (150 ans minimum) c'est comme si les Père de l'Eglise des 2ème et 3ème siècles venaient corriger et compléter les Evangiles - sur le plan du dogme. Dans notre Bible, même les Actes, les Epitres et l'Apocalypse écrit au cours du 1er siècle n'ont pas cette autorité par rapport aux Evangiles. Alors 100 à 150 ans plus tard ... Le choix de donner une autorité égale au Coran et aux hadith est faux sur le plan doctrinal et est à rejeter - parce que non fondé dans le Coran, lui-même.
Un chrétien n'ajoutera pas des croyances si cela ne reflète pas la bible.
De même, je trouve cela étrange que quelque chose comme le voile doit être si important alors que le coran ne parle pas explicitement sur ce sujet. Le choix de le mettre ou non m'importe peu.
Par ex: Les musulmans accusent les chrétiens trinitaires de pas suive leur bible avec cette doctrine (Jésus est Dieu) et même avec un verset assez explicite il le rejette ex: Jean 1:1 mais quand on leur pose le même problème pour eux cela n'est plus bon.
Alors pourquoi je prendrais leur résonnement s'ils ne sont pas capable de vous comprendre quand il s'agit de passage biblique explicite ex: Jean 1:1 ?
Je demande la même chose envers les musulmans de me donner quelque chose qui équivaut encore plus a Jean 1:1 quand il s'agit du voile ...
voilà le verset explicite rejeté par les musulmans : 1 Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ;
la Parole (Jésus) était Dieu.
alors ou est le verset explicite qui dit que la femme doit porter le voile sur la tête qui est l'équivalent en écrit du verset en haut ?
Je veux résonner comme ils résonnent envers vous et envers leur livre mais cela leur cause un problème car deux poids deux mesure non égale.