L'Aïd el Kébir un dialogue de sourd

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: L'Aïd el Kébir un dialogue de sourd

Ecrit le 01 déc.09, 11:23

Message par Yacine »

VERITENET a écrit : Contrairement à Isaac qui quand à lui serait la postérétié menant à Jésus,Yshmael deviendrait une tres grande nation également.
La nation de Jésus n'est pas une grande nation voyons ? ou plutôt la plus grande nation ?

Pour rappel Dieu dit à Abraham qu'il fera de lui une grande nation, là c'est pas à Ismaïl qu'il s'adresse...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.09, 11:41

Message par VERITENET »

Oui mais on expique pas le Coran via un Larousse, mais la procédure de interprétation du Coran dans la théologie musulmane, on commence par interprète le Coran par le Coran sinon le Hadith, sinon l'effet de réflexion... si on cherche dans le Coran on trouve ceci {15.29. Lorsque Je lui aurai donné sa forme et insufflé en lui de Mon Esprit, vous vous jetterez devant lui et vous vous prosternerez !»}, est ce que Adam aussi emane de Dieu de la façon que vous la comprenez ?... mieux encore {45.13. Et Il vous a soumis tout ce qui est dans les Cieux et tout ce qui est dans la Terre, car tout procède de Lui.}, est ce que l'Univers aussi la même chose ? non, et puis en Islam Dieu n'est pas esprit pour engendrer un esprit, mais en Islam Dieu est {24.11. Rien ne Lui est comparable.}, tu va au fur et à mesure comprendre que le Coran n'est surtout pas comme la Bible ni vient de la Bible, ni l'Islam vient du Christianuime.
Oui tout ça c'est toi qui le dit mais tu ne prouves absolument rien car sache que la Bible fut écrite bien avant le Coran ou sinon d'ou le Coran tiendrait-il sa souce?

Pour comprendre il faut lire...

http://islamenquestion.free.fr/la%20que ... ue2.htm#I4

Cette question demande à être posée à propos de l'essentiel, du coeur central dont tous le reste dépend, c'est-à-dire : d'une part, Dieu considéré en lui-même, et d'autre part, Dieu dans son rapport avec sa création.
A propos de Dieu en lui-même, tout d'abord, que nous dit le Coran ?
Au vrai, bien peu de choses : Dieu est unique, et il est source d'une parole éternelle et incréée. On cherchera vainement, dans le Coran, quoi que ce soit de plus. Assurément ce n'est pas rien : mais le problème est qu'aucun de ces deux points n'était inconnu de l'homme, avant que Muhammad ne les formulât : pour le dire rapidement, le premier est très expressément révélé dans le judaïsme, et le second dans le christianisme (peut-être même déjà dans le judaïsme également).

Si l'on considère ensuite Dieu dans son rapport avec ce qui n'est pas lui, qu'en est-il ?

Le Coran affirme que Dieu est l'origine et la fin de toutes choses ; qu'il est le créateur de l'homme et du monde ; qu'il est soucieux du sort de l'homme et désireux de le guider vers son bonheur, qu'il est envers l'homme clément et miséricordieux, et qu'il le jugera en toute justice après sa vie.

En fait, tout cela était connu depuis des siècles et des siècles, par les Juifs et les Chrétiens, au moment où Muhammad l'a dit.
Ainsi, sur l'essentiel, à la question qu'apporte l'islam de nouveau par rapport au judaïsme et au christianisme ?,

il n'est pas possible de répondre autre chose que : absolument rien.

Et cela, en dépit des apparences, sans qu'il s'agisse d'une déclaration d'hostilité à l'égard de l'islam. Nous sommes ici devant un simple fait, que quiconque peut vérifier simplement en lisant le Coran après avoir lu la Bible : à propos de Dieu, de sa nature, de sa volonté, de son statut par rapport à l'homme, l'islam n'apporte aux hommes strictement rien d'inouï, rien qui n'ait déjà été dit et redit d'innombrables fois avant lui.
Sans doute de nombreux musulmans l'ignorent-ils, pour une raison simple : puisque le Coran se présente comme rendant caduques les révélations antérieures, très rares sont les musulmans qui connaissent la Bible, Ancien et Nouveau Testaments.

Cela leur paraît tout à fait inutile, puisqu'ils sont convaincus de posséder un livre qui remplace complètement ceux-ci.

Cette ignorance les conduit alors naturellement à considérer comme nouvelles et propres au Coran, des choses qui sont en vérité très anciennes et qui étaient parfaitement connues bien avant lui. Mais il y a à cela un remède bien simple, qui permettra du même coup de ne pas tomber dans la polémique : il suffit que le musulman lise avec soin le Coran, qu'il fasse le bilan de ce que ce livre lui apprend à propos de Dieu et du rapport de Dieu avec sa création, puis qu'il lise la Bible : il ne pourra manquer de constater que tous les points essentiels indiqués par le Coran s'y trouvent déjà. Ce qui est dit dans ce texte peut être dit par un homme, pourvu qu’il connaisse le judaïsme et le christianisme. Son contenu fait donc partie de ceux dont on a dit plus haut que, dans le meilleur des cas, la révélation est pour eux une forme extérieure et empruntée, et non pas la seule forme (nécessaire, absolument indispensable) de leur expression. Mais il faut tenir compte ici d’un argument important avancé par les musulmans, à savoir que Muhammad, lui, ne connaissait pas et ne pouvait pas connaître les doctrines judaïques et chrétiennes (il était illettré, dit-on) ; par conséquent, même si le contenu du Coran était déjà connu par d’autres hommes, étant donné que lui, Muhammad, ne pouvait le connaître, cela suffit à montrer que la source de son discours devait nécessairement être Dieu (car lui-même ne pouvait pas « l’inventer »). On retrouverait ainsi l’adéquation entre contenu et forme, reconnue plus haut comme critère essentiel du caractère révélé d'un discours. Or cela appelle deux remarques :
D’abord, l’adéquation entre contenu et forme reposerait entièrement, ici, non pas sur le fait que le contenu dépasse ce qu’il est possible de connaître par l’homme (en général, donc l’homme comme tel), mais seulement sur le fait qu’il dépasse ce qui pouvait être connu par un certain homme, compte tenu des circonstances particulières de la vie de cet homme-là (son entourage, son lieu et son mode de vie, etc.). Par conséquent, l’adéquation entre contenu et forme est elle-même fortuite, circonstancielle et extérieure ; elle ne tient pas à la nature précise de ce qui est dit, mais seulement à la nature particulière du mode de vie d’un individu (et d’un seul !). Autrement dit, c’est seulement pour Muhammad que ce qu’il a dit ne pouvait pas venir d’une source humaine ; mais pour des millions d’autres hommes, il était parfaitement possible d’avoir le même contenu sans qu’aucune révélation ne soit nécessaire.
De plus, tout l’argument repose sur la certitude que Muhammad ne pouvait absolument pas connaître les doctrines judaïques et chrétiennes ; car c’est uniquement cela qui rendrait nécessaire une intervention divine, pour qu’il ait pu dire ce qu’il a dit. Or c’est là une affirmation extrêmement fragile (objectivement), tant il est bien connu et admis par les musulmans eux-mêmes que, près de l’endroit où vivait Muhammad, vivaient des communautés juives et des chrétiens (même « hérétiques », et même de simples individus isolés). Il faudrait donc admettre que jamais Muhammad n’a été en contact avec ces gens, alors que cela était pourtant tout à fait possible et même facile. Evidemment, on peut le croire ; mais il faut alors mesurer toute la fragilité du support de cette foi (ceci dit, comme toujours, sans nul esprit polémique mais par simple souci de raisonner logiquement).

* * *

Résumons-nous :
1) Il est établi qu’il est possible que Muhammad ait connu les doctrines judaïque et chrétienne, et donc qu’il ait pu dire tout ce qu’il a dit (sur Dieu) sans qu’aucune révélation ne soit nécessaire. Certes, il reste que les propos de Muhammad sur Dieu peuvent s'expliquer de deux façons : soit comme étant révélés directement par Dieu, soit comme étant simplement empruntés aux deux religions monothéistes déjà existantes ; et l'on peut, certes, décider de choisir la première explication. Mais on ne peut pas contester que la seconde est parfaitement possible elle aussi (ce qui n'est pas le cas, rappelons-le, pour la révélation judaïque et la révélation chrétienne). Dès lors, le choix de la première n'apparaît-il pas comme purement gratuit ? Pourquoi croire que Muhammad a reçu une révélation de Dieu, alors que, à propos de Dieu, il ne dit rien de plus que ce que des millions de gens savaient déjà, si bien que n'importe qui pouvait donc dire exactement la même chose sans aucune nouvelle révélation ?
2) Même en admettant qu’il n’ait pas connu les doctrines judaïque et chrétienne, et donc en admettant qu’il ait bénéficié d’une révélation, cette révélation n’en était une que pour lui, non en elle-même : donc une révélation purement individuelle, qui aurait simplement appris à un individu ce que des millions d’autres savaient déjà depuis longtemps.

Ma pensée à moi

La soite disante révélation de Muhammad par l'ange Gabriel fait à Muhammad est contradictoire puisque l'ange gabriel est soumit à Dieu et selon le livre de la révélation :

Révélation selon St Jean

1:1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves...
Et Révélation 22:18 qui dit: “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Dans le raisonnement...
Si Jésus donne la révélation à Jean, on voit mal d'un autre coté l'ange Gabriel (un simple ange) désobéir à Jésus et venir de ce fait contredire le fils de Dieu, en donnant au autre livre à Muhammad qui ressemblerait presque à la sainte Bible et qui n'apporte rien de plus comme cela est démontré plus haut.

Il faut se rappeler aussi que le livre qui selon Jésus en révélation 1:1 est scéllé.
A priori Il fut impossible à l'ange Gabriel de désobéir à Jésus Christ.
Une question se pose également: l'ange Gabriel qui aurait parlé soit disant à Mohamed, serait -il un imposteur dans ce cas et désobéissant à Dieu ?
Pour ce qui est qui vient de la sainet Bible, c'est remarquable comment le Coran parle de Jésus, d'isaac de jacob, de la création, enfin pratiquement tout, sauf que dans l'islam on aurait tendance à mettre Jésus apres Mohamed, dommage car Jésus en tant qu'Al Méssie et qui émane du Père est celui qui a été relevé et qui est aupres de Dieu et qui lui parle à coup sur
Contrrairement à Mohammad qui quand à lui n'a aucune part dans l'ordre Divin
Al Imram 128

Ps pour les hadits on en reparlera un peu plus tard stp car ils ne font pas partie iintégral du Coran
Amicalement
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.09, 12:20

Message par Yacine »

VERITENET a écrit : Oui tout ça c'est toi qui le dit mais tu ne prouves absolument rien car sache que la Bible fut écrite bien avant le Coran ou sinon d'ou le Coran tiendrait-il sa souce?
De Dieu, de Allah.

Pour le reste, tu veux que je te répond à toi ou à l'auteur de l'article ?.. J'aime pas les choses comme ça.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.09, 12:43

Message par VERITENET »

De Dieu, de Allah.

Pour le reste, tu veux que je te répond à toi ou à l'auteur de l'article ?.. J'aime pas les choses comme ça.
Salam,

Allons ami il ne faut surtout pas te facher...
Moi tu me demandes des preuves je t'en donne, donc il est normal qu'à mon tour je te demande de me fournir aussi tes preuves non ?
En ce qui concerne le nom Allah que vous employer, il semblerait qu'il y a eu une confusion qu'en penses tu ?

http://www.avairan.com/allah.htm

Pourrais tu m'éclairer à ce sujet, merci
J'avoue que j'ai plutôt été tres choque de lire ça, donc si tu pouvais me donner des preuve évidentes je te remerci par avance
Que Yahwah nous éclaire, amin
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
VOUS AVEZ LA PAROLE

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 déc.09, 14:13

Message par Ren' »

VERITENET a écrit :Allons ami il ne faut surtout pas te facher...
Ne sois donc pas hypocrite... Tu provoques exactement le type de réaction que tu recherches.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.09, 14:16

Message par iliasin »

salam mon frère tetspider, je connais veritenet, j'ai dialoguer avec lui sur le forum temoin de jehovah ,dès que je l'ai bloqué , tu sais ce qu'il a fait? il m'a tout simplement radié du forum lol :wink:

le pauvre garçon, n'as tu pas remarqué comment il prend les versets coraniques sans prendre le contexte? ce personnage est un diable en puissance. il haït mohammed et l'islam

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 déc.09, 14:18

Message par Ren' »

iliasin a écrit :je connais veritenet, j'ai dialoguer avec lui
Dialoguer ? Ce que tu dis tiens de l'exploit, félicitations ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.09, 22:18

Message par erwan »

ce sujet n' a rien à faire dans le forum islam.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.09, 22:33

Message par VERITENET »

salam mon frère tetspider, je connais veritenet, j'ai dialoguer avec lui sur le forum temoin de jehovah ,dès que je l'ai bloqué , tu sais ce qu'il a fait? il m'a tout simplement radié du forum
Salam
Il faut savoir que tu mens puisque ta participation est toujours en place, seulement tu n'as pas respecté la modération, de ce ce fait tu es placé en maillon faible, mais sache que tu peux revenir sans problème et justement on en parlait de ce que tu étais devenu.

Jamais dans les discussions tu as cherché le dialogue en répondant à nos réponses, "comme le thème de ce fils c'est un dialogue de sourd" avec toi.
La dernière fois tu as parlé des rouleaux des grottes de Qumran et je t'ai écrit qu'il était impossible que ces rouleaux soit valables car ils rentrent en contradiction avec la parole de Jéhovah voir le livre du Deutéronome.
Ces fameux rouleaux parlent d'anciens Judaïsant qui s'étaient écartés et pratiquaient ce qu'on appel de la divination, justement ce qui est aussi interdit dans la religion musulmane non ?
Alors pourquoi insistes-tu?
Encore bien d'autre choses, mais tu n'as jamais rien accepté, je trouve ça dommage car il n'en va pas de ma parole mais de la parole de Yahwah.
Tu voulais semble-t’il d'après un de tes post venir te mesurer avec les chrétiens et avoir le dernier mot afin de leur boucler le bec.
Moi je n'ai rien à défendre comme l'orgueil par exemple, ou de savoir qui va gagner, car la Bible c'est la parole de Dieu et mon but c'est aussi que des millions de personnes soient sauvées et aient la vie éternelle dans le nouvel ordre de chose selon Révélation 21:4 ou la mort ne sera plus.
Lorsqu'on désires marcher dans la vérité, il faut savoir accepter la réprimande venant de Yahwah et lorsque Yahwah condamne la divination, la chance, le fait de fêter Noel comme le font certains musulmans qui soit disant pour faire plaisir à leur enfants, c'est revenir en arrière, idem pour les anniversaires, la main de fatma, la politique religieuse qui conduit à la ruine et qui est défendu selon les saintes écritures jacques 4:4 voir aussi Daniel 2: 44

Lorsque ça ne t'arrange pas tu mentionnes que la Bible est falsifiée, mais lorsqu'il s'agit de défendre tes coutumes tu reprends l'ancienne loi mosaïque, rejetant ainsi ce que dit Jésus l'illustre qui a été relevé et qui est auprès de Yahwah dont le Coran mentionne qu'il est l'un des très rapproché de Dieu.

Mohammed n'étais qu'un simple humain imparfait et pécheur qui avait besoin d'être aidé à la différence de Jésus (Issa l'illustre), ce n'est pas non plus comme Moïse qui avait du mal à parler et qui est venu voir le pharaon avec son frère qui venait de la part de Jéhovah , qui réalisa ce qu'on sait, c'était vraiment des miracles.
De plus, tous les véritables prophètes qui sont restés dignes n'ont jamais perdu de batailles car Jéhovah était toujours avec eux contrairement à Mohammed.
Mohammed finit par gagné à Médine mais avec la ruse et la force de l'épée ce qui est contraire à ce qu'enseigna le Christ qui mentionna d'aimer son prochain comme soit même et pas de les tuer à cause de ce qu'ils ne pensent pas comme nous.
Voici ce qu'il mentionne :
Si donc vous vous appliquez à exécuter la loi royale selon la parole de l’Écriture: “Tu dois aimer ton prochain comme toi-même”, vous faites bien

Cette loi est appelée “la loi royale” parce que, par rapport aux autres lois qui définissent les relations humaines, elle occupe fort justement le même rang qu’un roi par rapport aux hommes en général. ‘Toute la Loi et les Prophètes sont suspendus’ non seulement à la loi qui ordonne d’aimer Dieu, mais à celle qui dit ‘d’aimer son prochain comme soi-même’. (Mat. 22:37-40.) L’apôtre Paul dit: “La Loi tout entière se trouve accomplie” dans cet amour (Gal. 5:14; Rom. 13:10; comparez avec I Jean 4:20). Cette loi royale était d’ailleurs incluse dans l’ancienne Loi de Moïse, en Lévitique 19:18.

Malgré tout, de son temps, Mohammed lui aussi à eu beaucoup de mal à son époque à essayer avec l'épée de remettre les choses en ordre, mais il savait aussi qu'après sa mort des sectes destructrices viendraient elles aussi pour avoir la part du gâteau

En ce qui concerne le forum dont tu fais toujours partie..

Il faut savoir que lorsque quelqu'un est banni il reçoit un mail, or toi tu n'as jamais reçu de mail concernant ton bannissement.

Quand à tenir compte du contexte du Coran...
Il faut savoir que le Coran n'est surement pas le dernier livre qui fut écrit comme vous le dites, mais bien d'autres se référant aussi à la Bible la parole de Dieu pour se faire accepter.
Autrement je suis content d'avoir pu dialoguer avec toi et te retrouver que Yahwah bénisse nos efforts afin de lui plaire d'avantage
Amicalement
VOUS AVEZ LA PAROLE

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.09, 22:34

Message par VERITENET »

Pour revenir au sujet...
Oui, je suis entièrement d'accord avec la modération.
Cordialement
VOUS AVEZ LA PAROLE

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.09, 22:40

Message par Younes91 »

En quelques mot, le Coran fut reveler au prophete, le coran ne rassemble pas d'ecrit venant de la bible, sinon il y'aurait des contradiction comme il y'a dans la bible.

Dans la bible il y'a plusieurs contradictions concernant la creation de l univers, les noms , et autres. Tandis que le coran ne contient pas de fautes et que les scientifiques se basent sur le coran pour voir les preuves et beaucoup de scientifique chretien et athées se sont converti a l islam, on parle des barrieres d'eau qui separes, l'eau saler de l'eau douce que on vient de savoir ces dernieres années et plein de preuves.

(y)

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.09, 23:04

Message par VERITENET »

Younes91 a écrit :En quelques mot, le Coran fut reveler au prophete, le coran ne rassemble pas d'ecrit venant de la bible, sinon il y'aurait des contradiction comme il y'a dans la bible.
Salam ami bien aimé,

Il fut révélé par qui ?

Il semblerait qu'il n'y avait aucun témoin.
Le coran mentionne plein d'écrits venant de la sainte Bible comme c'est expliqué, mettre un bandeau sur ses yeux ne sert à rien, d'ailleurs sur ce forum il y a aussi beaucoup de preuves que le Coran est bel et bien issu de la Bible et pas le contraire.
Le Coran mentionne Abraham Jésus, Moïse, Jacob, Issac Yshmael, Marie (Myriam) Josephe, le création de la genèse, parfois sous différentes formes etc..
Mais le théme n'est pas là comme le mentionne la modération, ici c'est le sujet de l'Aïd El Kébir qui est mal perçu dans l'ensemble par certains de nos amis musulmans (de l'islam)
Dans la bible il y'a plusieurs contradictions concernant la creation de l univers, les noms , et autres. Tandis que le coran ne contient pas de fautes et que les scientifiques se basent sur le coran pour voir les preuves et beaucoup de scientifique chretien et athées se sont converti a l islam, on parle des barrieres d'eau qui separes, l'eau saler de l'eau douce que on vient de savoir ces dernieres années et plein de preuves.
C'est drôle de dire ça car si la Bible contient des érreures pourquoi dans ce cas Mohammed le réintroduit dans le Coran et mentionnne que ces livres sont véridique et qu'ils sont lumères
Lorsque la Bible mentionne le passage de Moïse en travers de la mer rouge et que le pharaon fut totalement engloutie par les eaux qu'en dis tu ?
Est ce le Coran qui parle de l'eau salée et de l'eau douce ?

voici les point les plus connus en entre le Coran et la Bible, pourquoi les avoir reprit (Le Coran)dans ce cas ?

1) Un seul Dieu: “Dis: Dieu est un. C’est le Dieu éternel. Il n’a point enfanté, et n’a point été enfanté. Il n’a point d’égal.” (Sourate 112, vv. 1 à 4). L’idée d’un Dieu unique est tellement rigoureuse qu’elle conduit l’islam à rejeter le dogme catholique de la trinité et l’idée d’incarnation du Christ en ces termes: “Croyez donc en Dieu et à ses apôtres, et ne dites point: Il y a Trinité. (...) Car Dieu est unique.” (Sourate 4, v. 169).

2) L’adoration de Marie et de Jésus est condamnée: “Dieu dit alors à Jésus: As-tu jamais dit aux hommes: Prenez pour dieux moi et ma mère plutôt que le Dieu unique? — Loin de ta gloire ce blasphème. Comment aurais-je pu dire ce qui n’est pas vrai?” (Sourate 5, v. 116).

3) Les quatre premiers “piliers” et le Sermon sur la montagne:

a. L’adhésion ou Chahada qui correspond quelque peu à la démarche biblique décrite en Actes 3:19.

b. La prière ou Salat pouvant s’associer avec Matthieu 6:5-8.

c. Le jeûne ou Sawm qui peut être relié avec Matthieu 6:17, 18.

d. L’aumône ou Zakat pouvant s’assimiler à Matthieu 6:1-4.
Ah aussi pour rajouter l'interdiction de manger du porc selon le livre du Lévitique
Comme il ne rumine pas, la Loi mosaïque le déclarait impropre à la nourriture ou aux sacrifices. — Lv 11:7 ; Dt 14:8.
L'interdiction de manger du porc n'est pas pas de la science du Coran ?

Le Coran confirme le témoignage et l’authenticité de la Bible:
“Nous croyons en Dieu et à ce qui a été envoyé d’en haut à nous, à Abraham et à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux douze tribus, aux livres qui ont été donnés à Moïse et à Jésus, aux livres accordés aux prophètes par le Seigneur; nous ne mettons point de différence entre eux, et nous sommes résignés à la volonté de Dieu.” (Sourate 2, v. 130). “Il t’a envoyé le livre contenant la vérité qui confirme les Écritures qui l’ont précédé. Avant lui il fit descendre le Pentateuque [cinq premiers livres de la Bible] et l’Évangile pour servir de direction aux hommes.” (Sourate 3, v. 2). “Nous avons fait descendre le Pentateuque; il contient la lumière et la direction. (...) Après les autres prophètes, nous avons envoyé Jésus fils de Marie pour confirmer le Pentateuque. Nous lui avons donné l’Évangile qui contient la lumière et la direction et qui confirme le Pentateuque et qui sert d’admonition à ceux qui craignent Dieu. Nous t’avons envoyé le livre contenant la vérité, qui confirme les Écritures qui l’ont précédé, et qui les met à l’abri de toute altération.” (Sourate 5, vv. 48, 50 et 52). “Ce livre (le Coran) n’est point inventé par quelque autre que Dieu; il est donné pour confirmer ce qui était avant lui et pour expliquer les Écritures qui viennent du Seigneur de l’univers.” (Sourate 10, v. 38).
Aujourd'hui,la tradition veut que Muḥammad lui-même ait annoncé que 72 sectes hérétiques naîtraient de l’islam. Toutefois, certaines autorités en la matière en dénombrent aujourd’hui plusieurs centaines.

Le Coran demande aux musulmans d’écouter et de suivre l’enseignement du Christ: “Les anges dirent à Marie: Dieu t’annonce son Verbe. Il se nommera le Messie, Jésus fils de Marie, honoré dans ce monde et dans l’autre, et un des confidents de Dieu. Je [Jésus] viens pour confirmer le Pentateuque que vous avez reçu avant moi (...). Je viens avec des signes de la part de votre Seigneur. Craignez-le et obéissez-moi. Il est mon Seigneur et le vôtre. (...) Dieu dit à Jésus: Je te ferai subir la mort et je t’élèverai à moi; je te délivrerai des infidèles et j’élèverai ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu’au jour de la résurrection.” (Sourate 3 vv. 40, 44 et 48).
Moi je ne voit pas de falsification , mais que des écrits qui repennent pratiquement à l'indentique la sainte Bible,mais exprimés d'une manière un peu différente c'est normal lorsqu'on traduit une langue et des rouleaux dont on dit que Mohammed ne savait pas lire ny écrire.
Bien amicalemeent et que Dieu bénisse nos efforts afin de lui plaire d'avantage.
VOUS AVEZ LA PAROLE

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.09, 23:58

Message par Yacine »

VERITENET a écrit :Moi tu me demandes des preuves je t'en donne, donc il est normal qu'à mon tour je te demande de me fournir aussi tes preuves non ?
Des preuves de quoi ? sur l'origine de l'Islam ? est ce que ça été notre sujet ?
VERITENET a écrit :En ce qui concerne le nom Allah que vous employer, il semblerait qu'il y a eu une confusion qu'en penses tu ?
Ça sera un autre jour, lorsque tu sera en capacité de discuter sans employer systématiquement de liens et des copié-collé.

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.09, 00:22

Message par VERITENET »

Ça sera un autre jour, lorsque tu sera en capacité de discuter sans employer systématiquement de liens et des copié-collé.
VERITENET DIT:
C'est vraiment un dialogue de sourds car c'est toi même qui m'a demandé de mettre des liens, relis les post et tu verras. (y)

En ce qui concerne les copiés collés, j'écris pratiquement toujours tout moi même et je met surtout ce qui est en rapport avec ce que je dis autrement je ne colle rien :)
Iliasim confirme qu'il est inscrit sur un forum et c'est moi qui écrit avec lui.
http://44398.aceboard.fr/
Tout ce que je recolle vient pratiquement de moi, sauf lorsque tu me demandes de mettre des liens, surement à cause du coté pratique?
Donc ne te fais pas de souci, idem sur la prophètie qui concernerait d'apres vous sa venue (Mohammed) en Isaie 29:11 réalisé entièrement par moi avec le concour de la TMN édité par les témoins de Jéhovah.

http://44398.aceboard.fr/44398-2097-0-M ... ICALES.htm

http://44398.aceboard.fr/44398-2124-0-Q ... PONSES.htm

Bien amicalemeent
VOUS AVEZ LA PAROLE

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 déc.09, 00:49

Message par Yacine »

VERITENET a écrit : VERITENET DIT:
C'est vraiment un dialogue de sourds car c'est toi même qui m'a demandé de mettre des liens, relis les post et tu verras.
Ici ?
Tu aurais juste donné le lien et nous demander de répondre à un lien ça aurait été plus facile.
Et c'est pour ça que tu as donné un lien et avec son copié-collé ? mais la vérité dans cette phrase qui exprime un sarcasme veut dire qu'on veut ni l'un ni l'autre, sinon na va reste à longueur de journée jouer comme ça, tu donne un lien ou/et des copié-collé, je te répond avec un lien ou/et du copié-collé.. etc etc.

Non ça marche pas comme ça, une petite citation avec un lien (de préférence "officiel" comme Wikipédia, Catéchisme ... etc) c'est ok, mais l'idée ou l'opinion de je ne sait sur je ne sais quoi dans je ne sais quel état il était, non.. pour ma part je prend pas.

Répondre