minaret en SUISSE

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: minaret en SUISSE

Ecrit le 01 déc.09, 00:28

Message par Yacine »

Shan a écrit : Excuse-moi mais quand on parle de minarets et de mosquées on se réfère généralement à l'architecture arabe/moyenne-orientale du Moyen-Age, de même que lorsque l'on parle de cathédrales gothiques ou romanes on se réfère à l'architecture européenne du Moyen-Age.
Lol, oui.. mais celle arabe/moyenne-orientale se démode pas !
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.09, 00:30

Message par Yacine »

Pour revenir à Blaise Il faut dire que le minaret n'a jamais fait parti du patrimoine musulman ancien, les mosquées Al-Aqsa à Jérusalem est presque sans minaret ni le Dôme du Rochet, et à la Mecque à ma connaissance ça été ajouté que plus tard par les Ottomans, on connait leur minarets par leur forme ronds et pointus.. Au Maghreb les minarets carrés inspiré de l'architecture mauresque, les premiers à les bâtir étaient les Almohades au XIIe avec leur fameuse Koutoubia à Marrakech et la Giralda à Séville transformé en tour d'église moche et affreuse... Un des tout premier minaret du monde musulmans ça devrait être la tour de Samarra en Irak.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.09, 00:37

Message par CHAHIDA »

blaise a écrit :non Kahina ,je n'exagère pas ,et je ne m'interresse pas a ce que dit l'extrème droite , mon temoignage est fondé en partie sur du vécu en pays musulman ou j'ai travaillé.
les hommes on toujours voulu faire poindre leurs prétentions vers le ciel pour dominer , église pointue , minaret, tour de babylone , grate ciel , tous ces monuments qui sont par ailleurs de belles realisations techniques illustrent tres bien les prétentions de l'homme ...

.la foi en dieu dans la bible s'exprime dans l'humilite la simplicite la douceur, le reste n honore pas Dieu ,la foi ou tout autre conviction devraient (a mo avis)pouvoir s'exprimer mais sans ostention pour que chacun reste libre de ses choix .
De plus ces batiments sont d'un entretien enorme coutent des fortunes ...alors que des gens qui travaillent ne peuvent même pas se loger a un prix raisonnable, on batit nos propre fardeaux que Dieu n'a pas demandé ....

a+

Blaise,

détrompe toi, la mosquée en Suisse est un e petite mosquée, construite grâce a l'aumône des musulmans suisse, l'imam est un homme simple d'ailleurs je ne sais pas si tu as vu le reportage sur cette histoire sur tf1, bref tu reprends le discours de ce parti, car c l'excuse qu'il utilise pour ejecter les émigrés, d'ailleurs dans ce reportage ils le disent eux meme!!!

les minarets ne sont pas une ogligation, la majorité des mosquées c tu ou se trouve t'elle en France dans des CAVES OUI DANS DES CAVES!!!
l'essentiel pour un musulman n'est pas l'endroit ou tu pries!! mais l'intention de prier pour dieu!!!

les minarets ou les constructions giganstesques des mosquées je trouve cela déplorable!! car il ferait mieux d'utiliser l'argent pour les plus démunis, je ne parle pas de la mosquées de suisse, mais exemple, MAROC ou Alger!!!

TPSSLIDER, shan un petit texte pour l'architecture arabo muslmane :

L'architecture islamique est un héritage de l'empire Perse qui était l'une des civilisations les plus développées
On nomme architecture islamique l'art de construire (al-bina) développé dans une région s'étendant de l'Espagne à l'Inde entre 622 et le XIXe siècle, le dar-al-islam.

La mosquée est le lieu de prière (salat en arabe) pour les musulmans. Selon le Coran, la prière doit se faire n'importe où, car tout endroit est saint puisqu'il a été créé par Allah. Le Prophète lui-même tenait l'architecture pour coûteuse et inutile : un comble, quand on pense aux milliers de réalisations architecturales du monde Islamique ! Très rapidement, en effet, se sont développés des lieux où les musulmans se rassemblaient pour prier.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.09, 01:40

Message par Yacine »

Moi TPSSLIDER ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.09, 01:51

Message par CHAHIDA »

TetSpider a écrit :Moi TPSSLIDER ?

Pardon, je suis désolé :oops: Tetspider, en fait lorsque j'ai écrit mon message qui s'adressait a Blaise, je vous répondait a tout deux toi et shan, cependant, vu que je suis au travail, par moment je ne peux revenir sur les messages, donc je savais que cela ressemblait a TPSSLIDER
mais aussi je savais que je faisais également erreur, mais j'ai du rapidement fermé.

Alors toute mes excuses Tetspider (y)

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.09, 02:09

Message par Yacine »

De rien :)

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.09, 20:25

Message par Shan »

KAHINA a écrit :TPSSLIDER, shan un petit texte pour l'architecture arabo muslmane :

L'architecture islamique est un héritage de l'empire Perse qui était l'une des civilisations les plus développées
On nomme architecture islamique l'art de construire (al-bina) développé dans une région s'étendant de l'Espagne à l'Inde entre 622 et le XIXe siècle, le dar-al-islam.
Oui, je ne vois personnellement aucune contradiction avec ce que j'ai dis (je n'ai pas parlé de l'héritage de l'empire perse mais je n'ai pas non plus parlé de l'héritage des greco-romains et des celtes pour l'architecture européenne, ça me semble tout à fait logique : on s'inspire de ce que l'on connait). Et de 622 au XIIème siècle, on est en plein Moyen-Age il me semble... autant en europe qu'au moyen-orient.

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 déc.09, 21:40

Message par blaise »

merçi kahina de toutes ces précisions

et au moins on est d'accord sur le fait que les édifices doivent etre discrets sans pour cela etre moche
les musulmans avec qui je travaillais arretaient souvent la voiture en plein désert , sortaient leur petit tapis et se tournaient vers la mecque pour leurs prières

dans l'eglise evangelique ou je suis , notre lieu de culte est une salle toute simple louée par la mairie et cela nous suffit pourquoi faire tout ce bruit pour obtenir des minarets ? on peut se poser la question et pourquoi s' offusquer que les suisses soient reticent a la construction des minarets alors que dans la grande majorité des pays ou gouverne l'islam les eglises sont fermées , les conversions au christianisme des objet de persecutions , les chretiens persecutés , les bibles confisquées etc....
la question des minarets , c'est la peur de l'islam et cette peur s'explique avec ce que vient de dire rien d'etonnant

a+

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.09, 22:20

Message par Shan »

blaise a écrit : et au moins on est d'accord sur le fait que les édifices doivent etre discrets sans pour cela etre moche
Quand c'est trop voyant ça peut être moche aussi (je ne pense pas particulièrement au Kremlin que je trouve très joli, on dirait des meringues de pâques ^^) et tout ce qu'il y a autour compte également (par exemple, le chateau de Disney Land est sympa là où il est, mais en plein centre-ville il ne donnera certainement pas la même impression).

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 déc.09, 00:15

Message par Yacine »

blaise a écrit :notre lieu de culte est une salle toute simple louée par la mairie et cela nous suffit pourquoi faire tout ce bruit pour obtenir des minarets ?
C'est pas ça la question, mais la question pourquoi interdit tout minaret, sinon comme partout ailleurs en Europe la plutôt des Mosquée sont ultra simplissimes, des appartements, des garages, des hangars ... etc.
alors que dans la grande majorité des pays ou gouverne l'islam les eglises sont fermées,
Les église construit par l'occupant sont fermé car inutilisable.

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 02 déc.09, 00:43

Message par blaise »

la question n'est pas d'interdir les minarets , la question est à quoi sert un minaret c'est une tour et non une salle les musulmans ont besoin d'avoir une salle pour se reunir le minaret n'est ce pas pour l'appel à la prière ? ou alors c'est pour affirmer la presence de la religion musulmane
les minarets ne sont que l'exterieur du probleme , les suisses accepteraient les minarets si l'image de l'islam en generale dans le monde etait meilleure ,

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 déc.09, 01:06

Message par Yacine »

blaise a écrit :la question n'est pas d'interdir les minarets , la question est à quoi sert un minaret c'est une tour et non une salle les musulmans ont besoin d'avoir une salle pour se reunir le minaret n'est ce pas pour l'appel à la prière ? ou alors c'est pour affirmer la presence de la religion musulmane
les minarets ne sont que l'exterieur du probleme ,
Si on prend le cas de la Suisse ou l'appelle au prière était déjà interdit, le minaret c'est très utile pour les musulmans pour identifier ou déceler une mosquée.. et pour affirmer une ou la présence musulmane, il est ou donc le problème ?
les suisses accepteraient les minarets si l'image de l'islam en generale dans le monde etait meilleure
Ah ok, dans ce cas il faut interdire les musulmans sur leur territoire ça serait plus facile et surtout.. plus franc.

Et pourquoi pas aussi envahir les pays musulmans et détruire tous les minarets, ça se fait déjà tien >> www.dailymotion.com/video/x5q5ga

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.09, 01:11

Message par Shan »

Bonne question, blaise.
On pourrait aussi se demander si les suisses (ou les européens en général) accepteraient que l'on place une statue de bouddha en or de 5-6 mètres de haut (puisque le bouddhisme a bien meilleure réputation que l'islam et qu'un minaret est quelque chose de voyant et de loin)?
Personnellement, je ne crois pas. On demanderait sûrement un compromis aux bouddhistes, genre, s'ils ne peuvent vraiment pas le mettre à l'intérieur du temple.

Si l'appel à la prière est interdit en Suisse, autant dire que les minarets n'ont aucune raison d'être là-bas. A moins qu'ils n'aient une "utilité" qui me soit inconnue.

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.09, 01:16

Message par Shan »

Tetspider, nos posts se sont croisés.
Donc les minarets servent aussi à reconnaître une mosquée? Mais justement, ça va un peu à l'encontre de la laïcité d'exposer une religion sur la voie publique, non?
Bien sûr, il y a des églises mais celles qui ne sont pas des monuments historiques sont généralement très discrètes (celles que j'ai vu avaient un crucifix de 30cm au-dessus de la porte. On aurait pu croire que c'était juste la maison d'un riche catholique).
Je pense que si on est capable de refuser la construction d'éolienne parce que ça "défigure le paysage", alors c'est une raison aussi pour les minarets dont certains sont immenses.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 déc.09, 01:27

Message par Yacine »

Shan a écrit :Donc les minarets servent aussi à reconnaître une mosquée? Mais justement, ça va un peu à l'encontre de la laïcité d'exposer une religion sur la voie publique, non?
Il vont ou les limite sur l'interdiction d'exposer sa religion ? on va pas interdire de s'appeler Mohammed ou moins ?

L'Islam est un extraterrestre très très très imposant, voila se qu'on ressent, pas vrais ?

Répondre