Ren' a écrit :
Si elle l'est comme sa mère, pas tant que ça (même si rien n'éteindra jamais ma souffrance de vous voir nier la Passion du Christ)... Encore une fois, je ne pense pas que le Salut soit réservé au chrétien. "Ce salut, Dieu peut l’accomplir en qui Il veut par des voies extraordinaires que Lui seul connaît" (pape Paul VI, exhortation apostolique Evangelii Nuntiandi §80)
A mes yeux, le Coran s'est effondré comme un château de cartes lorsque j'ai lu le Nouveau Testament...
J'ai choisi : je suis devenu catholique.
Je pense la même chose que toi, mais d'un point de vu islamique.
A mes yeux, le Nouveau testament s'est effondré comme un château de cartes lorsque j'ai lu le Coran (et étudier l'Islam).
Malgré tout, je ressens encore certaines émotions fortes, à la suite d'une lecture de certains passages bibliques (sûrement restés authentiques), mais lorsque je lis les versets du Coran, c'est une émotion encore plus intense et purifiée qui envahit tout mon être. Il m'est arrivé très souvent de pleurer ou d'éprouver encore de grands soulagements et d'immenses joies. Et c'est la seule oeuvre littéraire qui m'a fait cet effet là. Ni les autres Ecritures Saintes, ni les écrits des philosophes grecs, anglais ou français ne sont parvenus à s'emparer de mon coeur, comme l'a fait le Saint-Coran, Subahn'Allah.