La mariage à mixité religieuse

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La mariage à mixité religieuse

Ecrit le 09 nov.09, 11:20

Message par erwan »

Ren' a écrit : Parce que je vis en France, et que l'influence de deux parents dans un pays athée comme celui-ci est bien limité...
Et parce que je suis croyant, et qu'il n'y a pas de plus grande tristesse pour moi que de voir des gens nier Celui qui les aime malgré tout.
et c'est exactement la raison pour laquelle je suis contre le mariage mixte.et en pensant comme cela , je ne peux dire une chose qui aille à l'encontre de mes principes .
Tu pourrais avoir un pincement au coeur lorsque tu verras ta fille devenir musulmane in cha ' Allah :)
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.09, 11:23

Message par marie1 »

J'espère de tout coeur que tu seras musulman un jour ren, afin qu'Allah vous réunisse toi et ta femme et tes enfants au paradis

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 nov.09, 12:07

Message par Ren' »

erwan a écrit :Tu pourrais avoir un pincement au coeur lorsque tu verras ta fille devenir musulmane in cha ' Allah :)
Si elle l'est comme sa mère, pas tant que ça (même si rien n'éteindra jamais ma souffrance de vous voir nier la Passion du Christ)... Encore une fois, je ne pense pas que le Salut soit réservé au chrétien. "Ce salut, Dieu peut l’accomplir en qui Il veut par des voies extraordinaires que Lui seul connaît" (pape Paul VI, exhortation apostolique Evangelii Nuntiandi §80)
marie1 a écrit :J'espère de tout coeur que tu seras musulman un jour ren
A mes yeux, le Coran s'est effondré comme un château de cartes lorsque j'ai lu le Nouveau Testament...
J'ai choisi : je suis devenu catholique.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.09, 12:14

Message par erwan »

Ren' a écrit :même si rien n'éteindra jamais ma souffrance de vous voir nier la Passion du Christ
:D :wink:
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 nov.09, 19:49

Message par Hamza »

Ren' a écrit : Si elle l'est comme sa mère, pas tant que ça (même si rien n'éteindra jamais ma souffrance de vous voir nier la Passion du Christ)... Encore une fois, je ne pense pas que le Salut soit réservé au chrétien. "Ce salut, Dieu peut l’accomplir en qui Il veut par des voies extraordinaires que Lui seul connaît" (pape Paul VI, exhortation apostolique Evangelii Nuntiandi §80) A mes yeux, le Coran s'est effondré comme un château de cartes lorsque j'ai lu le Nouveau Testament...
J'ai choisi : je suis devenu catholique.

Je pense la même chose que toi, mais d'un point de vu islamique.

A mes yeux, le Nouveau testament s'est effondré comme un château de cartes lorsque j'ai lu le Coran (et étudier l'Islam).
Malgré tout, je ressens encore certaines émotions fortes, à la suite d'une lecture de certains passages bibliques (sûrement restés authentiques), mais lorsque je lis les versets du Coran, c'est une émotion encore plus intense et purifiée qui envahit tout mon être. Il m'est arrivé très souvent de pleurer ou d'éprouver encore de grands soulagements et d'immenses joies. Et c'est la seule oeuvre littéraire qui m'a fait cet effet là. Ni les autres Ecritures Saintes, ni les écrits des philosophes grecs, anglais ou français ne sont parvenus à s'emparer de mon coeur, comme l'a fait le Saint-Coran, Subahn'Allah.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 nov.09, 21:27

Message par Ren' »

Hamza a écrit :Je pense la même chose que toi, mais d'un point de vu islamique
Sincérité que je ne remets pas en doute.
Et c'est là qu'il nous faut accepter le mystère de Dieu qui ne s'adresse pas de la même manière au coeur des hommes.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 13 nov.09, 01:52

Message par Léonard »

La fille de Ren a tout à fait le droit de choisir sa religion , que les intolérants soient contents ou pas..

J'ai connu une jeune dame d'origine musulmane qui avait épousé un non-musulman.. Ses parents sont venus me demander où le couple habitait : ce que j'ai refusé, bien sûr.. Je les côtoie encore : ils ont des enfants bien élevés. Qu'y a-t-il de mal à ça ?
L'intolérance de certains croyants est inadmissible ! Mes enfants ont eu le choix. Nous habitons un pays civilisé pas arriéré où la liberté de pensée est reconnue par la Constitution. Une femme est égale à un homme.
Dieu, s'il existe, doit s'attacher plus au comportement d'un humain qu'à sa croyance..

Que pensez-vous des musulmans trafiquants de drogue, dealers ? Sont-ils bons musulmans ?
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.09, 04:24

Message par CHAHIDA »

Léonard a écrit :La fille de Ren a tout à fait le droit de choisir sa religion , que les intolérants soient contents ou pas..

J'ai connu une jeune dame d'origine musulmane qui avait épousé un non-musulman.. Ses parents sont venus me demander où le couple habitait : ce que j'ai refusé, bien sûr.. Je les côtoie encore : ils ont des enfants bien élevés. Qu'y a-t-il de mal à ça ?
L'intolérance de certains croyants est inadmissible ! Mes enfants ont eu le choix. Nous habitons un pays civilisé pas arriéré où la liberté de pensée est reconnue par la Constitution. Une femme est égale à un homme.
Dieu, s'il existe, doit s'attacher plus au comportement d'un humain qu'à sa croyance..

Que pensez-vous des musulmans trafiquants de drogue, dealers ? Sont-ils bons musulmans ?

Bonjour,
Occidentaux, avez tendance a confondre maghrébin ou Algérien ou Marocain, ou Tunisien ou autres.

Un trafiquants de drogues n'est pas musulman, c'est tu que dans un pays musulman il serait terriblement chatié pour cela.

Attention a ne pas confondre ORIGINE ET RELIGION!!! Léonard se sont deux choses différents.

Il y a des ISRAELIENS ARABES COMME DES ISRAELIENS JUIFS (pour que tu comprennes la différence)

Ahouva

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.09, 03:30

Message par Ahouva »

KAHINA a écrit :Il y a des ISRAELIENS ARABES COMME DES ISRAELIENS JUIFS (pour que tu comprennes la différence)
Et des Israéliens arabes juifs.
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.09, 03:49

Message par yacoub »

Le mariage à mixité religieuse est permis aux musulmans mâles mais une musulmane ne peut épouser un juif
ou un chrétien s' il ne se convertit pas à la meilleure des religions
Les femmes qui enfreignent cette loi risquent des represailles
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 déc.09, 10:03

Message par Ren' »

yacoub a écrit :Les femmes qui enfreignent cette loi risquent des represailles
Je suis malheureusement contraint d'approuver ce point... :(
Mon "anonymat" sur internet (le fait d'user d'un pseudo et non de mon identité véritable) a deux sources :
1. le fait d'être un enseignant français (devoir de neutralité lié à la laïcité, à laquelle je tiens d'ailleurs beaucoup)
2. les menaces islamistes qui planent -hélas !- sur ma famille.

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.09, 22:19

Message par Shlomo Ben Cohen »

Ren' a écrit : 1. le fait d'être un enseignant français (devoir de neutralité lié à la laïcité, à laquelle je tiens d'ailleurs beaucoup)
Devoir de neutralité en tant qu'enseignant, non en tant que personne. Il me semble que tu as le droit de dire ce que tu veux tant que ce n'est pas en tant qu'enseignant.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.09, 23:33

Message par CHAHIDA »

Ren' a écrit : Je suis malheureusement contraint d'approuver ce point... :(
Mon "anonymat" sur internet (le fait d'user d'un pseudo et non de mon identité véritable) a deux sources :
1. le fait d'être un enseignant français (devoir de neutralité lié à la laïcité, à laquelle je tiens d'ailleurs beaucoup)

Bonjour,
Menaces de fanatique, je dirais plutôt, pas d'islamistes je n'aime pas ce mot, lié l'islam a des fanatiques,
n'est pas l'islam.
ils ne sont pas musulmans!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 déc.09, 00:26

Message par Ren' »

KAHINA a écrit :Menaces de fanatique, je dirais plutôt, pas d'islamistes je n'aime pas ce mot
Si tu veux.
KAHINA a écrit :ils ne sont pas musulmans!
Si. Leur vision de l'islam est seulement différente de la tienne.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.09, 03:18

Message par yacoub »

Seule de tous les pays de Dar el Islam, la Turquie ne fait pas obstacle au mariage d' une musulmane avec un non-musulman
Nasr Abou Zeid déclaré apostat par les oulémas d' Al azhar fut sommé de divorcer de sa femme.

Même la Tunisie le pays le plus laîque du Maghreb et où le mariage est civil a donné consigne aux maires
de ne pas célébrer les mariages d' une Tunisièenne avec un non-musulman.

Dans la charte des droits de l' homme en islam, le droit d' une musulmane d'épouser qui elle veut est occulté.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre