L'Aïd el Kébir un dialogue de sourd

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'Aïd el Kébir un dialogue de sourd

Ecrit le 02 déc.09, 05:47

Message par VERITENET »

TetSpider a écrit : Ici ?
Et c'est pour ça que tu as donné un lien et avec son copié-collé ? mais la vérité dans cette phrase qui exprime un sarcasme veut dire qu'on veut ni l'un ni l'autre, sinon na va reste à longueur de journée jouer comme ça, tu donne un lien ou/et des copié-collé, je te répond avec un lien ou/et du copié-collé.. etc etc.

Non ça marche pas comme ça, une petite citation avec un lien (de préférence "officiel" comme Wikipédia, Catéchisme ... etc) c'est ok, mais l'idée ou l'opinion de je ne sait sur je ne sais quoi dans je ne sais quel état il était, non.. pour ma part je prend pas.
salam cher ami,
En fait je pense qu'il y a méprise car mon intention c'est surement pas le combat, mais d'essayer d'établir un dialogue avec mes amis

Dans mon dernier post j'ai été plutôt court, enfin personne n'est parfait

Aussi, il est vrai que sur les forums de discussion on a tendance à ne pas vraiment faire attention,( je ne parle pas que pour moi seulement) et avec le temps une phrase, puis une autre, et ça dégénère car l'imperfection fait que l'on interpréte nos phrases et ou on ne les comprend pas tres bien aussi.
Bien souvent Eliasim et moi avons eu quelques petits mots assez difficiles, mais il faut qu'il sache que je l'aime et qu'il reste mon ami.
C'est d'ailleurs moi qui lui ait fais son bel avatar et sa belle signature sur le forum aceboard

http://44398.aceboard.fr/
Justement c'est un immense privilége que nous avons de pouvoir dialoguer tout en essayant d'immiter le Christ notre Seigneur et les directives que lui donna son Père Yahwah
Les liens en copié collés (ceux qui j'aie écris personellement oui) les autres non j'ai juste donné le lien.
Ps..J'aime énormément écrire et parfois c'est beaucoup de pages, cela laisserait peut être entendre que je fais des copiés collés dans certains cas ?
Bien amicalement et que la paix de Yahwah nous aide et bénisse nos discussions.
Porte toi bien
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.09, 05:51

Message par iliasin »

veritenet, quand on ne laisse pas une personne s'exprimer en fermant son compte, cela s'appelle de l'abus d epouvoir, tu as fermer mon compte pendant plusieurs mois afin que je ne puisse répondre a tes mensonges, et je le dis haut et fort tu n'es qu'un manipulateur, un fin stratège, tu amènes les gens a ton forum et dès qu'ils te ferment ton bec tu les vires sans vergogne, je ne retourenerai jamais dans ton forum plein de d'hypocrisie. si tu veux dialoguer se sera ici, car ici tu ne pourras pas me radier. et tout le monde verra l'imposture et le mensonge émanant de ta personne

alors par quoi on commence in cha ALLAH

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 déc.09, 06:04

Message par Yacine »

VERITENET,

On est pas nécessairement dans un combat, un débat peut être ou peut être pas.. mais il faut respecter quelque règles simples comme répondre dans le contexte sans divaguer, les liens et les citations sont tout a fait utiles mais il faut pas qu'il constitue le corps du message mais juste un argument comme une image ou une séquence vidéo. Et le plus important et de rester dans le fil en évitant de noyer la discussion dans divers sujets connexes.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.09, 06:07

Message par iliasin »

TetSpider a écrit :VERITENET,

On est pas nécessairement dans un combat, un débat peut être ou peut être pas.. mais il faut respecter quelque règles simples comme répondre dans le contexte sans divaguer, les liens et les citations sont tout a fait utiles mais il faut pas qu'il constitue le corps du message mais juste un argument comme une image ou une séquence vidéo. Et le plus important et de rester dans le fil en évitant de noyer la discussion dans divers sujets connexes.
salam mon frère ,tu sais je lui ai expliqué plusieurs fois le sens des versets coraniques avec preuves a l'appui, mais il revient toujours a la charge avec les même versets, ah, son verset qu'il aime tant et qu'il fait exprès de pas comprendre c'est celui là

[3:128] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Dieu) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.09, 07:50

Message par VERITENET »

iliasin a écrit :veritenet, quand on ne laisse pas une personne s'exprimer en fermant son compte, cela s'appelle de l'abus d epouvoir, tu as fermer mon compte pendant plusieurs mois afin que je ne puisse répondre a tes mensonges, et je le dis haut et fort tu n'es qu'un manipulateur, un fin stratège, tu amènes les gens a ton forum et dès qu'ils te ferment ton bec tu les vires sans vergogne, je ne retourenerai jamais dans ton forum plein de d'hypocrisie. si tu veux dialoguer se sera ici, car ici tu ne pourras pas me radier. et tout le monde verra l'imposture et le mensonge émanant de ta personne

alors par quoi on commence in cha ALLAH
Salam
Comme je te l'ai dis ton compte n'est pas fermé, tu a été mis en maillon faible par un administrateur.
Là ici tu es simplement en train de m'insulter, mais je comprends car c'est comme ça que tu réagissais lorsque tu participais au forum aceboard.
Sache que tu ne ne m’as jamais fermé le bec comme tu dis, car tous peuvent constater tes messages et tes messages tournent en rond ; les administrateurs en ont eu marrent de te lire point c'est tout.
Je t’ai envoyé plusieurs messages sur ton compte de messagerie, mais tu n’as jamais répondu
Moi je veux bien t’ouvrir la porte sans problème, mais il faut dialoguer avec de véritables arguments ou sinon on perd son temps (toi comme moi)
Lorsque tu dis qu'ici je ne pourrais pas te radier,...
Sache que je peux faire autrement, il ne faut pas trop te prendre au sérieux. (razz)
Pour moi tu sembles hautain et si c'est cela, moi je ne communique pas avec toi,(c'est dans ce sens que je peux te radier) mais avec des personnes qui ne font pas semblant de croire en Dieu comme toi et qui viennent dans le but de se battre avec les chrétiens c’est surement pas de ce coté qu’il faut chercher
Une fois tu m’as spécifié que vous étiez un peuple barbare, heureusement que tous ne sont pas comme toi, je peux te l’affirmer.
.
Je peux essayer de faire des recherches et mettre ton post ici si tu veux (le fait que tu dises que chaque fois c'est toi qui a eu raison...?
En fait pour te résumer...
C'est pas Mohammed qui a écrit le Coran, personne n'était là pour vérifier.
L'ange Gabriel aurait parlé à Mohammed désobéissant à Jésus le fils (d’essence Divine) qui scelle le livre de la révélation Révélation 22 :18 Mais qui est-il cet ange désobéissant qui se déguise en ange de lumière ?
De plus le Coran en fut écrit que des années plus tard et par les compagnons de Mohamed..
Comme on le sait Mohamed selon la tradition avait prévu qu’il y aurait 72 sectes après lui, qui dit que ceux qui ont écris le Coran à sa place n’en faisaient pas partie ?
Aujourd’hui il est vrai que l’islam est divisée et suivent différents prophètes.
Quand aux sectes qu’il y a Mohamed de ce coté avait parfaitement raison, ils désirent tous commander et tirer les couvertures vers eux.
Pour ne pas parler de politique, dans le monde de l’islam ils y trempent tous.
Bon j’ai les doigts qui commencent à réagir et si je ne m’arrête pas là avec toi c’est encore des dizaines de pages que je vais écrire.

D’autre part, j’aurais encore beaucoup de choses à te dire mais je vais surement en terminer là une fois pour toute avec toi qui semble hautain et prétentieux de surcroit en m’insultant comme tu l’as toujours fais.
Même sur les forums orientaux msn ou tu as joué et fin de compte ils m’ont fermé la porte en me bannissant, bravo pour ce coup là.
Tu as joué toi par contre très ouvertement je t’ai très bien reconnu, alors ne parle pas de moi stp !
Amicalement quand même
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
VOUS AVEZ LA PAROLE

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.09, 07:55

Message par VERITENET »

Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Dieu) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.
Bien oui, Mohammed avait raison lorsqu’il mentionna qu’il y aurait des sectes apres sa mort,…
C’est surement ces même sectes qui ont écrit le Coran à sa place qui l’on descendu finalement ?
Amicalement
VOUS AVEZ LA PAROLE

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.09, 08:18

Message par VERITENET »

TetSpider a écrit :VERITENET,

Oui je suis entièrement d'accord avec toi sur ce sujet.

Il faudrait aussi répondre sur le fait que Yshmael nétait pas celui qui remplaça Issac.
On m'a donné des versets du Coran, mais aucune preuves...en finalité
Par contre la sainte Bible est tres claire à ce sujet et mentionne bien qu'Abrahama avait l'intention que cela soit Yshmael, mais Yahwah en décida autrement le Coran mentionne que ces livres (la sainte Bible (biblios= petit livres) sont véridiques (loll)
Ou Le Coran ment ou la Bible est fausse, et dans ce csa le Coran lui aussi est faux non ?
Bon vous allez pas me croire, mais je commence sérieusement à voir l'incrédulité que vous avez de croire ce qu'on vous a toujours dis sans réfléchir.
Comme on le sait des millions de musulmans ne savent ni lire ni écrire (c'est bien dommage) de ce fait on peut leur faire croire ce qu'on veut sous la contrainte comme l'a fait Mohammed de son temps avec les gens selon les livres d'histoires à coups d'épées.
En Fance c'est aussi un peu la même chose mise à part que nombreux sont ceux et celles qui savent lire et écrire et qu'on a le droit de parler et d'écrire sans se voir balancer une fatwois..
Fatwoi avez vous dit, mais au nom de qui et au nom de quoi ?? et de qelle droit vouloir tuer un humain parce qu'il/elle ne pense pas du tout comme nous?

http://massir.blogs.psychologies.com/mo ... index.html

A voir c'est tres important

http://www.bivouac-id.com/2009/03/02/wa ... francaise/

http://video.google.fr/videosearch?sour ... 7444302461
Amicalement
VOUS AVEZ LA PAROLE

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 déc.09, 08:30

Message par Yacine »

VERITENET a écrit :Une fois tu m’as spécifié que vous étiez un peuple barbare, heureusement que tous ne sont pas comme toi, je peux te l’affirmer.
Si si nous sommes tous des barbares.

Mais pour commencer :
C'est pas Mohammed qui a écrit le Coran, personne n'était là pour vérifier.
L'ange Gabriel aurait parlé à Mohammed désobéissant à Jésus le fils (d’essence Divine) qui scelle le livre de la révélation Révélation 22 :18 Mais qui est-il cet ange désobéissant qui se déguise en ange de lumière ?
Comment chez vous on distingue un faux prophète d'un vrais ?
De plus le Coran en fut écrit que des années plus tard et par les compagnons de Mohamed..
Ou ça ?
Comme on le sait Mohamed selon la tradition avait prévu qu’il y aurait 72 sectes après lui, qui dit que ceux qui ont écris le Coran à sa place n’en faisaient pas partie ?
Mais qui a ecrit le Coran après lui d'abord pour commencer ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.09, 08:34

Message par iliasin »

écoute monsieur veritenet le menteur, je n'ai jamais dit qu'on était un peuple barbare, j'ai dit que ta bible prophétise que Dieu choisira un peuple barbare pour causer la jalousie des juifs et ce peuple barbare sont les arabes de l'ère préislamique.

tient, revenons sur ce verset pour que tout le monde voit ta félonie

dis moi que comprends tu par ce verset?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 déc.09, 08:45

Message par Yacine »

Si il veut qu'on soit un peuple barbare c'est pas grave... on verra.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.09, 08:50

Message par iliasin »

TetSpider a écrit :Si il veut qu'on soit un peuple barbare c'est pas grave... on verra.
je le connais ,c'est un manipulateur, même si lui prouves par a+b qu'il a tord il ne le reconnaïtra jamais

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.09, 08:52

Message par jusmon de M. & K. »

TetSpider a écrit : Comment chez vous on distingue un faux prophète d'un vrais ?
Pour prouver une fausse religion, ou un faux prophète :

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.09, 10:34

Message par Veritas »

Younes91 a écrit :En quelques mot, le Coran fut reveler au prophete, le coran ne rassemble pas d'ecrit venant de la bible, sinon il y'aurait des contradiction comme il y'a dans la bible.

Dans la bible il y'a plusieurs contradictions concernant la creation de l univers, les noms , et autres. Tandis que le coran ne contient pas de fautes et que les scientifiques se basent sur le coran pour voir les preuves et beaucoup de scientifique chretien et athées se sont converti a l islam, on parle des barrieres d'eau qui separes, l'eau saler de l'eau douce que on vient de savoir ces dernieres années et plein de preuves.

(y)
La Bible c'est 3/4 de prophéties et des prophéties extraordinaires. Combien y a t il de soit disant prophéties dans le Coran? De plus les preuves scientifiques du Coran on les connait.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.09, 10:44

Message par iliasin »

la bible prophétise le coran

esaïe ch 28

9 À qui enseignera-t-il la connaissance ? et à qui fera-t-il comprendre ce qui est annoncé ? À ceux qui sont sevrés du lait, arrachés aux mamelles.

10 Car commandement sur commandement, commandement sur commandement ; ligne sur ligne, ligne sur ligne ; ici un peu, là un peu….

11 Car par des lèvres bégayantes et par une langue étrangère il parlera à ce peuple,

12 auquel il avait dit : C’est ici le repos, faites reposer celui qui est las ; et c’est ici ce qui rafraîchit. Mais ils n’ont pas voulu entendre.

13 Et la parole de l’Éternel leur a été commandement sur commandement, commandement sur commandement ; ligne sur ligne, ligne sur ligne ; ici un peu, là un peu ; afin qu’ils marchent, et qu’ils tombent en arrière, et qu’ils soient brisés, et enlacés, et pris.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 déc.09, 10:49

Message par Yacine »

Veritas a écrit :La Bible c'est 3/4 de prophéties et des prophéties extraordinaires.
Des prophéties sur Jésus tu veux dire ? pour ma part je connais pas une qui tient le coup.

Répondre