Jésus est DIEU fait Homme...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 30 nov.09, 23:10

Message par Tite »

jusmon de M. & K. a écrit : Eh bien, je n'y irai pas ma mère supérieure... Les philosophies d'hommes mélangées aux Ecritures, très peu pour moi !

2** Tu devrais également essayer d'apprendre des autres...

Lorsque je ne m'adresse pas à toi, pense que je n'ai pas trop besoin de ton opinion. Nous nous sommes déjà suffisemment expliqués...
3*** Le catholicisme n'est sûrement pas à placer au sommet de la chrétienté.

4****
Au fait, lorsque tu pries ton Dieu 1+1+1=1, tu penses prioritairement à laquelle des trois personnes, au Père, au Fils de Dieu ou au Saint-Esprit ? :wink:
1* Je t'invitais... simplement, mon frère... :)
Je n'ai pas l'habitude de donner des ordres...

2** Et comme je suis très curieuse, j'ai toujours appris et j'apprends toujours des autres... :) (loup)

3*** En tous cas, je te signale que DIEU l'a placé sous nos yeux... et depuis la création du monde ! (face)

4**** Je t'ai répondu depuis longtemps déjà... mais peut-être que tu... (zzz)

(kiss)

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 03 déc.09, 09:19

Message par 13or »

IL ya tellement d'argument contre cette théorie de jesus fait homme je ne vais en donner qu'un je pense qu'il suffira a tranché

hebreux 10v5
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps ;
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
Alors j'ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.


il y'a 2 argument ici
1)le christ s'adresse a Dieu en disant tu m'a formé un corp ce qui prouve qu'il ne peut pas être ce Dieu qui lui a formé ce corps
sinon il aurait dit je suis Dieu venu sous une forme humaine non il dit bien tu =toi Dieu

2) pour faire ta volonté ,si il était Dieu il dirait je suis venu faire ma volonté mais au contraire il n'est pas venu faire sa volonté mais celle de Dieu
il dit bien ô Dieu

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 03 déc.09, 11:07

Message par medico »

c'est DIEU son père qui lui a donné un corps .
JESUS ne ce l'est pas donné lui même.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 03 déc.09, 11:16

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :c'est DIEU son père qui lui a donné un corps .
JESUS ne ce l'est pas donné lui même.
Exactement, medico.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 03 déc.09, 11:41

Message par Veritas »

Jean 5

5:17Mais Jésus leur répondit : Mon Père agit jusqu'à présent ; moi aussi, j'agis.5:18A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

13:13Vous m'appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis.

Aucun prophète ne se fait appeler Seigneur.

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 03 déc.09, 11:47

Message par Veritas »

Pendant trente-trois ans de la vie terrestre du Christ la Divinité a été, pour une fin suprême, cachée dans l’Humanité, une fois ressucité la Divinité, bien qu’unie à l’Humanité, a pris le dessus et l’Humanité jouit de la liberté parfaite des corps glorifiés. C'est pour cela que depuis sa résurrection Jésus a gardé son corps d'homme. Même il mangeait et buvait avec ses apôtres une fois ressucité.

lim302

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 03 déc.09, 11:18
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 03 déc.09, 12:05

Message par lim302 »

salam a vous vous pense vraiment que jesu c dieu fait homme et ou avait vous lu sa car moi je sui muslman jai etudier la bible donc lanciens testament et le nouveau . le nouveau vous cretiens vous l'apeler levangile jai etudier levangile jai pas trouvè un seul versets ou jesu dit adorez moi .ou il dit je sui dieu si par malheur un seul cretien me trouve ses pasage ou il dit adorez moi ou je suis dieu .si par malheur les cretien trouve je change de sex mal pour mettre un sex femmel mai louè soit allah je garderai mon sex car jamai est jamai vous trouverai car jesu ne sai jamais pretendu etre dieu ou a dit au juif adorez moi .quand jesu leva les yeux au ciel et pleur de larme et dit aba aba pourquoi ma tu abandonner .a qui il parlè au ètoile au soleil non il parlè a allah son dieu et le notre qui la envoyer sur terre .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 03 déc.09, 17:28

Message par jusmon de M. & K. »

Veritas a écrit :Pendant trente-trois ans de la vie terrestre du Christ la Divinité a été, pour une fin suprême, cachée dans l’Humanité, une fois ressucité la Divinité, bien qu’unie à l’Humanité, a pris le dessus et l’Humanité jouit de la liberté parfaite des corps glorifiés. C'est pour cela que depuis sa résurrection Jésus a gardé son corps d'homme. Même il mangeait et buvait avec ses apôtres une fois ressucité.
N'importe quoi, mon ami...

Jésus n'a jamais cessé d'être divin. Il fut limité pendant sa mission pour justement bien la remplir. Pour cela il dû marcher par la foi. Jésus devait aussi prendre un corps physique et travailler à son salut comme tout le monde. Jésus obtint son salut par la foi et les oeuvres parfaites - personne aurait pu expier ses fautes s'il en commettait. Jésus devait ressuscuiter pour obtenir une plénitude. Obtenir un corps physique ressuscité n'est pas une option, c'est une nécessité pour renouer avec la perfection adamique et être à l'image de Dieu, selon sa ressemblance.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

lim302

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 03 déc.09, 11:18
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 03 déc.09, 19:37

Message par lim302 »

salam salut alors les cretiens jatends une reponse pourqoui vous ne repondez pas dite moi ou le fils de myryam a dit je suis dieu ou adorez moi repondai svp et donner moi la reference le numero du versets dites repondez a ma questions je veut une preuve et si vous trover pas alors c'est vous qui l'acuser que c'est dieu et malheur a vous vous vouler jouer avec les envoyer de dieu a mentir sur heux vous vous moquez de dieu moi je vous dit mes frere est soeur cretiens continuer vous payerai le prix mai noncelement vous le payer deja areter de mentir sur jesu quil ne sait jamais prit pour dieu ou il a dit adorez moi .

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 03 déc.09, 19:49

Message par Tite »

Salut Lim302 !
lim302 a écrit :salam salut alors les cretiens jatends une reponse pourqoui vous ne repondez pas dite moi ou le fils de myryam a dit je suis dieu ou adorez moi repondai svp et donner moi la reference le numero du versets dites repondez a ma questions je veut une preuve et si vous trover pas alors c'est vous qui l'acuser que c'est dieu et malheur a vous vous vouler jouer avec les envoyer de dieu a mentir sur heux vous vous moquez de dieu moi je vous dit mes frere est soeur cretiens continuer vous payerai le prix mai noncelement vous le payer deja areter de mentir sur jesu quil ne sait jamais prit pour dieu ou il a dit adorez moi .
Tu sais, on a déjà répondu et souvent... :)

Mais je comprends qu'on ne peut pas lire toutes les questions (avec leurs réponses) qui existent sur ce forum...
Il faudrait des centaines de jours...

Si j'ai un moment je chercherai dans mes messages ce que j'ai déjà répondu...

A + mon frère !
:)

lim302

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 03 déc.09, 11:18
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 03 déc.09, 19:57

Message par lim302 »

et pour cachè votre mensonge vous vous cachè deriere le rideau et vous dite si ses dieu( car il dit).( le pere qui ma envoyer et avec moi )c'est normal il prouve que dieu et avec lui car si il dit autre chose il a peur du chatiment du feu se n'est pas comme vous vous ne respecte pas dieu .dieu etais avec moise ausi avec abraham avec noè avec mohamed il ne s'adress a c'est prophete et mesager pas de la mème maniere quil s'adress a nous dieu est ausi avec moi avec vous avec sarkozy avec lepen avec les chinois avec les noir les blanc dieu est. et a toujour etais avec c'est crèature depui adam et aucune parole et action ne lui echape c'est lui allah seul qui m'erite ladoration et pas un homme qui est nè dune vierge ou autre chose que dieu .le probleme c'est dieu et avec tous le monde mai personne et avec lui c'est imposible car il a tous crèè pour se faire adorè et montre sa puisance et royautè c'est lui le roi le savant louange a allah maitres de tous rien et egale a lui mème lhumain le plus beau sur terre louange a allah

lim302

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 03 déc.09, 11:18
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 03 déc.09, 20:05

Message par lim302 »

si vous aimez les homme est les adorez alors pourqoui vous adorez pas adam lui il n'aver ni pere ni mere jesu avait une mere pourqoui vous n'adorez pas machesedeke lui qui est dit dans lancien testament il na ni comencement adorez le il et plus grand que adam et jesu

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 03 déc.09, 23:30

Message par Yacine »

Veritas a écrit :Pendant trente-trois ans de la vie terrestre du Christ la Divinité a été, pour une fin suprême, cachée dans l’Humanité, une fois ressucité la Divinité, bien qu’unie à l’Humanité, a pris le dessus et l’Humanité jouit de la liberté parfaite des corps glorifiés. C'est pour cela que depuis sa résurrection Jésus a gardé son corps d'homme. Même il mangeait et buvait avec ses apôtres une fois ressucité.
Et il va même monté au ciel dans un "corps glorifié", et va t il y demeurer éternellement ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 04 déc.09, 04:35

Message par medico »

TetSpider a écrit : Et il va même monté au ciel dans un "corps glorifié", et va t il y demeurer éternellement ?
il est monté au ciel devant 500 témoins occulaires.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 04 déc.09, 05:38

Message par hallelouyah »

Et il a déjà un corps glorieux (y) : il est relevé dans l’incorruptibilité, il est relevé dans la gloire, il est relevé dans la puissance. Il est relevé corps spirituel (1corinthiens 15:42-44)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités