la trinité en 50 frappes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 03 déc.09, 12:03

Message par Veritas »

Jude 1

--------------------------------------------------------------------------------

1:1Jude, serviteur de Jésus Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus Christ :
1:2que la miséricorde, la paix et la charité vous soient multipliées !
1:3Bien aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.
1:4Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus Christ.

1:17Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ.
1:18Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies ;
1:19ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.
1:20Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint Esprit,
1:21maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle.
1:22Reprenez les uns, ceux qui contestent ;

1:25à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen !

lim302

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 03 déc.09, 11:18
Réponses : 0

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 03 déc.09, 13:15

Message par lim302 »

salam a vous je trouve que vous crètien vous abusè sur dieu vous prenè le fils de myryam pour dieu vous l'adorez ou vous avez lue sa dans quelle versets de la bible ou le fils de myryam q'allah lui fase misèricorde a dit adorez moi ou il dit je suis dieu ou mai ou si par malheur vous trouver la ou le fils de myryam dit je suis dieu adorez moi demain je me transforme en singe mai dieu soi louè je resterai un humain car vous trouverai jamai car le fils de maryam na jamai dit adorez moi je suis dieu jamai jamai il a dit sa c vous qui dite sa mai pas le fils de myryam donc je vous corige 2ème remarque pourqoui vous apeler le fils de myryam jesu de ou avez vous trouve se nom myryam vous dite mari c'est pas fidele c'est nom le fils de myryam son nom est isa en arabe et iso en hebreux et la racine de yèchoua .larabes et l'hebreux sont 2 langue qui se resemble myryam ne la jamais apelè jesu elle la apeler isa iso et les juif lon apeler yechoua .

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 03 déc.09, 19:43

Message par Ren' »

lim302 a écrit :pourqoui vous apeler le fils de myryam jesu
Parce que c'est le nom grec choisi comme équivalent par les traducteurs juifs de la bible des siècles avants sa naissance...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 03 déc.09, 20:40

Message par Tite »

Salut 13or !
13or a écrit :comme vous ne voulez pas accepter que 1* l'esprit de verité est mohammed mais vous continuez a soutenir que c'est le saint esprit qui doit venir sur les apôtres
jesus dit:
jean16v7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
jean16v13
Quand le consolateur sera venu, 2** l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

on voit bien ici que l'esprit de verité s'il est le saint esprit il ne forme pas un avec jesus car il faut que jesus parte pour qu'il vienne, de plus jesus dit je vous l'enverrai c'est donc pas une personne qui forme un avec le christ

bref il y a plusieurs argument sur la supercherie de la trinité

1* Là, mon frère, je peux te dire que l'Esprit Saint n'a pas attendu 600 ans pour faire connaître toute la Vérité...
Jésus dit :
"... sous peu de jours..."
(Actes 1. 5)


Il dit aussi :
"... restez à Jérusalem...
jusqu'à ce que vous soyez revêtu de la puissance d'en haut..."
(Luc 24. 49)


C'est arrivé dix jours après son Ascension et tu peux même voir comment c'est arrivé !
Voir dans
Actes 2 à lire en entier...
tu peux même voir comment l'Esprit Saint a transformé les Apôtres et les disciples...
Après la mort de Jésus les Apôtres avaient peur d'être arrêtés et condamné à mort eux aussi...
Quand Jésus a ressuscité et leur est apparu, tu sais où ils étaient ?
Ils étaient enfermés dans la maison et ils avaient verrouillé la porte pour se sentir en sécurité...
Après la venue de l'Esprit Saint, non seulement ils n'avaient plus peur, mais ils proclamaient partout la Résurrection de Jésus...
Et ça ne s'est jamais arrêté depuis 2000 ans mon frère !


2** J'ai vécu moi-même ce qui arrive quand on reçoit l'Esprit de Vérité...
Et je ne suis pas la seule, ça arrive tous les jours dans le monde entier !
Si tu le demandes constamment et avec ferveur, toi aussi tu le recevras !
Tu expérimenteras cette Force, cette Joie, cette Paix et cet Amour que donne l'Esprit de Vérité quand IL touche quelqu'un...
Et tu verras qu'IL continue d'agir dans les coeurs et dans la vie...


Je dois sortir, à ce soir frère !
Je finirai de répondre à ce qui est ci-dessous...
(kiss)

13or a écrit : mais les 3 n'agissent pas separement a leur guise je pense pour parler
je pense pour agir je parle c'est une action et les 3 sont atribut d'une meme personne

mais dans ta théorie on a jésus sur terre le père au ciel le saint esprit je ne sais ou

les 3 peuves agir chacun a leur guise pendant que jesus prie ,Dieu lui ne prie pas il doit surement l'ecouter le saint esprit lui est je ne sais ou

pendant que dIEU PARLE,le saint esprit descend sous forme de colombe et jesus est dans l'eau tout mouillé en train de regarder

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 03 déc.09, 21:02

Message par jusmon de M. & K. »

lim302 a écrit :jamai car le fils de maryam na jamai dit adorez moi je suis dieu jamai jamai il .
C'est vrai, et il a toujours demandé que l'on adore que Dieu seul. mais il n'a jamais interdit quelqu'un de l'adorer lorsqu'il le faisait.


La divinité de Jésus-Christ attestée


11° Jésus témoigne lui-même qu'il est le Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, Jésus témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

Jésus déclare qu'il est semblable à Dieu:

" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! " Jésus lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

lim302

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 03 déc.09, 11:18
Réponses : 0

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 04 déc.09, 02:59

Message par lim302 »

au nom du pere du fils et tu saint esprit 3en1 vous avez pris dieu pour le champoing elseve de lorèal 3en1 et la mere mari ou vous l'avez mis vous lavez asasinè et expulser du cie lvous dite le pere le fils jesu et le saint esprit et marie la mere de jesu puisque vous ete dans un ègarement tre tre profond pourquoi vous dite pas au nom du pere de la mere du fils et le saint esprit pourquoi vous avez jete mari pauvre femme .une petite remarque ou jesu a dit adorez moi le pere le saint esprit je n'est jamais lu sa revenez sur terre mes frere est soeur cretiens arete se mensonge vous avez besoin de repos le diable jouer avec vous il est plus fort que vous il vous amener a dire toute sorte de connerie en vers dieu

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 04 déc.09, 19:53

Message par Tite »

Salut 13or !
Je continue...

13or a écrit : mais les 3 n'agissent pas separement a leur guise
Frère... "en toi" comme "en moi", chaque "activité" (penser, parler, agir) est distincte des deux autres...

Exemple :
je "pense" à ce que je vais faire demain...
et en même temps je "parle" d'autre chose avec une amie...
et toujours en même temps je "repasse" du linge (action, mouvement)...
Mais c'est toujours "moi seule"... j'ai trois activités mais je reste "une" ...

De même que "en DIEU" chaque Personne (le Père, le Fils, l'Esprit Saint) est distincte des deux autres...
le Père, le Fils, et le Saint Esprit sont trois Personnes distinctes...
Le mot "Personne" signifie : "Principe libre et responsable d'activité."

Exemple
pour le baptême de Jésus :
Le Père dit :
"Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en lui j'ai mis tout mon amour"...
En même temps Jésus, le Fils, est là, sortant de l'eau...
Et toujours en même temps, l'Esprit Saint vient au-dessus de Jésus comme une colombe...
(Matthieu 3. 17 + Marc 1. 11 + Luc 3. 22 Jean 1. 33)


13or a écrit :je pense pour parler
je pense pour agir je parle c'est une action et les 3 sont atribut d'une meme personne
Oui 13or, on pense pour agir et on pense pour parler...

La parole est l'expression verbale de la pensée... elle ne fait qu'un avec la pensée.
Comme le Fils (Parole, Verbe de DIEU) ne fait qu'un avec le Père...
Et le Saint Esprit c'est DIEU en action, DIEU en train d'agir...

La pensée, la parole et l'action, je les appelle "activités" parce qu'il nous faut passer par une de ces trois pour être "actif"...
Dans notre vie, tout passe par la pensée, par la parole, ou par l'action...

Et tout en étant distinctes, mes trois "activités" sont liées, unies entre elles,
elles sont "unies" pour faire "ma" volonté... ma volonté qui est "une"...
Car si ma pensée voulait une chose, et si ma parole voulait autre chose, et si mon action voulait encore autre chose, on n'arriverait à rien...
tu comprends ? ça serait invivable.

Tout être humain est créé à l'image de DIEU, donc, on est nous-même une "trinité" à notre niveau de créature...
On est "pensée", "parole", "action". C'est comme ça qu'on est "un".


13or a écrit :mais dans * ta théorie on a jésus sur terre le père au ciel le saint esprit je ne sais ou
Mais ce n'est pas "ma" théorie 13or, c'est ce qu'on peut voir quand Jésus commence Sa Mission ! Le jour de son baptême !

Et quand Jésus a accomplit Sa Mission, donc après sa Résurrection,
IL confirme la Trinité puisqu'IL envoie les disciples pour annoncer la Bonne Nouvelle en leur disant de baptiser
"... au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit".
(Matthieu 28. 19)


"au nom" est au singulier parce que les trois Personnes ne sont qu'un seul DIEU... :)


Sois béni mon frère !
(kiss)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 21 invités