minaret en SUISSE
- Roque
- Christianisme [Catholique]
Re: minaret en SUISSE
Ecrit le 04 déc.09, 03:49J'ai me cite moi-même (la gloire quoi !).
J'ai écrit ceci il y a quelques jours et il semble que ce soit approprié : "Je m'explique : je viens d'un autre forum que j'ai abandonné parce qu'une musulmane s'est fait censurer (aucune idée de la raison). Tous ses messages ont subitement été supprimés sur ce forum. Etant donné qu'il n'est pas possible de faire ça sans l'accord de la modération de ce forum, par solidarité j'ai effacé tous mes messages depuis des mois et j'ai dit "ciao".
Mais voici ce qui me semble important : sur ce forum apparemment "neutre" (sanctionnant assez régulièrement les propos racistes), premièrement il y avait au moins une dizaines de discussions en parallèle sur le voile intégral ou non ouverts à intervalles rapprochés, c'est à dire une pression orchestrée ou non à partir d'un sujet bien mince : la burqa (qui n'existe même pas en France !) et deuxièmement l'attitude des défenseurs de la laïcité était majoritairement de réduire l'expression religieuse et en particulier des musulmans. Il ne faut pas se voiler (encore) les yeux ces gens de "gauche" ou non n'ont aucun souci de préserver la paix religieuse en France, mais de pousser une loi uniforme qui mettent tout le monde sur une ligne. Je ne parle même pas des racistes et gens de droite, voire extrême droite ... N'étant revenu en France que depuis quelques années, je découvre un pays qui m'inquiète un peu.
J'ai écrit ceci il y a quelques jours et il semble que ce soit approprié : "Je m'explique : je viens d'un autre forum que j'ai abandonné parce qu'une musulmane s'est fait censurer (aucune idée de la raison). Tous ses messages ont subitement été supprimés sur ce forum. Etant donné qu'il n'est pas possible de faire ça sans l'accord de la modération de ce forum, par solidarité j'ai effacé tous mes messages depuis des mois et j'ai dit "ciao".
Mais voici ce qui me semble important : sur ce forum apparemment "neutre" (sanctionnant assez régulièrement les propos racistes), premièrement il y avait au moins une dizaines de discussions en parallèle sur le voile intégral ou non ouverts à intervalles rapprochés, c'est à dire une pression orchestrée ou non à partir d'un sujet bien mince : la burqa (qui n'existe même pas en France !) et deuxièmement l'attitude des défenseurs de la laïcité était majoritairement de réduire l'expression religieuse et en particulier des musulmans. Il ne faut pas se voiler (encore) les yeux ces gens de "gauche" ou non n'ont aucun souci de préserver la paix religieuse en France, mais de pousser une loi uniforme qui mettent tout le monde sur une ligne. Je ne parle même pas des racistes et gens de droite, voire extrême droite ... N'étant revenu en France que depuis quelques années, je découvre un pays qui m'inquiète un peu.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 04 déc.09, 04:14le rapport avec les minarets en SUISSE ou est il ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Roque
Ecrit le 04 déc.09, 06:13Le rapport est simplement que l'opinion publique française est dans un état proche de celui de la Suisse à l'égard des musulmans, pas vraiment compréhensive, limite hostile.
Ecrit le 04 déc.09, 06:27Sami Aldeeb déplore l' ignorance de la Suisse de l' islam
Il se moque aussi de la gauche qui veut invalider la votation Suisse.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 04 déc.09, 08:01Sans blague !yacoub a écrit :Sami Aldeeb déplore l' ignorance de la Suisse de l' islam
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 04 déc.09, 22:30Qu'est-ce qui est hors sujet ?geronimo van helsing a écrit :hors sujet
la modération
- geronimo van helsing
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.09, 22:39ce n'est qu'un dictat de l'inquisiteur Torquemedico, qu'a oublié que le rire est le propre de l'homme.
en fait, je me demandais sur l'échelle du bruit et de la pollution sonore où on pouvait situer les cloches et le muezzin... rien de bien méchant.
en fait, je me demandais sur l'échelle du bruit et de la pollution sonore où on pouvait situer les cloches et le muezzin... rien de bien méchant.
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?
Ecrit le 04 déc.09, 23:22Les mosquées n'ont pas été interdites, seulement les minarets.
El Aqsa à Jerusalem n'a pas de minaret ou bien si ?
Dans ma ville se construit une belle mosquée , sans minaret sans doute, mais mes amis musulmans sont heureux. La mosquée sera bien en vue, un supplément de beauté dans le décor. Tant pis pour le minaret.
El Aqsa à Jerusalem n'a pas de minaret ou bien si ?
Dans ma ville se construit une belle mosquée , sans minaret sans doute, mais mes amis musulmans sont heureux. La mosquée sera bien en vue, un supplément de beauté dans le décor. Tant pis pour le minaret.
Ecrit le 04 déc.09, 23:42Il a un petit minaret pas toujours visible mais qui émet un des plus beau Adhan au monde.Danyelle a écrit :El Aqsa à Jerusalem n'a pas de minaret ou bien si ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Al ... mKotel.JPG
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Alaksa1.jpg
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 05 déc.09, 02:12Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 05 déc.09, 03:19Merci pour le l*en !
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.09, 10:06je trouve normal que la suisse ou les autres pays occidentaux refusent les minarets puisque comme l aprecise medico les pays musulmans sont intolerants envers les autres croyances et ont meme fait votes des lois contre elles pourquoi avons nous le devoir d accepter une religion s imposer de plus en plus au depends de siecles de traditions, cultures et religions occidentales alors que de leur cotes ils se preservent de tout ? ou est la logique ou est l equite? arretez un peu l hypocrisie!
- Shlomo Ben Cohen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.09, 10:12Même si de ma propre opinion (qui n'a après tout aucune importance) je trouve malheureux le résultat, il faut l'accepter. Les suisses sont chez eux et par conséquent, il est normal qu'ils fassent ce que bon leur semble sur leur territoire.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune
http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune
Ecrit le 06 déc.09, 11:08Bon les musulmans qui sont eux aussi majoritaire en Égypte, Syrie, Irak, Jordanie et Liban vont voter pour l'interdiction des églises et l'arrêt des clochers par la même occasion.. c'est de leur droit eux aussi.
Ecrit le 06 déc.09, 22:54Effectivement, et je ne pleurerais pas parce qu'ils ne veulent pas d'églises ou de clochers. Le changement n'est pas un mal en soi mais si la majorité de la population est vraiment mal à l'aise avec il faut se demander si ça vaut le coup. Et puisqu'un minaret n'est pas nécessaire, pourquoi l'imposer aux Suisses?TetSpider a écrit :Bon les musulmans qui sont eux aussi majoritaire en Égypte, Syrie, Irak, Jordanie et Liban vont voter pour l'interdiction des églises et l'arrêt des clochers par la même occasion.. c'est de leur droit eux aussi.
-