c'est pas une hypothese......... c'est ecrit dans le coran , sourate 4 comme je les mis.Hamza a écrit :Selam.
k-sos 4 file, évite les posts multiples, et édite tes posts, ce serait plus "propre". Je connais aussi cette hypothèse, mais elle est tout simplement fausse. Et les arguments qui sont présents dans l'article le démontrent.
Muhammad (saws) ne peut être qu'un Prophète.
Selam.
il ne s'agit pas de polygamie, mais de re-mariage , lis bien le coran stp
quel rapport les orphelins avec la polygamie? rien , les orphelins on a voir avec un décés, qui dis decés dis orphelin de pere ou de mere, ou des deux........ tu peux te torturer la cervelle toute la nuit et tourné les versets dans tout les sens
l'orphelin(e) du verset n'a aucun rapport avec la notion de polygamie de mariage avec 4 femmes........
une mere de famille decede, elle laissent des orphelins, le verset prescrit au pere donc qui a perdu sa femme la possibilité de se marié une Deuxieme fois ( muthana), jusqu'a une quatrieme fois... mais le mieux comme dis le verset est de rester fidelé a la premiere femme ( decedes donc) , comme le dis le precepte du verset 1
pour la grammaire : muthana ne veut pas dire deux, mais veut dire double, ou deuxieme, et non paas DEUX , pareil pour rubaa ( quatrieme fois) ou " fois 4)
le " wa" veut dire ET et non pas " ou" qui lui veut dire en arabe "aw"...... il s'agit plus d'intepretation il s'agit carrement d'erreur de grammaire , c'est une evidence.
les traducteurs traduise le " et" par le ou et deuxieme par deux, etc, etc, etc si ca c'est pas etre de mauvaise foi, alors je comprend plus rien.
Et pour information, c'est pas les non-musulmans qui denigre muhamed, il se refere a des sources islamiques , faite par des " soi disant" musulmans.... parce que tout simplement ils ( eux) les non-musulmans et autres se referent aux hadiths et la sunnah, qui elle meme dis que muhamed est polygame, ce qui est impossible, comme je te le montre, ca voudrai dire que muhamed lui meme ne respecterai pas le coran et son message qu'il transmet;;;;;;;;;;;
donc j'expose et tu dispose , aprés tu fais comme tu veux.