Verset explicite Coranique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 04 déc.09, 08:00

Message par Younes91 »

alors ou dans le coran il parle explicitement par exemple de la pierre noire ou de la kabaa ou du voile sur la tête.... ect ?


Mais ceux qui mécroient et qui obstruent le sentier d´Allah et celui de la Mosquée sacrée, que Nous avons établie pour les gens: aussi bien les résident que ceux de passage... Quiconque cherche à y commettre un sacrilège injustement, Nous lui ferons goûter un châtiment douloureux,

Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M´associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s´y tiennent debout et pour ceux qui s´y inclinent et se prosternent".

Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,

Puis qu´ils mettent fin à leurs interdits (qu´ils nettoient leurs corps), qu´ils remplissent leurs voeux, et qu´ils fassent les circuits autour de l´Antique Maison".

Et s´ils te traitent de menteur, [sache que] le peuple de Noé, les Aad, les Tamud avant eux, ont aussi crié au mensonge (à l´égard de leurs messagers),

de même que le peuple d´Abraham, le peuple de Lot. et les gens de Madyan. Et Moïse fut traité de menteur; Puis, J´ai donné un répit aux mécréants, ensuite Je les ai saisis. Et quelle fut Ma réprobation!

voila quelque verset qui parle de la Kaaba et pour le voile

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards,de garder leur chasteté,et de ne monter de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines et qu'elles ne montrent leurs atours qu'a leurs maris ou a leurs pères ,ou aux pères de leurs maris,ou a leurs fils,ou aux fils de leurs maris,ou a leurs frères,ou aux fils de leurs frères,ou aux fils de leurs soeurs,o aux femmes musulmanes,ou esclaves qu'elles possèdent,ou aux domestiques males impuissants,ou aux garçons impubères qui igrorent toutent les parties cachées des femmes…"

"O Prophète ! Dis a tes épouses,a tes filles et aux femmes des croyants,de ramener sur elles leurs grands voiles :elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'ètre offensées.Allah est pardonneur et miséricordieux".

voila si c'est sa que tu voulais

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 04 déc.09, 08:06

Message par Yacine »

TRIPLE-X a écrit :Si je donne un verset plus explicite que le voile qui parle de sa de la divinité de Jésus alors les musulmans devraiment l'accepter que c'est écrit car ils prennent bien des versets encore moins explicite avec leur foi dans le coran..
Le voile est dans le Coran et expliqué en détail dans le Hadith, voila.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 04 déc.09, 08:09

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Le voile est dans le Coran
Autant que la Trinité dans la Bible ;)
...Tel est le sujet de ce fil.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 04 déc.09, 08:33

Message par Yacine »

{24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris,}

{33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.}


Selon le Hadith que je ramène la traduction, « A la fille qui atteint la puberté qu'elle ne laisse apparaitre que le visage et les mains ».
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 04 déc.09, 08:39

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :{24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris,}

{33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.}
Nous connaissons ces passages . Mais :
1. Ta traduction ment, car elle utilise un terme (voile) là où il y en a deux : khimar et djilbab
2. Ces passages ne sont pas plus explicites pour dire qu'il faut couvrir ses cheveux que ne l'est le "Je suis" du Christ pour argumenter la Trinité. Pourtant tu te satisfait de ce caractère non explicte car tu vois une évidence, alors que tu refusera aux chrétiens ce droit que tu te donnes. Bref, 2 poids, 2 mesures, et c'est ce que Triple-X veut te montrer.
TetSpider a écrit :Selon le Hadith
Hors sujet ici. C'est comme si je te disais "selon le Catéchisme de l'Eglise catholique"...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 04 déc.09, 09:06

Message par Yacine »

Moi je me demande à chaque vous réfléchissez comment !
Ren' a écrit :1. Ta traduction ment, car elle utilise un terme (voile) là où il y en a deux : khimar et djilbab
La terme "voile" si tu veux parler de Hijab n'existe même pas dans le Hadith ni dans les ancien pensé théologique, c'est plutôt un terme très contemporain..
Hors sujet ici. C'est comme si je te disais "selon le Catéchisme de l'Eglise catholique"...
Là je vais eclater de rire, est ce que le Catéchisme est une inspiration comme le Hadith en est ? d'ailleurs si on devrais faire une comparaison juste il faut pas comparer le Coran à la Bible mais le Hadith à la Bible, car les deux son de part égale inspiré si on croit vous dires, le Coran lui est la Parole même de Dieu. Le Catéchisme disons les Tafsîrs et les Tafsîrs du Hadith.

{53.3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; 4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.}

Et puis si le voile n'est pas explicite dans le Coran votre Jésus ne serait plus dieu ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 04 déc.09, 09:17

Message par Younes91 »

Le port du voile distingue la femme libre (hurra), des femmes de condition inférieure. Plusieurs façon de porter le voile sont indiquées par Tabarî,t. XXII p 33 I, 7 sq. ON a suivi pour yudnîna l'interprétation minimale de Tâhir b. 'Ashir, "revêtant", qui se fonde sur un emploi de Bashshâr. Selon une autre interprétation, plus restrictive, et que pourrait autoriser le min, il faudrait comprendre : "Elles tiennent serré sur elles une pan de leur mante", ce qui semble à Ibn Kathîr et à ses successeurs rigoristes imposer que soit couvert le visage. Linguistiquement, julhâb, "mante, cape", se distingue de khimar, XXIV,31, "fichu couvrant la tête".

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 04 déc.09, 09:32

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit : Nous connaissons ces passages . Mais :
1. Ta traduction ment, car elle utilise un terme (voile) là où il y en a deux : khimar et djilbab
2. Ces passages ne sont pas plus explicites pour dire qu'il faut couvrir ses cheveux que ne l'est le "Je suis" du Christ pour argumenter la Trinité. Pourtant tu te satisfait de ce caractère non explicte car tu vois une évidence, alors que tu refusera aux chrétiens ce droit que tu te donnes. Bref, 2 poids, 2 mesures, et c'est ce que Triple-X veut te montrer.
Hors sujet ici. C'est comme si je te disais "selon le Catéchisme de l'Eglise catholique"...

Exactement si pour un c'est bon alors pourquoi sur la question de la divinité de Jésus c'est pas bon ?

La divinité de Jésus dans la bible est plus explicite que le voile...
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 04 déc.09, 09:38, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 04 déc.09, 09:34

Message par TRIPLE-X »

Younes91 a écrit :Le port du voile distingue la femme libre (hurra), des femmes de condition inférieure. Plusieurs façon de porter le voile sont indiquées par Tabarî,t. XXII p 33 I, 7 sq. ON a suivi pour yudnîna l'interprétation minimale de Tâhir b. 'Ashir, "revêtant", qui se fonde sur un emploi de Bashshâr. Selon une autre interprétation, plus restrictive, et que pourrait autoriser le min, il faudrait comprendre : "Elles tiennent serré sur elles une pan de leur mante", ce qui semble à Ibn Kathîr et à ses successeurs rigoristes imposer que soit couvert le visage. Linguistiquement, julhâb, "mante, cape", se distingue de khimar, XXIV,31, "fichu couvrant la tête".

Tu prends ce texte pour appuillier tes dires alors pourquoi les trinitaires ne peuvent pas le faire ?

Même avec un texte assez explicite (Jean 1:1) vous le refusez alors pourquoi des explications hors texte coranique (Hadith) prouvent-ils quelque chose avec le voile ?
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 04 déc.09, 10:08, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 04 déc.09, 09:45

Message par Younes91 »

la diviniter de Jesus n'est pas explicite car c'est dit qu'il est prophete, pus fils puis dieu, Or Jesus Pris Dieu et dit les pouvoir me sont donner par le tres haut, sinon il auris di j'ai deja des pouvoir

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 04 déc.09, 10:09

Message par TRIPLE-X »

Younes91 a écrit :la diviniter de Jesus n'est pas explicite car c'est dit qu'il est prophete, pus fils puis dieu, Or Jesus Pris Dieu et dit les pouvoir me sont donner par le tres haut, sinon il auris di j'ai deja des pouvoir


alors jean 1:1 ou 1 jean 5:20 ne sont pas explicite ? :lol:


Ou tu vois que c'est pas explicite ?

la parole était Dieu ...

20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

Jesus Pris Dieu
mais le Père le fait également ..8 Mais au sujet du Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité, le sceptre de ton règne est sceptre d’équité.



Résume ta théorie avec ce verset ..

6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.




alors a-t-on un verset autant explicite que ceux là quand il s'agit des croyances musulmans voile, pierre noire ect ?
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 04 déc.09, 10:14, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 04 déc.09, 10:14

Message par Younes91 »

Ce n'est pas la parole de Jesus mais de quelqu'un d'autres dans certains passage et cette parole Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, peut etre celui de Jesus.

Mais "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu" sa se voit que c'est quelq'un d'autre sinon il aurait dit, vous savez que Moi fils de Dieu suis venu a vous.

tu vois ya des diffrence

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 04 déc.09, 10:16

Message par TRIPLE-X »

Younes91 a écrit :Ce n'est pas la parole de Jesus mais de quelqu'un d'autres dans certains passage et cette parole Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, peut etre celui de Jesus.

Mais "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu" sa se voit que c'est quelq'un d'autre sinon il aurait dit, vous savez que Moi fils de Dieu suis venu a vous.

tu vois ya des diffrence
Lis ce texte en entier et

1 Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement auprès de Dieu.
3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence
4 en elle était vie, et la vie était la lumière des humains.
5 ¶ La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres n’ont pas pu la saisir.
6 Survint un homme, envoyé de Dieu, du nom de Jean.
7 Il vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui.
8 Ce n’est pas lui qui était la lumière ; il venait rendre témoignage à la lumière.
9 La Parole était la vraie lumière, celle qui éclaire tout humain ; elle venait dans le monde.
10 Elle était dans le monde, et le monde est venu à l’existence par elle, mais le monde ne l’a jamais connue.
11 Elle est venue chez elle, et les siens ne l’ont pas accueillie ;
12 mais à tous ceux qui l’ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu –– à ceux qui mettent leur foi en son nom.
13 Ceux–là sont nés, non pas du sang, ni d’une volonté de chair, ni d’une volonté d’homme, mais de Dieu.
14 La Parole est devenue chair  :arrow: ; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité.


la parole est devenu chair alors cela doit être Jésus...


Également :

20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.


Que dit ce texte ?


Ne sont-ils plus explicite que la question du voile ou de la pierre noire ?
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 04 déc.09, 10:21, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 04 déc.09, 10:20

Message par Younes91 »

une gloire de Fils unique issu du Père

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 04 déc.09, 10:21

Message par Younes91 »

non, car la pierre noir est bien expliker avec Abraham ds le Coran, c'est clair, mm chose pr le voile

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 6 invités