Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 05 déc.09, 03:00

Message par Florent52 »

petite fleur a écrit :bah sincèrement je ne crois pas que le Seigneur Jésus soit tyranique..quand même.. putôt le contraire hein!!! lui il a été bon pour l'humanité..c'est les hommes qui l'ont cloué et non l'inverse :roll: faudrait peu être pas inverser les rôles!!!
Jésus est peut-être le gentil et son père le méchant, tu crois pas?

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 05 déc.09, 03:35

Message par petite fleur »

qui a vue le fils a vue le père! alors non le père est pas le méchant non plus ..nous récoltons ce que nous semmons dans la vie...c'est nous qui sommes destructeurs pas lui il est au ciel...il nous a laisser le libre-arbitre a nous de savoir ou ont s'en va..et a regarder dehors je dirais que nous avons fait de la vie une poubelle et tout un bordel.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 05 déc.09, 03:40

Message par Lip69 »

As-tu des preuves de celà ?

Qui dit que ce Jésus n'a pas joué les martyrs, sachant que de toute manière, il ne pouvais pas mourrir (donc pas bien grand le sacrifice), pour qu'une religion de fanatique naisse de celà...
Des fanatiques qui ne jurerait que par lui par exemple et sans réfléchir rejeterais les fautes sur les autres en les traitant de destructeur par exemple...

Le diable, lui, menace ceux qui font du mal de souffrance mais propose également à l'homme d'etre libéré du dieu-tyran. Si on y réfléchis bien, quel est le bon, quel est le mauvais là-dedans ?

Je ne fais que me servir de vos textes sacrés pour en déduire celà !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 05 déc.09, 03:45

Message par petite fleur »

donc pas bien grand le sacrifice),
sais-tu ce que tu me dis là? quel homme aime souffrir de la sorte? arrête... il était de chair il a souffert terrible ..atroce sa cruel...c'est comme les gens brûler au bucher pareil..franchement tu penses qu'ils aiment la souffrance? non l'église est responsable de ses sacrifices..pas le Seigneur..la vérité dérange .oui on élimine les témoins genant! :roll: c'est fou comme le monde évolue pas vite...rien ne change entre hier et aujourd'hui.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 05 déc.09, 04:38

Message par Florent52 »

petite fleur a écrit :qui a vue le fils a vue le père! alors non le père est pas le méchant non plus ..nous récoltons ce que nous semmons dans la vie...c'est nous qui sommes destructeurs pas lui il est au ciel...il nous a laisser le libre-arbitre a nous de savoir ou ont s'en va..et a regarder dehors je dirais que nous avons fait de la vie une poubelle et tout un bordel.
De toute manière puisque Dieu est omniscient et omnipotent (s'il existe) il savait ce qui allait arriver, donc même si ce n'est pas lui qui l'a fait directement c'est quand même lui indirectement le responsable, puisqu'il a laissé faire les choses en sachant ce qui allait se passer.

Les plus lucides parmi les juifs ont arrêté de croire en Dieu après la Shoa en se rendant bien compte qu'un Dieu qui savait que ça allait arriver et qui a laissé faire ne méritait pas vraiment notre admiration, et que le plus probable en fait était qu'il n'existait pas.
Mais pour en arriver à une telle conclusion il faut faire preuve d'une profonde réflexion, être capable de regarder les choses en face, attitude qui est par nature contraire aux dispositions du croyant...

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 05 déc.09, 05:00

Message par petite fleur »

bah oui parce qu'il savait d'or et déja..ou la désobéissance nous conduit ..certain mais oui ..mais responsable non car il nous laisse le libre-arbitre.. il sait toute choses..autant le côté noir que le côé lumière il sait! mais je crois que c'est a chacun de nous de chercher le côté que nous voulons bien nous nourir..alors non Dieu n'est pas responsable mais nous oui.alors vraiment sur nous la faute est rejetter et non sur lui..maintenant il faudrait commencer a ouvrir un peu les yeux et vraiment commencer a penser netoyage car je crois que cela fais partie du programme que vous le vouliez ou pas..nul n'est a l'abris du mal qui vient sur la planette maintenant! nous allons entrer dans un changement planétaire climatiques il y a de la dépression atmosphérique..fais pourtant partie du programme.alors pour répondre au topic ..je lui demanderais pardon de ne pas avoir protégé la vie quel quel soit mieux que cela! car elle est fragile la vie..:oops:
Modifié en dernier par petite fleur le 05 déc.09, 05:10, modifié 1 fois.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 05 déc.09, 05:10

Message par Lip69 »

petite fleur a écrit : sais-tu ce que tu me dis là? quel homme aime souffrir de la sorte? arrête...
Un homme non, mais un dieu peut se le permettre à l'aise. De plus, il ne faut pas oublier que certaines personnes apprécie un peu de souffrance de temps en temps pour le plaisir, il y en a meme qui vont jusqu'à la mort, juste pour le plaisir : on appelle ça des sado-masos.
petite fleur a écrit :il était de chair il a souffert terrible ..atroce sa cruel...
Bof, je pourrais le faire à l'aise si je me savais immortel !
petite fleur a écrit :c'est comme les gens brûler au bucher pareil..franchement tu penses qu'ils aiment la souffrance?
Non, mais ceux qui ont été brulé n'étaient pas des dieux.
petite fleur a écrit :non l'église est responsable de ses sacrifices..pas le Seigneur..la vérité dérange .oui on élimine les témoins genant! :roll: c'est fou comme le monde évolue pas vite...rien ne change entre hier et aujourd'hui.
Les témoins génant aujourd'hui ce sont les athées qui remettent en cause des milliers d'années de croyances religieuses et ésotériques.

De plus, c'est facile de dédouaner un soi-disant créateur du monde et de tout ce qui existe omnipotent et omniscient de la résponsabilité de sa création.

Défendre à tout prix, meme contre l'évidence, comme n'importe quel membre d'une secte... La religion n'a rien de différent finalement des autres sectes...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 05 déc.09, 05:12

Message par petite fleur »

ok je vais te posé une question ..ton père te donne les 2 versions de la médaille ..mais te dit il serait sage que tu choisis ce choix car l'autre te conduira innévitablement a la destruction..quel choix feras-tu?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 05 déc.09, 05:16

Message par Lip69 »

petite fleur a écrit :ouvrir un peu les yeux et vraiment commencer a penser netoyage car je crois que cela fais partie du programme que vous le vouliez ou pas..nul n'est a l'abris du mal qui vient sur la planette maintenant! nous allons entrer dans un changement planétaire climatiques il y a de la dépression atmosphérique..fais pourtant partie du programme.alors pour répondre au topic ..je lui demanderais pardon de ne pas avoir protégé la vie quel quel soit mieux que cela! car elle est fragile la vie..:oops:
Petite fleur, on est tous d'accord, je pense pour éviter tout risque climatique et pour faire ce qu'il faut pour ne pas etre la énieme espèce à disparaitre.

Bon, si on te dis qu'on est d'accord sur ce point là, on peut passer à autre chose ?

Au jour le jour, chacun fait selon ses moyens.

Maintenant, s'il y a un ou des dieux, et qu'il est le créateur de tout, il faut que tu admettes qu'il est aussi le créateur du mal (puisque le mal fait partie du tout), à moins que tu admettes que ce dieu n'a pas tous les pouvoirs que tu lui concedes.

Heu, au cas où, oui on est d'accord avec toi : il faut protéger la vie et patati et patata... Pas la peine d'en reparler, on le sait autant que toi
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 05 déc.09, 05:17

Message par petite fleur »

petite fleur a écrit :ok je vais te posé une question ..ton père te donne les 2 versions de la médaille ..mais te dit il serait sage que tu choisis ce choix car l'autre te conduira innévitablement a la destruction..quel choix feras-tu?

alors je reposes ma question! :roll:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 05 déc.09, 05:20

Message par Lip69 »

petite fleur a écrit :ok je vais te posé une question ..ton père te donne les 2 versions de la médaille ..mais te dit il serait sage que tu choisis ce choix car l'autre te conduira innévitablement a la destruction..quel choix feras-tu?
Mon père ne le ferais pas : il me donnerais la bonne solution d'emblée et m'apporterais des raison d'aller dans cette direction.

De plus, il faut etre trés stupide pour suivre un destin vers la destruction si tu as des preuves.

Mais le problème, c'est qu'on a aucune preuve qu'un dieu ait donné une bonne solution au bien etre de tous.

Le monde est plus complexe que celà.

De plus, si je n'ai pas de preuve que mon père existe, je ne risque pas de suivre quoi que ce soit : je préfère faire mes bons choix moi-meme que d'accepter les bonniments d'anciens gourous prétendant parler au nom d'un papa noel imaginaire !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 05 déc.09, 05:22

Message par Florent52 »

petite fleur a écrit :bah oui parce qu'il savait d'or et déja..ou la désobéissance nous conduit ..certain mais oui ..mais responsable non car il nous laisse le libre-arbitre.. il sait toute choses..autant le côté noir que le côé lumière il sait! mais je crois que c'est a chacun de nous de chercher le côté que nous voulons bien nous nourir..alors non Dieu n'est pas responsable mais nous oui.alors vraiment sur nous la faute est rejetter et non sur lui..
Tu peux essayer de t'en convaincre en le répétant 100 000 fois ça ne changera rien au fait que celui qui sait ce qui va se passer et laisse faire les choses a inévitablement une part de responsabilité dans ce qui arrive. Cette part de responsabilité est au minimum la même que celle de Ponce Pilate dans l'évangile : même s'il s'en lave les mains il a incontestablement une part de responsabilité, au sens où si ce n'est pas lui qui l'a voulu, il l'a laissé faire en ayant le pouvoir de faire que cela n'arrive pas. L'attitude de Dieu, si elle correspondait à ce que tu en dis, est du poncepilatisme, rien de plus...

Ps : le modérateur qui lit mes messages aurait la gentillesse de répondre aux questions que j'ai déjà posées à Eliaqim et Shan sans réponse jusqu'à présent : pourquoi suis-je prémodéré? Quel est le problème? J'attends une réponse.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 05 déc.09, 05:24

Message par petite fleur »

De plus, il faut etre trés stupide pour suivre un destin vers la destruction si tu as des preuves
.


ha oui des preuves nous en avons a mégatonne mon frère l'eau est salubre nos animaux sont en voies d'intinction, l'air poluer ..le sol ,sous la terre aussi alors.. je sais qu'es tu en penses? :roll: je sais pas trop mais ca ressemble étrangement a la destruction..alors je veux bien croire en sa grande bonté pour l'humanité ..
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 05 déc.09, 05:27

Message par Lip69 »

Sauf qu'il n'y a pas de preuve qu'il y ait un dieu derriere tout ça et que ce ne sont pas les religieux qui peuvent apporter une solution mais les scientifiques et ingénieurs. Les politiques ont déjà absiqué face au pouvoir financier et aux pouvoirs religieux qui sont leurs alliés.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 05 déc.09, 05:29

Message par petite fleur »

Lip69 a écrit :Sauf qu'il n'y a pas de preuve qu'il y ait un dieu derriere tout ça et que ce ne sont pas les religieux qui peuvent apporter une solution mais les scientifiques et ingénieurs. Les politiques ont déjà absiqué face au pouvoir financier et aux pouvoirs religieux qui sont leurs alliés.

en tk il avait un don de clair voyance c'est officiel! parce que c'est d'actualité quoi que tu en penses quoi que tu en dises mon frère.et ce fût écrit en 96
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités