Comment Adam fut-il creer

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 04 déc.09, 10:33

Message par Younes91 »

auncun pont puisque auncue preuve

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 04 déc.09, 10:38

Message par jusmon de M. & K. »

Younes91 a écrit :auncun pont puisque auncue preuve
L'éternel réponse des islamistes ! (loll)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 04 déc.09, 10:51

Message par Younes91 »

L'éternel réponse des islamistes , oui car face a tte ses preuve, personne depuis 14 siecle n'a pu trouver un seul contre argument

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 04 déc.09, 11:01

Message par jusmon de M. & K. »

Younes91 a écrit :L'éternel réponse des islamistes , oui car face a tte ses preuve, personne depuis 14 siecle n'a pu trouver un seul contre argument
Quel contre argument?

Depuis 14 siècles vous préférez l'auto-censure et le déni pour pouvoir mettre toute votre espérance dans les houris.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 04 déc.09, 11:07

Message par Younes91 »

Puis juste dans la genese, pas les 5 , il y'a 5 cas d'inceste, c'est meme dit les type d'inceste que l'on peut commettre, c'est dit que l'on peut le faire avec nos soeurs, nos meres, nos belle soeurs, nos filles.... 5 cas d'inceste dans un livre de Dieu?

Mais la + grde preuve, et personne ne donne d'explication a cela, c'est qu'il contient des erreurs scientifiques, je l'ai remarker ke apres, ds la genese chap 1 verset 9 a 13 ,c'est di ke la terre a ete cree le 3 eme jour, ds la genese chap 1 verset 14 a 19 ,c'est dit que le soleil, la lune ont ete cree le 4 eme jour, aujourdhui la science nous di, ke la terre fait partie du corps parent du Soleil, dc elle ne peut etre cree avant le soleil, c'est pas scientifique

Mathieu, il est dit, l'evangile selon St Mathieu; l'evangile selon Marc, l'evangile selon St Luc, sa veut dire quoi sa? selon selon selon??, si quelqu'un ecrit un livre il mettrais son nom, or mathieu n'a pas ecrit son, ni luc, ni Jean, ni Marc. Se sont des livres anonymes.

Et qui a ecrit 14 des 27 livres du testament? c'est paul, de + il n'a jamais vu Jesus, ni marcher avec lui, ni manger rien

Puis dans le genese chap 1 verset 9 a 13, c'est dit que la vegetation, plante arbre etc ont ete cree lors du 3 eme jour (en mm tps que la terre) et le soleil selon la genese a ete cree le 4 eme jour, comment la vegetation, peut elle etre cree et survivre sans la lumiere du soleil??.

voila les argument qui demontre et encore ce n'est que sa, personne n'a pu prouver le contraire

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 04 déc.09, 20:52

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :Mais la + grde preuve, et personne ne donne d'explication a cela, c'est qu'il contient des erreurs scientifiques
Tout comme le Coran. Sauf que dans ce dernier cas, tu ne veux pas le voir. Bref, tu nous prouves une chose :
jusmon de M. & K. a écrit :l'auto-censure et le déni
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 07:36

Message par Yacine »

Ren' a écrit : Tout comme le Coran.
Le Coran n'explique rien ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 08:15

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Le Coran n'explique rien ?
Le Coran contient autant d'erreurs scientifiques que la Bible.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 08:56

Message par Younes91 »

Tout comme le Coran. Sauf que dans ce dernier cas, tu ne veux pas le voir

Apparemment tu n'as jamais lu le coran, et tu ne fais que suivre les dires sans verifier et tu ment en disant que je ne veux pas le voir alors que j'ai jamais dit non.

Preuve coranique:

N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés et y a fait de la Lune une lumière et du Soleil une lampe?" (Sourate 71, "Noé", v. 15-16)

"… construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés, (y) avons placé une lampe (le Soleil) très ardente." (Sourate 78, "les prophètes", v. 12-13)

Le soleil est decrit comme etant une source de lumiere alors que l'autre comme etant simplement un agent refletant la lumière.

qu'on soit d'accord un livre de dieu contenant des contradiction puis des erreur par rapport a la science n'est pas un livre de dieu

Il est strictement impossible qu'un tel detail ait été connu a ce moment-la. Il a fallu attendre des siecles avant que l' acquièrent cette connaissance(prouve une fois de +, k1 homme illetrer ne put le savoir et que c'est la parole de Dieu).

Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses signes." (Sourate 21, "les prophètes", v. 32)

L'atmosphere est capable de detruire tous les meteores, petits ou grd, qui s'approcheraient de la Terre; elle est capable de filtrer tous les rayons nocifs provenant de l'espace et assure ainsi une fonction vitale pour la permanence de la vie humaine.

Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé (toute chose), qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble." (Sourate 96, "l'adhérence", v . 1-3)

"L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer (et qu'il ne sera pas puni pour ses mauvais actes)? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ensuite une adhérence; puis (Dieu) l'a créé et formé harmonieusement; puis en a fait alors les deux éléments de couple; le mâle et la femelle?

Le mot arabe "adhérence" est "une chose qui s'accroche, c'est le zygote qui s'accroche à l'uterus tout comme des racines fermement fixer a la terre par leurs vrilles. Par ce lien, le zygote obtient du corps de la mere les substances essentielles a son développement. Et un tel detail ne pouvait bien sur pas etre connu sans connaissance approfondie de la medecine. Il est evident que personne ne possedait un tel savoir il y a de cela 14 siecles.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 08:58

Message par Younes91 »

toi aussi Ren, tu ne lis pas le Coran et il n'a aucune erreur scientifique comme citer en haut, j'en ai mis une partie :roll:

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 09:01

Message par Younes91 »

concernant les deux couple, c'est les chromosome x et y, car a l'epok dans de nombreuses cultures, on croyait que le sexe d'un bebe etait determiner par l'etat (santer, etc.) du corps de la mere. C'est pour cette raison que les femmes etaient blamer lorsqu'elles donnaient naissance a des filles

Treize siecles avant que les genes n'aient été découverts, le Coran nous a donner l'information qui contredisait cette penser. Dans un des versets, nous pouvons lire que le fait d'etre male ou femelle depend d'une seule goutte de semence: ceci signifie que l'origine du sexe ne depend pas de la femme mais de l'homme...

"C'est Lui qui crée les deux éléments de couple, le mâle et la femelle, d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée." (Sourate 53, "l'étoile", v. 45-46)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 09:24

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :toi aussi Ren, tu ne lis pas le Coran
Cesse donc avec ce mensonge...
Par contre, le Coran ne ME dit pas la même chose qu'à toi : oui, c'est un fait.
Younes91 a écrit :et il n'a aucune erreur scientifique comme citer en haut, j'en ai mis une partie :roll:
Du concordisme... On peut faire exactement pareil avec la Bible. Tu ne le vois pas pour une seule raison : tu fais, comme beaucoup (musulmans et chrétiens) deux poids, deux mesures. Tu refuses d'appliquer à l'un les règles que tu appliques à l'autre. Et le plus triste, c'est que tu ne te rends même pas compte de la malhonnêteté de ta démarche intellectuelle.

Je connais bien des musulmans qui s'acccordent avec moi pour reconnaître que le Coran ne contient aucun pseudo "miracle scientifique"
Tout comme je connais bien des chrétiens issus du protestantisme pour brandir des "miracles scientifiques de la Bible"

Le clivage sur ce point n'est pas lié à la Bible ou au Coran ; il est lié au regard porté sur eux.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 09:27

Message par Younes91 »

Par contre, le Coran ne ME dit pas la même chose qu'à toi

cherche moi au lieu d'inventer des mensonge, miracle scientifique de la bible yen a pas, la vrai oui surement, peut etre que toi tu prefere lire The true furqan, le fau coran inventer au usa.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 09:30

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :peut etre que toi tu prefere lire The true furqan, le fau coran inventer au usa.
C'est impressionnant, ce réflexe que tu as de toujours attaquer la personne sans savoir, au lieu d'essayer d'entrer en dialogue...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 09:33

Message par Younes91 »

moi pour reconnaître que le Coran ne contient aucun pseudo "miracle scientifique"

Parcke si seulement tu LISer, lire, lire, tu verrais mer avec ter yeux tu fai :roll: hop la et tu esquive, Le coran contient enormemant de preuve scientifique

Joe Leigh Simpson, titulaire de la chaire d'obstétrique et de gynécologie au Baylor College of Medicine de Houston, est un presbytérien pratiquant.

Grâce à quelques conférences auxquelles il a assisté dans les années 80, il est connu dans les régions du monde Musulman comme un champion de la doctrine selon laquelle le Coran, le livre saint de l'Islam, est historiquement et scientifiquement correct dans les moindres détails.


http://islam-notre-vie.over-blog.com/ar ... 23304.html

Moine du vatican converti, plusieur scientifique converti, des pretres converti dc cesse de rabacher tt le tps les mm escuse du genre le coran contient des erreur alors que non, c comme les moutons suivre le mouvement san verifier ni rien, dire ce que l'on a entendu.

Le coran contient des preuves scientifique, economique et religieux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités