Comment Adam fut-il creer

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 09:35

Message par Yacine »

Ren' a écrit : Le Coran contient autant d'erreurs scientifiques que la Bible.
Lol.. parce que la Bible non falsifié contient elle ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 09:43

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :parce que la Bible non falsifié contient elle ?
Il va te falloir reformuler ta phrase, car (pardonne-moi) elle n'a aucun sens en français.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 09:57

Message par Yacine »

Le Coran contient autant d'erreurs scientifiques que la Bible.
Là tu veux dire que le Coran contient des erreurs scientifiques et la Bible aussi, çàd que la Bible non falsifié contient des erreurs.. sinon explique nous ce que tu as voulu dire.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 10:05

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Là tu veux dire que le Coran contient des erreurs scientifiques et la Bible aussi, çàd que la Bible non falsifié contient des erreurs.. sinon explique nous ce que tu as voulu dire.
La Bible n'est pas falsifiée.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 10:09

Message par Younes91 »

donc les erreur scientifique sont normal?? :lol:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 10:18

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :donc les erreur scientifique sont normal?? :lol:
De mon point de vue (et de celui des chrétiens et musulmans qui le partagent), elles n'ont aucune importance.
Car le but n'est pas d'enseigner de quelconques "connaissances scientifiques" aux hommes, mais de guider ceux-ci vers Dieu. De leur enseigner ce qui compte vraiment. En leur parlant dans leur langage. Bref, en s'adaptant à leur vision (réductrice) du monde (ce que je fais tous les jours en tant que prof m'adressant à des ados)

Je préfère ce point de vue à la schizophrénie concordiste ou créationiste.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 10:22

Message par Yacine »

Ren' a écrit : La Bible n'est pas falsifiée.
Oui mais elle contiens des erreurs et c'est toi même qui le reconnais.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 10:24

Message par Yacine »

Ren' a écrit :Car le but n'est pas d'enseigner de quelconques "connaissances scientifiques" aux hommes, mais de guider ceux-ci vers Dieu.
C'est peut être pas le but essentiel.. mais pour prouver la véracité du texte oui.
Modifié en dernier par Yacine le 05 déc.09, 10:40, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 10:29

Message par Younes91 »

c'est bien de le reconnaitre, mais c'est Dieu qui es cencer parler ds la bible, et dieu ne se contredit pas apre nos decouverte, La religion va de paire avec la science, si la science est faux la religion l'est pourquoi?

Parcke ds un livre divin c'est dieu qui parle

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 10:50

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :C'est peut être pas le but essentiel.. mais pour prouver la véracité du texte oui.
Qu'en sais-tu ? Qu'est-ce qui te permets d'affirmer cette idée ?
Younes91 a écrit :c'est Dieu qui es cencer parler ds la bible
Pas exactement. Dieu a inspiré les auteurs humains de la Bible. Ce n'est absolument pas la même chose.
...Allez, je vais exceptionnellement faire comme ma soeur Tite
(en moins bien, car je suis à mon avis beaucoup moins inspiré qu'elle) :
je te propose une analogie ;)

Dieu est Lumière... Nos deux religions s'accordent à ce sujet.
Et la Bible est le fruit de cette lumière traversant une vitre.
Une vitre humaine.
Imparfaite.
Qui laisse passer l'essence de cette lumière sans que cette lumière ait fait disparaître la vitre avec ses imperfections.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 11:07

Message par Le publicain »

Bonjour Younes91

Sur la création de l’homme vous avez écris : Puis l'autre phase, l'argile crissante a secher et elle devint poterie, c’est ainsi qu’Adam etait une statue d’argile seche creuse (l’ouverture via laquelle l’âme penetrerait: Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie » (TSC, Ar-Rahmân ‘Le Tout Miséricordieux’ :14)

Pouvez-vous nous citer des scientifiques qui sont d’accord avec cela ? Merci d'avance.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 11:34

Message par Yacine »

Le publicain a écrit :Bonjour Younes91

Sur la création de l’homme vous avez écris : Puis l'autre phase, l'argile crissante a secher et elle devint poterie, c’est ainsi qu’Adam etait une statue d’argile seche creuse (l’ouverture via laquelle l’âme penetrerait: Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie » (TSC, Ar-Rahmân ‘Le Tout Miséricordieux’ :14)

Pouvez-vous nous citer des scientifiques qui sont d’accord avec cela ? Merci d'avance.
Ça fait pas parti des preuve dites scientifique ça, mais le fait que la science ne parle pas de ça ne veut pas dire que c'est faux.. ce sont des choses qui nous dépassent admise par le croyant, comme le fait que la science moderne ne nous montre pas ou va l'homme après sa mort.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 11:48

Message par Le publicain »

Bonjour TetSpider

Comment le Coran peut contenir des erreurs aussi énormes sur la création de l’homme ? En ce qui concerne la Bible, peut être qu'il n'était pas dans l'intention de Dieu de nous révéler des faits scientifiques. Autrement dit la Bible et le Coran sont au même niveau en ce qui concerne la science. Qu'en pensez-vous ?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 12:07

Message par Younes91 »

Pouvez-vous nous citer des scientifiques qui sont d’accord avec cela ?
C'est impossible; ce que tu me demande ,n'est pas logique, c'est comme me demander si les scientifique sont d'accord qu'on a une ame, mais l'ame on la voit pas.

Comment le Coran peut contenir des erreurs aussi énormes sur la création de l’homme ?

Cite ter preuve, au lieu d'accuser, je vais le faire a ta place.

Ces versets rappellent a l'homme comment il est venu au monde:

"C'est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas (à la résurrection)? Voyez-vous donc ce que vous éjaculez (le sperme): est-ce vous qui le créez ou (en) sommes-Nous le Créateur?" (Sourate 56, "l'événement attendu", v. 57-59)

Quelques-unes de ces donner sont si détaillers qu'il apparaît totalement impossible qu'une personne vivant au 7ème siecle ait pu les connaître.

. L'homme n'est pas créé à partir de la semence complète, mais seulement à partir d'une partie infime de celle-ci (spermatozoïdes).

Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils les créateurs? Ont-ils créé les cieux et la terre? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction." (Sourate 52, "le Mont Tor", v. 35-36)

L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer (et qu'il ne sera pas puni pour ses mauvais actes)? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?" (Sourate 75, "la résurrection", v. 36-37)

Comme tu peux le voir, le Coran nous informe que l'homme n'est pas creer a partir d'une semence complete mais seulement d'une petite partie de celle-ci

Le liquide que l'on appelle semance, ne contient pas que des spermatozoide, il est composer d'un melange de differents fluides

Il continent le sucre necessaire pour fournir l'energie aux spermatozoides, neutralise les acides a l'entree de l'uterus et creer l'environnement propice a un meilleur deplacement des spermatozoïdes.

la semence est mentionnee dans le Coran, elle est qualifiée de fluide-mêlé:

En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses) pour le mettre à l'épreuve. (C'est pourquoi) Nous l'avons fait entendant et voyant." (Sourate 76, "l'Homme", v. 2)

Ou est le mensonge que tu prone?? Il n'y a aucune "enorme erreur" ce n'est que menonge.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 12:09

Message par Younes91 »

Dieu fait passer son message divin par l'intermediaire de prophete et envoyer, de la part de Gabriel qui leur transmet.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités