L'Aïd el Kébir un dialogue de sourd

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'Aïd el Kébir un dialogue de sourd

Ecrit le 05 déc.09, 12:16

Message par VERITENET »

iliasin a écrit :voici comment Dieu pardonne les péchés
Jérémie 35 : 17 “ C’est pourquoi voici ce qu’a dit Jéhovah, le Dieu des armées, le Dieu d’Israël : ‘ Voici que je fais venir sur Juda et sur tous les habitants de Jérusalem tout le malheur que j’ai prononcé contre eux, parce que je leur ai parlé, mais ils n’ont pas écouté, j’ai continué de les appeler, mais ils n’ont pas répondu.
Jérémie 36:3 Peut-être la maison de Juda écoutera-t-elle tout le mal que je pense à lui faire, afin qu'ils reviennent chacun de sa mauvaise voie, et que je leur pardonne leur iniquité et leur péché.

Dans un premier temps il faut prendre Jérémie 35 :12 Pour comprendre ...

12 Alors la parole de Jéhovah vint à Jérémie, disant : 13 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées, le Dieu d’Israël : ‘ Va, et tu devras dire aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem : “ N’avez-vous pas reçu, continuellement, des exhortations [vous incitant] à obéir à mes paroles ? ” c’est là ce que déclare Jéhovah.

Renvois

Jérémie 26 :3 Peut-être écouteront-ils et reviendront-ils chacun de sa voie mauvaise, et il me faudra regretter le malheur que je pense exécuter sur eux à cause de la méchanceté de leurs manières d’agir

Rbi8 Jérémie 26:3

(Isaïe 1:16) Lavez-vous, purifiez-vous ; ôtez de devant mes yeux la méchanceté de vos manières d’agir ; cessez de faire le mal.

(Isaïe 55:7) Que le méchant quitte sa voie et l’homme malfaisant ses pensées ; qu’il revienne vers Jéhovah, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, car il pardonnera largement.

(Jérémie 36:3) Peut-être ceux de la maison de Juda écouteront-ils tout le malheur que je pense leur faire, afin qu’ils reviennent chacun de sa voie mauvaise et que je pardonne réellement leur faute et leur péché. ”

(Ézékiel 18:27) “ ‘ Et quand le méchant revient de sa méchanceté qu’il a commise et se met à exécuter le droit et la justice, c’est lui qui conservera en vie son âme.
De très nombreux exemples montre que Jéhovah n’a pas exécuté son jugement notamment sur David qui s’est repentit tres sincèrement de ce qu’il avait fait etc…

Renvois
Rbi8 Jérémie 36:3

(Psaume 130:4) Car il y a le [vrai] pardon auprès de toi, afin qu’on te craigne.

(Mika 7:18) Qui est un Dieu comme toi, pardonnant la faute et passant sur la transgression du reste de son héritage ? Vraiment, il ne maintiendra pas pour toujours sa colère, car il prend plaisir à la bonté de cœur.
C’est pas tout de balancer des versets sans prendre le contexte…

Jean 3 : 16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.

17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire. 18 Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique-engendré de Dieu. 19Jéhovah a toujours punit les méchants, et il a aussi pardonné afin que l’humain reste en vie puisqu’il envoyé son propre fils unique
Comme d’habitude tu ne changeras donc jamais !
Amicalement
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.09, 12:22

Message par VERITENET »

TetSpider a écrit :Iliasin akhi, même le Coran nous informe que les juifs et les chretiens se sont proclamé fils de dieu, et il rectifie aussi quelques points :

{5.18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ?" En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.}
En fait ce n'est pas totalement faux,... le peuple d'Israel était l'un des premier sur terre c'est aussi pour ça que dans un premier temps "tout comme un père aime ses enfants, Jéhovah les suplie de revenir vers lui (un peuple au cou raide) comme il (Jéhovah)mentionne.
Ne pas oublier aussi que Yshmael était un israélite de par son Père Abraham non ?
Nous savons qu'on proclame un être arabe dans la tradiction musulmanne que si le père est arabe, or en ce qui concerne Yshmael que dis t-ton de lui dans ce cas puisque son Père était Abraham, un hébreux (Israélite)!
Ensuite nous savons que Yshmael suivait la tradition de ses pères

YISHMAÉLITE

(De Yishmaël).

Descendant de Yishmaël le fils premier-né d’Abraham par Agar, servante égyptienne de Sara (Gn 16:1-4, 11). Yishmaël lui-même se maria avec une Égyptienne, de laquelle il eut 12 fils (Nebaïoth, Qédar, Adbéel, Mibsam, Mishma, Douma, Massa, Hadad, Téma, Yetour, Naphish et Qédma), qui furent les chefs des divers clans yishmaélites (Gn 21:21 ; 25:13-16). Les Yishmaélites étaient donc au départ de race un quart sémite et trois quarts chamitique

Avec le temps, il y eut très probablement des mariages entre les Yishmaélites et les descendants d’Abraham par Qetoura (Gn 25:1-4), ce qui peupla des parties de l’Arabie. Puisque Yishmaël et Madiân étaient demi-frères, il est possible que les mariages entre leurs descendants respectifs, avec le mélange de leur sang, de leurs coutumes, de leurs caractéristiques et de leurs activités, soient à l’origine de l’utilisation interchangeable des noms “ Yishmaélites ” et “ Madianites ”, comme dans la description de la caravane qui vendit Joseph comme esclave en Égypte (Gn 37:25-28 ; 39:1).

Effectivement et là ou tu as raison c'est qu'il appartient à Yahwah de juger les vivants et les morts, car qui d'autre auraient le pouvoir de la résurection sinon Yahwah et son fils unique?
Nous sommes tous les enfants de Dieu et en ce qui le concerne, nous aussi le considérons comme notre Père céleste.
Amicalement
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
VOUS AVEZ LA PAROLE

nordine

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 déc.09, 12:51

Message par nordine »

Juste une précision concernant la fête musulmane de l'AID , le sacrifice du mouton est purement africain et n'existe nulle part ailleurs dans les autres pays arabo-musulmans , cette tradition du sacrifice remonte très loin, on a trouvé des traces en Tunisie 4ème siècle avant JC et en Algérie en 1969 ou des fresques représentaient le sacrifice du mouton

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.09, 13:30

Message par Yacine »

Merci VERITENET pour les précisions concernant Ismaël et sa descendance... mais il faut mettre dans la tête que l'Islam n'est pas une religion des isamélites, ni des sémites ni des arabes mais la religion pour monde entier...

{34.28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.}

{49.13. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux.}
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.09, 13:31

Message par Yacine »

nordine a écrit :Juste une précision concernant la fête musulmane de l'AID , le sacrifice du mouton est purement africain et n'existe nulle part ailleurs dans les autres pays arabo-musulmans , cette tradition du sacrifice remonte très loin, on a trouvé des traces en Tunisie 4ème siècle avant JC et en Algérie en 1969 ou des fresques représentaient le sacrifice du mouton
Manquait plus que ça !
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 déc.09, 18:29

Message par Ren' »

nordine a écrit :le sacrifice du mouton est purement africain
En tout cas, à la Mecque, ce sont initialement des sacrifices de chameaux. Le mouton n'est venu que plus tard.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.09, 21:08

Message par bercam »

Ren' a écrit : En tout cas, à la Mecque, ce sont initialement des sacrifices de chameaux. Le mouton n'est venu que plus tard.
:lol: :lol: :lol:

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.09, 23:31

Message par Yacine »

Ren' a écrit : En tout cas, à la Mecque, ce sont initialement des sacrifices de chameaux. Le mouton n'est venu que plus tard.
Manquait plus que ça aussi, non mais.. c'est ça ce qui manquait !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 déc.09, 00:39

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Manquait plus que ça aussi, non mais.. c'est ça ce qui manquait !
Renseigne-toi.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.09, 01:33

Message par VERITENET »

TetSpider a écrit :Merci VERITENET pour les précisions concernant Ismaël et sa descendance... mais il faut mettre dans la tête que l'Islam n'est pas une religion des isamélites, ni des sémites ni des arabes mais la religion pour monde entier...

{34.28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.}

{49.13. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux.}
Salam,
Merci de ton merci, au moins on voit que les choses avancent progressivement…
La sainte Bible fut écrite bien avant le Coran et ça tous le monde le sait et donne un message de valeur sur.

Selon le Livre de la révélation, une bonne nouvelle devait s’accomplir en travers de Jésus et non pas par un mouton que vous manger par la suite pour ne rien perdre.

Avilir la sainte Bible et faire d’un livre comme le Coran un livre saint, c’est un désastre pour l’humanité toute entière.
En raisonnant terre à terre comme le font certains, c’est aussi un choc des générations, un conflit permanent qui n’aura jamais de fin, la preuve c'est qu'en Orient même les peuples sont divisés, mais surement pas dans la véritable religion qui réunit des millions de véritables chrétiens témoin de Jéhovah.

Le Coran ne fait que reprendre ce qui fut écrit jadis sous une forme purement humaine et qui n’apporte strictement rien aux véritables valeurs exprimées dans la sainte Bible.

Si le Coran apportait quelque chose de plus, l’humanité n’en serait surement pas là.
En avilissant la sainte Bible reléguant Jésus à une simple place comme étant un simple prophète pour suivre votre « messager ordinaire » que fut Mohammed qui quand à lui n’a aucune place dans l’ordre Divin (Al Imram 128 )c’est un sacrilège énorme et de ce fait la sainte Bible s’en trouve falsifiée, là aussi.
En fait vous accusez les chrétiens de falsification mais l’évidence et les subterfuges que vous employer pour arriver à vos fins c’est purement et simplement de l’apostasie.

Vous savez pourtant bien que Jésus c’est Al Méssiã, qu’il est l’illustre et qu’il a été ressuscité auprès de Yahwah, vous avez mélangé un peu de vrai et beaucoup de faux dans la tradition et le Coran est en partie responsable de cette anarchie, mais malgré ça et devant toute ces preuves, vous préférez suivre les traditions des hommes qui dirigent d’autres hommes à leur détriment
: “Je sais bien, ô Jéhovah, qu’à l’homme terrestre n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas.” (Jérémie 10:23). L’Histoire a démontré que “l’homme domine l’homme à son détriment”.
À l’instar du fils prodigue, beaucoup de ceux qui s’en rendent compte se tournent vers leur Père céleste pour bénéficier de sa direction. Ils prouvent ainsi que Satan a menti lorsqu’il a prétendu être capable de détourner tous les hommes de Dieu. — Ecclésiaste 8:9.
Amicalement
VOUS AVEZ LA PAROLE

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.09, 02:03

Message par Yacine »

Mais dis, c'est quoi le message principale de la Bible ?

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.09, 06:08

Message par VERITENET »

TetSpider a écrit :Mais dis, c'est quoi le message principale de la Bible ?
Salam

Dans un premier temps...

“J’ai gardé tes ordres et tes avertissements, car toutes mes voies sont devant toi.” — PSAUME 119:168.

DIEU est sur le point d’instaurer un nouveau système juste.

Les Témoins de Jéhovah, qui aiment sa loi, ont besoin de recevoir des avertissements de sa Parole et de son organisation dans les moments critiques de leur existence. Ils sont heureux d’observer ces avertissements divins, car ceux-ci les incitent à rechercher leur Dieu. En traduisant le mot hébreu ‛édhôth par “avertissements” plutôt que par “témoignages” (marturia, selon la version grecque des Septante), on en rend mieux la force et la signification. En outre, ce terme comporte une idée de rappel, ce qui laisse entendre qu’en cas de nécessité Jéhovah nous remémore sa loi, ses ordres, ses prescriptions, ses commandements et ses ordonnances. Il veille ainsi à ce que nous ne les oubliions pas complètement. Si nous ne nous irritons pas de ces “avertissements”, ou rappels, nous serons heureux d’y avoir prêté attention.

Enfin,
Jéhovah les guide dans la voie de ses “avertissements” afin de les empêcher de s’égarer et de se perdre à jamais, même si sa direction se traduit parfois par une correction sévère. Nous lisons: “Dans la voie de tes avertissements j’ai exulté, comme pour toutes les autres choses de valeur.” — Psaume 119:14.

De plus, les véritables chrétiens savent qu’ils ont besoin de saisir le sens véritable des enseignements qu’il a couchés par écrit dans la Bible. C’est pourquoi ils déclarent: “Je suis ton serviteur. Fais-moi comprendre, pour que je connaisse tes avertissements.” — Psaume 119:125.
Les Témoins de Jéhovah comprennent très bien que pour obtenir la vie éternelle dans le nouveau système de choses juste promis par Dieu, il leur faut saisir le sens de ce que le Créateur se voit dans l’obligation de leur rappeler, puis lui obéir avec intelligence (Psaume 119:144).

Le thème central de la sainte Bible c'est le royaume de Dieu qui doit être instauré

Durant sa vie sur la terre, Jésus s’est essentiellement intéressé au Royaume de Dieu et il s’y intéresse toujours. Dans son Sermon sur la montagne, il déclara : “Donc cherchez d’abord, sans cesse, le royaume et sa justice, et toutes ces autres choses vous seront données par-dessus.” (Mat. 6:33).
Oui c'est d'abord de chercher le royaule et sa justice avant tout!

Jésus instruisit les hommes, afin qu’ils parlent de ce Royaume, et il envoya ses douze disciples le prêcher à leurs semblables. Il leur dit : “Quand vous irez, prêchez en disant : ‘Le royaume des cieux s’est approché.’ Guérissez les malades, ressuscitez ceux qui sont morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.” (Mat. 10:7, 8). Jésus désirait que ses disciples aident en tout lieu les hommes à comprendre que le Royaume de Dieu est pour l’humanité le seul espoir de saisir fermement la vie éternelle. “Quand Jésus eut fini de donner des instructions à ses douze disciples, il partit de là pour aller enseigner et prêcher dans leurs villes.” (Mat. 11:1
Donc le thémecentral de la Bible c'est le royaume de Dieu qui va être instauré sur la terre
Voir aussi Dnaiel 2:44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis  2 Pierre 3:13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.
Isaie 66:22 “ Car tout comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je fais se tiennent devant moi ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ ainsi se tiendront là votre descendance et votre nom. ”
Le paradis sera restaurré et les humains n'apprendrons plus jamais la guerre selon Isaie..Chapitre 2:2.Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer toutes les nations. 3 Oui, des peuples nombreux iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah. 4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.
Le livre de la révélation chapitre 21:4 nous dit ceci:4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Le paradis restauré sur la terre et les humains obtiennent la vie éternelle sur celle-ci.
Plus jamais de mort et une vie sans fin sous la domination princière de Jésus, celui qui est aupres de Dieu Yahwah et qui donna sa vie, rançon correspondante pour l'humanité, amen
Amicalement
VOUS AVEZ LA PAROLE

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.09, 06:25

Message par Yacine »

Donc le thème principale de la Bible c'est le royaume du dieu ? mais la foi consiste en quoi ? et en résumé PLEAAAASE.

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.09, 06:39

Message par VERITENET »

TetSpider a écrit :Donc le thème principale de la Bible c'est le royaume du dieu ? mais la foi consiste en quoi ? et en résumé PLEAAAASE.
Salam
Oui mais à chaque fois, tes demandes mènent à des explications qui doivent être comprises ou sinon cela ne sert à rien si on en discerne pas ce que la parole de Dieu enseigne 2 Timthée 3:16

Pour exemple...

“La foi séparée des actes est inerte comme un cadavre”

“À quoi cela sert-il, mes frères, si quelqu’un dit qu’il a de la foi, mais qu’il n’ait pas d’œuvres ? Pareille foi peut-elle le sauver ?” — Jacq. 2:14.

QUAND on parle de la foi, on pense à la croyance en Dieu. À des Hébreux devenus chrétiens, l’apôtre Paul, décrivant la foi, a dit : “La foi est la ferme attente de choses qu’on espère, la claire démonstration de réalités que pourtant l’on ne voit pas.” (Héb. 11:1). Une ferme attente est fondée. Cela fait penser que pareille attente n’est pas sans garantie, qu’il y aura possession dans l’avenir. Il en est qui laissent entendre que la foi est comme un titre qui établit un droit de propriété sur des choses qu’on espère. La foi suppose aussi la fidélité à ses promesses et à son devoir. Qui a foi en Jéhovah et en Jésus Christ, son Fils, tiendra à se montrer fidèle et aura un comportement parfaitement conforme aux voies de Jéhovah dont il se fera le défenseur. — Ps. 145:10, 11.

Ce que Jésus a enseigné à ses disciples et ce qui à travers les siècles s’est transmis à tous les chrétiens grâce à la Parole de Dieu, tout cela constitue la véritable foi chrétienne (Éph. 1:15-17 ; 4:5). Dans les premiers jours du christianisme, quand les disciples parlaient de ce que leur avait enseigné Jésus, nombreux furent ceux qui crurent et qui eurent foi en Jésus Christ et en ses enseignements. Les disciples donnèrent la priorité à l’œuvre de prédication et d’enseignement. On lit en effet : “La parole de Dieu continuait donc à croître, et le nombre des disciples augmentait considérablement à Jérusalem ; et une grande foule de prêtres obéissait à la foi.” (Actes 6:7). Oui, la bonne nouvelle que prêchaient les disciples prit de l’extension et leur foi en la bonne nouvelle devint notoire. Aussi, quand l’apôtre Paul écrivit aux Romains, il put dire en toute vérité : “Tout d’abord, je rends grâce à mon Dieu, par Jésus Christ, au sujet de vous tous, parce qu’on parle de votre foi dans le monde entier.” — Rom. 1:8.

Paul était un véritable évangélisateur, un proclamateur de la bonne nouvelle. On lui fit connaître Jésus Christ, celui qui par sa mort sur le poteau de supplice a fourni le moyen d’ôter le péché du monde, et Paul apprit la résurrection de Jésus d’entre les morts. Pénétré de l’importance de ces choses, Paul pensa que tout le monde devait en être informé. Il parcourut donc des milliers de kilomètres, souvent à pied, prêchant et enseignant. Il entama de nouveaux territoires à la manière d’un missionnaire, apportant aux gens de nombreuses nations le message qui devait leur donner une raison d’avoir foi.

“La parole de la foi que nous proclamons” ce qui est le théme central de la parole de Dieu
Amicalement
VOUS AVEZ LA PAROLE

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.09, 07:08

Message par Yacine »

Ok merci, cette fois tous sauf l'essentiel.. je recommencerai jamais !

Répondre