Comment Adam fut-il creer

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 14:24

Message par Younes91 »

le premier homme était une statue d'argile creuse

Quand Adam etait cree, il n'avait pas d'ame c'est comme les statue que bercam ta passer lol, mais apres Dieu a insufler de son ame a Adam, et je te dis apres cela que la science a ses limite, on ete pas la lors de sa creation, il faut utiliser la logik.

Parcke quand Allah a fini de cree Adam, Adam etait sans Ame, immobile, puis comme je l'ai dit Allah a mis de son Ame.

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 14:35

Message par Le publicain »

Younes91

C'est toujours une croyance. Toute les religions ont une genèse de la création de l'homme. Le Coran ne donne qu'une version d'une croyance aussi vieille que le monde. Mais comment peut-on croire aujourd'hui que le premier homme était une statue d'argile creuse ?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 14:43

Message par Younes91 »

Car le 1er Homme sur terre est Adam, et que nous somme tous descandant de Adam, ds les livres cela est dit, ce qui le prouve, mais on ne sait pas exactement ou il est enterer

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 14:56

Message par Le publicain »

Mais que nous descendions tous d'un seul humain n'explique pas comment il est apparu. Toutes les religions répondent selon leurs traditions.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 21:05

Message par bercam »

Le publicain a écrit :Mais que nous descendions tous d'un seul humain n'explique pas comment il est apparu. Toutes les religions répondent selon leurs traditions.
Salut !

faut que tu fasses des recherches sur des sites de science uniquement ,histoire de rentabiliser ta connexion !

composantes du corps humain, ...ect !

et ne pas oublier ! Dieu swt est le seigneur des mondes ,pas du monde et oui nous ne sommes pas seul :D ce qui aurais due rendre les gens beaucoup plus humble ce qui n'est pas le cas !

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 06 déc.09, 03:31

Message par Younes91 »

Mais que nous descendions tous d'un seul humain n'explique pas comment il est apparu

quand Adam etait au paradis, il c fait pieger par satan et a manger la pomme, puis Allah les a desendu lui est Eve sur terre, on dit ke Adam est desendu en Inde et Eve a Jeddah, et ils on marcher et se sont rencontrer sur le Mont Arafat qui veut dire connaissance.

Allah a creer l'être humain en quatre manieres differentes : male sans femelle, femelle sans male, male et femelle, et ni male ni femelle. Allah a creer Adam de terre, ni de mâle ni de femelle, et Eve de la cote d'Adam, donc d'un mâle sans femelle, et Il a creer le prophete Jesus, fils de Marie, d'une femelle sans male et a creer le reste de l'humanité d'un male et d'une femelle.

Adam et Eve avait a chaque naissance des jumeaux (garçon et fille), cela est du grace a une sagesse divine importante, pour que la procreation commence et le nombre de l'humaniter s'accroisse vite. Allah le Béni le Très Haut a ordonner a Adam d'interdire au male d'epouser sa soeur jumelle, mais d'epouser la soeur jumelle de l'autre mâle. Puis apres y'a l histoire d'Abel et Caien, mais voila.

C'est comme si tu me demande de te prouver que Adam a exister, bah nous somme la nous, on est tous desendant d'Adam et Eve, c'est comme si je te demande prouve moi que ton arriere arriere arriere arriere grand pere a exister, tu vas me dire quoi? bah toi tu es la, ton pere et la, t de leur desendance, tu vois.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 06 déc.09, 04:04

Message par grandvent »

Younes91 a écrit :Le Prophète (BP sur lui) dit (Hadith rapporté par Al Termethi) :

“ Allah a créé Adam d’une poignée qu’Il a prise????? de toutes les substances de la Terre, c’est ainsi que les fils d’Adam se sont diversifiés proportionnellement à la Terre : Il y a parmi eux le roux, le blond, le noir. Il y a de même le doux, le dur, le vilain, et l’agréable??????.”

Dans une autre histoire, on voit que les substances de la terre ont ete prise par Gabriel de partout ds la terre d'ou ce hadith "“C’est ainsi que les fils d’Adam se sont diversifiés proportionnellement à la Terre”.

Ce hadith nous explique comment sa a commencer : la source est la poussiere???????, une poigner de poussiere fut prise de toutes les substances de la Terre, d'ou la diversiter de nos couleurs proportionnellement a la Terre, laquelle varie entre le rouge, le noir (chinois, africain, indien) de même que nos caractères .

Comment cette poussiere devenue homme???? ose-t-elle opposer son “Non” à Allah?

Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté dit –ce qui peut être traduit comme : « Que périsse l'homme! Qu'il est ingrat! De quoi (Allah) l'a-t-Il créé? D'une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin): puis Il lui facilite le chemin; puis Il lui donne la mort et le met au tombeau; puis Il le ressuscitera quand Il voudra. » (TSC, ‘Abasa ‘Il s’est Renfrogné’ : 17-22)


Puis la poussière fut imprégnée d’eau pour devenir boue "Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain.

Pourquoi Allah a-t-Il choisi la poussiere???? et l’eau comme substances preliminaires pour la creation d’Adam ? Pourquoi pas le fer ? Il ne s’agit pas seulement de la modestie devant Allah, mais il y a un autre sens tres doux :

La poussière et l’eau ont un role essentiel commun, a savoir : la purification, le lavage. Pas de purification sans eau. Puis aussi ceux qui ne peuvent faire l'ablution avec de l'eau doivent le faire (attention ce n'est pas la meme que avec l'eau) avec la terre.

Apres sa, les particules de la boue ont commencer a se rassembler jusqu’a ce qu’elle est soit devenue consistante, coherente, epaisse: Nous les avons créés de boue collante! » (TSC, As-Sâffât ‘Les Rangés’ :11)

Qu’est ce qu’on entend par “collante”? c a dire une boue consistante, sans faille, qui est facile a modeler. Puis “Allah l’a modelé de Ses propres Mains"(extrait du Coran)

Quelle est la preuve qu’Allah l’a effectivement modeler de Ses propres Mains ? La preuve est la: (Allah) lui dit: "Ô 'Iblîs, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes Mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés? » (TSC, Sâd:75)

Ô Fils d’Adam, je t’ai créé de Mes propres Mains, Je t’ai élevé avec Mes bienfaits et tu Me contredis et Me désobéis. Et si tu te repens et tu retournes chez Moi, Je te pardonne. Où est-ce que pourrais-tu trouver un Seigneur comme Moi ? Je suis le Pardonneur le Tout Miséricordieux.” { Et tout ce que vous avez comme bienfait provient d'Allah } [TSC, An-Nahl ‘Les Abeilles’ :53].

Puis apres vint l'argile crissante, elle fut mis de coter pour secher, puis il changea ensuite de couleur a cause de la ou provener les terres, cette pâte mouillée changea de couleur et finit par devenir comme “une boue malléable”: Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable » (TSC, Al-Hijr:26) .

Puis l'autre phase, l'argile crissante a secher et elle devint poterie, c’est ainsi qu’Adam etait une statue d’argile seche creuse (l’ouverture via laquelle l’âme penetrerait: Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie » (TSC, Ar-Rahmân ‘Le Tout Miséricordieux’ :14)

Iblis(Satan ou comme vous l'apeler Lucifer) commença a faire le tour de ce corps, a le remuer, et a chaque mouvement, celui-ci emet un son. Ceci ne contredit en rien les versets.

Il est maintenant un corps geant gigantesque. Jusqu’ici, l’âme???? n’est pas encore insufflée en Adam. Il fut laisser ainsi.
A quoi bon toutes ces etapes pour creer Adam ? Ne suffirait-il pas à Allah de dire “sois” pour que quoi que ce soit “existe”? la reponse est facile, c'est pour que l'on sache combien on est faible face a Dieu, combien Il est puissant, combien on as besoin de Lui, et que sans Lui on est rien. Vois-tu ce miracle qui a fait de la poussière une creature qui bouge ? Allah est le Tout Puissant.

On dit qu’il est rester ainsi un certain temps; d’apres Ibn Abbass dans quelques hadiths rapporter par At-Tabarani : “ Adam demeura comme la poterie 40 jours.”

"Quand Allah forma Adam, Il le laissa tant qu’Il voulut le laisser, et Iblis se mit à faire le tour de ce corps et le regarder. Quand il le trouva creux, il réalisa que c’est une créature qui n’est pas consistante. ” (Hadith rapporté par Mouslim).

Le trouvant creux, Iblis realisa donc que c’est une creature qui risque bien de ne pas se controler devant les passions, il savait alors que comme cette créature est creuse, il peut bien la tromper. Il l’examina, l’etudia, et se mit a reflechir de quel coter pourrait-il l’attaquer. A ce moment Adam etait encore creux, c’est ainsi que Satan realisa que son point faible etait son inconsistance. Même nous on est etudier par Satan.

Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux. Et ton Seigneur suffit pour les protéger! » (TSC, Al-‘Isrâ’ ‘Le Voyage Nocturne’ : 65)
« S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable? » (TSC, Al-‘Insân ‘L’Homme’ :1)

Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés » (TSC, Sâd:72)

Nous même sommes un souffle de Allah, c’est un souffle du domaine de l’inconnu ‘ghayb’ : on ne sait point comment il fut insuffler, on ne pose meme pas la question, on confie ceci a Allah, c’est un souffle qui sied a la Majesté de notre Seigneur Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté.

Parole de Allah:

"Je suis avec les Humains et les Djinns dans une situation importante : Je crée, et l’on adore un autre; Je fournis les vivres et l’on remercie un autre; Mes bienfaits sont descendants vers mes serviteurs, et leur mal M’est ascendant; Je recherche leur affection par Ma miséricorde alors que Je suis Le Riche, Je n’ai point besoin d’eux; et ils recherchent Mon animosité avec les péchés alors qu’ils sont les plus pauvres de tous, et c’est de Moi que leur besoin est extrêmement poignant. Ceux qui M’évoquent sont ceux qui sont en Ma compagnie, celui qui recherche Ma compagnie, qu’il M’évoque. Ceux qui M’obéissent sont ceux que J’aime; ceux qui Me désobéissent, Je ne les désespère pas de Ma Miséricorde. S’ils se repentissent, Je serais leur bien-aimé; s’ils le refusent,
Je serais leur médecin, Je les soumets à l’épreuve par les catastrophes pour les expier des péchés.

Le bienfait chez Moi est décuplé, et Je l’augmente; Et le péché chez Moi n’est rétribué que par son équivalent, et J’en pardonne. Par Ma puissance et Ma majesté, celui qui Me vient repenti, Je l’accueille de loin, et celui qui Me tourne le dos, Je l’appelle de près et lui dit : Où vas-tu ? As-tu un autre Dieu que Moi ?


Le Prophète (BP sur lui) dit : “Le meilleur des jours où le soleil se leva est le Vendredi : c’est le jour où Adam fut créé, le jour où il fut introduit dans le paradis, le jour où il fut porté en bas sur terre, le jour où Allah le pardonna, le jour où Adam mourut, et où le Jour de Résurrection aura lieu.” [Rapporté par Mouslem et Abou Daoud]

Le Prophète (BP sur lui) dit : “Adam fut créé après le Asr(c'est une priere) ([1]) du Vendredi, en dernier lieu, après toutes les créatures (c.à.d. la dernière créature de toutes fut Adam), à la dernière heure du vendredi entre le Asr et la nuit.”

Le Prophète (BP sur lui) dit dans un Hadith rapporté par Al Bokhari : “Allah créa Adam sous sa propre forme, mais il mesurait soixante coudées dans le ciel” imagines-tu ?

Le Prophète (BP sur lui) reprit : “ Tout ceux qui iront au paradis seront sous cette forme d’Adam et de sa taille, soixante coudées. Après lui, la taille des créatures ne fait que diminuer graduellement jusqu’à celle de nos jours.”

60 couder= a 30 metre si je ne me trompe(corriger moi)

De + quant on rentrera au paradis on mesurera cette taille la.

Ô Adam, va saluer ce groupe d’anges, écoute par quoi ils vont te saluer, car cette salutation sera la tienne et celle de ta progéniture. Puis Adam se dirigea donc vers les Anges et leur dit : que la paix soit sur vous. Ils répondirent : que la paix soit sur toi ainsi que la miséricorde d’Allah “

traduction( Salam aleykoum et ils reopndirent aleykoum salam)

Le Jour de la Résurrection, on dira à l’homme parmi les habitants de l’Enfer : Si tu avais les fortunes de la terre, les aurais-tu dépensées pour te racheter ? Il dira : Oui Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté lui dira –ce qui peut être traduit comme : Je t’avais demandé moins que cela dans la colonne vertébrale d’Adam, de ne rien associer avec Moi (c.à.d. le naturel enraciné en Toi), mais tu as insisté à l’association.”

voila a votre avis vous trouver cette histoire comment, c a dire ete vous plutot d'accord ou qu'est ce qui ne vas pas
Il y a beaucoup d'erreurs, voir en gras.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 06 déc.09, 04:09

Message par grandvent »

Younes91 a écrit : Allah a creer l'être humain en quatre manieres differentes : male sans femelle, femelle sans male, male et femelle, et ni male ni femelle.????? .
réponse grandvent:D'où est-ce que tu tires tes sources?
Peux-tu me citer la source qui dit qu'Adam a été créé en quatre manières comme tu le dit un peu plus haut.
Modifié en dernier par grandvent le 06 déc.09, 08:30, modifié 1 fois.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 06 déc.09, 04:11

Message par grandvent »

Younes91 a écrit :le premier homme était une statue d'argile creuse

Quand Adam etait cree, il n'avait pas d'ame c'est comme les statue que bercam ta passer lol, mais apres Dieu a insufler de son ame a Adam, et je te dis apres cela que la science a ses limite, on ete pas la lors de sa creation, il faut utiliser la logik.

Parcke quand Allah a fini de cree Adam, Adam etait sans Ame, immobile, puis comme je l'ai dit Allah a mis de son Ame.
Dieu a t-il une âme?
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 06 déc.09, 05:09

Message par Younes91 »

La source est poussiere oui, et iln'a pas d erreur, tout est bien expliquer

:lol: Le male et la femelle c'est pour désigner les animaux que je sache, les humains c'est l'homme et la femme.

C'est la meme chose, male=homme, femelle=femme

de + je voi pas pk Lucifer et Ibliss son engra

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 06 déc.09, 08:33

Message par grandvent »

Younes91 a écrit :La source est poussiere oui, et iln'a pas d erreur, tout est bien expliquer

:lol: Le male et la femelle c'est pour désigner les animaux que je sache, les humains c'est l'homme et la femme.

C'est la meme chose, male=homme, femelle=femme

de + je voi pas pk Lucifer et Ibliss son engra
Dans quel verset du coran le nom de Lucifer est-il mentionné?
On différencie les animaux par rapport aux humains en appelant les premiers homme ou femme et les second male ou femelle, comme on dit les enfants pour les humains et les petits pour les animaux, c'estce que je voulais te faire remarquer pour que l'on puisse à l'avenir savoir de qui exactement tu parles.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 06 déc.09, 08:39

Message par Younes91 »

Dans aucune j'ai me le nm de Lucifer pr montrer au autre qui est Ibliss, car satn cher les chretien c lucifer et son vrai nom est Ibliss

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 06 déc.09, 09:04

Message par grandvent »

Younes91 a écrit :
quand Adam etait au paradis, il c fait pieger par satan et a manger la pomme, puis Allah les a desendu lui est Eve sur terre, .
Ibliss (Diable), tu dit qu'il faisait partie des Djinns, qu'il aavait été créé en même temps que les autres Djinns et avant Adam,
Dans ce cas, peux-tu me dire ce qu'il est advenu des autres Djinns?
Et où est-ce le lieu de leur création avant Adam, était-ce la terre, les cieux, le paradis?
Et pourquoi Dieu n'en a gardé qu'un seul d'entre eux au paradis en le surnommant Iblis (Diable)?
Et les animaux, quand est-ce qu'ils furent créés? A partir de quoi? Etait-ce avant les anges? Avant les Djinns? Avant Adam? Ou aprés l'une de chaque espèce?
Tu dit qu'Iblis (Diable) lorsqu'il était au paradis s'était enflé d'orgueil jusqu'à refuser l'ordre de Dieu qu'était celui de se prosterner à Adam l'humain, et que Dieu suite à cela, l'avait puni en le rejetant sur terre, dans ce cas comment avait t-il réussi à retourné au paradis pour tenter Eve qu'il n'avait pas connu quand il était au paradis, puisqu'elle avait été créée aprés qu'il (Ibliss) fut chassé du paradis vers la terre.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 06 déc.09, 11:06

Message par Younes91 »

Dans ce cas, peux-tu me dire ce qu'il est advenu des autres Djinns

Les autres djinns vivaient sur terre et il y vivent encore aujourdhui. et les anges sont au paradis.

Et où est-ce le lieu de leur création avant Adam, était-ce la terre, les cieux, le paradis?

Adam fut cree au paradis, car Allah dit"Descendez d’ici .

Et pourquoi Dieu n'en a gardé qu'un seul d'entre eux au paradis en le surnommant Iblis (Diable)?

Ibliss etait gentil, il se prosterner devant Allah etc, mais ds son interieur, y'avait quelque chose qui n'etait pas limpide et se devoilera ds peu de tps et ce quelque chose c'est l Orgeuil, Ibliss faisait partie des Djinn mais etait gentil et peu a peu quand Adam fut cree il refusa de se prosterner et Allah la chasser du paradis et Ibliss et partit rejoindre les siens.

Et les animaux, quand est-ce qu'ils furent créés? A partir de quoi? Etait-ce avant les anges? Avant les Djinns? Avant Adam? Ou aprés l'une de chaque espèce?

Pour les animeaux, je ne sais pas, je te dirais cela quand j'aurais trouver et je ne peux t'inventer une chose car cela est interdit? neamoins j'ai trouver ceci je nsais si c'est vrai ou pas:

il demandé a Adam de les nomer a chaque fois un par un et aussitot Adam avait la connaissance de ces noms comme si il l'avait toujours su et aussitot l'animal se retrouvait insuflé de la vie et du souffle de DIEU.

dans ce cas comment avait t-il réussi à retourné au paradis pour tenter Eve qu'il n'avait pas connu quand il était au paradis, puisqu'elle avait été créée aprés qu'il (Ibliss) fut chassé du paradis vers la terre.

«Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez en vous deux, à votre guise; et n’approchez pas l’arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.»

Satan est revenu sous forme de serpent, et bien sur Allah le savait et la laisser faire pour voir si Adam aller obeir et il savait que non, mais apres cela Allah a voulu nous prouver qu'il est accueillant au repentir, il veut nousd montrer qu'il est pardonneur et qu'il a accepter le repentir de Adam.

Ô Mon serviteur, Qu’est ce qui t’a trompé à Mon égard ? Ô Mon serviteur, lis ton livre :

« Et leur Seigneur les appela: «Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?» »

Puis apres cela Allah fit desendre Adam, Eve et Ibliss du paradis pour de bon.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 06 déc.09, 11:30

Message par Yacine »

grandvent a écrit :Ibliss (Diable), tu dit qu'il faisait partie des Djinns, qu'il aavait été créé en même temps que les autres Djinns et avant Adam,
Dans ce cas, peux-tu me dire ce qu'il est advenu des autres Djinns?

C'est le Coran qui dit que Ibis est un Jinn {18.50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur.}

Et où est-ce le lieu de leur création avant Adam, était-ce la terre, les cieux, le paradis?

On ne sait pas, et perso je veux pas savoir.

Et pourquoi Dieu n'en a gardé qu'un seul d'entre eux au paradis en le surnommant Iblis (Diable)?

Qui t'a dit cela, si ma mémoire est bonne beaucoup d'oulèmas rapporte que les Jinns furent crée bien avant l'homme, et il ont la charge (le Taklif) autant que l'homme, seulement que Satan qui été parmi les plus pieux et les plus croyant d'autre eux s'est enflé d'orgueil et devenu maléfique.

Et les animaux, quand est-ce qu'ils furent créés? A partir de quoi? Etait-ce avant les anges? Avant les Djinns? Avant Adam? Ou aprés l'une de chaque espèce?

On ne sait pas.

dans ce cas comment avait t-il réussi à retourné au paradis pour tenter Eve qu'il n'avait pas connu quand il était au paradis, puisqu'elle avait été créée aprés qu'il (Ibliss) fut chassé du paradis vers la terre.
Là tu a voulu dire quoi au juste ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités