—(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 06 déc.09, 06:28

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :dieu inspire des contradictions et c'est normal.
La Bible est une co-écriture de Dieu et des hommes. On y trouve donc ce qui vient de Dieu ET ce qui vient des hommes.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 06 déc.09, 07:08

Message par HopeHaeven »

« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18


Ici, une question se pose d’elle-même : Comment pouvaient-ils distinguer la vierge de celle qui n’est pas vierge ? Le moins que l’on puisse dire est qu’il est inconcevable que cette terreur soit inspirée par Dieu.
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 06 déc.09, 07:38

Message par Le publicain »

Vous avez raison HopeHaeven. C'est Moïse (pas Dieu) qui est à l'origine de ce massacre d'enfants et de femmes :

Moïse, Eléazar, le prêtre, et tous les princes de l'assemblée sortirent au-devant d'eux, hors du camp. Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient du combat. Il leur dit : « Avez-vous donc laissé la vie à toutes les femmes ? Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers Yahweh, dans l'affaire de Phogor ; et alors la plaie fut dans l'assemblée de Yahweh. Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu la couche d'un homme ; mais toutes les filles qui n'ont pas connu la couche d'un homme, laissez-les vivre pour vous. (Nombres 31:13-18)
Modifié en dernier par Le publicain le 06 déc.09, 07:40, modifié 2 fois.

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 14 oct.09, 01:01
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 06 déc.09, 07:38

Message par Danyelle »

Cette soupçon est donc pas valable si on la pèse séparément du temps, du lieu et des circonstances de son environnement, comment pouvez-vous juger un mariage qui s'est déroulé il y a plus de 1400 ans. Il y a alors des différences d'âge, de région, et de coutumes qu'il faut prendre en considération. Comment mesurez-vous la différence entre un mariage à La Mecque il 1430 ans , et un mariage de ce qui se passe aujourd'hui dans les pays occidentaux, où la fille se marie habituellement avant l'âge de 25 ans, en même temps où la première fois qu'elle fait le sexe c'est à 10 ans voire avant.

comment veux-tu être crédible ? quand tu généralises des exceptions ...

tu pourras d'ailleurs me justifier autant que tu veux la relation d'un homme de 60 ans avec une fillette de 9 ans ou 12 ans ou même 15 ans...
même si c'etait courant à cette époque, un saint homme ne l'aurait pas fait

c'est ce que je ne comprends pas
on veut nous prouver que le prophète était un saint homme en démontrant qu'il agissait comme tout le monde
bizarre

c'est comme quand on me dit qu'il avait toutes ses femmes non pas pour le plaisir mais pour les protéger car elles etaient veuves ou divorcées

il pouvait les protéger sans les épouser non ?

Jesus lui est tellement different des autres hommes autour de lui
et il n'a pas cette obsession de la chair

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 06 déc.09, 07:50

Message par Yacine »

Ren' a écrit : La Bible est une co-écriture de Dieu et des hommes. On y trouve donc ce qui vient de Dieu ET ce qui vient des hommes.
Sympa tout ça, un peu comme Wikipédia.. mais en fait on peut toujours l'éditer en ajoutant et enlevant des chose c'est bien ça ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 06 déc.09, 07:52

Message par Yacine »

Le publicain a écrit :Vous avez raison HopeHaeven. C'est Moïse (pas Dieu) qui est à l'origine de ce massacre d'enfants et de femmes :
Lol de chez les lolz.. et Moïse n'était pas un Prophete peut être qui a reçu la Loi ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 06 déc.09, 08:07

Message par Le publicain »

Bonjour TetSpider.

Mais un prophète peut très bien agir d'une façon non conforme à la volonté de Dieu. La Bible nous en fourni de nombreux exemples. Ici nous voyons Moïse prendre une décision personnelle de massacrer des enfants et des femmes.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 06 déc.09, 08:16

Message par Yacine »

Le publicain a écrit :Bonjour TetSpider.

Mais un prophète peut très bien agir d'une façon non conforme à la volonté de Dieu. La Bible nous en fourni de nombreux exemples. Ici nous voyons Moïse prendre une décision personnelle de massacrer des enfants et des femmes.
Vous avez un choix sur deux :

1. Moïse a trompé son peuple, donc pas digne d'être un Prophete ni de transmettre la Loi et le Pentateuque, et qu'il aurait surement tout falsifié.
2. Moïse ne savait pas que c'est injuste et le dieu ni avant ni après ne lui a montré ce qu'il faut faire et qu'il a fait une erreur.

Vous choisissez laquelle ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 06 déc.09, 08:26

Message par Le publicain »

TetSpider

La Bible est une histoire entre Dieu et un peuple. C'est un cheminement de plusieurs siècles qui va amener les Juifs a la connaissance véritable de Dieu.

Car de sa plénitude nous avons tous reçu, et grâce sur grâce, parce que la Loi a été donnée par Moïse, mais la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. Personne n’a jamais vu Dieu ; un Dieu, Fils unique qui est (tourné) vers le sein du Père, lui, l’a fait connaître. (Jean 1:16-18)

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 06 déc.09, 09:05

Message par Yacine »

Bah sinon il y a aussi ou le dieu en personne ordonne les massacres de femmes et enfants :

"Ez 9.4L'Éternel lui dit: ... 6Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison."
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 06 déc.09, 09:09

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :en fait on peut toujours l'éditer en ajoutant et enlevant des chose c'est bien ça ?
Non ; ça, c'est ce que te dictent tes préjugés.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 06 déc.09, 09:16

Message par Le publicain »

TetSpider

Vous voyez bien qu'il est ici question d'une apocalypse. C'est une histoire qui n'a jamais eu lieu. Et nous sommes encore 500 ans environs avant l'avènement de celui qui vas amener le peuple Juifs à la connaissance entière de Dieu c'est à dire de Jésus.
Modifié en dernier par Le publicain le 06 déc.09, 09:34, modifié 1 fois.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 06 déc.09, 09:31

Message par Yacine »

Ren' a écrit : Non ; ça, c'est ce que te dictent tes préjugés.
Quand est ce qu'on a clôturé son édition donc ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 06 déc.09, 09:33

Message par Yacine »

Le publicain a écrit :TetSpider

Vous voyez bien qu'il ici est question d'une apocalypse. C'est une histoire qui n'a jamais eu lieu. Et nous sommes encore 500 ans environs avant l'avènement de celui qui vas amener le peuple Juifs à la connaissance entière de Dieu c'est à dire de Jésus.
Que ce qui n'a jamais eu lieu ? l'ordre du dieu ou son exécution ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 06 déc.09, 09:33

Message par gabrielange »

karim ou es tu j ai repondu a tes questions malgres le fait qu elles sont accusatrices , alors elles ne te conviennent pas? dsl si elles ne vont pas dans ton sens lol

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 5 invités