Verset explicite Coranique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 06 déc.09, 07:42

Message par Younes91 »

Je commence a apprendre en faite j'utilise la traduction, mais en arabe c mieux, je lis pas l arabe

J'entends le Coran avec traduction sur dailymotion avec la traduction et j'essai de comprendre les mot

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 06 déc.09, 07:59

Message par Yacine »

Ren' a écrit : Tu viens de citer le résumé de ce qui n'a rien d'un délire. Quant à l'exposé, relis au-dessus.
C'est juste que lorsque je vois deux chretiens qui se congratule, je suis sûr qu'ils se congratules autour d'un délire !

Tout ce qui a été dit dans le Coran est correcte.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 06 déc.09, 08:50

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :C'est juste que lorsque je vois deux chretiens qui se congratule, je suis sûr qu'ils se congratules autour d'un délire !
...Sauf que Triple-X n'est pas chrétien. Pour le reste, au lieu d'en rester à tes préjugés sur nos personnes, tu pourrais au moins essayer de comprendre ce qu'on te dit...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 06 déc.09, 08:56

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :Je commence a apprendre en faite j'utilise la traduction, mais en arabe c mieux, je lis pas l arabe
...Ta traduction n'est pas des plus fiables, Younès...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 06 déc.09, 10:23

Message par Younes91 »

Kel traduction?

La traduction la plus fiable je les conner car j'ai lu un verset mal tradui et je me sui rendu compte ke le traducteur avr fo dc je ser ffaire la difference

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 06 déc.09, 12:10

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit : ...Sauf que Triple-X n'est pas chrétien. Pour le reste, au lieu d'en rester à tes préjugés sur nos personnes, tu pourrais au moins essayer de comprendre ce qu'on te dit...
Je pensais que mon message en bas était clair.....

Je suis Agnostique..... (y)


Contrairement à l'athéisme ou à l'antithéisme, l'agnosticisme ne conteste pas l'existence du divin mais la possibilité même, présente ou définitive, de démontrer en quoique que ce soit un caractère divin, ou surnaturel, ou du type d'une vérité religieuse (c'est-à-dire fondée sur des dogmes).
Il est à différencier du scepticisme philosophique, qui propose de rester dans l'incertitude à propos de toute chose, expérimentée ou non.
Il est encore différent du déisme, qui postule un être transcendant – un « dieu » indéfinissable – et se tient donc forcément à l'écart de tout théisme, et par là, de toute religion en générale tant qu'elle s'appuie sur des données non-démontrées (et peut-être indémontrables).

Il existe plusieurs formes d'agnosticisme qui peuvent se décliner sous les formes suivantes :

Je ne sais pas, mais peut-être qu'il sera possible un jour de savoir. C'est l'APP ou Agnosticisme Provisoire en Pratique (Cependant, en attendant, on peut établir des probabilités selon la vraisemblance d'une affirmation). L'APP estime que si un ou des dieux ont créé le monde, ils l'ont fait en cohérence avec les principes qui régissent leur propre dimension, de manière à ce que leur œuvre soit pertinente par rapport à leur intention, et surtout que d'éventuelles interventions divines (illustrées par des révélations à des prophètes, des Ecritures, des miracles, des personnes s'affirmant en contact direct avec Dieu...) leur soient envisageables. De cette manière, on peut supposer que l'existence d'une divinité est à la portée de notre Raison, et constitue donc une question que la Science pourra résoudre un jour, notamment à travers l'étude de ses éventuelles interventions sur Terre.
Il est possible que des gens sachent (aient reçu une révélation), mais il leur est impossible de le prouver, de le démontrer, car un élément extérieur l'en empêche. La Vérité serait possédée par une élite qui aurait été illuminée, élue pour faire passer un message ou une autre raison, mais serait incapable de démontrer leur dire, du fait d'une objection de nature divine. (cette dernière semblant réaliser un "test").
Il est impossible que quelqu'un sache, la révélation est par nature impossible, car la vérité est en dehors des lois scientifiques, rationnelles, physiques et matérielles qui régissent cet univers présent. C'est l'ADP ou Agnosticisme Définitif de Principe. L'ADP estime qu'il est improbable que nous ayons la capacité de saisir le fonctionnement de notre Monde. Ce raisonnement s'appuie sur certains phénomènes et paradoxes que la Science, la logique se révèlent actuellement incapables à expliquer[4], mais surtout sur l'idée que l'Humanité vivant sur la planête Terre ne représente qu'une part infime de l'univers, d'où l'idée que si des Dieux existaient et avaient créé le monde, leurs intentions célestes ne devraientt guère se concentrer sur nous, et donc notre Esprit ne peut absolument pas être le reflet des leurs (Il n'y a aucune raison pour que l'Humanité bénéficie d'un privilège divin). D'où selon l'ADP la Vanité de nous croire capable de comprendre. Selon eux, la question de l'existence des dieux est extra-rationnelle; elle ne peut faire l'objet de la Raison, et ne peut point être discutée[5].
(N.B.: Attention, le refus de se prononcer, dans l'ADP, n'implique pas une mise en équiprobabilité des hypothèses d'existence et d'inexistence de Dieu. On parlera plutôt dans ce cas d'un APP parfaitement neutre et impartial, car quand bien même il s'affirmerait aussi sceptique que l'ADP face à toute éventuelle preuve à venir sur la question, à partir du moment où l'on fixe des probabilités, on fait l'hypothèse d'un Dieu intra-rationnel, c'est-à-dire qui peut être appréhendé par la raison.)

L'agnostique peut choisir par convention sociale de s'affilier malgré tout à une croyance religieuse, dont il sait qu'il ne peut avoir la certitude. Ainsi, l'agnosticisme balaye de multiples formes, allant de l'athéisme passif jusqu'à des formes de déismes, sans affirmer avec certitude l'existence ou l'inexistence d'entités divines.


L'agnosticisme à l'égard des croyants
La conception philosophique même de l'agnosticisme fait qu'un agnostique ne peut éprouver de l'animosité à l'égard d'un croyant. Celui-ci peut toutefois être critique quant à certains préceptes religieux, et aux actions des fidèles qui revendiquent l'accomplissement de la volonté divine. Mais la plupart des agnostiques y sont totalement indifférents. L'agnosticisme n'est donc pas antithéiste. À l'inverse toute tentative de prosélytisme à leur égard est mal perçue car nul ne peut prétendre apporter la preuve de l'existence de Dieu (en l'état actuel des connaissances de l'Homme ou à jamais selon les individus). Un croyant croit autant en Dieu qu'un agnostique assume sa conception philosophique, ce dernier la considérant comme plus objective.

Être agnostique ce n'est pas croire en l'agnosticisme puisqu'il ne s'agit pas d'une croyance mais d'une conception philosophique. La débaptisation n’est nullement nécessaire aux agnostiques, ces derniers n'attachent pas d’importance au baptême. Les fêtes religieuses, comme Pâques ou Noël, peuvent être tout aussi célébrées. Elles sont perçues tout simplement comme des fêtes traditionnelles. De même, un agnostique peut se rendre à l'intérieur des édifices religieux si bon lui semble afin, par exemple, d'y contempler l'architecture. Il n'y a aucune interdiction ou doctrine liée au fait d'être agnostique, puisque l'agnosticisme ne suit aucun précepte par définition. Il faut donc plutôt assimiler l'agnosticisme à un courant de pensée qu'à une religion.


Le christianisme et l'agnosticisme
Les relations entre le christianisme et l'agnosticisme sont faites à la fois de confrontations et de tolérances. L'exemple le plus évocateur étant le débat qui eut lieu entre les représentants de l'Église et les défenseurs de la théorie de l'évolution de Charles Darwin. Après de vifs débats, l'Église reconnut la véracité de la théorie. Il existe néanmoins depuis quelques décennies un essor du créationnisme porté notamment par les évangélistes (mais pas seulement) et qui sont en totale opposition avec la conception philosophique de l'agnosticisme.


L'islam et l'agnosticisme
Universelle, l'agnosticisme est une conception assez récente qui a suivi la naissance de la science en Europe au XIXe siècle. L'islam n'a donc jamais été en contact avec cette philosophie. C'est pourquoi le Coran condamne les « mécréants » ainsi que les « faux croyants », nommés les « hypocrites » mais pas spécifiquement les agnostiques. Il semble que l'agnosticisme n'ait jamais trouvé son concept dans l'Arabie du VIIe siècle puisque ni les hadiths ni le Coran ne l'évoquent.


Hélas

voir le lien....
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 06 déc.09, 12:30

Message par Yacine »

TRIPLE-X a écrit :Hélas
Hélas quoi ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 06 déc.09, 12:32

Message par TRIPLE-X »

TetSpider a écrit : Hélas quoi ?
TetSpider a écrit:
C'est juste que lorsque je vois deux chretiens qui se congratule, je suis sûr qu'ils se congratules autour d'un délire !
...Ren écrit : Sauf que Triple-X n'est pas chrétien. Pour le reste, au lieu d'en rester à tes préjugés sur nos personnes, tu pourrais au moins essayer de comprendre ce qu'on te dit...

ma signature est clair.. :roll:
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 06 déc.09, 21:39

Message par Younes91 »

Selon toi si l islam ne parle pas de l agnostisme tu a gagner, lol, et non celui ki ne croit pas en un DIeu unique et ne fait pas la priere, le jeune, peleriange, zakat(donner l argent au povre) a perdu ici bas et ds l'au dela.

Dieu dit dans le Coran que si y'avait d'autre Dieu, ils partiraient avec leur creation et tout le monde logikement reussiraient.


Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis ; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore ; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte de Dieu. Et Dieu n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites."

Dis : "Si la mer était une encre (pour écrire) les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort."

"Dis : "Qui est le Seigneur des cieux et de la terre ?

Dis : "Dieu". Dis : "Et prendrez-vous en dehors de Lui, des maîtres qui ne détiennent pour eux-mêmes ni bien ni mal?" Dis : "Sont-ils égaux, l'aveugle et celui qui voit ? Ou sont-elles égales, les ténèbres et la lumière ? Ou donnent-ils à Dieu des associés qui créent comme Sa création au point que les deux créations se soient confondues à eux ? Dis : "Dieu est le Créateur de toute chose, et c'est Lui l'Unique, le Dominateur suprême"."

Est-ce que celui dont Dieu ouvre la poitrine à l' Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur... Malheur donc à ceux dont les cœurs sont endurcis contre le rappel de Dieu. Ceux-là sont dans un égarement évident."

Allah! Point de divinité à part Lui, Le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand

Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur”
(Sourate 4, verset 171)




En vérité, Jésus est aux yeux de Dieu ce qu’est Adam. Il le forma de poussière, puis lui dit : “sois” et il fut. ” (Coran, 3, 59). c'est normal c Dieu


Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient."
(Coran, 29.51)

Et ils disent: "Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son Seigneur? La Preuve (le Coran) de ce que contiennent les Ecritures anciennes ne leur est-elle pas venue?"
(Coran, 20.133)

Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans être guidé d'Allah?"
(Coran, 28.50) (c'est vrai quand on leur prouve la veriter plus rien, personne pr dire ah oui c vrai, ya un silence...)

4.82 Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S´il provenait d´un autre qu´Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 07 déc.09, 00:22

Message par Yacine »

TRIPLE-X a écrit :
ma signature est clair.. :roll:
Hélas que tu es agnostique ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 07 déc.09, 05:12

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :Kel traduction?
Ta "goutte de sperme mélangé" est une traduction abusive... Cherche, tu trouveras.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 07 déc.09, 05:25

Message par Younes91 »

ah que non

Le liquide appelé semence ne comporte pas que des spermatozoïdes. Il est composé d'un mélange de différents fluides. Ces derniers ont différentes fonctions telles que: contenir le sucre nécessaire pour fournir l'énergie aux spermatozoïdes, neutraliser les acides à l'entrée de l'utérus et créer l'environnement propice à un meilleur déplacement des spermatozoïdes.

Il est assez intéressant de noter que lorsque la semence est mentionnée dans le Coran, elle est qualifiée de fluide-mêlé:

"En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses) pour le mettre à l'épreuve. (C'est pourquoi) Nous l'avons fait entendant et voyant." (Sourate 76, "l'Homme", v. 2)

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 07 déc.09, 06:26

Message par Yacine »

Ren' a écrit : Ta "goutte de sperme mélangé" est une traduction abusive... Cherche, tu trouveras.
نطفة أمشاجا

Ya pas d'autre traduction à cela.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 07 déc.09, 13:31

Message par Younes91 »

C'est la meilleur exemple, je sais pas si la reponse de tetspider m'est destiner.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 07 déc.09, 13:44

Message par Yacine »

Non c'est à Ren.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités