esprit athé

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

esprit athé

Ecrit le 07 déc.09, 23:32

Message par iliasin »

vous avez les preuves que les esprits existent, ce qui nous amène a ce que Dieu existe, vous qui dites , je ne crois que ce que je vois, ah bien vous êtes servis, commentez svp merci

Exprime toi donc par toi-même et non pas au travers de videos douteuses
-La modération-

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: esprit athé

Ecrit le 08 déc.09, 00:17

Message par Mil21 »

The Signs is back again. Flee for your brains! (trad: The signs est de nouveau revenu. Fuyez pour vos cerveaux!)
On a déja dit: Plus The Signs, il n'y a pas l'once d'une preuve dans ces vidéos de propagande religieuse. Donc non, l'existence des esprits n'est pas encore prouvée. En tout cas si tu veux le prouver, c'est sûrement la pire vidéo que tu aies trouvé encore une fois.
Tu sais, ça fait quand même 3 à 4 fois que je te le dis ça. Tu penses qu'en laissant filer le temps, les gens oublieront?
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Samoth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 72
Enregistré le : 03 sept.09, 22:05
Réponses : 0

Re: esprit athé

Ecrit le 08 déc.09, 01:28

Message par Samoth »

... au bout d' un moment c' est une question d' intelligence aussi :?

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Re: esprit athé

Ecrit le 08 déc.09, 03:24

Message par Léonard »

Samoth a écrit :... au bout d' un moment c' est une question d' intelligence aussi :?
J'en conclus que ceux qui ne croient pas à tes sornettes sont des abrutis.. Je suis fier d'en être un...
Ancien psychologue, j'avais déjà des doutes sur les épreuves de QI...... qui "aident" à mesurer l'intelligence..
L'incrédule est soupçonneux quand on lui raconte des balivernes improuvables.
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: esprit athé

Ecrit le 08 déc.09, 08:59

Message par Mil21 »

Léonard... Samoth s'adresse à moi mais en parlant d'iliasin parce que ce dernier après trois reprises n'a pas compris la leçon. Il ne parlait pas des athées ou des agnostiques.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Samoth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 72
Enregistré le : 03 sept.09, 22:05
Réponses : 0

Re: esprit athé

Ecrit le 08 déc.09, 11:25

Message par Samoth »

Léonard,

Quand quelqu' un me donne une vidéo pour me prouver quelquechose par A + B. Que cette vidéo est mal montée, bourrée de fautes d' orthographes à chaque phrases écrites et amalgamant tout un tas de legendes urbaines issues d' internet pour les compiler en preuve d' existence de telle ou telle entitée.
Et quand on me rajoute a cela "vous avez les preuves que les esprits existent, ce qui nous amène a ce que Dieu existe".
De ne pas réussir a synthétiser et juger la fiabilité de ce que je suis entrain de regarder, je vois ca comme un défaut d' intelligence c' est plus fort que moi.
C' est un peu facile ensuite de me coller l' image de celui qui se croit plus intelligent que les autres.
Je suis bien loin d' avoir l' intelligence necessaire pour être psychologue par exemple.

Sinon désolé si mes posts sont pour toi des sornettes, mais tu as le droit d' intervenir si je dis des choses fausses. Un forum est aussi fait pour ça.

Michel Chiron

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 06 déc.09, 07:47
Réponses : 0

Re: esprit athé

Ecrit le 17 déc.09, 06:30

Message par Michel Chiron »

Vous qui ne croyez pas que les esprits existent réellement, que pensez vous de la sorcellerie en Afrique ou ailleurs ? D'après vous qui intervient dans ces pratiques qui sont très courantes dans certains pays.

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: esprit athé

Ecrit le 17 déc.09, 07:04

Message par Shan »

Michel Chiron a écrit :Vous qui ne croyez pas que les esprits existent réellement, que pensez vous de la sorcellerie en Afrique ou ailleurs ? D'après vous qui intervient dans ces pratiques qui sont très courantes dans certains pays.
Nooon.... Tu es sérieux?

Alfred

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 97
Enregistré le : 04 nov.09, 02:50
Réponses : 0
Localisation : France

Re: esprit athé

Ecrit le 17 déc.09, 07:15

Message par Alfred »

Je répond à leur place, Michel. Parce que tu n'auras probablement que des sarcasmes.

Ils considèrent sans doute que toutes les pratiques de sorcellerie et les phénomènes qui leur sont attribués ne relèvent que du charlatanisme de bas étage.
It only ends once. Anything that happens before that is just progress...

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: esprit athé

Ecrit le 17 déc.09, 07:21

Message par Shan »

C'est pas complètement vrai. Le charlatanisme peut être "de haut vol" (genre la scène dans Indiana Jones et le temple maudit où le méchant prêtre de Khali arrache le coeur de son pauvre sacrifice humain).

alexislh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 212
Enregistré le : 27 juin09, 13:57
Réponses : 0

Re: esprit athé

Ecrit le 17 déc.09, 14:02

Message par alexislh »

Les esprits existent? :lol: J'ai pas du suivre toutes les actualités alors! Comment s'appelle la personne qui démontre ils existent? (et non pas qui afirme :lol: )

Samoth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 72
Enregistré le : 03 sept.09, 22:05
Réponses : 0

Re: esprit athé

Ecrit le 17 déc.09, 16:01

Message par Samoth »

Michel Chiron a écrit :Vous qui ne croyez pas que les esprits existent réellement, que pensez vous de la sorcellerie en Afrique ou ailleurs ? D'après vous qui intervient dans ces pratiques qui sont très courantes dans certains pays.
Je n' ai jamais jamais vu d' esprit dans ces cérémonies. Mais uniquement des humains. En état de transe certes, mais des humains.
D' ailleurs c' est étonnant comme l' état de transe respecte les frontières géographiques. Ca n' arrive jamais dans nos églises Francaises :lol:
Ne sous estime pas le pouvoir du psyché chez l' être humain ! L' effet placebo est il une action de dieu ou des esprits ? Je ne crois pas ...

Alfred > essaie danone Activia, c' est bon pour ce que tu as :twisted:

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: esprit athé

Ecrit le 18 déc.09, 01:25

Message par glub0x »

apres avoir vu paranormal activity film au budget aussi réduit que l'interet qu'il à reussit à suciter chez moi, j'ai bien vu par moi même que des esprits pouvaient hanter une maison.
Comment nier la scene 59mn 20 ou la table ouija prend feu toute seule?
Donc les démons existe
donc dieu existe.
Implacable!
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: esprit athé

Ecrit le 18 déc.09, 04:16

Message par Shlomo Ben Cohen »

En parlant du film, comment ont-ils osé le comparer avec Blair Witch? J'ai rarement vu un film aussi ennuyeux.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: esprit athé

Ecrit le 19 déc.09, 02:19

Message par glub0x »

Blair witch est une de mes références en film d'angoisse.
En un sens celui là aussi mais plutôt une référence par le bas ...
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités