—(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 08 déc.09, 03:37

Message par karim3246 »

pyrhamid a écrit :il y a plein de choses dans l'Islam qui ne collent pas pour une relation avec Dieu et pourtant ...par exemple tous ces détails liés aux ablutions ; pouquoi Dieu n'a -t-il pas créé un homme pur ? pourquoi faut-il se laver de tous les fluides corporels pour prier ? alors qu'on ne peut laver que l'exterieur et que Dieu voit en nous et donc voit les souillures internes ?

c'est une tres bonne question danyelle ma reponse c'est justement par la priere que l'on demande pardon au seigneur afin de nous "laver" de nos souillures internes je suis daccord avec toi sur la critique tant qu'elle est constructive sinon cela ne sert qu'a provoquer de la rancune entre nous
Danyelle a écrit : c'est comme si tu ne lisais pas ce que les gens écrivent :|
Je lis bien ce que les autres écrivent, mais pardonne moi je suis un simple humain, et je peux me tromper.
Danyelle a écrit :et toi, ton Dieu si parfait qui crée l'homme et dès que l'homme est né, il faut lui couper un morceau de peau ; c'est un Dieu parfait qui fait ça ?
Là, si vous parlez de la circoncision, je vous invite à lire ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Circoncision pour découvrir les bienfaits de la circoncision.
Si vous parlez d'autres choses, je suis prêt à vous entendre ?

Danyelle a écrit : je presente mes excuses aux musulmans de bonne foi mais vrai, pourquoi on critique le christianisme et on ne peut critiquer l' Islam ?
Vous pouvez critiquez l'islam, et je suis là pour répondre à vos questions et vos critiques.
Danyelle a écrit : il y a plein de choses dans l'Islam qui ne collent pas pour une relation avec Dieu et pourtant ...par exemple tous ces détails liés aux ablutions ; pouquoi Dieu n'a -t-il pas créé un homme pur ? pourquoi faut-il se laver de tous les fluides corporels pour prier ? alors qu'on ne peut laver que l'exterieur et que Dieu voit en nous et donc voit les souillures internes ?

à plein de détails de cette nature, on voit bien que ce sont des hommes qui ont fixé ces règles et pas Dieu
Quels sont d'après vous ces "plein de choses" qu'on en parle alors ?

Quand vous dites : Pourquoi Dieu n'a-t-il pas créé un homme pur ? vous voulez dire quoi par pur ?

Et passons aux ablutions : mis-à-part le coté religieux, l'ablution c'est l'usage de l'eau pure pour laver les parties du corps prescrites par Allah et démontrées par le Prophète (PBSL). C'est une adoration comme la prière, qui permet à l'Homme de se purifier, de se nettoyer et de suivre une hygiène et une propreté quotidienne.
Et comme vous le savez, le corps humain est tout le temps exposé à un nombre remarquablement élevé de microbes qu'on voit pas à l'œil nu (des millions dans chaque centimètre cube d'air), et qui est toujours dans l'éventualité d'une attaque sur le corps humain à travers la peau et les zones exposées de celui-ci.

Je prend par exemple le rinçage de la bouche : on on se rince 3 fois pendant chaque ablution, ce qui fera 15 fois si on fait 5 ablutions par jour.
Pour vous dire, la science moderne a prouvé que le rinçage de la bouche, la protège de l'inflammation et le pharynx aussi; ça protège aussi les dents des déchets alimentaires qui restent après chaque repas.
Si on a a dressé une liste des bienfaits de chaque geste de l'ablution, on en fera une longue liste.

Bref, et si on voit les choses d'un autre coin, Dieu n'a pas besoin des ablutions, c'est parce qu'ils nous aiment qu'ils nous en a parle, pour nous protéger et pour nous prouver qu'il pense à nous.

Merci ;)
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 08 déc.09, 03:52

Message par karim3246 »

hallelouyah a écrit :
Bonjour karim, le problème c'est que tu te bases uniquement sur le coran, la bible ne fait pas référence au coran pour sa compréhension mais à elle-même avant tout.
Bonjour,
Là, c'est pas question que je m'appuie sur le Coran ou pas, c'est un raisonnement qu'il faut suivre, c'est une question que j'ai posé, et j'ai besoin de réponse que ça soit vraie ou fausse mais que ça soit convaincante.

Puis, je me suis pas du tout appuyer sur le Coran.
hallelouyah a écrit : Là encore tu t'appuies sur le coran.
Non, si je m'appuie sur le Coran, j'aurai mis les verset, Non ? C'est une logique qui m'a amené à poser une question qui attend une réponse.

Merci pour vos remarques. (y)
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 08 déc.09, 10:18

Message par Jean Moulin »

karim3246 a écrit :UNE SÉRIE DE QUESTIONS POUR LES CHRÉTIENS ... ? La seule condition est de : "Répondre avec honnêteté" aux questions, vous Série 1 : Grossesse et accouchement?
Nous sommes tous d'accord que le Christ est né de la Vierge Marie sans père. N'est-ce pas??
Salut,
Si tu veux obtenir des réponses à tes questions, commence par ne pas donner des affirmations fausses en prétendant que nous sommes tous d'accord avec ces affirmations. Le Christ n'est pas né sans père, il est né sans père humain, car c'est Dieu son père !
karim3246 a écrit :Là, vous avez bien saisi que la création d'Adam est une création miraculeuse, parce qu'il n'avait ni père ni mère, donc c'est Dieu qui a décidé sa création.
Pourquoi Dieu n'a pas fait d'Adam un fils ?
Mais Adam était un fils de Dieu avant de pécher, et comme Satan il a cessé de l'être en péchant !
karim3246 a écrit : il mérite qu'il soit le fils du Dieu parce que c'est le premier qui a été créé, mais Dieu n'en a pas besoin
Explique-nous donc en quoi réside ce mérite !

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 14 oct.09, 01:01
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 08 déc.09, 22:10

Message par Danyelle »

à Karim 3246

merci d'avoir pris la peine de me répondre

cela dit, rien dans ta réponse ne m'a pas déjà été dit et redit par des amis musulmans, sans me convaincre malgré mon désir de comprendre et d'adhérer

je n'ai pas dit que la circoncision ne présentait pas d'avantages
je me demande juste pourquoi Dieu parfait a créé un homme sur lequel il faut intervenir immediatement pour l'améliorer

bref
je suis convaincue que le coran a apporté de bonnes réponses à la problématique de l'époque ; problèmes liés d''hygiène, de rapports hommes- femmes avec les conséquences sur la reconnaissance de la descendance et la transmission du patrimoine etc etc

réponses dictées par le bon sens mais qui n'omettent pas de tenir compte des désirs masculins :D évidemment c'était la loi du plus fort donc la loi des mâles

et pour convaincre ces mâles, on leur a promis un paradis plein de volupté en cas d'obéissance

je ne vois pas où est le divin
je ne vois pas la spiritualité
dans cette démarche très humaine

cette bagarre de copier-coller que je vois sur ce forum me fait penser que tout le monde est endoctriné, de part et d'autre
je préfère réfléchir bêtement à ma façon

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 08 déc.09, 22:30

Message par Younes91 »

Oui on nous a promis le paradis.

je me demande juste pourquoi Dieu parfait a créé un homme sur lequel il faut intervenir immediatement pour l'améliorer

Parce que a cause de Satan qui a promis a Dieu de devier les gens, et a fait naitre des tensions et ce qui a provoquer des divergences, c'est pour cela que dieu a reveler 154 livre, les 4 etant la thora, evangile, coran et psausme de David.

je ne vois pas où est le divin

38. Si tu leur demandais : "Qui a créé les cieux et la terre ? ", Ils diraient assurément : "Dieu

55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;
56. avant qu'une âme ne dise : "Malheur à moi pour mes manquements envers Dieu. Car j'ai été certes, parmi les railleurs";
57. ou qu'elle ne dise : "Si Dieu m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux";
58. ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment : "Ah ! S'il y avait pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants".
59. "Oh que si ! Mes versets te son venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants".


Si tu leur demandes : "Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le Soleil et la Lune ?", ils diront très certainement : "Dieu". » [8] ; « Dis : "Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ? Qui détient l’ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout ?" Ils diront : "Dieu". Dis alors : "Ne Le craignez-vous donc pas ?" Tel est Dieu, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu’y a-t-il donc sinon l’égarement ? Comment alors pouvez-vous vous détourner ?" » [9]

7.44. Et les habitants du Paradis crieront aux habitants de l’Enfer : «Voilà que se réalise pour nous la promesse de notre Seigneur ! Et celle qu’Il vous a faite se réalise-t-elle?» – «C’est fait !», répondront-ils. Un crieur proclamera alors au milieu d’eux : «Que la malédiction de Dieu s’abatte sur les coupables,

7.51. qui faisaient de leur religion un jeu et un divertissement, et qui se laissaient séduire par les plaisirs éphémères de la vie terrestre.» Ceux-là, Nous les oublierons en ce jour, comme ils en ont eux-mêmes oublié l’avènement, et ont refusé de croire à Nos enseignements.

sarah62

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc.09, 22:34
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 08 déc.09, 23:50

Message par sarah62 »

pourquoi vous ne répondez pas aux questions comme elles sont ?

une par une sans commentaire ?

c très simple si vous connaissez les réponses si non ?....

merci

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 09 déc.09, 03:27

Message par Ren' »

sarah62 a écrit :pourquoi vous ne répondez pas aux questions comme elles sont ?

une par une sans commentaire ?
Parce que nous refusons de nous laisser manipuler. Regarde ce questionnaire :
gabrielange a écrit :a moi de te poser des questions
es tu pour la pedophilie?
oui ou non
crois tu que le paradis est reellement fait de rivieres de miels et de vierges?
oui ou non
pense tu que Dieu aime le pillage?
oui ou non
es tu pour la lapidation ?
oui ou non
le meurtre d un juif est bien aux yeux de ton prophete?
oui ou non
...Y répondrais-tu sans commentaire ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 09 déc.09, 03:48

Message par hallelouyah »

Jean Moulin a écrit : Explique-nous donc en quoi réside ce mérite !
Question intéressante car Dieu a aussi crée les premiers de chaque espèce animale, mériteraient-ils d'être appelés fils de Dieu ?
Oui, Non, Pourquoi ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 09 déc.09, 03:51

Message par Ren' »

hallelouyah a écrit :Dieu a aussi crée les premiers de chaque espèce animal
Point de vue créationiste avec lequel les catholiques sont en désaccord.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 09 déc.09, 04:02

Message par hallelouyah »

Point de vue biblique Ren, avec lequel les catholiques sont souvent en désaccord :-)
Mais ce n'est pas le sujet.

karim3246 a écrit :
Bonjour,
Là, c'est pas question que je m'appuie sur le Coran ou pas, c'est un raisonnement qu'il faut suivre, c'est une question que j'ai posé, et j'ai besoin de réponse que ça soit vraie ou fausse mais que ça soit convaincante.

En fait tu as posé plus qu'une question :-)
karim3246 a écrit : Non, si je m'appuie sur le Coran, j'aurai mis les verset, Non ? C'est une logique qui m'a amené à poser une question qui attend une réponse.

Merci pour vos remarques. (y)
karim ce que je voulais dire c'est que le raisonnement tenu dans ton questionnaire m'apparait être influencé par tes propres croyances. Il va aussi y avoir un petit problème de vocabulaire parce qu'il existe différentes confessions chrétiennes et pour un même mot cela peut avoir un sens différent.

Je te donne un exemple, chez les trinitaires, Fils de Dieu veut dire Dieu. Mais ce n'est pas vrai chez tous les chrétiens.
Un autre exemple : l'hypostase, mot que tu as employé dans ton questionnaire relève plus du dogme de l'eglise orthodoxe grecque que du dogme de l'eglise catholique romaine.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 09 déc.09, 05:11

Message par HopeHaeven »

SAVEZ VOUS QUE :
ce fut seulement en 325 de notre ère, lors du concile oecuménique des églises d’occident et d’orient de Nicée 1, que Jésus fut déclaré dieu et fils de dieu et cela par résultat d’un vote réalisé par des humains comme vous et moi ! Jésus est devenu dieu à cause d’un vote à Nicée 1


Le christianisme est truffé de mensonges, de paradoxes et d’absurdité : c’est une hérésie au regard du Monothéisme, c’est du paganisme et pas du monothéisme !

La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 09 déc.09, 07:29

Message par hallelouyah »

Manuscrit fin du premier siècle de Jean : et la parole est un dieu.


Le concile de Nicée à lui élevé Jésus comme vrai Dieu né du vrai Dieu, égaux et de même cosubstantialité. Il a donc fait de Jésus non pas un dieu à qui l'adoration ne revenait pas, mais il l'a transformé en vrai Dieu qui devait être adoré et égal au vrai Dieu

Avec le concile de Nicé il n'y avait plus un seul vrai Dieu mais il y a eu deux seuls vrais Dieux :D (une histoire de fous :D)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 09 déc.09, 07:52

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit :Manuscrit fin du premier siècle de Jean : et la parole est un dieu.


Le concile de Nicée à lui élevé Jésus comme vrai Dieu né du vrai Dieu, égaux et de même cosubstantialité. Il a donc fait de Jésus non pas un dieu à qui l'adoration ne revenait pas, mais il l'a transformé en vrai Dieu qui devait être adoré et égal au vrai Dieu

Avec le concile de Nicé il n'y avait plus un seul vrai Dieu mais il y a eu deux seuls vrais Dieux :D (une histoire de fous :D)
Manuscrit fin du premier siècle de Jean : et la parole est un dieu.
En grec mots par mots cela donne ça : Dieu était la parole

Je comprend pas ou vous aller chercher ( la parole est un dieu) dans votre traduction.

Aussi, dans le grec le mots Dieu est avant le mots parole alors que vous avez fait le contraire..

Image

J'attend ton explication ???


C'est vraiment une erreur de la traduction nouveau monde (Témoin de Jéhovah) .. (y)

(une histoire de fous :D)
Un peu de respect sVP pour ceux qui y croient.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 09 déc.09, 08:30

Message par HopeHaeven »

triple-x a éccrit :


Manuscrit fin du premier siècle de Jean : et la parole est un dieu.



En grec mots par mots cela donne ça : Dieu était la parole

Je comprend pas ou vous aller chercher ( la parole est un dieu) dans votre traduction.

Aussi, dans le grec le mots Dieu est avant le mots parole alors que vous avez fait le contraire..

Image

J'attend ton explication ???


C'est vraiment une erreur de la traduction nouveau monde (Témoin de Jéhovah) .. (y)


(une histoire de fous :D)



Un peu de respect sVP pour ceux qui y croient.

Quelle stupidité de chercher dans le faux pour en trouver du vrai !!!
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 09 déc.09, 11:30

Message par TRIPLE-X »

HopeHaeven a écrit :
Quelle stupidité de chercher dans le faux pour en trouver du vrai !!!

alors dit le aux autres musulmans qui voient mahomet dedans .. (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités