pyrhamid a écrit :il y a plein de choses dans l'Islam qui ne collent pas pour une relation avec Dieu et pourtant ...par exemple tous ces détails liés aux ablutions ; pouquoi Dieu n'a -t-il pas créé un homme pur ? pourquoi faut-il se laver de tous les fluides corporels pour prier ? alors qu'on ne peut laver que l'exterieur et que Dieu voit en nous et donc voit les souillures internes ?
c'est une tres bonne question danyelle ma reponse c'est justement par la priere que l'on demande pardon au seigneur afin de nous "laver" de nos souillures internes je suis daccord avec toi sur la critique tant qu'elle est constructive sinon cela ne sert qu'a provoquer de la rancune entre nous
Je lis bien ce que les autres écrivent, mais pardonne moi je suis un simple humain, et je peux me tromper.Danyelle a écrit : c'est comme si tu ne lisais pas ce que les gens écrivent
Là, si vous parlez de la circoncision, je vous invite à lire ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Circoncision pour découvrir les bienfaits de la circoncision.Danyelle a écrit :et toi, ton Dieu si parfait qui crée l'homme et dès que l'homme est né, il faut lui couper un morceau de peau ; c'est un Dieu parfait qui fait ça ?
Si vous parlez d'autres choses, je suis prêt à vous entendre ?
Vous pouvez critiquez l'islam, et je suis là pour répondre à vos questions et vos critiques.Danyelle a écrit : je presente mes excuses aux musulmans de bonne foi mais vrai, pourquoi on critique le christianisme et on ne peut critiquer l' Islam ?
Quels sont d'après vous ces "plein de choses" qu'on en parle alors ?Danyelle a écrit : il y a plein de choses dans l'Islam qui ne collent pas pour une relation avec Dieu et pourtant ...par exemple tous ces détails liés aux ablutions ; pouquoi Dieu n'a -t-il pas créé un homme pur ? pourquoi faut-il se laver de tous les fluides corporels pour prier ? alors qu'on ne peut laver que l'exterieur et que Dieu voit en nous et donc voit les souillures internes ?
à plein de détails de cette nature, on voit bien que ce sont des hommes qui ont fixé ces règles et pas Dieu
Quand vous dites : Pourquoi Dieu n'a-t-il pas créé un homme pur ? vous voulez dire quoi par pur ?
Et passons aux ablutions : mis-à-part le coté religieux, l'ablution c'est l'usage de l'eau pure pour laver les parties du corps prescrites par Allah et démontrées par le Prophète (PBSL). C'est une adoration comme la prière, qui permet à l'Homme de se purifier, de se nettoyer et de suivre une hygiène et une propreté quotidienne.
Et comme vous le savez, le corps humain est tout le temps exposé à un nombre remarquablement élevé de microbes qu'on voit pas à l'œil nu (des millions dans chaque centimètre cube d'air), et qui est toujours dans l'éventualité d'une attaque sur le corps humain à travers la peau et les zones exposées de celui-ci.
Je prend par exemple le rinçage de la bouche : on on se rince 3 fois pendant chaque ablution, ce qui fera 15 fois si on fait 5 ablutions par jour.
Pour vous dire, la science moderne a prouvé que le rinçage de la bouche, la protège de l'inflammation et le pharynx aussi; ça protège aussi les dents des déchets alimentaires qui restent après chaque repas.
Si on a a dressé une liste des bienfaits de chaque geste de l'ablution, on en fera une longue liste.
Bref, et si on voit les choses d'un autre coin, Dieu n'a pas besoin des ablutions, c'est parce qu'ils nous aiment qu'ils nous en a parle, pour nous protéger et pour nous prouver qu'il pense à nous.
Merci