Salut TetSpider, alors,
« Que ce qui n'est pas facile pour un chretien que tu as rencontré ? »
Je te réponds : une chose très claire : en Europe, en Amérique, partout, une mulsumane peut porter du voile ( même s’il y a par ici et par-la des interdictions) , alors, le voile, le rijab etc, sont de symbole religieux, alors, quand je vois dans un marche une femme avec un voile, je sais qu’elle est mulsumane, alors, c’est interdit dans quelques pays par exemple : un chrétien porter une croix au cou, dans quelques autre, c’est pas clair qu’il est interdit, mais porter une croix c’est un danger.
Le fait d’être un arabe, qu était un mulsuman et que pour plusieurs raisons se converti, ça peut pose problème a cette personne : discrimination dans l’endroit de travail, dans l’ecoles, dans la propre famille, le risque d’etre mise en prison, et en Arabie saoudite, des chrétiens étrangers qui priait chez eux en était arrête parce que ils réalisais de culte non mulsumans dans des endroit non permis : « leurs maison », alors, je ne suis pas libre ni dans ma maison.
J’ai affirmé que les raisons de cette « persécution » était pour sauvegarder l’identité des pays mulsumans et tu m’as dit :
« Justement ça je suis sûr que c'est faux, les musulmans n'ont jamais eu pour des signes, ils ont peur des faits. » Mon frère, en 2007, en Algérie, quelques chrétiens étrangers mais aussi, quelques chrétien algériens on était embêté surtout par la presse mais aussi par les autorités, et la raison qu’ils ont donné pour justifier, par exemple l’expulsion d’un pasteur qu’était en Algerie, je crois, depuis 45 ans, était pour sauvegarder l’identité du pays. Essaye de chercher dans les archives des journaux algériens de la fin de 2007, début 2008, et tu verras.
Une chose est certaine : je ne suis pas naïf. Je crois au dialogue, je vois l’importance de dialoguer, de se respecter, mais je ne suis pas naïf. J’ai fait l’expérience et je connais des gens qui ont beaucoup souffert, et d’autre que soufrent encore, par le simple fait de vouloir être chrétien.
Et pour finir, car tu as montre de photos des quelques église : en 2007 j’était en Tunisie, et j’était en train d’aller a la messe dans une Eglise, et devant la porte principale de cette église il y avait un policier qu’empêchais tous ceux que n’était pas chrétien d’entré même les personne ages que voulais aller au toilette.
Et un autre témoignage encore : pendant l’été de 2008, j’était chez une famille italienne qu’avait invité une femme mulsumane pour passer une journée avec nous, ils la connaissait, cette femme est venu avec ses petits neveux, et nous avons joué ensemble, il y avait une piscine, voila, c’était une très belle journée. Tu sais qu’est que cette femme nous a raconté après ? Elle a dit que ses neveux en dit : « Mais, alors, les chrétiens ne sont pas comme les profs disent à l’école ! » La tante même a ete surprise , car elle a pris conscience que dans les école ils disent aux enfants que les chrétiens sont dangereux !
Voila , tout ça sont des fait !
LA PAIX DU CHRIST RESSUSCITE A TOUS !!