Bonjour,
Je suis un tout nouveau sur ce site. Je n'y viens pas, pour le moment, pour y discourir de religion mais pour faire un cadeau à un ami très cher.
Un ami très proche est témoin de Jehovah et il va bientôt se marier.
Mon épouse et moi-même ne somme pas de même confession et comme nous souhaitons lui faire un petit cadeau très personnalisé nous nous sommes interrogés sur la symbolique qui pourrait entourer le mariage chez les témoins de Jehovah.
Nous aimerions savoir s'il y a, dans cette culture religieuse des symboles graphiques, des objets qui sont spécifiquement attribués au mariage. Les alliances, deux anneaux d'or entrelacés sont un symbole ... universel mais dans la religion qui est la leur (et ils sont tous deux très pratiquants) y aurait-il un, des symboles spécifiques.
Y aurait-il, dans leur religion d'autres éléments graphiques, picturaux qui symbolisent les liens du mariage.
Merci d'avance pour votre aide.
A+
Témoins de Jehovah : symblisme du mariage ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- undertaker
- Nouveau
- Nouveau
Témoins de Jehovah : symblisme du mariage ?
Ecrit le 09 déc.09, 02:12Re: Témoins de Jehovah : symblisme du mariage ?
Ecrit le 09 déc.09, 05:08bonjour
il n'y a pas de symbolisme particulier lors d'un mariage chez les témoins
ça se fait dans la simplicité.
il n'y a pas de symbolisme particulier lors d'un mariage chez les témoins
ça se fait dans la simplicité.
- undertaker
- Nouveau
- Nouveau
Re: Témoins de Jehovah : symblisme du mariage ?
Ecrit le 10 déc.09, 01:40Merci brigitte2 pour ta réponse rapide.
Je suis tout de même un peu déçu. j'avais pensé qu'il existait un objet "sacré" qui représente le mariage avec tout ce qui va avec : sincérité, honnêteté ... et qui sortirait du graphisme "banal" des anneaux entrelacés, du cœur percé d'une flèche, ...
Je me demande toujours ce que je pourrai bien réaliser (créer) de mes mains et qui fera mouche à mes amis qui sont tellement croyants et dont je respecte les convictions avec la même ferveur qu'ils respectent les miennes.
Quoi de plus motivant que de réaliser soi-même une création particulière plutôt que d'acheter tout fait. Quelle joie pour nous d'avoir la possibilité de pouvoir créer, confectionner de nos propres mains. Cette création, je voudrais qu'elle leur rappelle chaque jour où ils la verront, qu'elle a été leur joie, leur bonheur lorsqu'ils se sont fait la promesse du mariage.
A+
Je suis tout de même un peu déçu. j'avais pensé qu'il existait un objet "sacré" qui représente le mariage avec tout ce qui va avec : sincérité, honnêteté ... et qui sortirait du graphisme "banal" des anneaux entrelacés, du cœur percé d'une flèche, ...
Je me demande toujours ce que je pourrai bien réaliser (créer) de mes mains et qui fera mouche à mes amis qui sont tellement croyants et dont je respecte les convictions avec la même ferveur qu'ils respectent les miennes.
Quoi de plus motivant que de réaliser soi-même une création particulière plutôt que d'acheter tout fait. Quelle joie pour nous d'avoir la possibilité de pouvoir créer, confectionner de nos propres mains. Cette création, je voudrais qu'elle leur rappelle chaque jour où ils la verront, qu'elle a été leur joie, leur bonheur lorsqu'ils se sont fait la promesse du mariage.
A+
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Témoins de Jehovah : symblisme du mariage ?
Ecrit le 10 déc.09, 05:14l'important c'est le geste.
(Actes 20:35) 35 Je vous ai montré en toutes choses que c’est en peinant ainsi que vous devez venir en aide aux faibles, et vous devez vous rappeler les paroles du Seigneur Jésus, qui a dit lui-même : ‘ Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ”
(Actes 20:35) 35 Je vous ai montré en toutes choses que c’est en peinant ainsi que vous devez venir en aide aux faibles, et vous devez vous rappeler les paroles du Seigneur Jésus, qui a dit lui-même : ‘ Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-