Interdire les clochers dans les pays à majorité musulmane !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Interdire les clochers dans les pays à majorité musulmane !

Ecrit le 10 déc.09, 00:45

Message par Yacine »

Ren' a écrit : Tu ne respecte pas les convictions des autres.
Tu n'as donc aucun droit pour demander à ce qu'on respecte les tiennes.
Je t'explique un truc que tu ne sais pas aussi, l'Islam ne respecte pas le Christianisme, c'est un Kufr (mécréance) un Chirk (associationnisme) qui mène droit au Feu, mais respecte la croyance de l'autre, il y a nuance, car il s'avère inutile voir nocif de blesser quelqu'un dans sa religion qui dans la plupart des cas ne sait pas qu'elle est fausse. {29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes.}.
Voilà ce que dit l'Eglise catholique :
Ne t'exprime donc pas à sa place, toi, l'intolérant.
Ne me fait pas rire et gerber, les musulmans selon vous qui croit pas que le dieu s'est fait percher sur un croix irons au ciel peut être, votre église reconnait la religion qui mène les gens en étang du feu et du soufre ? votre église reconnais la religion du faux-prophète qui venu comme un agneau alors à l'interieur il est bla bla bla bla ?... Non mais c'est plutôt les musulmans qui reconnaissent Jésus mais vous qui supportez jamais Muhammad "le faux prophète".

Votre Vatican serait plus crédible que votre Livre Sacré ?

"Mk 16.16 - Celui qui aura cru, et qui aura été baptisé, sera sauvé; mais celui qui n'aura point cru, sera condamné."
"2Jn 1.10 - Si quelqu'un vient à vous, et qu'il n'apporte point cette doctrine, ne le recevez point dans votre maison, et ne le saluez point;"
Compte tenu de ce que tu penses d'eux, leur réaction est naturelle et compréhensible.
Toi aussi tu aime insulter pas vrais ? seulement que la charte du forum ne te permet pas... moi je me demande que ce que vous a apporté le christianisme "la religion de l'amour" plus que l'Islam si vous ne savez que insulter après conversion ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.09, 02:50

Message par Pakete »

Danyelle a écrit :à Pakete

je vois ;
tu ne cherches pas un débat , tu cherches juste à provoquer et à être méchant
ou alors tu es handicapé mental

je fais partie de ces nombreux non musulmans qui veulent juste vivre en paix , tout comme de nombreux musulmans

malheureusement, de part et d'autre , il y a des gens comme toi
Et moi, je suis un athée qui ne souhaite que vivre dans un pays où les gens comprennent que les gamineries au nom d'une croyance sont ineptes et dangereuses...

Le minaret ne sert plus à rien à une mosquée dans un pays européen (le tapage pour des appels à la prière - foi débordant dans l'espace publique donc - est interdit) et les musulmans veulent l'imposer de force et juste par principe... Un peu comme si j'arrivais dans un pays musulman et faisait des gamineries pour manger du porc... Juste parce que j'ai envie de faire ch.ier. D'où mon analogie, bien malgré la tentative de Noor qui tente de retourner le problème. A croire qu'il n'a pasc saisi le sens de la démonstration.

Tetspider fait la même chose avec son topic "ouiiiiin vous voulez pas de nos minarets inutiles bah on va interdire vos clochers NANANEREUH !!!!"

:lol: :lol:

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.09, 04:50

Message par Danyelle »

à Pakete
les musulmans veulent l'imposer de force et juste par principe
et toi, tu veux juste l'interdire par principe

qu'est-ce que ça peut nous faire un minaret si l'ensemble est beau et harmonieux ?

sûrement as-tu déjà admiré une belle cathédrale non, bien qu'étant athée ?

tu sais, interdire n'est pas très stratégique car ça mène à la radicalisation

le temps arrangerait les choses pour la cohabitation si les uns et les autres n'essayaient pas d'imposer coute que coute leur point de vue

:D
Modifié en dernier par Danyelle le 10 déc.09, 05:06, modifié 1 fois.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 déc.09, 04:56

Message par noor »

Bref si votre doctrine est "tape moi sur ma joue je tendrait l'autre joue" pourquoi ne pas accepter que les musulmans batissent des mosquée en france ou dans les pays chrétiens ?
même s'ils refusent que des eglises soient batis dans les pays musulmans (ceci n'est qu'une question, sortie de son contexte veritable, mais je ne debat pas sur ça :) )

Avez vous un brin de rancune ?

Si vous vous disait plus intelligent que les musulmans alors pourquoi agir de même ?

La France a décidé d'être un pays laïc c'est a dire qui est independant d'organisation religieuse, la France logiquement ne devrait favorisé aucune religion, or il y a contradiction, la France favorise le judaisme et le christianisme.
J'ai entendu un jour un ministre dire "tant que l'Arabie Saoudite ne construit pas d'eglise, la France ne construira pas de mosquée" ou une phrase du genre, or c'est tres bete de reagir comme ça, l'arabie saoudite ne se pretend pas etre un pays laïc, or la France si ! Mais en faites toutes ses histoire c'est du n'importe quoi, l'Islam gene en France, En Israel construisons nous des eglise sous le nouveau regime ? j'en doute tres tres fort, et c'est pas pour autant que les synagogue cesse d'etre construite, au contraire l'etat français assure la sécurité de toute synagogue et de tout etablissement juifs, des piscines reservées aux femmes juive ont ouverte.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.09, 05:09

Message par yacoub »

Ils ont vu comment les Coptes ont été réduits eux qui sont constamment sur la brêche, qui vivent dans une angoisse permanente et qui s'excusent auprès des membres de la meilleure des communatés de rester toujours chrétiens
Ils ont vu le Liban plutôt laîque se dissoudre et devenir islamique
ils ont vu l' Algérie où les convertis doivent se faire discret s' ils ne veulent pas avoir le sourire kabyle
D' ailleurs des Algeriens convertis lassés de vivre dans l' angoisse choisissent l' exil
comme l' a écrit cet algérien
Un Algérien pas très catholique
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 déc.09, 05:15

Message par noor »

Pakete a écrit : Et moi, je suis un athée qui ne souhaite que vivre dans un pays où les gens comprennent que les gamineries au nom d'une croyance sont ineptes et dangereuses...

Le minaret ne sert plus à rien à une mosquée dans un pays européen (le tapage pour des appels à la prière - foi débordant dans l'espace publique donc - est interdit) et les musulmans veulent l'imposer de force et juste par principe... Un peu comme si j'arrivais dans un pays musulman et faisait des gamineries pour manger du porc... Juste parce que j'ai envie de faire ch.ier. D'où mon analogie, bien malgré la tentative de Noor qui tente de retourner le problème. A croire qu'il n'a pasc saisi le sens de la démonstration.

Tetspider fait la même chose avec son topic "ouiiiiin vous voulez pas de nos minarets inutiles bah on va interdire vos clochers NANANEREUH !!!!"

:lol: :lol:

C'est inhumain de manger du chien ? j'ai bien le droit d'en manger repond moi par oui ou par non stp ? juste repond oui ou non ? si OUI pourquoi la france m'en interdit ?

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 déc.09, 05:24

Message par noor »

yacoub a écrit :Ils ont vu comment les Coptes ont été réduits eux qui sont constamment sur la brêche, qui vivent dans une angoisse permanente et qui s'excusent auprès des membres de la meilleure des communatés de rester toujours chrétiens
Ils ont vu le Liban plutôt laîque se dissoudre et devenir islamique
ils ont vu l' Algérie où les convertis doivent se faire discret s' ils ne veulent pas avoir le sourire kabyle
D' ailleurs des Algeriens convertis lassés de vivre dans l' angoisse choisissent l' exil
comme l' a écrit cet algérien
Un Algérien pas très catholique
Chez les chretiens (sois disant) la bienfaisance ne varie pas en fonction du comportement du voisin quoi qu'il fasse il doivent etre bienfaisant envers lui, or je dis simplement que les chrétiens prefere finalement, apres mure reflection, la rancune a ce comportement d'amour et de pardon. tu me prive d'eglise, je te prive de mosquée.
Voila... :)

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.09, 05:27

Message par yacoub »

La Suisse n' interdit pas les mosquées, elle interdit les MINARETS. :roll:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 déc.09, 05:34

Message par medico »

yacoub a écrit :La Suisse n' interdit pas les mosquées, elle interdit les MINARETS. :roll:
oui grosse nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 déc.09, 05:41

Message par Yacine »

medico a écrit : oui grosse nuance.
Oui, et un truc de gens stupides aussi...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.09, 06:25

Message par Pakete »

noor a écrit :
C'est inhumain de manger du chien ? j'ai bien le droit d'en manger repond moi par oui ou par non stp ? juste repond oui ou non ? si OUI pourquoi la france m'en interdit ?
Tutut !

T'as compris mon message ou t'as lu ce qui t'arrange ?

Je dis simplement: C'est juste pour faire ch.ier que je veux manger du porc dans un restaurant islamique, c'est pareil pour vos minarets: c'est juste pour faire ch.ier que vous voulez absolument en mettre sur vos mosquées.

Hey, au fait, pour ton nouveau met préféré nour: http://apprenti-juriste.over-blog.fr/ar ... 47228.html
Bon appétit !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 déc.09, 06:28

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Je t'explique un truc que tu ne sais pas aussi
Tu n'a rien à m'expliquer que je ne sache déjà.
Mais tu es libre de te mentir en te disant que je suis un ignorant.
TetSpider a écrit :respecte la croyance de l'autre
L'Islam tel que tu le vis ne respecte aucun non-musulman ;
tu te glorifies du mot "respect" alors que tu ignores ce que ce mot signifie
TetSpider a écrit :Ne me fait pas rire et gerber, les musulmans selon vous qui croit pas que le dieu s'est fait percher sur un croix irons au ciel peut être
L'Eglise catholique se considère comme la voie ordinaire de Salut, mais considère également qu'il y a pour tout homme des voies extraordinaires que Dieu seul connait. Si cette réalité te fait "gerber", toi l'intolérant qui est refuse la liberté de conscience et prône la mise à mort des anciens musulmans qui voudraient changer de religion, je trouve ça plutôt rassurant : ça prouve que nous n'avons pas ton intolérance.
TetSpider a écrit :Toi aussi tu aime insulter pas vrais ?
Non.
Ton point de vue me fait horreur, mais pour ton être, je n'éprouve que pitié et tristesse...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 déc.09, 06:36

Message par Yacine »

Ren' a écrit :L'Eglise catholique se considère comme la voie ordinaire de Salut, mais considère également qu'il y a pour tout homme des voies extraordinaires que Dieu seul connait. Si cette réalité te fait "gerber", toi l'intolérant qui est refuse la liberté de conscience et prône la mise à mort des anciens musulmans qui voudraient changer de religion, je trouve ça plutôt rassurant : ça prouve que nous n'avons pas ton intolérance.
Nous les musulmans qui refuse de croire en la divinité de Jésus ne sont pas des mécréants infidèles voué à la perdition pour vous ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 déc.09, 06:50

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Nous les musulmans qui refuse de croire en la divinité de Jésus ne sont pas des mécréants infidèles voué à la perdition pour vous ?
Jésus lui dit : "Je suis le chemin et la vérité et la vie. Personne ne va au Père si ce n'est par moi" (Jn XIV, 6)
...Sauf que voilà : que signifie réellement cette phrase ? Tout est là. On peut en avoir une lecture qui exclue les non-chrétiens (beaucoup de chrétiens -catholiques y compris- le font), mais pas seulement.

Et l'Eglise catholique, qui progresse pas à pas dans son pèlerinage terrestre vers Dieu, révise sa lecture.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.09, 07:04

Message par Danyelle »

pour le coup, on est loin des minarets et autres clochers :D

Répondre