La babylone prophétisée par Jean serait elle La Mecque ...

Répondre
morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: La babylone prophétisée par Jean serait elle La Mecque ...

Ecrit le 11 déc.09, 06:20

Message par morpheus777 »

ou celui ci qui est tres explicite http://www.prophetie-biblique.com/fr/la ... ylone.html :)
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

tancrède

tancrède

Re: La babylone prophétisée par Jean serait elle La Mecque ...

Ecrit le 11 déc.09, 07:45

Message par tancrède »

morpheus777 a écrit :ou celui ci qui est tres explicite http://www.prophetie-biblique.com/fr/la ... ylone.html :)
Ben voyons dont. Babylone que Jean a aussi appelé: La grande ville, l'adultère, la prostituée, là même oü le Seigneur a été crucifié, etc....... n'est-ce pas assez claire pourtant ?????????????????????

Une seule ville dans la Bible avait été promise en mariage à Dieu et c'était rendu adultère: Jérusalem - la prostituée-

Là même oü le Seigneur a été tué

À ce que je saches, Jésus n'est pas mort à la mecque, n'est-ce pas les mecs.

Tancrède
----------------
------------------------

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: La babylone prophétisée par Jean serait elle La Mecque ...

Ecrit le 11 déc.09, 07:54

Message par morpheus777 »

tancrède a écrit : Ben voyons dont. Babylone que Jean a aussi appelé: La grande ville, l'adultère, la prostituée, là même oü le Seigneur a été crucifié, etc....... n'est-ce pas assez claire pourtant ?????????????????????

Une seule ville dans la Bible avait été promise en mariage à Dieu et c'était rendu adultère: Jérusalem - la prostituée-

Là même oü le Seigneur a été tué

À ce que je saches, Jésus n'est pas mort à la mecque, n'est-ce pas les mecs.

Tancrède
----------------
------------------------

Ah bon Jean nous dit que babylone est la ville ou est mort Jésus.

tiens c'est nouveau ça !

Jérusalem est la ville sainte des juifs et chretiens.

C'est là que réside le temple de Dieu cité dans l'apocalypse... et après tu racontes que c'est babylone :lol:
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

tancrède

tancrède

Re: La babylone prophétisée par Jean serait elle La Mecque ...

Ecrit le 11 déc.09, 09:06

Message par tancrède »

---
8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

La grande ville dans l'ancien testament a toujours été Jérusalem, la grande ville de la Judée, pays des hébreux et des juifs.

Apocalypse 16:19 Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.

Apocalypse 18:10 Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement!

Un autre apprenti de le Bible. Ah que c'est pas drôle des fois. Mets des lunettes SVP et consulte le lien que j'ai mis.

Bonne appétit

Tancrède
-----------------
------------------

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: La babylone prophétisée par Jean serait elle La Mecque ...

Ecrit le 11 déc.09, 10:12

Message par fifilleland »

morpheus777 a écrit :
Ah bon Jean nous dit que babylone est la ville ou est mort Jésus.

tiens c'est nouveau ça !

Jérusalem est la ville sainte des juifs et chretiens.

C'est là que réside le temple de Dieu cité dans l'apocalypse... et après tu racontes que c'est babylone :lol:
na tu pas lu ce que Dieu dit a propos des morts:
22.31
Pour ce qui est de la resurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:

22.32
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.
les faux prophetes ces eux les scribes et les pharisience dont la Bible dit d'eux qu'il sont hypocrites
23.27
Malheur a vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez a des sepulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espece d'impuretes.


le temple de Dieu est partout sur la terre...ne saviez vous pas que vous êtes le temple de Dieu ?


3.16
Ne savez-vous pas que vous etes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

6.19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez recu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point a vous-memes?
nous ne somme point nous mes LUI....

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: La babylone prophétisée par Jean serait elle La Mecque ...

Ecrit le 11 déc.09, 10:59

Message par morpheus777 »

tancrède a écrit :---

La grande ville dans l'ancien testament a toujours été Jérusalem, la grande ville de la Judée, pays des hébreux et des juifs.

Apocalypse 16:19 Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.

Apocalypse 18:10 Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement!

Un autre apprenti de le Bible. Ah que c'est pas drôle des fois. Mets des lunettes SVP et consulte le lien que j'ai mis.

Bonne appétit

Tancrède
-----------------
------------------

Eh ben !

l'ancienne babylone etait dans le sud de l'irak. PAS à Jérusalem.

tu as loupé un gros passage dans l'ancien testament 8-)



quand a ce verset, il ne fait pas reference à Babylone. mais de la ville sainte, Jérusalem.
8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: La babylone prophétisée par Jean serait elle La Mecque ...

Ecrit le 11 déc.09, 11:05

Message par morpheus777 »

@fifilleland


le temple de Dieu est l'ancien temple de Jérusalem, ceui qui a abrité l'arche.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

tancrède

tancrède

Re: La babylone prophétisée par Jean serait elle La Mecque ...

Ecrit le 11 déc.09, 13:16

Message par tancrède »

------
La Jérusalem charnelle, adultère, et prostituée fut comparé à Babylone, car elle avait les mêmes symptômes et comportements, soit l'idôlatrie, le meurtre (du Messie en autre) des chrétiens, des deux témoins, etc.........

Plusieurs rabbins et juifs messianiques ont compris cela. Il serait temps pour vous aussi.

C'est d'ailleurs aussi pour cela que Jean fut grandement étonné lorsque l'ange lui montra que Babylone était en fait Jérusalem, la grande Ville charnelle, adultère et prostituée de l'alliance

Tancrède
--------------
----------------------------------

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: La babylone prophétisée par Jean serait elle La Mecque ...

Ecrit le 11 déc.09, 16:09

Message par SaN »

Je ne suis pas d'accord avec vous.
Quand vous dites que l'islam est antichrist parce que cette institution ne reconnait pas Jésus comme le fils unique de Dieu, vous dites la même choses pour un grand nombre de Chrétien, ainsi que pour le judaïsme, mais bien pire vous dites la même chose pour tout les grand prophètes qui ont annoncé la venu du Christ alias Jésus.

Si tel est votre position alors, Daniel, Zacharie, Malachie, Esaïe etc... sont pour vous antichrist. Ce sont des propos grave. Qui finalement comme vous n'êtes pas les envoyés de Dieu comme Daniel, Esaïe etc... l'ont été, peuvent laisser croire qu'enfaite c'est vous qui êtes antichrist.
Toujours penser par soi-même.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: La babylone prophétisée par Jean serait elle La Mecque ...

Ecrit le 12 déc.09, 00:23

Message par fifilleland »

morpheus777 a écrit :@fifilleland


le temple de Dieu est l'ancien temple de Jérusalem, ceui qui a abrité l'arche.
le temple de Dieu na pas changer depuis le commencement,nous somme toujours le temple de Dieu....
la premiere alliance disparaiteras.....pour laisser place a la nouvelle alliance....de Dieu avec les hommes...

Hebreux
Une référence trouvée

8.13
En disant: une alliance nouvelle, il a declare la premiere ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est pres de disparaitre.




puisque nous savons que la nouvelle terre s'appeleras la Nouvelle Jérusalem,(nouvelle alliance)
21.2
Et je vis descendre du ciel, d'aupres de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jerusalem, preparee comme une epouse qui s'est paree pour son epoux.
23.37
Jerusalem, Jerusalem, qui tues les prophetes et qui lapides ceux qui te sont envoyes, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
ce qui veut dire que l'ancienne terre s'appellais aussi Jérusalem....(ancienne alliance)

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: La babylone prophétisée par Jean serait elle La Mecque ...

Ecrit le 12 déc.09, 04:25

Message par morpheus777 »

fifilleland a écrit : le temple de Dieu na pas changer depuis le commencement,nous somme toujours le temple de Dieu....
la premiere alliance disparaiteras.....pour laisser place a la nouvelle alliance....de Dieu avec les hommes...





puisque nous savons que la nouvelle terre s'appeleras la Nouvelle Jérusalem,(nouvelle alliance)
ce qui veut dire que l'ancienne terre s'appellais aussi Jérusalem....(ancienne alliance)

Par rapport à ce post, tu veux en venir à quelle conclusion ?
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: La babylone prophétisée par Jean serait elle La Mecque ...

Ecrit le 12 déc.09, 06:01

Message par fifilleland »

morpheus777 a écrit :
Par rapport à ce post, tu veux en venir à quelle conclusion ?

ce que je veus dire l'ancienne Jerusalem qui veut dire (ancienne alliance) sera detruis
"6.9
Ne savez-vous pas que les injustes n'heriteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolatres, ni les adulteres,"
les injustes n'hériteront pas du Royaume éternel de Dieu... ....Dieu n'aime pas l'injustice....il est justice....

consernent l'arche de Noe et celle du fils de l'hommes....
24.37
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
24.38
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
24.39
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
24.40
Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;
24.41
de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
24.42
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
24.43
Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
24.44
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
24.45
Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?
24.46
Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!
24.47
Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
24.48
Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,
24.49
s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,
24.50
le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,
24.51
il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.
le royaume de Dieu c'est la nouvelle Jérusalem(nouvelle alliance de l'arche)de Dieu avec les hommes.... qui descend du ciel....

ce que Dieu a dit hier dans ca loi,est encore pareille aujourd'hui....mes plus personne ne suis ca loi aujourd'hui....

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: La babylone prophétisée par Jean serait elle La Mecque ...

Ecrit le 12 déc.09, 07:45

Message par morpheus777 »

D'accord.

mais ici on parle de la nouvelle babylone pourquoi tu me parles Jérusalem ?
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: La babylone prophétisée par Jean serait elle La Mecque ...

Ecrit le 12 déc.09, 07:49

Message par fifilleland »

que tu soi en france a rome ou est situe babylone ou dans le canada au etat unis NOUS SOMME A JERUSALEM....
c'est pourquoi qu'il est ecrit que l'ancienne Jerusalem seras detruis et viendra la nouvelle Jerusalem la nouvelle alliance de Dieu avec les hommes....

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: La babylone prophétisée par Jean serait elle La Mecque ...

Ecrit le 12 déc.09, 08:43

Message par morpheus777 »

popop ............ tu n'as pas lu le lien du post principal.

babylone est une grande ville (antiquité et dans la prophetie)

c'est tres clair je crois.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités