—(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 09 déc.09, 14:41

Message par noor »

Karim, que Dieu te benisse pour tes questions tres interessantes mon frere, et qu'Il te recompense comme tu le merite... Amine (y)
Ton frere qui t'aime. :D

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 11 déc.09, 13:30

Message par karim3246 »

Jean Moulin a écrit : Explique-nous donc en quoi réside ce mérite !

Bonjour,

Adam est le premier Humain créé par Dieu, Oui bien sûr et personne ne dit le contraire.

Voyons alors, on va simplifier les choses pour mieux comprendre.
Supposons vous vous appelé Jean (Adam) et que vous êtes l'ainé dans votre famille et que vous avez un frère qui s'appelle Richard (Jésus), Votre père s'appelle Lionel (Dieu). Est-ce que vous pouvez concevoir comment peut on faire de Richard le fils unique de votre père Lionel et vous Jean vous n'êtes pas sans fils alors que vous êtes l'ainé ?

Jésus (que la paix soit sur lui) est né sans père parce que :

- c'est que tout d'abord c'est la volonté d'Allah,

- c'est l'un des miracles prophétiques de Jésus (PSL) pour que les gens croient qu'il est le prophète d'Allah.

- Dieu a créé Adam sans père, et sans mère, Ève a été créée sans père (elle a été créée d'Adam qui est son père), alors pour montrer qu'il est tout puissant et qu'il est capable de tout, Allah a créé Jésus sans père. Comme ça, les humains ne diront jamais : " Eh Dieu a créé Adam sans père et sans mère, Ève sans mère, alors Dieu n'est pas capable de créé un humain sans père!!!". Alors Allah est tout puissant, il peut créé un homme sans père, sans mère ou sans les deux.

Merci pour l'échange :) :) :)
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 11 déc.09, 13:32

Message par petite fleur »

hé puis.. si Adam est le premier et puis que Jésus dit je suis le premier et le dernier..c'est bien lui qui arrive. (y) connaissez-vous vraiment le Seigneur?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 11 déc.09, 14:46

Message par karim3246 »

Danyelle a écrit :à Karim 3246

merci d'avoir pris la peine de me
Merci également, c'est un plaisir pour moi de te répondre et d'échanger avec toi.
Danyelle a écrit :cela dit, rien dans ta réponse ne m'a pas déjà été dit et redit par des amis musulmans, sans me convaincre malgré mon désir de comprendre et d'adhérer
Je te félicite pour cette volonté de comprendre et d'adhérer, et j'espère qu'on y arrivera. :wink:
Danyelle a écrit :je n'ai pas dit que la circoncision ne présentait pas d'avantages
A retenir, la Circoncision présente des avantages.
Danyelle a écrit :je me demande juste pourquoi Dieu parfait a créé un homme sur lequel il faut intervenir immediatement pour l'améliorer
Dieu a créé la femme et l'homme et les a ordonné la foi et l’obéissance. Il leur a interdit l’impiété et la désobéissance. Ce qui est une preuve du libre arbitre du serviteur, sinon les injonctions et les interdictions ne seraient que pure absurdité, ce qui est impossible.

Dieu nous demande de faire des choses pour nous tester si on va lui obéir ou pas. Chose sûr, c'est que en obéissant à Dieu qu'on gagnera, qu'on faisons la Circoncision, qu'on aura bénéficié de ses avantages. C'est comme ça qu'on confirme à Dieu notre croyance et notre adoration.
Danyelle a écrit : bref
je suis convaincue que le coran a apporté de bonnes réponses à la problématique de l'époque ; problèmes liés d''hygiène, de rapports hommes- femmes avec les conséquences sur la reconnaissance de la descendance et la transmission du patrimoine etc etc
Je te remercie beaucoup de reconnaître que l'Islam apporte de bonnes réponses à la problématique de l'époque, et c'est très rare que je rencontre quelqu'un qui me dit cela.
Danyelle a écrit :réponses dictées par le bon sens mais qui n'omettent pas de tenir compte des désirs masculins :D évidemment c'était la loi du plus fort donc la loi des mâles
Dans l'islam, il n'y a pas de différence entre masculin et féminin, et si tu lis sourate les Femmes http://sajidine.com/coran_ecrit/004.htm, tu verras par toi-même qu'elle révèle quelques-uns des droits intangibles de la femme. De façon claire, on reconnait un statut identique à l’homme sur le plan religieux, elle trouve là la formulation claire de sa personnalité juridique sur le plan familial et social. On perçoit dès lors que le Coran a mené l’homme à comprendre tout à la fois l’égalité fondamentale et la complémentarité nécessaire de la l’homme et de la femme.

L'égalité de l'homme et de la femme en matière de droits et de devoirs est le fondement du lien qui unit le mari à son épouse dans l'islam. La preuve de cela est le verset coranique suivant : " Les femmes ont droit à l'équivalent de ce qui leur incombe selon les convenances... " Sourate La Vache - Verset 228

On constate que ce verset accorde à la femme les mêmes droits que ceux que l'homme a sur elle, en sorte que ce qui est exigé de la femme est exigé pareillement de l'homme.
Danyelle a écrit :et pour convaincre ces mâles, on leur a promis un paradis plein de volupté en cas d'obéissance
Le Paradis a été promis aux hommes comme il a été promis aux femmes, ce qui comptent c'est la Piété, pas la race, pas le sexe, et pas la couleur.
Danyelle a écrit :je ne vois pas où est le divin
je ne vois pas la spiritualité
dans cette démarche très humaine
Le Spirituel en Islam est un domaine vaste et une discipline à part entière. Elle occupe une grande place au sein du message de l'Islam dans le Coran et la Sunna (la vie et al voie du prophète). Par expérience personnelle, l'atteinte de la spiritualité en Islam, demande un connaissance de l'Arabe et ainsi lire le Coran et le méditer, ce qui nous permet de créer cette spiritualité et cette recherche du divin. Pour te dire, tout est rattaché à l'au-delà et ici-bas nous vivons avec cette perspective sûre d'une vie après la mort. Je vais quitter ce monde vers un autre où je dois rendre compte de mes actes devant Allah.
Danyelle a écrit :cette bagarre de copier-coller que je vois sur ce forum me fait penser que tout le monde est endoctriné, de part et d'autre
je préfère réfléchir bêtement à ma façon
Je t'encourage car tu dispose de la raison et t'es capable de construire un raisonnement logique. Il est absolument nécessaire de réfléchir et j'espère que je peux t’apporter des réponses à tes questions

Merci encore une fois :wink:
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 11 déc.09, 14:51

Message par karim3246 »

Ren' a écrit : Parce que nous refusons de nous laisser manipuler. Regarde ce questionnaire : ...Y répondrais-tu sans commentaire ?


Ok allons y :

es tu pour la pedophilie?
oui ou non

Non, je ne suis pas pour la pédophilie, et là je comprend ce que vous voulez me faire passer comme message et je vais vous répondre.
Tout d'abord, je vous répond en supposant que vous ne connaissez pas l'histoire de ce mariage même si je remarque que dans vos questions et vos réponses, vous dénigrez toujours le Prophète (Sala Allah Aalayhi wa Salam) alors que vous ne le connaissez pas, où on dirait il vous a fait du mal.

Votre position :
Vous soupçonner le Prophète Mohammed (Sala Allah Aalayhi wa Salam) d'être un pédophile. Ce qui pour vous le mariage du Prophète avec Aïcha est un mariage voluptueux qui fait tomber la pureté du prophète et alors celle de l'Islam.

Ma réponse :

Pour vous répondre, je vais vous dire que lorsque le Prophète (Sala Allah Aalayhi wa Salam) est allé demandé la main Aïcha (Radeya Allah Aneha) de son père et son compagnon Abou Bakr, ce dernier a dis au prophète qu'il y a déjà quelqu'un qui a demandé sa main pour son fils Jabir Ben Al Mataam.

>>> Ceci dis que le Prophète paix soit sur lui n'est le premier à fiancé Aïcha, mais elle a été engagée à Jabir, ce qui indique l'achèvement ou l'émergence de sa maturité et de sa féminité.

Ce n'est pas par désir personnel que le Prophète a formulé cette demande, mais c'était la proposition de Khawla Bint Al Hakim de façon à renforcer sa relation avec son meilleur compagnon Abu Bakr.

>>> Quand Khawla a proposé au Prophète ce mariage, cela montre que Aïcha est appropriée pour le mariage et combler le vide après la mort de Khadija (Qu'Allah la bénisse), la première femme du Prophète.

Il est connu médicalement et biologiquement que la puberté dans les tropiques chaudes est plus rapide que dans les régions froides.

Le mariage d'un homme d'une fille de 9 ans n'est pas une chose nouvelle à l'époque, ni dans les siècles suivants, et en particulier dans le pays qui ont été basés sur le système tribal.

Cette soupçon est donc pas valable si on la pèse séparément du temps, du lieu et des circonstances de son environnement, comment pouvez-vous juger un mariage qui s'est déroulé il y a plus de 1400 ans. Il y a alors des différences d'âge, de région, et de coutumes qu'il faut prendre en considération. Comment mesurez-vous la différence entre un mariage à La Mecque il 1430 ans , et un mariage de ce qui se passe aujourd'hui dans les pays occidentaux, où la fille se marie habituellement avant l'âge de 25 ans, en même temps où la première fois qu'elle fait le sexe c'est à 10 ans voire avant.

Aussi, pourquoi Quraish (le peuple qui habitait la Mecque) n'ont pas à chercher à désapprouver ce mariage et chercher à nuire au prophète alors qu'ils étaient ses ennemis qui voulaient à tout prix le tuer. Ceci dit que c'était une chose normale à l'époque.

Dernière chose : Comment pensez-vous que Abou Bakr, le père de Aïcha aurait accepté ce mariage si c'était pas normal. Alors que Abou Bakr était le meilleur compagnon du prophète, celui qui été fort et puissant, celui qui protégeait le prophète des mécréants.

J'espère que cette réponse vous a un peu illuminé l'esprit à propos de votre soupçon.

crois tu que le paradis est reellement fait de rivieres de miels et de vierges?
oui ou non

Oui bien sûr, j'y crois et c'est pas tout ce qu'il y a dans le Paradis...
Quant à la fleuve du miel, je vous signale qu'il y a aussi 3 autres fleuves à savoir :
La fleuve de l'eau
La fleuve de vin
La fleuve de lait

Conformément au verset suivant : "Voici la description du Jardin promis à ceux qui craignent Allah. Il y aura là des fleuves dont l'eau est incorruptible, des fleuves de lait au goût inaltérable, des fleuves de vin, délices pour ceux qui en boivent, des fleuves de miel purifié. Ils y trouveront aussi toutes sortes de fruits et le pardon de leur Seigneur". [Coran XLVII, 15].

Et pourquoi ne pas y croire ? Eh?
Même les chinois peuvent créér des fleuves comme ça. Pourquoi pas Allah le tout puissant qui a créé la Terre et les Cieux et tout l'univers. Celui qui nous a créé nos les humains.

Et la Bible en parle dans la Genèse :

2.9 L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. 2.10 Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. 2.11 Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or. 2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;

Quant aux vierges, j'y crois aussi, c'est rien d'extraordinaire pour Dieu qui a créé une multitude de créature, il peut créé n'importe quoi, il a créé Adam (que la paix soit sur lui) sans père et sans mère, il a créé Jésus (que la paix soit sur lui) sans père et il créé ce soleil, cette lune, et cette terre sur laquelle nous vivons. Vous ne trouvez pas ?

pense tu que Dieu aime le pillage?
oui ou non

Je ne peux pas répondre à votre question, parce que j'ai besoin de comprendre ce que vous voulez dire par le pillage.

es tu pour la lapidation ?
oui ou non

Oui, dans la mesure où la lapidation est une punition, un châtimen et une peine qu’on fait subir pour quelqu'un qui a transgressé la loi. Allah a parlé de certaines gens dans le Coran qui propagent la turpitude, le blâmable, et qui aiment voir le mal, la perversité et le blâmable parmi les gens en général et les musulmans en particulier. Alors que le croyant, est appelé à propager le bien, le convenable et la chasteté. C’est le rôle et le devoir de chacun et de chacune.

Et ceux là, qui ne respectent pas ces valeurs méritent bel et bien une punition.

le meurtre d un juif est bien aux yeux de ton prophète?
oui ou non

Non, un juif paisible qui croit en Dieu et qui ne fait pas mal aux musulmans, il ne mérite que le respect et l'amitié.
Un voisin juif du prophète (que le paix et la bénédiction soient sur lui) est tombé malade. Le prophète (PBSL) est parti lui rendre visite et l’a invité à l'islam. Le jeune homme en présence de son père hésitait. Son père lui dit : « Obéis à abû al-qassim (le prophète PBSL) » et le jeune homme malade a fait l’attestation de foi. Le prophète (PBSL) a alors remercié Allâh d’avoir sauvé ce jeune du feu de l’Enfer. Et le jeune est mort.

et je vous ajoute ça, Allah - qu'Il soit exalté - a dit : "Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus courtoise, sauf avec ceux d'entre eux qui sont injustes. Dites : Nous croyons à ce qui est descendu vers nous et à ce qui est descendu vers vous. Notre Dieu, qui est votre Dieu, est unique et nous lui sommes soumis". [ Sourate 29. Al Ankabût - L'Araignée, verset : 46 ]

Et si vous le savez ou pas, le prophète (PBSL) s'est mariée avec un juive "Safeya" qui s'est convertie sans que le prophète (PBSL) lui demande.


Et voilà, j'espère que mes réponses sont convaincantes, sinon j'attends vos réactions et merci encore une fois.

NB : Merci de me préciser ce que vous voulez dire par le pillage pour que je puisse répondre à votre question.
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 11 déc.09, 14:53

Message par karim3246 »

hallelouyah a écrit : Question intéressante car Dieu a aussi crée les premiers de chaque espèce animale, mériteraient-ils d'être appelés fils de Dieu ?
Oui, Non, Pourquoi ?

Bonjour,

L'homme est-il l'équivalent de l'animal ??

Oui, Non, Pourquoi ?

Si oui, alors dans ce cas, l'homme ne mérite pas que Dieu lui donne un cerveau pour raisonner.


Merci :wink:
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 11 déc.09, 14:57

Message par hallelouyah »

Je te réponds, cependant c'est totalement hors sujet aussi je te renvoie au fil sur dialogue oécunémique(Jean 1:1) où le fil est développé, ce serait irrespectueux de faire dériver plus ce fil.

TRIPLE-X a écrit : En grec mots par mots cela donne ça : Dieu était la parole
Tu ne sais plus plus quoi dire :

bible de Jérusalem (bible catholique trinitaire) "et le Verbe était Dieu".

TRIPLE-X a écrit :Je comprend pas ou vous aller chercher ( la parole est un dieu) dans votre traduction.
J'attend ton explication ???

Tout simplement dans d'autres traductions :D
J'ai fait une petite erreur parce que je pensais au texte copte, mais ce n'est pas grave sur le fond :wink:

"et un dieu était la parole"


TRIPLE-X a écrit :erreur de la traduction nouveau monde (Témoin de Jéhovah) .. (y)
La langue en question est le sahidique, un dialecte copte. Le copte a été parlé en Égypte durant les siècles qui ont suivi immédiatement le ministère terrestre de Jésus ; le dialecte sahidique était une forme littéraire primitive de cette langue. À propos des premières traductions de la Bible en copte, on lit dans un dictionnaire biblique (The Anchor Bible Dictionary) : “ Puisque la [Septante] et les [Écritures grecques chrétiennes] étaient en cours de traduction en copte au IIIe siècle de notre ère, la version copte est basée sur des [manuscrits grecs] qui sont bien plus anciens que la grande majorité des [documents] témoins ayant subsisté. ”

Le texte copte sahidique est intéressant pour deux raisons en particulier. Premièrement, comme cela vient d’être indiqué, il reflète une compréhension de l’Écriture datant d’avant le IVe siècle, époque où la Trinité devint une doctrine officielle. Deuxièmement, la grammaire copte est assez proche des grammaires anglaise et française sur un aspect important. Les Écritures grecques chrétiennes furent traduites d’abord en syriaque, en latin et en copte. Le syriaque et le latin, comme le grec d’alors, ne possèdent pas d’article indéfini. Le copte, en revanche, possède cet article. Le linguiste Thomas Lambdin, dans son Introduction au copte sahidique (angl.), écrit : “ En copte, l’emploi des articles, définis et indéfinis, correspond à quelque chose près à celui des articles en anglais. ”

Par conséquent, la traduction copte fournit une indication précieuse sur la manière dont on comprenait Jean 1:1 à l’époque. Or, que constate-t-on ? La traduction en copte sahidique emploie un article indéfini devant le mot “ dieu ” dans la dernière partie du verset. C’est pourquoi, une fois traduite en anglais moderne, elle se lit ainsi : “ Et la Parole était un dieu. ” Manifestement, pour ces traducteurs du temps passé, les paroles de Jean 1:1 ne signifiaient pas que Jésus devait être identifié au Dieu Tout-Puissant. La Parole était un dieu, pas le Dieu Tout-Puissant.


Image
Modifié en dernier par hallelouyah le 11 déc.09, 15:06, modifié 2 fois.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 11 déc.09, 15:00

Message par petite fleur »

karim quelques fois tu es désespérant ..j'aime ta facon mais tu m'endors quelques fois :D dsl sans offence..je me croirais a l'église catho
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 11 déc.09, 15:28

Message par hallelouyah »

karim3246 a écrit :
Bonjour,

L'homme est-il l'équivalent de l'animal ??

Oui, Non, Pourquoi ?

Si oui, alors dans ce cas, l'homme ne mérite pas que Dieu lui donne un cerveau pour raisonner.


Merci :wink:
les animaux sont dépourvus de raison , c'est très vrai (Jude 10) mais ils ne sont pas sans intérêts.



(Proverbes 30:24-28) Il y a quatre choses qui sont les plus petites de la terre, mais elles sont sages d’instinct : les fourmis sont un peuple qui n’est pas fort, et pourtant elles préparent en été leur nourriture ; les damans sont un peuple qui n’est pas fort, et pourtant ils placent leur maison sur un rocher ; les sauterelles n’ont pas de roi, et pourtant elles sortent, elles toutes, divisées en groupes ; 28 le gecko saisit avec ses mains et il est dans le magnifique palais du roi.

(Job 12:7) Mais interroge, s’il te plaît, les animaux domestiques, et ils t’instruiront, ainsi que les créatures ailées des cieux, et elles te renseigneront.

(Proverbes 6:6) Va vers la fourmi, paresseux ; considère ses voies et deviens sage.

(Isaïe 1:3) Le taureau connaît bien son acheteur, et l’âne la mangeoire de son propriétaire ; Israël, lui, n’a pas connu, mon peuple ne s’est pas montré intelligent. ”


(Jérémie 8:7) Même la cigogne dans les cieux — elle connaît bien ses temps fixés ; et la tourterelle et le martinet et le bulbul — ils observent exactement le temps où chacun doit arriver. Mais mon peuple, lui, n’est pas parvenu à connaître le jugement de Jéhovah.  [...]

La raison en est la suivante :

(Romains 1:20) Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables ;


Mais pour l'homme :

(Job 35:11) Il est Celui qui nous instruit plus que les bêtes de la terre, et il nous rend plus sages que les créatures volantes des cieux.


Pourtant karim, tous les hommes n'agissent pas avec la raison :

(Jude 10) Pourtant, ces [hommes] parlent en mal de toutes les choses qu’ils ne connaissent vraiment pas ; mais toutes celles qu’ils comprennent naturellement, à la manière des animaux dépourvus de raison, dans celles-là ils continuent à se corrompre.


Une question se pose karim, les animaux instruisent et renseignent jusqu'à un certain degré, mais l'homme doit être instruit à un degré supérieur.. Fondamentalement cela n'emporte-t-il pas l'idée que

(Genèse 1:27) [...] Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.

:?: (y)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 11 déc.09, 15:34

Message par petite fleur »

(Proverbes 6:6) Va vers la fourmi, paresseux ; considère ses voies et deviens sage.
j'adore les proverbes et a vrai dire ...après les évangiles ces celle-ci que je préfrères encore! non sérieux se sont les proverbes qui mon eus! converties si vous le voulez! :D les proverbes elles sont tellement vrai! (y) cet esprit est unique et antique..aussi vrai que maintenant pourtant! 8-)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 11 déc.09, 17:10

Message par karim3246 »

petite fleur a écrit :hé puis.. si Adam est le premier et puis que Jésus dit je suis le premier et le dernier..c'est bien lui qui arrive. (y) connaissez-vous vraiment le Seigneur?
Bonjour,

Oui, Je connais Dieu :wink: et vous vous le connaissez ?
petite fleur a écrit :karim quelques fois tu es désespérant ..j'aime ta facon mais tu m'endors quelques fois :D dsl sans offence..je me croirais a l'église catho
Pourtant, j'ai jamais senti que je le suis, désespérant :o (vous croyez vraiment ?) , Dieu Merci que ce n'est pas le cas. :)
Je vous remercie pour votre compliment. (y)
Je respecte votre croyance. :wink:

petite fleur a écrit :j'adore les proverbes et a vrai dire ...après les évangiles ces celle-ci que je préfrères encore! non sérieux se sont les proverbes qui mon eus! converties si vous le voulez! :D les proverbes elles sont tellement vrai! (y) cet esprit est unique et antique..aussi vrai que maintenant pourtant! 8-)
..et vous avez déjà lu du Coran ? juste par curiosité

Merci
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 11 déc.09, 17:18

Message par karim3246 »

hallelouyah a écrit : les animaux sont dépourvus de raison , c'est très vrai (Jude 10) mais ils ne sont pas sans intérêts.

Pourtant karim, tous les hommes n'agissent pas avec la raison :

Une question se pose karim, les animaux instruisent et renseignent jusqu'à un certain degré, mais l'homme doit être instruit à un degré supérieur.. Fondamentalement cela n'emporte-t-il pas l'idée que.....
Bonjour,

Si c'est pour me dire que les animaux sont des fils du Dieu, je vous dis qu'il vous faudra encore des preuves.
Un animal ne sera jamais l'égale d'un être humain.

A votre avis, un animal est capable de lire la Bible ou le Coran ?

Surement, non.

et alors?

J'ai encore une autre question en supposant que je crois Jésus est le fils unique du Dieu : Pourquoi Dieu a t-il alors un seul et unique fils?

Merci et je voudrais vous dire que j'aime votre pseudo, ça me rappelle une série qui parle de l'histoire du bien et du mal et s'est déroulée aux Etats Unis pendant les années 1930, la série s'intitule Carnivàle (la Caravane de l'étrange).
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 11 déc.09, 17:23

Message par petite fleur »

..et vous avez déjà lu du Coran ? juste par curiosité


sérieux et sincèrement, non! mais, on m'a dit, a travers les branches 8-) que ...le coran la thora et la bible se rejoignait! alors ...Seigneur me dira ce qu'il me reste a savoir! :wink:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 11 déc.09, 17:29

Message par karim3246 »

petite fleur a écrit :sérieux et sincèrement, non! mais, on m'a dit, a travers les branches 8-) que ...le coran la thora et la bible se rejoignait! alors ...Seigneur me dira ce qu'il me reste a savoir! :wink:
Merci pour votre sincérité.

Oui ils se rejoignaient mais pas sur tout, surtout l'essentiel, ils sont en désaccord.
:D

Remarque : j'ai pas lu la thora.
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: —(•·÷[ | Mes questions pour les Chrétiens | ]÷·•)—

Ecrit le 11 déc.09, 17:34

Message par petite fleur »

karim3246 a écrit : Merci pour votre sincérité.

Oui ils se rejoignaient mais pas sur tout, surtout l'essentiel, ils sont en désaccord.
:D

Remarque : j'ai pas lu la thora.

ils ne faut pas comparer homme et Dieu suprême! messire karim! 8-)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 19 invités