La france: Hypocrisie ou ignorance ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La france: Hypocrisie ou ignorance ?

Ecrit le 12 déc.09, 06:50

Message par medico »

tout les protestants n'on pas été exterminés c'est du n'importe quoi cette réponse et plus tard ont participé a la vie de la FRANCE a sa culture et j'en passe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: La france: Hypocrisie ou ignorance ?

Ecrit le 12 déc.09, 06:58

Message par gabrielange »

Mil21 a écrit:
Le massacre de Saint Barthélémy a bien eu lieu en France. Un évènement historique tournant autour des protestants a eu lieu.
Mais c'est vrai que plus généralement, ils n'ont pas eu autant d'importance que dans d'autres pays d'Europe et aux États-Unis.
Ben justement, comme les protestants ont été chassé ou massacré alors ils ne font pas partie de la culture française. La France s'est développé sans eux.

Note: Comme les catholiques sont chrétiens, ce n'est pas une erreur de la part de gabrielange d'avoir dit chrétien au lieu de catholique puisqu'il est un sous-ensemble de ce dernier.

C'est vrai. J'ai juste voulu souligner qu'en France, il n'y a qu'une religion "autochtone" existante de nos jours (Gabrielange ne tolère que les religions autochtones) et qu'il ne s'agit que du catholicisme. La conception de Gabrielange (christianisme sans religion) est également étrangère donc il se contredit lui-même.



tu es bidon slomo je n est j amais dit que je ne tolerer que le catholicisme , tout ce que j ai affirme est que la france a une culture chretienne , est en disant cela je parle bien sur de toutes les derives chretiennes ce qui inclue les protestants , alors avant de sortir n importe quoi et de te croire plus fute que les autres apprends a lire les messages, blaireau

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 14 oct.09, 01:01
Réponses : 0

Re: La france: Hypocrisie ou ignorance ?

Ecrit le 12 déc.09, 07:00

Message par Danyelle »

tout les protestants n'on pas été exterminés c'est du n'importe quoi cette réponse et plus tard ont participé a la vie de la FRANCE a sa culture et j'en passe.
ouf :)

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: La france: Hypocrisie ou ignorance ?

Ecrit le 12 déc.09, 07:33

Message par Shlomo Ben Cohen »

gabrielange a écrit :tout ce que j ai affirme est que la france a une culture chretienne , est en disant cela je parle bien sur de toutes les derives chretiennes ce qui inclue les protestants
Et bien non, la France n'a jamais eu une culture protestante. La France était une nation catholique (la fille ainé de l'Église). Le Protestantisme est aussi étranger à la France que ne l'est le Bouddhisme tibétain.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: La france: Hypocrisie ou ignorance ?

Ecrit le 12 déc.09, 07:37

Message par Hajer »

Les ecoles francaises dans les pays arabes doivent suivre le systeme educatif du pays d'accueil.Point.
Ces ecoles doivent etre soumises a une loi tres severe comme ceux des ecoles des arabes en france.

La france ne tolere jamais d'avoir sur son sol des ecoles qui suivent le systeme educatifs des pays arabes alors pourquoi l'autoriser a ouvrir des ecoles chez eux. Il est temps que les arabes mettent leurs culottes et banir ces ecoles.

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: La france: Hypocrisie ou ignorance ?

Ecrit le 12 déc.09, 09:17

Message par Mil21 »

Shlomo Ben Cohen a écrit :Ben justement, comme les protestants ont été chassé ou massacré alors ils ne font pas partie de la culture française. La France s'est développé sans eux.
Je ne pense pas qu'il n'y en ait pas eu. Il est faux de dire cela. J'ai simplement dit qu'ils ont eu une moindre importancec omparé aux autres pays, je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils ont été absents de l'histoire.
medico a écrit :tout les protestants n'on pas été exterminés c'est du n'importe quoi cette réponse et plus tard ont participé a la vie de la FRANCE a sa culture et j'en passe.
Je pense et j'espère que tu répondais aux propos de Shlomo Ben Cohen et non aux miens, dans la mesure où je ne niais pas une présence protestante en France et leur implication.
Car au delà de la non extermination de tous les protestants, il y a tout de même eu ce massacre.
Mais ça ne change rien à leur présence. Ce qui est tout de même sûr, c'est qu'elle n'a pas égalé celles en Angleterre ou en Prusse.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: La france: Hypocrisie ou ignorance ?

Ecrit le 12 déc.09, 09:28

Message par Shlomo Ben Cohen »

Le protestantisme fut réinterdit par Louis XIV. Les protestants n'ont donc jamais pu influer en quoi que ce soit dans la politique et la culture française jusqu'à un peu avant la révolution française.

Bref, Gabrielange a tort de dire que la France est de culture chrétienne (englobant toutes les religions chrétiennes). La France était de culture Catholique et rien d'autre.
Après cet énergumène me fait rire. Il souhaite chasser tous les musulmans hors de France alors que lui n'est ni catholique, ni français (indo-européen celtique et/ou germanique) de sang. En quoi ce métèque peut-il exiger l'expulsion de gens qui sont au moins français de souche?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: La france: Hypocrisie ou ignorance ?

Ecrit le 12 déc.09, 09:33

Message par Mil21 »

Bon, je ne répondrai pas à ton deuxième paragraphe. Tu t'arrangeras avec d'autres sur ce point.
Mais saches que quand on dit chrétien, faut pas non plus charrier et exiger que ça englobe à chaque fois toutes les mouvances.
La France du catholique donc du chrétien dans son histoire. Le Royaume-Uni beaucoup de protestant, donc du chrétien également etc...
On n'est pas obligés de préciser à chaque fois. Surtout dans le contexte de sa phrase, ce n'était pas nécessaire.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: La france: Hypocrisie ou ignorance ?

Ecrit le 12 déc.09, 09:38

Message par Shlomo Ben Cohen »

Mil21 a écrit :Bon, je ne répondrai pas à ton deuxième paragraphe. Tu t'arrangeras avec d'autres sur ce point.
Mais saches que quand on dit chrétien, faut pas non plus charrier et exiger que ça englobe à chaque fois toutes les mouvances.
La France du catholique donc du chrétien dans son histoire. Le Royaume-Uni beaucoup de protestant, donc du chrétien également etc...
On n'est pas obligés de préciser à chaque fois. Surtout dans le contexte de sa phrase, ce n'était pas nécessaire.
Oui, je sais bien que chrétien est un terme vague, mais Gabrielange parlait bien de toutes les religions chrétiennes lorsqu'il parlait de culture "chrétienne" et moi j'ai répondu par rapport à cela.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: La france: Hypocrisie ou ignorance ?

Ecrit le 12 déc.09, 09:52

Message par Mil21 »

Ah... Bon ben si tu le dis, tu l'as peut-être compris comme ça, pas moi.
Pour le reste, vous vous arrangerez entre vous.
Merci pour ta patience et tes réponses.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: La france: Hypocrisie ou ignorance ?

Ecrit le 12 déc.09, 11:49

Message par gabrielange »

Shlomo Ben Cohen a écrit : Et bien non, la France n'a jamais eu une culture protestante. La France était une nation catholique (la fille ainé de l'Église). Le Protestantisme est aussi étranger à la France que ne l'est le Bouddhisme tibétain.
t es bete ou tu le fais expres bien sur que le catholicisme est arrive en premier mais la religion protestante est une bien chretiennne, alors qu ai je dis ? la france a une culture chretienne toute confondue rien de plus donc arrete de dire ou deformer des choses que je n ai pas dis tu es le seul a ne pas comprendre apparemment

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: La france: Hypocrisie ou ignorance ?

Ecrit le 12 déc.09, 11:49

Message par gabrielange »

mil 21 l a tres bien compris lui

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: La france: Hypocrisie ou ignorance ?

Ecrit le 12 déc.09, 12:27

Message par Shlomo Ben Cohen »

gabrielange a écrit : t es bete ou tu le fais expres bien sur que le catholicisme est arrive en premier mais la religion protestante est une bien chretiennne, alors qu ai je dis ? la france a une culture chretienne toute confondue rien de plus donc arrete de dire ou deformer des choses que je n ai pas dis tu es le seul a ne pas comprendre apparemment
La France n'a pas une culture chrétienne toute confondue (ça doit être la troisième fois que je le dis, si tu n'as pas encore compris, c'est que tu n'as pas encore assimilé la langue française ce qui est compréhensible vu que tu n'es français que de papier). La France a une culture exclusivement catholique. Je sais que ça te dérange vu que toi non plus tu n'es pas catholique, tu essaies juste d'élargir cette pseudo-culture chrétienne toute confondue pour que ton cas entre dans le cadre d'appartenance à la culture française, ainsi, ton esprit n'entre pas en conflit avec tes idées.
Je te rappelle que tu n'es pas français, ni par le sang, ni même par la culture. Si toi tu es français, alors le dernier des congolais l'est aussi.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: La france: Hypocrisie ou ignorance ?

Ecrit le 12 déc.09, 14:40

Message par gabrielange »

ecoute blaireau les protestants sont la depuis plusieurs siecles , le catholicisme et les protestants restent proche puisqu ils sont chretiens , donc aujourd hui peuvent tres bien cohabiter ce qui n est pas le cas avec l islam

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La france: Hypocrisie ou ignorance ?

Ecrit le 12 déc.09, 23:41

Message par Karlo »

Un paquet d'élucubrations assez hilarantes ici :lol:


Allons enfants de la paaatriiii iieuuuuuu, le jour de gloire est arrivééé. Mouarf. Ridicule

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 23 invités