Johnny canonisé, s'il meurt ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Johnny canonisé, s'il meurt ?

Ecrit le 12 déc.09, 10:30

Message par Ren' »

noor a écrit :Non jte promet un amis chrétien m'a dit ça apres, j'avoue ne pas avoir chercher une preuve
Tu devrais donc méditer sur ce qui pour toi est Parole de Dieu : Ô vous qui avez cru ! evitez de trop conjecturer car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres (Coran XLIX, 12)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

invoquer des saints ?

Ecrit le 12 déc.09, 10:32

Message par noor »

Celui qui invoque des soit disant mort, s'adresse en réalité a des démons qui se font passer pour eux.
Les morts ne savent rien ils sont inconscients.
Ecclésaiste 9 : 11Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.
Sachant que shéol signifie : tombe
- Il ne faut pas chercher à communiquer avec les morts.
Deutéronome 18 : 10 à 12 Il ne se trouvera chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce la divination, aucun magicien, ni personne qui cherche les présages, ni aucun sorcier, 11 ni personne qui lie autrui par quelque sortilège, ni personne qui consulte un médium, ou quelqu’un qui fait métier de prédire les événements, ou quiconque interroge les morts. 12 Car tout [homme] qui fait ces choses est chose détestable pour Yah, et c’est à cause de ces choses détestables que Yah ton Dieu les chasse de devant toi.
Nous ne pouvons pas communiquer avec les morts. Si on jour une apparition se fait, c'est l'oeuvre du diable. Nous devons nous éloigner de tous ça et nous approcher de Dieu.
Jacques 4:8
Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos cœurs, gens indécis

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Johnny canonisé, s'il meurt ?

Ecrit le 12 déc.09, 10:34

Message par medico »

canonisé n'est pas synonyme d'invoqué les morts :o
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Re: Johnny canonisé, s'il meurt ?

Ecrit le 12 déc.09, 10:34

Message par noor »

Ren' a écrit : Tu devrais donc méditer sur ce qui pour toi est Parole de Dieu : Ô vous qui avez cru ! evitez de trop conjecturer car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres (Coran XLIX, 12)
Oui j'avoue avoir eu une mauvaise source, je ne cesse de le repeter, tu m'excuse ?

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Re: Johnny canonisé, s'il meurt ?

Ecrit le 12 déc.09, 10:35

Message par noor »

medico a écrit :canonisé n'est pas synonyme d'invoqué les morts :o
J'ai pas dit ça, mais canonisé c'est rendre saint, et les catholique invoquent les saint :)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Johnny canonisé, s'il meurt ?

Ecrit le 12 déc.09, 10:37

Message par Ren' »

noor a écrit :Oui j'avoue avoir eu une mauvaise source, je ne cesse de le repeter, tu m'excuse ?
Pas de problème... Nous faisons tous des erreurs (moi-même, il y a peu, vis-à-vis de Younes91).
L'essentiel, c'est d'en tirer la leçon.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Johnny canonisé, s'il meurt ?

Ecrit le 17 déc.09, 06:41

Message par medico »

je pense que notre JOHNNY a foulu faire une tournée de trop.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Johnny canonisé, s'il meurt ?

Ecrit le 17 déc.09, 08:05

Message par Ren' »

medico a écrit :je pense que notre JOHNNY a foulu faire une tournée de trop.
Mais "Tour 66"/"Route 66"... L'idée était belle !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Johnny canonisé, s'il meurt ?

Ecrit le 18 déc.09, 04:53

Message par medico »

Ren' a écrit : Mais "Tour 66"/"Route 66"... L'idée était belle !
oui maisil faut savoir tourné la page a temps.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 12 invités