[TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 06 déc.09, 05:57

Message par Kown »

Jésus se priait il lui-même?

Jean 16:30 "Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu."
Jean 21:17 Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.

Nous voyons ici que Jésus connait même les coeurs...il connait toutes choses et savait que Dieu ne l'abandonnerait jamais!( puisqu'il savait qu'il réssusciterait)

Et pourtant il faisait sa vie COMME tous les hommes, selon 1jean14 " devenu chair",lui parole qui était DIEU ( jean 1:1 ).

Il fît sa vie COMME tous les hommes (se rabaissant pour se montrer et nous sauver), il mangeait comme eux, dormait, peut être chantait, et Priait.
Une vie parfaite avec un exemple parfait...afin que tous viennent à lui.( réconcilier le monde à lui )
Il est le PREMIER exemple afin de montrer la bonne voie, il enseigne même comment prier.

.................Sachez que la parole étant toujours en direction de Dieu, Jésus était tourné toujours en direction de Dieu, faisant toujours sa volonté.
Dieu a été manifesté à travers Jésus Christ,le Père ( origine de toutes choses, Dieu puissant, Roi des roix, Alpha et Omega qui vit à toujours ) qui s'est montré en le fils unique( comme un homme, fils de Dieu et fils de l'homme, CHAIR ).
Il est le SEIGNEUR DIEU. ( DIEU Seigneur en JESUS ).

Jésus est la personne physique de DIeu et il n'y a qu'UN ( et qu'UN qui sauve, qu un ETERNEL) DIEU.
Jésus prie car il est comme un homme, il sait toutes choses et a montré l'exemple.Il est LE VERITABLE dans la chair.

Kown

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 déc.09, 02:53

Message par medico »

JESUS n'était pas un homme DIEU il ne peu pas être DIEU et en même temps médiateur en DIEU et les hommes.
ça serait un non sens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasteur Erik

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 12 déc.09, 05:23

Message par Pasteur Erik »

parle moi TJ

jesus est seigneur des hommes il est par Dieu. oui nous devons l'adorer Jesues comme notre Seigeur et aime Jean 16:30 "Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu." oui il est notre seigneur la bible dit que il a nom le plus élève de tous la terre par son nom nous avons la vie

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 12 déc.09, 05:35

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 06:46, modifié 1 fois.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 12 déc.09, 05:39

Message par sceptique »

medico a écrit :JESUS n'était pas un homme DIEU il ne peu pas être DIEU et en même temps médiateur en DIEU et les hommes.
ça serait un non sens.
Bien sûr que non!... mais selon Apoc 5,13-14, "toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent."!

Considérant le fait que la louange et l'honneur sont dédiées aux deux entités spirituelles suprêmes, à savoir le Père (de qui viennent toutes choses) et le Fils (par qui sont toutes choses), il va donc de soi qu'autant Dieu (à savoir celui qui est assis sur le trône) que l'Agneau (à savoir Jésus-Christ) reçoivent la même adoration! :)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 12 déc.09, 05:53

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 06:46, modifié 3 fois.

medico

Ecrit le 12 déc.09, 06:18

Message par medico »

simplement que JESUS et associé avec son père.
Jean vit en la circonstance toutes les personnes de l’univers unies dans le culte de Jéhovah sous la direction de Jésus Christ.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 12 déc.09, 06:21

Message par medico »

medico a écrit :simplement que JESUS et associé avec son père.
Jean vit en la circonstance toutes les personnes de l’univers unies dans le culte de Jéhovah sous la direction de Jésus Christ.
a se sujet les nouvelles traductions ne disent plus adore dans hébreux 1;6 mais le mot prosterné donc il y a un changement de ton sur cette question.
et si JESUS est DIEU pourquoi il n'est pas sur le trône mais a coté et ou se trouve l'esprit saint danstout ça ?

sceptique

Ecrit le 12 déc.09, 06:23

Message par sceptique »

medico a écrit :simplement que JESUS et associé avec son père.
Mais le Christ aussi est adoré en Apoc 5,13-14, Medico! D'après ce passage biblique, autant celui qui est assis sur le trône que l'agneau reçoivent la louange et la gloire! Tu n'es pas d'accord? :roll:

medico

Ecrit le 12 déc.09, 06:39

Message par medico »

il est avec son père tout simplement et lui est subordonné car il n'est pas sur le trône et ou se trouve l'esprit saint dans tout ça ?
JESUS est le médiateur entre DIEU et les hommes peut il être en même tant DIEU et son propre médiateur ?
donc l'adoration revient exclusivement a DIEU même si se passage laisse supposé que.

sceptique

Ecrit le 13 déc.09, 05:08

Message par sceptique »

medico a écrit :il est avec son père tout simplement et lui est subordonné car il n'est pas sur le trône et ou se trouve l'esprit saint dans tout ça ?
JESUS est le médiateur entre DIEU et les hommes peut il être en même tant DIEU et son propre médiateur ?
donc l'adoration revient exclusivement a DIEU même si se passage laisse supposé que.
:? Éh que c'est pas drôle d'être aussi catégorique que tu l'es! :) D'après le Nouveau Testament, Jésus de Nazareth est celui qui a tout créé dans ce monde. (Col 1,16, Jean 1,3 et Héb 1,2) Ceci étant dit, tu ne crois pas que celui à qui nous devons notre propre existence mériterait qu'on lui rendre l'hommage qui lui est due? :roll: Il me semble que ça serait la moindre des choses que de lui rendre ce qui lui revient de plein droit. Tu n'es pas d'accord, Medico?

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.09, 07:28

Message par Abigael »

medico a écrit : a se sujet les nouvelles traductions ne disent plus adore dans hébreux 1;6 mais le mot prosterné donc il y a un changement de ton sur cette question.
et si JESUS est DIEU pourquoi il n'est pas sur le trône mais a coté et ou se trouve l'esprit saint danstout ça ?
Parce que c'est médico qui veut ça :lol:.

Apocalypse 3:21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. :lol:

Je lis :
Marc 16.19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu
Colossiens 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu
Hébreux 1:3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
Hébreux 8:1
Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux
Hébreux 10:12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu
Hébreux 12:2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.

Psaume 110:1 De David. Psaume. Parole de l'Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Explique moi Medico :( .
se que cela signifie parce que voilà.
Ça m'indique le Sud et toi tu es complètement nord :?

medico

Ecrit le 14 déc.09, 07:40

Message par medico »

mais dans le verset en question ce n'est pas medico qui veut car l'esprit saint et aux oubliéttes dans se verset .

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.09, 08:55

Message par Abigael »

(loll)
Si tu dis bien
medico a écrit :a se sujet les nouvelles traductions ne disent plus adore dans hébreux 1;6 mais le mot prosterné donc il y a un changement de ton sur cette question.
medico a écrit :mais dans le verset en question ce n'est pas medico qui veut car l'esprit saint et aux oubliéttes dans se verset .
Où est-il question du Saint-Esprit ? le sujet, je te le rappel est la question suivante: Faut-il adorer Jésus Christ ?
Tu cites hébreux 1:6 en soulignant que Adore est remplacé par Prosterné.
Tu m'excuses, mais cela va te paraitre stupide, mais, j'ai déjà vue des gens se prosterner en signe d'adoration. :? Mais ce n'est pas cela que j'ai tenu à souligné.
Mais ça.
medico a écrit :... il n'est pas sur le trône mais a coté ...
.
Apocalypse 3:21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Tu me diras c'est en réponse de Marc 16.19, Colossiens 3:1,Hébreux 1:3, Hébreux 8:1, Hébreux 10:12, Hébreux 12:2, Psaume 110:1.

Mais, tu sembles ne pas faire l'effort d'être précis donc je l'ai souligné et utiliser comme base de recherche.

Donc, faudrait que tu m'expliques ceci.
Apocalypse 22.1 Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau :?
Apocalypse 22.3 Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face.

Par contre, si tu fais référence à un verset indique le stp.

medico

Ecrit le 15 déc.09, 00:37

Message par medico »

normale que je pose la question du st esprit car la logique veux qu'il sois associé avec DIEU et JESUS mais là silence sur lui serait il en vaccance quand JEAN a écrit ses paroles ?

Répondre