Il y a quelque chose que je pige pas, là... il me semble que c'est l'esprit de l'homme qui devrait normalement dicter ses actions... non? Si c'est le cas, alors cela impliquerait que l'esprit de l'homme est ni plus ni moins responsable de ce que peut faire un être humain. D'après la Bible, l'âme, c'est le sang. Lév 17,14 dit très clairement que "l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang: quiconque en mangera sera retranché." ... et c'est dit deux fois plutôt qu'une, à part de ça!tancrède a écrit :La Bible a toujours dit: L'âme qui pèche mourra. Et non, l'esprit qui pèche mourra.
L'esprit ne peut péché. La Bible dit elle-même: l'esprit est bien disposé, mais la chair (l'âme) est faible.
Même si l'esprit et l'une des composantes de l'âme, car esprit + corps = âme, c'est l'âme qui pèche et l'esprit demeure intact et pure. Ce n'est pas pour rien que le corps retournait à la poussière, mais l'esprit, lui, dans le séjour des morts. Un entrepôt saint pour garder l'esprit en attente de la promesse d'un nouveau corps, celui-là incorruptible.
Aye, aye, aye... Ça comprend pas vite dans le coin.
---------------
Je le répète encore: Aye, aye, aye... Ça comprend pas vite dans le coin.
En effet... il y en a qui ne comprenne pas très très vite, faut dire!
Je viens tout juste de vous faire part du fait que le diable a probablement sa propre progéniture sur cette terre (en d'autres termes, ses propres "fils"), selon un enseignement même du Christ en Mat 13,37à41... et vous faites tous comme si je n'avais rien dit! D'après l'écriture, Caïn était un "fils du malin". (1 Jean 3,12)jusmon de M. & K. a écrit :Nous n'avons pas la même conception de la justice. Je sens que je ne te ferai pas changer d'avis. Les enfants de Dieu sont éternelles, selon sa ressemblance, non pour être anéantis. Créer pour rien, ce n'est pas son truc. Par contre créer et rétribuer selon nos oeuvres est la marque de sa divinité. Il te faut croire en un Dieu d'amour, non en un apprenti sorcier. Chacun des enfants de Dieu mérite d'être respecté.
Y'a-t-il des véhicules qui fonctionnent à l'énergie solaire, dans le paradis?.. parce que, aux dernières nouvelles, les véhicules qui carburent à l'essence sont pour une grande part responsables du réchauffement et, par le fait même, de la dégradation de notre planète!Il n'y a pas de rattrapage possible de l'autre côté. Si tu as refusé d'apprendre à conduire une Ferrari dans la mortalité (maîtrise totale du corps et de ses passions), tu n'auras pas la possibilité d'apprendre à la conduire dans le séjour des morts par abscence du corps. Dans ce lieu, il ne te sera permis que de te préparer à conduire une Fiat 600 éternelle faute d'avoir voulu conduire autre chose.