Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 15 déc.09, 11:22

Message par morpheus777 »

LE CORAN ET LA SUNNA DENIGRE LES JUIFS ET LES CHRETIENS

« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . » (Coran 5 :56)

« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:30)
Hadith El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322. « L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! »

Hadith Muslim XVII-4216 : Récit de Jabir Abdulhah : " l’apôtre d’Allah a lapidé à mort un juif et sa femme de la tribu des Banu Aslam"
LE CORAN COMPARE LES JUIFS A DES SINGES ET DES PORCS

60. Dis : “Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut (autre chose que allah), ceux là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit” .

61. Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent : “Nous croyons.” Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu'ils cachent.

62. Et tu verras beaucoup d'entre eux se précipiter vers le péché et l'iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu'ils oeuvrent !

63. Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchentils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites ? Que leurs actions sont donc mauvaises !

64. Et les Juifs disent : “La main d'Allah est fermée ! ” Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux (les juifs) l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils (les juifs) s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre

... 81. S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils (juifs) ne prendraient pas ces mécréants pour alliés (chretiens). Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 15 déc.09, 14:41

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Le livre des relations avec les non-musulmans


Être bon envers ses parents, même s’ils sont mécréants
Asma bint Abi Bakr al-Siddiq (qu’Allah soit satisfait d’eux) a dit : « Ma mère vint me visiter à l’époque où elle était encore mécréante. Je demandai donc au Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) : « Ma mère est venue me voir et m’a demandé de lui rendre service. Puis-je lui rendre ce service ? » Il me répondit : « Oui, soit gentille avec ta mère. » (Boukhari & Mouslim)

Être bon envers un voisin mécréant
Abdoullah bin Amro rapporte qu’après avoir égorgé un mouton il demanda à ses gens : « En avez-vous donné un peu à mon voisin juif ? J’ai entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dire : « Gabriel m’a ordonné d’être bon envers mon voisin et a tellement insisté sur ce point que j’ai cru qu’il finirait par me dire de l’inclure parmi mes héritiers. » (Le seul hadith, ici, qui soit rapporté par at-Tirmidhi et Abou Daoud)

Visiter un malade qui ne croit pas et l’appeler à l’islam
Anas rapporte qu’un garçon juif, qui servait le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), tomba malade. Lorsque le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) l’apprit, il alla le visiter. Il s’assit près de sa tête et lui dit : « Deviens musulman. » Le garçon regarda alors son père, qui était là avec eux. Son père lui dit : « Obéis à Aba al-Qasim (i.e. le Prophète). » Alors quand le garçon devint musulman, le Prophète sortit et dit : « Gloire à Allah qui a sauvé ce garçon du feu de l’Enfer. »

Inviter les non-musulmans à l’islam et la récompense de celui qui convainc un non-musulman d’embrasser l’islam
Sahel bin Saïd rapporte que Ali bin Abi Talib (qu’Allah soit satisfait de lui) demanda au Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) : « Devons-nous les combattre (i.e. les juifs de Khaibar) jusqu’à ce qu’ils deviennent comme nous ? » Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) lui dit : « Ne t’emballes pas ! Attends d’occuper leurs quartiers et à ce moment-là, invite-les à l’islam en les informant de leurs devoirs. Je jure par Allah qu’inviter à l’islam une personne qui répond positivement à ton invitation est meilleur pour toi que de posséder « Houmr al-an’m » (i.e. des chameaux de la meilleure race, qui sont roux et dont les jambes sont ornées de taches noires et blanches). »

Tuer un juif ou un chrétien
Abdoullah bin Amro (qu’Allah soit satisfait d’eux) rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui tue un juif ou un chrétien avec qui un traité de paix avait été signé ne sentira même pas l’odeur du Paradis, alors que son odeur peut être perçue à une distance demandant quarante ans à être parcourue. » (Boukhari)

Respecter une promesse faite aux mécréants
Houthifah bin al-Yaman a dit : « Ce qui m’a empêché de participer à la bataille de Badr est que les mécréants de Qouraish nous attrapèrent, mon père Abi Housail et moi, alors que nous nous dirigions vers Médine. Ils nous demandèrent : « Vous alliez rejoindre Mohammed ? » et nous répondîmes : « Non, il ne nous intéresse pas. Tout ce que nous voulons, c’est aller à Médine. » Ils nous demandèrent alors de jurer par Allah que nous n’avions aucune intention de joindre les rangs de l’armée de Mohammed et de combattre à ses côtés. Lorsque nous arrivâmes là où se trouvait Mohammed, nous lui racontâmes ce qui nous était arrivé. Il nous dit : « Restez à l’écart de nous. Nous respecterons la promesse que vous avez faite et demanderons à Allah de nous aider contre eux. » (Mouslim)

L’interdiction de trahir ou de voler les mécréants
Al-Miswar bin Mikhrama rapporte que al-Moughira bin Shoubah, dans sa vie d’avant l’islam, avait accompagné un groupe de personnes qu’il avait ensuite tuées pour leur voler leurs biens. Plus tard, il vint voir le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et lui déclara qu’il voulait embrasser l’islam. Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) lui dit alors : « J’accepte ton islam, mais je n’accepte pas et je n’approuve aucunement les biens en ta possession » (Boukhari)

Si un musulman offre l’asile à un mécréant, ce dernier trouvera un asile chez tous les musulmans
Oumm hani bint Abi Talib rapporte qu’elle avait offert l’asile à un mécréant le jour de la prise de la Mecque. Lorsqu’elle vint voir le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et qu’elle lui en parla, il dit : « Nous offrons l’asile à celui que tu as abrité et nous promettons la sécurité à celui que tu as mis en sécurité. » (Boukhari & Mouslim)

Répondre à ce que disent les Gens du Livre en prenant garde de ne pas contredire l’islam

Abou Hourayra rapporte que les Gens du Livre avaient pour habitude de lire la Torah en hébreu et de l’interpréter en arabe aux musulmans. Le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dit : « Vous ne devez ni croire les Gens du Livre ni démentir leurs propos, mais vous devez plutôt dire : « Nous croyons en Allah, en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. » (Boukhari)

Jésus reviendra sur terre et il gouvernera en respectant la loi islamique
Abou Hourayra rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, le moment est proche où Jésus, fils de Marie, sera renvoyé sur terre et gouvernera de façon juste et équitable ; il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin et tuera tous les porcs. Il annulera la taxe de jizya et l’argent deviendra si abondant et si disponible que plus personne n’en aura besoin. » (Boukhari & Mouslim)

L’Heure viendra lorsque la majorité des gens seront chrétiens
Al-Mistawarid al-Qarashi était chez Amro bin al-As lorsqu’il rapporta avoir entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dire : « L’Heure viendra lorsque la majorité des gens, sur cette terre, seront chrétiens. » En entendant cela, ‘Amr dit : « Fais attention à ce que tu dis. » Al-Mistawarid dit alors : « Je ne fais que répéter ce que j’ai entendu dire par le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ; il a également dit : « Je voulais également vous dire qu’ils ont quatre bonnes qualités : ils sont les plus compréhensifs en temps de crise (fitnah) ; ils sont les plus rapides à se remettre d’un désastre ; les plus rapides, également, à répliquer après avoir battu en retraite, dans une bataille ; et ils sont les meilleurs avec les pauvres, les orphelins et les opprimés. Ils ont aussi une autre qualité : ils n’humilient pas les rois qu’ils capturent. » (Mouslim)

http://www.whymuhammad.com/FR/contents.aspx?aid=637

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 15 déc.09, 15:18

Message par lunam »

C'est marrant de voire que chacun prend les passages qui lui plait ! et d'ignoré ceux qui ne lui plaise pas!
Mais je préfère voire un musulman montré les passages de paix du coran et des adiths et ignoré certain passage qui pourrait incité a la haine, Que voir un chretien brandire les passages pouvant incité a la haine et ignoré les passages qui le dérange: les message de paix du coran et des adiths.

Sinon Obad, qu'es que le coran et les adiths ordonne a propo des Polytéhistes ? es qu'il est ordonné de les laissé en paix du moment qu'ils n'attaque pas les musulmans ?
( je veux dire : es que tu peux me montré les méssages de paix a leurs egard)
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 15 déc.09, 18:22

Message par morpheus777 »

@lunam

si tu as lu le coran et la sunna,

nombreux versets se contredisent

on ne peut pas proclamer à la fois la paix puis la haine !

si ces passages haineux existent pourquoi les nier hypocitement ?

ils sont les pilier de l'islam fondamental et malheureusement sont un vivier de haine et de violence dans le monde !
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 15 déc.09, 23:06

Message par william »

morpheus777 a écrit :@lunam

si tu as lu le coran et la sunna,

nombreux versets se contredisent

on ne peut pas proclamer à la fois la paix puis la haine !

si ces passages haineux existent pourquoi les nier hypocitement ?

ils sont les pilier de l'islam fondamental et malheureusement sont un vivier de haine et de violence dans le monde !
-que de mensonges !! primo tu n as pas lu le coran et la sunna !!
-tes choix etait pour des versets qui n appelle guère a la violence mais a se défendre contre tout colonialiste expansionniste voulant nous envahir!!
conclusion! le musulman doit etre brave , loyal et pacifique avec tous ceux qui le respectent!
et assez dure envers les intrus!!

(
je veux dire : es que tu peux me montré les méssages de paix a leurs egard)

je t enverrais les n° des versets qui parlent de cela ,..lunam ! bien que c est OBAD qui est concerné! :wink: [/b]

Hadiths de notre bien-aimé MOHAMED PBSL!:

Communauté de l'équilibre et du juste milieu
« C'est ainsi que Nous fîmes de vous une communauté du juste milieu… » Coran: Sourate II, verset 143
Les actes ne valent que par les intentions
Le prophète (paix et salut sur lui) dit :"Les actes ne valent que par les intentions, et a chacun selon son intention..." An-nawawî

Communauté de l'équilibre et du juste milieu
« C'est ainsi que Nous fîmes de vous une communauté du juste milieu… » Coran: Sourate II, verset 143

L'être humain est créé de la lumière de Dieu
« Il(Dieu) lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son esprit » Coran:Sourate 32, verset 9

L'être humain est honoré par Dieu
« Nous avons effectivement honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés par terre et par mer. Nous leur avons octroyé leur part de bonnes choses et les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures » Coran: Sourate 17, verset : 70


La vie est sacrée
« ...Que quiconque tuerait une personne- à moins qu'en échange d'une autre ou à cause d'un désordre commis- rien d'autre, alors: c'est comme s'il avait tué tous les gens ensemble. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les gens ensemble » Coran: Sourate 5, verset : 32.

L'échange entre les êtres humains est indispensable
« O Humains ! Nous vous avons créés à partir d'un mâle et d'une femelle et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d'entre vous pour Dieu est le plus pieux. Dieu est parfaitement sachant et bien informé. » Coran : Verset 13 Sourate 49


L'entraide entre les humains est essentielle
« Aidez vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piété et ne vous entraidez pas à commettre le péché et l'agression » Coran: Verset 2, Sourate 5

Les musulmans sont tous frères et solidaires
Anas Ibn Mâlik a rapporté que l'Envoyé de Dieu (que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix) a dit : « Ne vous détestez pas, ne vous enviez pas les uns les autres et ne fuyez pas les uns les autres et soyez des serviteurs de Dieu, frères. Il n'est pas permis à un musulman de fuir son frère (coreligionnaire ) au delà de trois jours » Hadîth 2034, le livre de l'autorisation pour entrer chez autrui dans « le sommaire du sahih al-bukhârî » page 856, par L'Imam Zein Ed-Dine Ahmed ibn Abdul-Latif A-Zoubaidi.


Malheureusement on ne pratique pas ces belles recommandations a cause de notre - non-autonomie sur le plan politique, ECONOMIQUE et social !! on ne pratique de l Islam que le coté CULTUEL!( prière.. aumone...jeun et pelerinage!!) le coté politique , economique, social, ca n a rien d Islamique!
-DONC COMMENT JUGER UN RELIGION QUI N EST APPLIQUE QU A 5 POUR CENT!!!
Je t invite a lire Le Coran et la biographie de Prophète( pbsl) avec un coeur plein de bonnes intentions! LUNAM! :)

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7022
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 00:24

Message par Yacine »

« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . » (Coran 5 :56)
Mauvaise traduction, Wali veux dire ami mais aussi allié et dans ce cas c'est plutôt allié sinon l'Islam n'aurait pas autorisé l'homme à épouser la femme chrétienne ou juifs et de manger leur viande, car leur viande aussi est Halal pour ceux qui ne savent pas mais à condition que l'animal soit abattu à la manière ancestrale et qu'ils soient surtout des vrais chretiens.

{60.8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.}

« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:30)
C'est une expression de Colère Divine, est ce que Allah les a anéanti ? non, est ce qu'il a ordonné au musulmans de les anéantir ? non.. mais ce qu'il préfère de leur bouche est très grand que ça suscite la Colère de Dieu s'ils ne se repent pas.


Sinon vous avez des messages d'amour envers les musulmans vous ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 02:03

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Sinon vous avez des messages d'amour envers les musulmans vous ?
Nul besoin de préciser "les musulmans" : le commandement d'amour du Christ ne fait aucune distinction et englobe tous les hommes. Quand Jésus rappelle la loi du Lévitique "aime ton prochain comme toi-même", il enseigne également que ce prochain, c'est chaque être humain.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7022
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 02:34

Message par Yacine »

Ren' a écrit : Nul besoin de préciser "les musulmans" : le commandement d'amour du Christ ne fait aucune distinction et englobe tous les hommes. Quand Jésus rappelle la loi du Lévitique "aime ton prochain comme toi-même", il enseigne également que ce prochain, c'est chaque être humain.
Oui oui je sais... mais c'est quoi la limite du "ton prochain" ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 02:43

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Oui oui je sais... mais c'est quoi la limite du "ton prochain" ?
Il n'y a AUCUNE limite.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7022
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 02:59

Message par Yacine »

Ren' a écrit : Il n'y a AUCUNE limite.
Tiens alors !

"Lk 14.26 - Si quelqu'un vient vers moi, et ne hait pas son père et sa mère, et sa femme et ses enfants, et ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple."
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 03:34

Message par erwan »

morpheus777 a écrit :@lunam

si tu as lu le coran et la sunna,

nombreux versets se contredisent

on ne peut pas proclamer à la fois la paix puis la haine !

si ces passages haineux existent pourquoi les nier hypocitement ?

ils sont les pilier de l'islam fondamental et malheureusement sont un vivier de haine et de violence dans le monde !
Justement si d'après toi ils se contredisent alors pourquoi avoir une préférence pour les versets que tu postes?
Il aurait été plus juste de ne nier aucun des versets et de poser des questions ou bien d'analyser ces contradictions et surtout mettre ses préjugés de côté et essayer de comprendre ce que les musulmans pensent de ces versets. Car le but de ce forum n'est pas de convertir les autres mais d'essayer de comprendre l'autre.
Mais si tu souhaites éclairer les gens , et leur expliquer ta vision de l'islam , as tu penser à ce que les musulmans pourront dire?
En effet il suffit que plusieurs intervenants dans ton genre postent leurs messages anti-islam sur le forum pour que tu aident les musulmans à faire leur choix et donc tu influencera leur jugement.

Si il y a plusieurs versets qui se contredisent , chose avec laquelle je suis en désaccord , alors c'est que les musulmans ont un choix à prendre . Mais comme pour tout choix que l'on a à faire , il faut avant tou ne pas se précipiter et il y a surement des choses que nous devons prendre en compte. Alors puisque tu m'as l'air d'être une personne sage et bien au courant de la religion musulmane , peux tu me dire comment faire ce choix et sur quoi je dois me baser pour être conforme au coran.

si ces passages haineux existent pourquoi les nier hypocitement ?
et pourquoi ne prendre en compte que ces "passages" , passages que tu penses avoir compris , mais penses tu vraiment que les musulmans ont le même point de vue que toi?
Pourquoi as tu autant d'assurance dans tes conclusions.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 03:49

Message par yacoub »

Mohamed Mahmoud Taha dans son livre l' autre message de l' islam a privilégié le message Mecquois au dépens
du message Medinois pour le moins guerrier.
Résultat, il a soulevé d' indignation les oulémas d' al Azhar, fut déclaré apostat et pendu par le régime Soudanais.

Les musulmans en majorité veulent garder tout le coran et les abrogeants et les abrogés
Ils ne veulent même pas interdire la polygamie et certains rêvent de rétablir l' esclavage des non-musulmans
car ce n'est que sur pression de l' occident qu' ils ont renoncé au commerce des esclaves.
L' Arabie Saoudite officièlement en 1962, la Mauritanie en 1981.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 04:29

Message par morpheus777 »

@luna


je comprends tres bien ta remarque.

mais vois tu , si tu suis l actualite,

le massacre des chretiens de l'ombre en irak, somalie, pakistan, iran, egypte, indonesie, arabie saoudite.... est inadmissible !!!!

j ai volontairement citer ces versets anti-chretiens, anti-juifs , il y en un paquet comme ca dans le coran et la sunna.


ils alimentent malheureusement la haine et violence des islamistes
« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . » (Coran 5 :56)

« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:30)


Hadith El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322. « L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! »
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7022
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 04:33

Message par Yacine »

Salut morpheus777,

Ou sont les verset fourrés d'amour que Jésus donne aux musulmans ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Messages d'amour du coran/sunna envers les chretiens et juif

Ecrit le 16 déc.09, 04:46

Message par erwan »

morpheus777 a écrit :
mais vois tu , si tu suis l actualite,

le massacre des chretiens de l'ombre en irak, somalie, pakistan, iran, egypte, indonesie, arabie saoudite.... est inadmissible !!!!


ils alimentent malheureusement la haine et violence des islamistes



décidément , on voit bien que tu ne daignes répondre qu'à un frère .........et tu ne te préoccupes que de tes frères......
Quelle est la situation actuelle en irak , en somalie , en afghanistan.....
Que dit la population musulmane de tout ceci , que disent les érudits musulmans . Que pensent les musulmans des régimes actuels dans le monde arabe?
Le sais tu au moins?
Ou alors tu préfères te contenter de tes préjugés et de tes jugements personnels , même si tu n'as jamais pris le temps d'écouter , et de te documenter .

yacoub a écrit :Mohamed Mahmoud Taha dans son livre l' autre message de l' islam a privilégié le message Mecquois au dépens
du message Medinois pour le moins guerrier.
Résultat, il a soulevé d' indignation les oulémas d' al Azhar, fut déclaré apostat et pendu par le régime Soudanais.


Et alors , tantawi a bien rendu licite l'usure........ Que dois je en conclure ...... Vous ne prenez en compte que ce qui vous arrange et vous osez nous parler de justice!!

Dialogue de sourd , à quoi bon répondre ....
yacoub a écrit :Les musulmans en majorité veulent garder tout le coran et les abrogeants et les abrogés
Ils ne veulent même pas interdire la polygamie et certains rêvent de rétablir l' esclavage des non-musulmans
car ce n'est que sur pression de l' occident qu' ils ont renoncé au commerce des esclaves.
L' Arabie Saoudite officièlement en 1962, la Mauritanie en 1981.
[/quote][/quote]

C'est du n'importe quoi , ce que tu racontes ........
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités